Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
52,410 (c) EUR
+2,66% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

51,500

• clôture veille

51,050

• + haut

52,650

• + bas

50,330

• volume

81 599

• capital échangé

0,42%

• valorisation

1 016 MEUR

• dernier échange

24.10.25 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,790

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

55,030

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : CONFUSION ENTRE PROFIT WARNING & SALES WARNING

24 oct. 2025 11:03

Vous confondez PROFIT WARNING avec SALES WARNING - ce n'est pas la même chose !

Un PW signifie que la rentabilité ne sera pas au RDV, un SW signifie que le CA sera un peu plus bas.

Si vous relisez certaines communications du passé récent, il est fait état d'un CA cible de 8 à 8.5 milliards d'euro.

Là en l'occurrence la Marge est multipliée par 2 et FCF est en très nette amélioration, etc...

Enfin, la moindre rentrée de commandes sur le T3 n'est pas dramatique. ATOS a actuellement en portefeuille de commandes 10.5 milliards, soit 20 % de plus que le CA annoncé pour 2025.

Tous ces commentaires négatifs ne sont pas objectifs - c'est le mal français, on est MASO dans ce pays. Le petit RIEN est amplifié à OUTRANCE et le SIGNIFICATIF est réduit au SILENCE. En moins d'un an P SALLE a déjà fait du très bon travail. Il est allé beaucoup plus loin et plus vite que ses prédécesseurs - précisemment là où limités par leurs compétences - P SALLE les a dépassé positivement.

Faite l'effort de regarder, d'observer autrement, de changer l'angle de votre vision, vous y verrez une entreprise sur la marche d'un vrai redressement estampillé P SALLE. Et ne pas systématiquement diffuser cette VISION NEGATIVE bien française, RESPONSABLE DU DECLIN INDUSTRIEL FRANÇAIS...

13 réponses

• 24 octobre 2025 11:12

Exact, mais sur ce forum, ça tente de démolir régulièrement...

• 24 octobre 2025 11:34

Bien dit, après moi je viens de vendre mes dernières positions. Pas par peur mais j'estime avoir fait assez près avoir acheté à 0.0021

• 24 octobre 2025 12:18
    24 octobre 2025 11:03

Vous confondez PROFIT WARNING avec SALES WARNING - ce n'est pas la même chose !

Un PW signifie que la rentabilité ne sera pas au RDV, un SW signifie que le CA sera un peu plus bas.

Si vous relisez certaines communications du passé récent, il est fait état d'un CA cible de 8 à 8.5 milliards d'euro.

Là en l'occurrence la Marge est multipliée par 2 et FCF est en très nette amélioration, etc...

Enfin, la moindre rentrée de commandes sur le T3 n'est pas dramatique. ATOS a actuellement en portefeuille de commandes 10.5 milliards, soit 20 % de plus que le CA annoncé pour 2025.

Tous ces commentaires négatifs ne sont pas objectifs - c'est le mal français, on est MASO dans ce pays. Le petit RIEN est amplifié à OUTRANCE et le SIGNIFICATIF est réduit au SILENCE. En moins d'un an P SALLE a déjà fait du très bon travail. Il est allé beaucoup plus loin et plus vite que ses prédécesseurs - précisemment là où limités par leurs compétences - P SALLE les a dépassé positivement.

Faite l'effort de regarder, d'observer autrement, de changer l'angle de votre vision, vous y verrez une entreprise sur la marche d'un vrai redressement estampillé P SALLE. Et ne pas systématiquement diffuser cette VISION NEGATIVE bien française, RESPONSABLE DU DECLIN INDUSTRIEL FRANÇAIS...

"Si vous relisez certaines communications du passé récent, il est fait état d'un CA cible de 8 à 8.5 milliards d'euro."

Vu toutes les faussetés que vous venez raconter ici, je doute que vous ayiez lu la moindre communication officielle.

• 24 octobre 2025 12:40
    24 octobre 2025 12:18

"Si vous relisez certaines communications du passé récent, il est fait état d'un CA cible de 8 à 8.5 milliards d'euro."

Vu toutes les faussetés que vous venez raconter ici, je doute que vous ayiez lu la moindre communication officielle.

Qu'ai je dit de faux ! Vous fabulez cher Monsieur...

• 24 octobre 2025 12:43

Martinguerre (relativement doué pour synthétiser les écrits des écrits des rares believers) est dans le vrai Lady Guga-MAP.

• 24 octobre 2025 13:32

" B comme bash.ing mala.dif, incapable de discerner et d'objectiver.
    Heureusement que vous n'êtes pas à la tête d'OVH, car avec un tel état d'esprit - l'entreprise serait totalement démobilisée (personnel), sans cap clair et réduite en cendre.

À bon entendeur - salut ! "

Martinguerre, votre message a été gom.mé. Je l'ai récupéré in extremis !

Force est de constater que le bash.ing est récurrent sur ce forum.

• 24 octobre 2025 13:41
    24 octobre 2025 13:32

Heureusement que vous n'êtes pas à la tête d'OVH, car avec un tel état d'esprit - l'entreprise serait totalement démobilisée (personnel), sans cap clair et réduite en cendre.

Merci SOLEIL !

C'est épouvantable cette mentalité auto-destructrice !!

Bon week-end à vous.

• 24 octobre 2025 14:19
    24 octobre 2025 13:41

Merci SOLEIL !

C'est épouvantable cette mentalité auto-destructrice !!

Bon week-end à vous.

Il n'a jamais été question d'une cible 8/8,5, c'est une pure invention de votre part, comme tout ce que vous avez raconté sur ce forum.
    Vous êtes bien payé ?

• 24 octobre 2025 14:22

Hé la lune, vous avez croqué votre héritage ici, arrêtez un peu de chouiner et de vous en prendre aux autres.
    Vous ne comprenez jamais rien à rien, ça fait 3 ans que vous passez votre vie sur ce forum et que vous avez pas autre chose à faire que de parler de bas.heurs.
    Un vrai actionnaire, pas une truf.fe, aurait voté contre Meunier, mais vous non bien sûr.

• 24 octobre 2025 14:23

C'est pas avec des béni oui-oui qu'Atos s'en sortira.

• 24 octobre 2025 14:50

Ce n'est pas avec un Bas. Heur comme vous guga12 qu'Atos vivra une belle vie.

Heureusement qu'il y a des actionnaires qui n'ont pas eu peur de mettre leurs économies pour faire tourner la boutique.

En souhaitant que les bas.heurs qui sévissent sur le forum subissent le même sort que l'auteur du blog.

• 24 octobre 2025 14:53

Alors Lady Guga, c quoi un profit warning?
    En ma qualité de béotien, j’ai besoin d’être rassuré sur les notions basiques de sales warning et profit warning.
    Sauf erreur n’ai toujours pas vu passer votre rectificatif (agrémenté de plates excuses pour vos affirmations péremptoires et erronées)

Bon WE.

• 24 octobre 2025 14:56

Notez au passage sue le sales warning (qui en pratique n’en est pas un) est un signal positif pour la suite du principal indicateur financier à surveiller ici: le cash flow.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...