Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
56,7000 EUR
+5,45% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

56,5900

• clôture veille

53,7700

• + haut

59,4000

• + bas

55,3000

• volume

184 894

• capital échangé

0,95%

• valorisation

1 101 MEUR

• dernier échange

21.01.26 / 14:38:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,8700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

59,5300

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

17,95

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : ATOS - ANTICIPATION GRAPHIQUE PARFAITE

06 déc. 2025 09:27

Analyse technique - Boursorama

Il y a eu le changement d'orientation fin novembre (graph)
Il y a eu latéralisation (graph du 1/12), puis le rapprochement de la MM20.,
puis la pause en attendant le croisement MM7 sur MM20,
puis la nouvelle impulsion haussière du 3/12 qui a permis une clôture au dessus de la BH

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

27 réponses

• 06 décembre 2025 09:29

HA OUI..., la médiane de la fourchette s'il fallait confirmer.
    En cas de réintégration marquée des bollingers, MM7 (je ré-achèterai le cas échéant, à partir de là voire MM20)!

• 06 décembre 2025 15:38

Je le reconnais.

• 06 décembre 2025 19:23

Pas devin, ce n'est qu'un constat de plus que les mouvements sont prévisibles en l'absence de new's et d'actualité macro-économique forte pour faire le job.
    Les mouvements de prix ne sont pas aléatoires, mais s'inscrivent dans des tendances qui tendent à se reproduire graphiquement, car ils sont le reflet de la psychologie humaine.

• 07 décembre 2025 19:30

Et alors, anticipes tu désormais le départ d'un mouvement haussier comme celui qu'on a connu en juillet ?

• 08 décembre 2025 08:46
    07 décembre 2025 19:30

Et alors, anticipes tu désormais le départ d'un mouvement haussier comme celui qu'on a connu en juillet ?

Si vous avez lu mon profil, je suis très attentifs aux stats .

• 08 décembre 2025 08:54
    07 décembre 2025 19:30

D'abord atteindre la MM20...
    Si vous avez lu mon profil, je suis très attentifs aux stats .

• 08 décembre 2025 09:39

Ok Optima, j'ai beau avoir 68 ans, tu peux me tutoyer, il n'y a pas de soucis.
    Je ne fais pas d'analyse graphique comme toi, mais je la comprends depuis 42 ans que je suis en bourse.

• 08 décembre 2025 09:56

J'en ai 72 et je m'amusais en bourse avant ma retraite,; bien que contraint par l'éthique professionnelle (gestion de fortune).

Retraité depuis 11 ans, je me construits un capital pour mes 4 enfants et 6 petits.

• 08 décembre 2025 09:59

J'en ai 72 et je m'amusais en bourse avant ma retraite,; bien que contraint par l'éthique professionnelle (gestion de fortune).
    Retraité depuis 11 ans, je me construits un capital pour mes 4 enfants et 6 petits.

Quant à la méthode, je swingue pour abaisser au maximum mon CRU sur les valeurs que je mets en fond de portefeuille.

Mais chacun son truc, as-tu lu mon profil ?

• 08 décembre 2025 12:05

A cette heure, graphiquement, c'est très bon.
    Nous restons au contact avec la bollinger supérieure, avec une chance de clôturer au dessus ce soir, ce qui créerait cette fois un T1 car les bollingers divergent.

• 08 décembre 2025 13:02

Bon, je rentre de la marche. Perso, j'étais gestionnaire de patrimoine dans une banque, mais toujours franchement passionné par la finance.
    Je constate que la BOLL SUP passe à 48.25, il va donc falloir qu'elle s'ouvre pour laisser le titre progresser. Le SAR est positif, mais pas le SUPERTREND. RSI, MOMENTUM et MACD ok, mais le STOCHASTIQUE est un peu tendu.

• 08 décembre 2025 14:05
    08 décembre 2025 13:02

Bon, je rentre de la marche. Perso, j'étais gestionnaire de patrimoine dans une banque, mais toujours franchement passionné par la finance.
    Je constate que la BOLL SUP passe à 48.25, il va donc falloir qu'elle s'ouvre pour laisser le titre progresser. Le SAR est positif, mais pas le SUPERTREND. RSI, MOMENTUM et MACD ok, mais le STOCHASTIQUE est un peu tendu.

Il y a longtemps que j'ai laissé tomber tout ce qui peut se contredire et me faire hésiter. Je n'ai conservé que les indicateurs que tu vois et qui me rapportent, avec la fourchette d'Adrews et parfois les fibos.

"il va donc falloir qu'elle s'ouvre pour laisser le titre progresser." NON, ce qui la fait monter, c'est la hausse de la Moyenne Mobile, en ajoutant un multiple de l'écart-type

• 08 décembre 2025 14:15

Oui, ce n'est pas faux !

• 08 décembre 2025 14:20

La fourchette d'Andrews est une pièce maitresse en effet, mais je n'y ai pas accès sur Zonebourse.
    J'aime bien les Fibos aussi.

• 08 décembre 2025 14:46

Essayer sur ABC ou bourso

• 08 décembre 2025 15:17

Je vous livre une info qui a son importance :

les cadres dirigeants vont être incentivés [motivés], tout comme une partie des commerciaux. Philippe Salle a négocié avec les actionnaires un plan, voté en janvier, permettant d'allouer 10 % du capital aux salariés et dirigeants de la société. Ce plan d'actionnariat, via une distribution d'actions gratuites, est uniquement lié à l'évolution du cours de Bourse. Pour toucher 100 % de ces actions, il faut que le cours soit multiplié par quatre sur les quatre prochaines années. En dessous de deux fois, nous ne toucherons rien. Le titre valait 37 euros le jour où j'ai pris connaissance de cette information. Donc objectif à 150 euros en juin 2029.

• 08 décembre 2025 16:49

Uniquement lié à l'évolution du cours de Bourse. C'EST FAUX !

Lié aux résultats de l'Entreprise (Dirigeants), croissance du Chiffre d'Affaires (CA), atteinte d'un niveau de CA ou d'un taux de croissance spécifique.
    Rentabilité (EBITDA, Résultat Net), amélioration des marges ou atteinte d'un seuil de bénéfice.

Sur le plan boursier, comparaison de la performance de l'action de l'entreprise par rapport à un indice boursier ou à un groupe de pairs (ceci est très courant pour les dirigeants).

Mais aussi: Résultats INDIVIDUELS OU D'EQUIPE (commerciaux), atteinte d'Objectifs de Vente, acquisition de Nouveaux Clients, nombre ou valeur des nouveaux contrats signés, marge Commerciale (amélioration de la rentabilité des ventes).

• 08 décembre 2025 17:11

EXTRAIT DE L'ITW DANS INVESTIR EN JUIN DERNIER :

Vous avez personnellement participé à la dernière augmentation de capital à hauteur de 9 millions d'euros, mais comptez-vous également associer les dirigeants et les autres salariés au capital ?

Oui, les cadres dirigeants vont être incentivés [motivés], tout comme une partie des commerciaux. J'avais négocié avec les actionnaires un plan, voté en janvier, permettant d'allouer 10 % du capital aux salariés et dirigeants de la société. Ce plan d'actionnariat, via une distribution d'actions gratuites, est uniquement lié à l'évolution du cours de Bourse. Pour toucher 100 % de ces actions, il faut que le cours soit multiplié par quatre sur les quatre prochaines années. En dessous de deux fois, nous ne toucherons rien.

• 08 décembre 2025 18:13

Recherchez bien

• 09 décembre 2025 08:14

La médiane de la fourchette cape le cours pour le QUATRIEME jour, empêchant une clôture au dessus des bandes de bollinger

Va-t-on en avoir raison aujourd'hui ?,

• 09 décembre 2025 08:29

That's the question ! I truly hope.

• 09 décembre 2025 20:50

5eme jour entre mm7 et boll sup, soit ce que l'on a vu en novembre pendant un bon moment, à la baisse.

Donc l'optimisme d'Optima est confirmé.

• 09 décembre 2025 21:02

Sa modestie aussi...

• 10 décembre 2025 08:43

Vous êtes gentil, mais ce n'est que du jeu de mots...
    D'autant plus que je n'y suis pour rien, je ne fais qu'évoquer les statistiques sur lesquelles je m'appuie.

Graphiquement, une incursion sous la MM7 pourrait être mise à profit, à l'exemple de ce qu'il s'est passé le 13/08

• 10 décembre 2025 09:24

Optima, je te saurais gré de nous dire à combien passe la MM7 quand tu en parles (je ne peux voir que les MM20 50 100 200. Merci d'avance.

• 10 décembre 2025 09:34
    10 décembre 2025 09:24

Optima, je te saurais gré de nous dire à combien passe la MM7 quand tu en parles (je ne peux voir que les MM20 50 100 200. Merci d'avance.

47,54

• 10 décembre 2025 11:33
    06 décembre 2025 09:27

Il y a eu le changement d'orientation fin novembre (graph)
    Il y a eu latéralisation (graph du 1/12), puis le rapprochement de la MM20.,
    puis la pause en attendant le croisement MM7 sur MM20,
    puis la nouvelle impulsion haussière du 3/12 qui a permis une clôture au dessus de la BH

cela se passe tellement bizen que je vais mettre à jour ce graphique !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...