Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
38,1000 EUR
-3,30% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

39,0550

• clôture veille

39,4000

• + haut

39,2800

• + bas

37,8600

• volume

46 316

• capital échangé

0,23%

• valorisation

752 MEUR

• dernier échange

11.03.26 / 10:20:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,1950

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

40,0050

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,16

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : ATOS - EN L'ABSENCE DE FONDAMENTAL

12 nov. 2025 10:17

Analyse technique - Boursorama

15 jours, 3 semaines ???

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

30 réponses

• 12 novembre 2025 10:25

COMME EN JUILLET

• 12 novembre 2025 10:37

Donc bientôt 28€?

• 12 novembre 2025 10:42
    12 novembre 2025 10:37

Donc bientôt 28€?

Plaisantin !!!

• 12 novembre 2025 10:55

L'excellent support se situe à 40 ; à suivre ;)

• 12 novembre 2025 11:24

la grosse différence avec juin / juillet Optima tient en quelques facteurs que vous ne prenez pas en compte.

après le 13/05, on a eu d'abord une envolée du cours (jusqu'à 45 €) suite à un très bon accueil des propos d'atos à l'ouverture du CMD, suivi d'un long début de sortie de la part d'actionnaires longs... ce processus a complètement inversé la tendance.
    L'annonce fin juin des termes de la cession d'AC à l'Etat , bien que ni bonne ni mauvaise (on est pas tous d'accord, certains etant pressés de voir du cash entrer, d'autres comme moi déçus de cette vente qui n'est plus nécessaire à atos, mais relève du respect de la parole donnée en 2024...) a également été utilisé pour justifier la baisse... qui était de toute évidence encore et tjs liée à la sotie d'ING, dont on ne connait pas les motifs réels, mais dont on comprend bien que sa décision n'est pas fondamentalement liée aux perspectives d'Atos...

Les HF eux, restent bien à bord !

La phase juin/ juillet, jusqu'aux résus du 01/08, est donc le fruit d'une sortie de la banque detenant le plus de titres, et qui commence son mouvement à l'occasion d'un jour faste, le 13/05... sa sortie est confirmée par les déclarations, le timing précis reste sujet à caution… dans quelle mesure a -t-elle été accompagnée par des fonds en VAD sous les radars ? personne ne saura.

En revanche, la phase actuelle, depuis début octobre et avec un appui le 21/10 (très laborieux), n'est pas le fait d'une sortie des longs (ou alors, inverifiable), mais d'une VAD déclarée...tout à fait vérifiable

ce ne sont donc pas les mêmes causes, et la suite devrait donc être tout autre…

• 12 novembre 2025 12:02

Nous n'avons pas les même grilles de lecture, ce n'est pas grave !

• 12 novembre 2025 15:58

Les bonnes nouvelles que relate ce forum vont-elles nous faire franchir cette MM 7

• 12 novembre 2025 16:05

Je pense que ce n'est pas suffisant. J'espère me tromper.

• 12 novembre 2025 16:11

Pour synthétiser, Optima, tu tables sur quel scénario en réalité ? Un retour sur le support des 37.60 suivi d'une forte montée après franchissement de la MM7 comme en juillet, ou autre chose, mais laquelle. Sois plus précis STP.

• 12 novembre 2025 18:02

Ce ne sera pas pour ce soir.

• 14 novembre 2025 09:01

Passer les 46 pour avoir un espoir de remontée

• 14 novembre 2025 09:15

C'est pas gagné pour ce jour.

• 14 novembre 2025 10:02
    12 novembre 2025 16:11

Pour synthétiser, Optima, tu tables sur quel scénario en réalité ? Un retour sur le support des 37.60 suivi d'une forte montée après franchissement de la MM7 comme en juillet, ou autre chose, mais laquelle. Sois plus précis STP.

Si l'on reporte grossièrement le mouvement de l'été, ce serait vers 40, mais y aura-t-il un déclencheur ?

• 14 novembre 2025 11:21

Après contact avec mes ex-collègues, je peux vous dire qu'ici, on vous berne, on vous mène en bateau, quand on vous parle de VAD avec les BSA

• 14 novembre 2025 11:37

ET ? quoi tirer de cette info......
    Optima

• 14 novembre 2025 11:41
    14 novembre 2025 11:37

ET ? quoi tirer de cette info......
    Optima

???

• 14 novembre 2025 11:44

Optima, il ne faut pas se fier au forum mais bien à vos ex-collègues??

• 14 novembre 2025 12:22

A ce jour, la "VAD" déclarée sur Atos est insignifiante : 1,23%

A titre de comparaison et pour rester dans des secteurs proches d'Atos : Capgemini 1,80% Sopra 2,74%

• 14 novembre 2025 12:25

très juste @Shamrock888

Ce que nous avions sans doute trop grossièrement qualifié d'essuie glace, et que vous présentez avec votre subtilité caractéristique comme des oscillations...
    C'était ça le scenario de l'automne à anticiper.

Personnellement j'avais imaginer un très gros coup le jour ou le lendemain des résultats et j'avais prévu de faire le dos rond et de me renforcer à cette occasion... finalement je n'ai pas eu la possibilité car l'attaque a précédé d'une petite semaine les résultats, et que depuis la stratégie des shorts a été de jouer la montre en appuyant tendanciellement...

Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi des volumes aussi faibles.

L'exercice des BSA qui était visiblement prévu (sans quoi la VAD n'aurait peut etre pas été jusqu'à se déclarer) a t il été finalement réduit pour tenir compte de cette phase d'appui de VAD qui envoie le cours à un niveau ne convient pas aux détenteurs des BSA ?

• 14 novembre 2025 12:29

personnellement je ne vois pas le lien entre vad et bas, pour moi les deux sont antinomiques

• 14 novembre 2025 12:30

Si on reporte du plus haut au croisement hichimoku UT j, alors ça donnerait autour de 37

• 14 novembre 2025 12:36
    14 novembre 2025 12:29

personnellement je ne vois pas le lien entre vad et bas, pour moi les deux sont antinomiques

c'est très simple : si la VAD anticipe que des BSA sont sur le point d'etre exercé, alors elle en déduit de manière évidente que c'est pour être instantanément vendus...
    on ne voit pas en effet pourquoi un détenteur de BSA qui a encore 2 ans et demi avant la limite d'exercice se dirait "tiens, je vais débourser 1 euro pour chaque BSA que j'ai reçu, comme ça je vas augmenter de manière epsilonesque les fonds propres d'atos, et juste pour le plaisir d'avoir plus d'actions en portefeuille....

donc un BSA exercé est une action de plus destinée à etre vendu illico.

de surcroît, un accord entre un détenteur de BSA et un shorter permet à ce dernier de vendre à découvert sans avoir à emprunter / louer un titre, et ce, deux jours avant l'émission de la nouvelle action.

donc un vadeur peut très bien décider de vendre jeudi des titres qu'il se fera livrer par le détenteur de BSA le lundi suivant...

en résumé, le stock de BSA constitue un filet de sécurité pour la vAD... mais le temps long qui nous sépare de leur date limite d'exercice amène la VAD à faire un pari... qui va avoir besoin de(ou intérêt à ) liquider ses BSA et à quel horizon.

• 14 novembre 2025 13:38

C'est de la part de Victorda ?

• 14 novembre 2025 14:19

j'ai bien l'impression en suivant le CO qu'on assiste à un rachat bien orchestré, avec des ordres assez gros sur des cours bien établis...

Ca ressemble à une sortie de walleye servi comme il faut ... mais par qui ? un détenteur de BSA?

on le saura bientot

quoi qu'il en soit, hier walleye déclare un rachat de 0,08% sur plusieurs jours, et Millenium qui était à 0,49% ,n'a pas refranchi les 0,5.... donc ça ressemble à un repli e la VAD en bon ordre, et le volume d'aujourd'hui pourrait le confirmer.

Réponse en deux temps, cet après midi (sans doute sans déclarations) puis lundi après midi...

• 14 novembre 2025 14:46
    14 novembre 2025 14:19

j'ai bien l'impression en suivant le CO qu'on assiste à un rachat bien orchestré, avec des ordres assez gros sur des cours bien établis...

Ca ressemble à une sortie de walleye servi comme il faut ... mais par qui ? un détenteur de BSA?

on le saura bientot

quoi qu'il en soit, hier walleye déclare un rachat de 0,08% sur plusieurs jours, et Millenium qui était à 0,49% ,n'a pas refranchi les 0,5.... donc ça ressemble à un repli e la VAD en bon ordre, et le volume d'aujourd'hui pourrait le confirmer.

Réponse en deux temps, cet après midi (sans doute sans déclarations) puis lundi après midi...

très belle théorie, irrefutable !!

bravo

• 14 novembre 2025 15:29

si si, elle est réfutable, justement.

sinon ce ne serait pas une théorie !

• 14 novembre 2025 15:50
    14 novembre 2025 12:36

c'est très simple : si la VAD anticipe que des BSA sont sur le point d'etre exercé, alors elle en déduit de manière évidente que c'est pour être instantanément vendus...
    on ne voit pas en effet pourquoi un détenteur de BSA qui a encore 2 ans et demi avant la limite d'exercice se dirait "tiens, je vais débourser 1 euro pour chaque BSA que j'ai reçu, comme ça je vas augmenter de manière epsilonesque les fonds propres d'atos, et juste pour le plaisir d'avoir plus d'actions en portefeuille....

donc un BSA exercé est une action de plus destinée à etre vendu illico.

de surcroît, un accord entre un détenteur de BSA et un shorter permet à ce dernier de vendre à découvert sans avoir à emprunter / louer un titre, et ce, deux jours avant l'émission de la nouvelle action.

donc un vadeur peut très bien décider de vendre jeudi des titres qu'il se fera livrer par le détenteur de BSA le lundi suivant...

en résumé, le stock de BSA constitue un filet de sécurité pour la vAD... mais le temps long qui nous sépare de leur date limite d'exercice amène la VAD à faire un pari... qui va avoir besoin de(ou intérêt à ) liquider ses BSA et à quel horizon.

ça se tient comme arguments, merci Débutant2B

• 14 novembre 2025 16:12
    14 novembre 2025 11:44

Optima, il ne faut pas se fier au forum mais bien à vos ex-collègues??

Ils savent très bien que ce que vous appelez VAD EST EN GRANDE PARTIE alimenter par de vraies ventes, soit de gens qui pensent revenir plus tard, soit d'autres qui ne reviendront pas.
    N'oubliez pas que nous ne sommes que quelques' uns à échanger régulièrement ici, sur des milliers et des milliers de détenteur de ce titre.

• 14 novembre 2025 16:29

Je ne parle jamais de vad.

• 14 novembre 2025 16:48

https://ibb.co/GQ19JNXp

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

30 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.