Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
52,220 (c) EUR
+3,92% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

50,250

• clôture veille

50,250

• + haut

52,400

• + bas

49,150

• volume

79 308

• capital échangé

0,41%

• valorisation

1 014 MEUR

• dernier échange

06.01.26 / 17:35:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,610

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54,830

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

19,03

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : La nouvelle technologie Réseau remplace celle de NVIDIA

18 nov. 2025 13:56

Rien que ça…

28 réponses

• 18 novembre 2025 14:03

Oui, je ne sais pas si les investisseurs se rendent bien compte...

Beaucoup trop de personnes ne cessent de regarder dans le rétroviseur.

• 18 novembre 2025 14:42

D autres nouvelles peuvent venir à l occasion du Salon

• 18 novembre 2025 15:00
    18 novembre 2025 14:42

D autres nouvelles peuvent venir à l occasion du Salon

Belle hausse, malgré un CAC en forte baisse!

• 18 novembre 2025 16:15

Cette même annonce avec un CAC aurait généré une hausse de 20% ….

• 18 novembre 2025 16:15

Avec un CAC vert …. Pardon

• 18 novembre 2025 16:22

C'est l'Etat qui se frotte les mains, il est maintenant proprietaire d'une pépite.

Le business HPC a été vendu, ou plutot bradé.

A part le bonus de 110 millions accordé avec l'Etat qui va probablement rentrer dans les caisses, il faut d'autres nouvelles pour faire du CA et de la marge récurrente

• 18 novembre 2025 16:25

L'Etat n'a rien acheté pour le moment.

Peut-être courant 2026 (?)

Et d'ici là, il peut s'en passer des choses (!)

• 18 novembre 2025 16:33
    18 novembre 2025 16:15

Cette même annonce avec un CAC aurait généré une hausse de 20% ….

Insensi7au CaAC, cela a été démontré X fois avec des baisse alors que le CAC grimpait.

• 19 novembre 2025 05:31

À la vitesse où le business d Atos progresse l état n aura certainement pas besoin de racheter une partie des activités d Atos….
    Il a d autres chats….

• 19 novembre 2025 06:44

Oups, je rectifie: INSENSIBLE AU CAC, cela a été démontré X fois avec des baisse alors que le CAC grimpait.

En revanche, une dépression boursière généralisée comme en 2000, 2007, 2011, 2020 et j'en passe... concernerait TOUTES les actions.

• 19 novembre 2025 08:16

Je le redis, le New Atos passe par une cession nécessaire des activités et contrats étatiques structurellements peu rentables, et encore moins rentables à l’avenir au vu des finances désastreuses de l’état…

• 19 novembre 2025 09:22

Moi non plus, DiPieggi
    Mais on a tant vu de revirement dans les dossiers Atos ... tant que l'acte définitif n'est pas signé ... rien n'est fait.

• 19 novembre 2025 09:24

L'Etat, pour la somme prévue, pourrait très bien rentrer au capital ... L'Etat est au capital de Thales, de Dassault...

• 19 novembre 2025 11:24
    19 novembre 2025 09:24

L'Etat, pour la somme prévue, pourrait très bien rentrer au capital ... L'Etat est au capital de Thales, de Dassault...

Non, les capitaux qu'Atos devrait recevoir de la vente de ces activités stratégiques à l'État français sont principalement destinés à soutenir le plan de restructuration financière du groupe...
    Renforcer son bilan et améliorer sa situation de liquidité.

Réduire son endettement massif (le groupe a une dette abyssale).

Financer le plan stratégique "Genesis" d'Atos, qui vise à se recentrer sur les activités de croissance, principalement au sein de sa division Eviden (Big Data et Cybersécurité, transformation numérique, IA, solutions cloud).

• 19 novembre 2025 11:40

Optima, Des conditions suspensives dans le contrat actuellement en cours

Et le dossier sera caduc si rien n'est acté d'ici fin 2026, sans aucune indemnité.

• 19 novembre 2025 12:25

Soleil78 'Ce contrat concerne à priori les activités HPC en cours de cession à l'Etat français, de sorte que l'impact financier pour Atos devrait s'avérer limité', tempéraient ce matin les analystes d'AllInvest Securities.

• 19 novembre 2025 12:34

Merci DiPieggi, pour ces informations.

Je note que le projet entre Bull et Eviden (apport partiel d'actif) comporte des conditions suspensives et si les conditions ne sont pas réunies, le dossier deviendra caduc.

• 19 novembre 2025 12:46
    19 novembre 2025 12:25

Soleil78 'Ce contrat concerne à priori les activités HPC en cours de cession à l'Etat français, de sorte que l'impact financier pour Atos devrait s'avérer limité', tempéraient ce matin les analystes d'AllInvest Securities.

je suppose que les critères d'obtention du variable sur le prix de vente de HPC seront atteints. L'impact n'est pas si limité que cela.

• 19 novembre 2025 13:07
    19 novembre 2025 12:46

je suppose que les critères d'obtention du variable sur le prix de vente de HPC seront atteints. L'impact n'est pas si limité que cela.

Avant de faire la cession à l'État, il faut séparer les activités chez Bull et le projet de séparation des activités comporte des conditions suspensives, notamment l'établissement d'un rapport comportant l'appréciation de la valeur de l'apport.

• 19 novembre 2025 13:18

Et regardez la date de caducité du projet
    31 décembre de l'année prochaine.

Si la société Atos ne souhaite pas se séparer d'Advanced Computing, son intérêt est de rallonger les délais...

• 19 novembre 2025 13:20

si Eviden rivalise avec Nvidia, l'Etat va faire une belle affaire 😂

• 19 novembre 2025 13:21

Meunier voulait peut-être profiter de la confusion entre les noms pour la côter sur le Nasdaq !

• 19 novembre 2025 16:31

@Shamrock888 oui, c'est evidemment un gag, comme le titre de ce thread

Par contre, ce qui est un fait, c'est que l'unique news flow bombardé cette semaine est seulement du côté d'Eviden. Et si cette branche est vendue, quid de l'intérêt pour les actionaires d'Atos et le marché de divulguer ces nouvelles maintenant?

• 19 novembre 2025 16:49
    19 novembre 2025 16:31

@Shamrock888 oui, c'est evidemment un gag, comme le titre de ce thread

Par contre, ce qui est un fait, c'est que l'unique news flow bombardé cette semaine est seulement du côté d'Eviden. Et si cette branche est vendue, quid de l'intérêt pour les actionaires d'Atos et le marché de divulguer ces nouvelles maintenant?

bonjour DiPieggi ce n'est pas Eviden qui doit etre vendue, mais AC

la plupart des entités d'Eviden y compris celles rattachées avant cession à Bull SA vont etre exfiltrées dans d'autrs entités du groupe atos qui n'ont pas vocation à être cédées (cyber, ipsotek, etc)

• 19 novembre 2025 16:50

sans oublier que toute décision non encore matérialisée est susceptible d'être remise en cause jusqu'à la fin...

• 19 novembre 2025 16:50

OK debutant2B , merci pour la nuance. Mais le Newsflow abondant est seulement pour Advanced Computing, c'est cela qui me choque!

• 19 novembre 2025 16:52
    19 novembre 2025 16:50

sans oublier que toute décision non encore matérialisée est susceptible d'être remise en cause jusqu'à la fin...

oui, c'est la seule raison que je vois pour justifier toute cette communication cette semaine. Machine arrière ou renégociation de l'accord.

• 19 novembre 2025 17:14

a mon sens DiPieggi les seules news concernant AC sont la performance de jupiter et le contrat alice recoque (sous toutes réserves).

Le reste (suisse, Lifelink, Gemma, Autonomous Data et AI engineer, etc) c'est du Eviden qui reste dans Atos Group

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...