Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
49,1200 EUR
+1,80% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

48,2000

• clôture veille

48,2500

• + haut

50,1100

• + bas

48,1950

• volume

90 146

• capital échangé

0,46%

• valorisation

954 MEUR

• dernier échange

10.12.25 / 16:18:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

46,6650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,5700

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Conseil échos des savanes

23 oct. 2025 20:23

S'il maintient son objectif de bénéfice opérationnel, Atos abaisse sa cible de croissance des revenus et ses prises de commandes demeurent faibles

19 réponses

• 23 octobre 2025 20:24

Par ici
    folks:

https://investir.lesechos.fr/conseils-boursiers/conseils-actions/sil-m aintient-son-objectif-de-benefice-operationnel-atos-abaisse-sa-cible-de-croissan ce-des-revenus-et-ses-prises-de-commandes-demeurent-faibles-2194417

• 23 octobre 2025 22:05

Sans le chiffre d'affaires de Jupiter au troisième trimestre, celui-ci aurait été catastrophique. Mais si Jupiter est déjà au troisième trimestre, que se passera-t-il au quatrième trimestre ? L'économie est en difficulté. Les investissements et les commandes sont réduits et reportés partout. SAP, partenaire d'Atos, par exemple, a déjà dû revoir à la baisse ses prévisions pour son activité cloud. Je ne suis plus très optimiste pour le quatrième trimestre.

• 23 octobre 2025 22:47

vous devez certainement avoir plus d'informations que PS qui lui maintient ses objectifs, si je ne m'abuse !!!

• 23 octobre 2025 23:20

La direction avait initialement prévu un chiffre d'affaires de 8,5 milliards d'euros, mais il ne devrait désormais dépasser que légèrement les 8 milliards d'euros. Les prévisions sont des prévisions, et elles peuvent changer très vite, comme l'ont clairement démontré les résultats du troisième trimestre. Je dois me préparer à un quatrième trimestre difficile et je serais heureux d'être surpris s'il s'avérait meilleur que prévu.

• 23 octobre 2025 23:31

SousSherpa Ils ont attendu le T3 pour faire ce profit-warning alors que les 3 justifications évoquées (perte CA non rentable, taux de change défavorable et faiblesse du marché) étaient déjà connues au S1, et je dirais même au mois de mai lors du CMD. On a attendu un miracle, mais non pas de miracle, à 2 mois de la clôture pas d'autre choix que d'informer le marché.

Le plan Genesis est clair pour moi maintenant, même si j'avoue ne pas avoir fait tilt au départ : on fixe un objectif final qui claque (CA 10Md, marge 10%), et on se débrouille pour sortir un plan qui colle avec ça. Ce n'est pas pour rien qu'on n'a aucune info pour 2026 et 2027 : ils n'en savent rien, ils ne savent même pas ce qu'il va se passer d'ici fin 2025. Toutes les entreprises communiquent des fourchettes lors des prévisions. Atos c'est "environ 8,5" puis "plus de 8". Pour faire passer la pilule : MOP supérieure à 4%, variation tréso "meilleure que -350"

La communication ultra-positive est le pilier de Genesis. On essaie d'insufler de la confiance, notamment au travers du cours de bourse, qui est important pas seulement pour les investisseurs, mais aussi pour les banques et les grands comptes clients/fournisseurs.
    S'il suffisait de licencier pour que tout aille mieux, ce serait simple et on aurait quelqu'un "du métier" au poste de PDG. Salle a accepté de relever ce défi immense dont les pro du secteur n'ont pas voulu, c'est tout à son honneur, mais il ne faut surtout pas/plus s'attendre à une transparence totale vis à vis du marché.

Quoi qu'il en soit, le plan Genesis sera remis à plat mi-2026, date à laquelle on doit présenter un plan d'affaires aux créanciers pour fixer les covenants.

• 24 octobre 2025 08:40

Je saurai demain ce que raconte l’édition papier…

• 24 octobre 2025 08:53
    23 octobre 2025 23:31

SousSherpa Ils ont attendu le T3 pour faire ce profit-warning alors que les 3 justifications évoquées (perte CA non rentable, taux de change défavorable et faiblesse du marché) étaient déjà connues au S1, et je dirais même au mois de mai lors du CMD. On a attendu un miracle, mais non pas de miracle, à 2 mois de la clôture pas d'autre choix que d'informer le marché.

Le plan Genesis est clair pour moi maintenant, même si j'avoue ne pas avoir fait tilt au départ : on fixe un objectif final qui claque (CA 10Md, marge 10%), et on se débrouille pour sortir un plan qui colle avec ça. Ce n'est pas pour rien qu'on n'a aucune info pour 2026 et 2027 : ils n'en savent rien, ils ne savent même pas ce qu'il va se passer d'ici fin 2025. Toutes les entreprises communiquent des fourchettes lors des prévisions. Atos c'est "environ 8,5" puis "plus de 8". Pour faire passer la pilule : MOP supérieure à 4%, variation tréso "meilleure que -350"

La communication ultra-positive est le pilier de Genesis. On essaie d'insufler de la confiance, notamment au travers du cours de bourse, qui est important pas seulement pour les investisseurs, mais aussi pour les banques et les grands comptes clients/fournisseurs.
    S'il suffisait de licencier pour que tout aille mieux, ce serait simple et on aurait quelqu'un "du métier" au poste de PDG. Salle a accepté de relever ce défi immense dont les pro du secteur n'ont pas voulu, c'est tout à son honneur, mais il ne faut surtout pas/plus s'attendre à une transparence totale vis à vis du marché.

Quoi qu'il en soit, le plan Genesis sera remis à plat mi-2026, date à laquelle on doit présenter un plan d'affaires aux créanciers pour fixer les covenants.

C quoi un profit-warning précisément ?

• 24 octobre 2025 08:57

Je constate un léger tassement des revenus et surtout une amélioration des profits (cash-flow trèso, bla-bla)

• 24 octobre 2025 09:49

Premier objectif annoncé de PS pour 2025 : Retour à la profitabilité
    Objectif numéro 2 : Respecter le premier .
    Sa ténacité sur la marge est exemplaire . Comment pourrait il en etre autrement .
    Atos n'a pas d'alternative .
    Celle ci stabilisée , comme il l'a annoncé , il s'occupera d'un retour de CA pour 2026.
    les 10 /10 ( CA /marge ) sont pour 2028.
    Attention donc à ne pas prendre lundi pour vendredi .
    On trouve tjs dans un bilan , un ceg ou une présentation une ligne source d''inquiétude ou prétexte à .
    A la fin des fins , seul la variation de CASH d'un trim sur l'autre ou d'une année sur l'autre compte .
    Surement basique ...mais incontournable ...
    Atos est sur la bonne voie .

• 24 octobre 2025 09:50

Le fameux profit warning alors que l'entreprise est en déficit prévisionnel 🤣

• 24 octobre 2025 10:55
    24 octobre 2025 08:53

C quoi un profit-warning précisément ?

Vous confondez PROFIT WARNING avec SALES WARNING - ce n'est pas la même chose !

Un PW signifie que la rentabilité ne sera pas au RDV, un SW signifie que le CA sera un peu plus bas. Si vous relisez les communications du passé récent, il est fait état d'un CA cible de 8 à 8.5 milliards d'euro. Là en l'occurrence le Marge est multipliée par 2 et FCF est en très nette amélioration. Enfin, la moindre rentrée de commandes sur le T3 n'est pas dramatique. ATOS a actuellement en portefeuille de commandes 10.5 milliards, soit 20 % de plus que le CA annoncé pour 2025. Tous ces commentaires négatifs ne sont pas objectifs - c'est le mal français. Le petit RIEN est amplifié à outrance et le SIGNIFICATIF est réduit au SILENCE. En moins d'un an P SALLE a déjà fait du très bon travail. Il est allé beaucoup plus loin et plus vite que ses prédécesseurs - précisemment là où limités par leurs compétences P SALLE les a dépassé.

• 24 octobre 2025 11:02

Ah, je suis confondus.
    Attendons la docte explication de Ladie Guga.

• 24 octobre 2025 11:14

Salut byjfk et merci Martinguerre
    The Lady (rien à voir avec Aung San Suu Kyi ) va probablement vous expliquer que gagner plus d'argent avec moins de moyens est un signe de déclin inquiétant.

que le doute doit primer sur les convictions.

que la peur c'est mieux que la confiance..

et que si une fois que tout ça est bien intégré dans vos esprits, vous avez l'impression de servir les intérêts des vendeurs (comme CFM et Walleye), elle vous expliquer qu'il est tout à fait probable qu'ils n'aient rien vendu.

Je ne parle pas couramment le Lady mais je l'ai suffisamment lu dans des contextes différents pour prétendre le comprendre assez bien

• 24 octobre 2025 11:16

à part ça aujourd'hui je crois que c'est un jour d'un ennui interminable qui s'annonce, sauf en cas d'annonce de franchissement de suil, ce qui pourrait arriver un des ces 4 suite aux beaux volumes de mardi, et avec le magnifique cadeau qui a été fait aux investisseurs longs avec ce gap d'ouverture en RB...

pour l'instant Walleye est tout seul à ajuster le cours à coups de micro ordres...

• 24 octobre 2025 11:20
    24 octobre 2025 10:55

Vous confondez PROFIT WARNING avec SALES WARNING - ce n'est pas la même chose !

Un PW signifie que la rentabilité ne sera pas au RDV, un SW signifie que le CA sera un peu plus bas. Si vous relisez les communications du passé récent, il est fait état d'un CA cible de 8 à 8.5 milliards d'euro. Là en l'occurrence le Marge est multipliée par 2 et FCF est en très nette amélioration. Enfin, la moindre rentrée de commandes sur le T3 n'est pas dramatique. ATOS a actuellement en portefeuille de commandes 10.5 milliards, soit 20 % de plus que le CA annoncé pour 2025. Tous ces commentaires négatifs ne sont pas objectifs - c'est le mal français. Le petit RIEN est amplifié à outrance et le SIGNIFICATIF est réduit au SILENCE. En moins d'un an P SALLE a déjà fait du très bon travail. Il est allé beaucoup plus loin et plus vite que ses prédécesseurs - précisemment là où limités par leurs compétences P SALLE les a dépassé.

Merci pour vos lumières.
    Je ne confonds rien
    Je m’adressais à Lady Guga qui elle confond.
    J’attends sa réponse, pas la vôtre.

• 24 octobre 2025 12:37

4400 titres, +37% right now.
    Tout va bien pour le New Atos, je rabâche.
    Et je sens royalement très bon.

• 24 octobre 2025 12:39

Mes hommages Lady Guga-MAP

• 25 octobre 2025 20:56

Message supprimé

C clair.pi t être qu'ils n'ont pas de compte titres 😀

• 25 octobre 2025 21:25

"L'instabilité politique persiste en Europe, notamment en France (environ 5 % du chiffre d'affaires total est exposé au risque politique rien qu'en France). L'entreprise devrait donc déployer des efforts supplémentaires importants pour maintenir son objectif de croissance organique de 8,5 à 9 milliards d'euros d'ici 2028. Sur la base des tendances actuelles du troisième trimestre, Atos devrait désormais atteindre une croissance annuelle moyenne (CAGR) d'environ 5,3 à 7,3 % au cours des trois prochaines années. Cependant, en termes de résultats, le défi semble nettement plus important : atteindre une marge opérationnelle d'au moins 9 % d'ici 2028 sur la base de 8,5 milliards d'euros nécessiterait un CAGR d'environ 32
    %."

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/atos-les-premiers-pas-vers-la -redemption-ce7d5ad3da80ff2d

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...