Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
49,9900 (c) EUR
+3,23% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

48,4000

• clôture veille

48,4250

• + haut

49,9900

• + bas

48,2000

• volume

79 207

• capital échangé

0,41%

• valorisation

970 MEUR

• dernier échange

30.12.25 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,4950

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,4800

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Une sacrée bonne nouvelle !

13 nov. 2025 14:42

« Avec l'aimable autorisation du Forschunsgzentrum Jülich »
Baptisé JUPITER, ce supercalculateur marque un tournant décisif dans la marche de l'Europe vers l'excellence scientifique et l'indépendance industrielle. Son lancement inaugure une nouvelle ère, soulignant l'engagement de l'Europe à mener la recherche scientifique mondiale et à garantir son autonomie industrielle.

Grâce au supercalculateur BullSequana XH3000, un consortium piloté par Eviden a remporté le premier contrat européen exascale décerné par EuroHPC JU, le système étant hébergé au Centre de supercalcul de Jülich. Cette réussite témoigne non seulement de la prouesse technologique de JUPITER, mais marque également une étape importante dans les avancées stratégiques de l'Europe en matière de calcul haute performance.

Source site Eviden

« Avec cette innovation, la branche du groupe Atos veut conquérir les AI factories d’Europe, mais aussi d’Amérique du Sud et d’Inde. »

Source usine nouvelle

17 réponses

• 13 novembre 2025 15:01

Dépassé...

Atos (Eviden) lance le supercalculateur BullSequana XH3500

Eviden, marque du groupe Atos dédiée au calcul avancé, annonce le lancement du BullSequana XH3500, un supercalculateur combinant calcul haute performance (HPC) et intelligence artificielle (IA), conçu pour dépasser les capacités exascale.

Pour rappel, le terme exascale désigne une nouvelle génération de supercalculateurs capables d'effectuer au moins un exaflop, soit 10¹? opérations de calcul par seconde (un milliard de milliards).

Successeur du BullSequana XH3000, ce nouveau système offre 80% de puissance électrique et 30% de capacité de refroidissement supplémentaires par mètre carré, dans le même encombrement, améliorant ainsi la densité et l'efficacité énergétique.

Atos précise que le BullSequana XH3500 repose sur une architecture modulaire et ouverte, permettant de mixer processeurs, accélérateurs et technologies réseau selon les besoins, sans verrouillage fournisseur. Son refroidissement liquide direct de 5? génération réduit fortement la consommation énergétique et favorise la réutilisation de chaleur.

Bruno Lecointe, vice-président HPC, IA et quantique d'Eviden, souligne que cette innovation permettra de répondre aux besoins des centres de calcul et des usines d'IA tout en préparant l'arrivée du quantique.

• 13 novembre 2025 15:48

Plusieurs bonnes nouvelles du côté de chez ATOS EVIDEN, ces jours-ci.

• 13 novembre 2025 15:52

Et malgré toutes les avancées, très très peu de transactions, depuis quelques jours.

• 13 novembre 2025 15:55

Et surtout une nette baisse accentuée par la VAD profitant des faibles volumes

• 13 novembre 2025 18:40

Atos offre aujourd’hui une réponse à une demande croissante mondiale….😉

• 13 novembre 2025 18:41

Rapidité et économie d énergie ….

• 13 novembre 2025 18:51

AloatSoleil78 les faibles volumes ne sont ils pas signe de changement de tendance ? Signe haussier ?

• 13 novembre 2025 19:33

Fort possible mais en termes de com c’est difficile de faire la pédagogie de Jupiter avec du XH3000 le jour où on lance le XH3500
    Un peu de pédagogie grand public avec un petit film à 10 000 euros ne ferait pas de mal bon sang !

• 14 novembre 2025 08:59
    13 novembre 2025 18:51

AloatSoleil78 les faibles volumes ne sont ils pas signe de changement de tendance ? Signe haussier ?

Bonjour,

Difficile de savoir.

Personnellement, je pense qu'il faudrait une New importante qui propulserait le titre vers le nord et obligerait les fonds vadeurs à déguerpir.

• 14 novembre 2025 09:01

J'avoue également que la communication faite par Atos en ce moment est quelque peu " brouillon ".

• 14 novembre 2025 10:28

Quoiqu'il en soit, ne pas se laisser impressionner par le gugus qui incite à dégager.

Tenons bon

• 14 novembre 2025 10:46

en attendant le cours est déprimant et les volumes anémiques.

• 14 novembre 2025 10:51

" deflep08
    09 oct. 2025 •09:42
    Ça sent pas bon du tout. "

Ça sent toujours mauvais avec certaines personnes. 😊

• 14 novembre 2025 10:52

Roger92 moi aussi je trouve cela déprimant mais lorsque je vois que les initiés ont acheté sans revendre ensuite, je me dis que de bonnes nouvelles sont à venir… cf. https://bourse.boursobank.com/bourse/forum/1rPATO/detail/467324493/

• 14 novembre 2025 10:52

Message supprimé

Le cours a pris +70% depuis le début d'année ! C'est normal qu'il redescende, les montées en ligne droite ça n'existe pas. On est monté trop vite sur de la spéculation, c'est tout.

• 14 novembre 2025 11:04
    14 novembre 2025 10:52

Roger92 moi aussi je trouve cela déprimant mais lorsque je vois que les initiés ont acheté sans revendre ensuite, je me dis que de bonnes nouvelles sont à venir… cf. https://bourse.boursobank.com/bourse/forum/1rPATO/detail/467324493/

c'est aussi mon cas puisque je suis chargé dessus pour du moyen long terme avec un PRU de 40€. n’empêche que pour l'instant c'est pas la joie.

• 14 novembre 2025 12:24

les super calculateurs cela ne rapporte pas.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...