Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
45,195 (c) EUR
+1,35% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

45,600

• clôture veille

44,595

• + haut

46,735

• + bas

44,500

• volume

141 545

• capital échangé

0,73%

• valorisation

877 MEUR

• dernier échange

10.11.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42,940

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Je pense que l'on parle trop de V.A.D...

10 nov. 2025 12:22

Il est essentiel de comprendre comment les événements que vous décrivez sont interprétés par la majorité comme étant le résultat des mécanismes normaux du marché, même s'ils VOUS semblent agressifs ou injustes.

- La prise d'une position VAD est l'exercice d'une stratégie d'investissement LEGALE.
L'acteur ne veut pas faire baisser le titre pas ses ventes, il anticipe sur un signal baissier ou une annonce décevante, il parie sur la chute du prix.

- Le rachat (souvent partiel) de VAD est une prise de profit, une fois que le cours a reculé ou chuté, l'acteur rachète une petite partie des titres vendus à découvert pour sécuriser un gain sur cette portion. C'est une gestion classique du risque et des bénéfices.

- Affirmer que les Vendeurs A Découvert représentant X% des transactions n'amènent à rien, les VAD sont des acteurs essentiels pour la liquidité et la formation des prix.

Leur forte activité parfois signifie simplement qu'il y a un consensus baissier (ou une forte conviction) sur la valeur à ce moment-là.
Cela reflète le sentiment négatif général du marché face aux perspectives de l'entreprise.

4 réponses

• 13:27

Le vendeur à découvert parie sur une baisse. Parfois, ça se passe bien pour eux mais, ce n'est pas toujours le cas. Parfois, ils perdent gros.

En tant qu'actionnaire, je n'apprécie pas la
    VAD.

• 14:18

Même si Atos peut être concerné, je ne pense pas qu'à ce titre en écrivant.
    Des gens contestent ou crient à la manipulation ou la conspiration. Quand on vient volontairement sur les marchés, on en accepte le fonctionnement et on fait avec pour gérer son risque.

• 14:32
    13:27

Le vendeur à découvert parie sur une baisse. Parfois, ça se passe bien pour eux mais, ce n'est pas toujours le cas. Parfois, ils perdent gros.

En tant qu'actionnaire, je n'apprécie pas la
    VAD.

Ils perdent gros, comme ils gagnent gros.
    A plus petite échelle, je swingue souvent dans le sens de la baisse ou de la hausse (volatilité, indices, matières premières, EUR/USD) on peut perdre ou gagner dans les 2 cas...

• 22:18

Je n'ai pas le sentiment que les intervenants qui s'expriment sur la VAD parlent d'agressivité ou d'injustice. Ils tentent simplement de donner du sens à l'évolution du cours. Chacun le fait à sa manière et le partager ici reste aussi le but d'un forum... Pour ma part, la baisse actuelle se justifie par l'absence de nouvelles significatives sur le new business (compte tenu de la décroissance du CA vs LY et de la confiance affichée par PS), et cela inquiète. Le narratif sur la bulle de l'IA, le poids du passé, la situation politique instable en France et la VAD sont autant de raisons à la baisse du titre. La prochaine annonce des résultats est pour dans longtemps... Seules des annonces sur la croissance peuvent soutenir le titre. Mais c'est simplement mon avis.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...