Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
51,050 (c) EUR
-1,83% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

52,370

• clôture veille

52,000

• + haut

53,730

• + bas

50,340

• volume

109 450

• capital échangé

0,56%

• valorisation

989 MEUR

• dernier échange

23.10.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Conseil échos des savanes

23 oct. 2025 20:23

S'il maintient son objectif de bénéfice opérationnel, Atos abaisse sa cible de croissance des revenus et ses prises de commandes demeurent faibles

5 réponses

• 23 octobre 2025 20:24

Par ici
    folks:

https://investir.lesechos.fr/conseils-boursiers/conseils-actions/sil-m aintient-son-objectif-de-benefice-operationnel-atos-abaisse-sa-cible-de-croissan ce-des-revenus-et-ses-prises-de-commandes-demeurent-faibles-2194417

• 23 octobre 2025 22:05

Sans le chiffre d'affaires de Jupiter au troisième trimestre, celui-ci aurait été catastrophique. Mais si Jupiter est déjà au troisième trimestre, que se passera-t-il au quatrième trimestre ? L'économie est en difficulté. Les investissements et les commandes sont réduits et reportés partout. SAP, partenaire d'Atos, par exemple, a déjà dû revoir à la baisse ses prévisions pour son activité cloud. Je ne suis plus très optimiste pour le quatrième trimestre.

• 23 octobre 2025 22:47

vous devez certainement avoir plus d'informations que PS qui lui maintient ses objectifs, si je ne m'abuse !!!

• 23 octobre 2025 23:20

La direction avait initialement prévu un chiffre d'affaires de 8,5 milliards d'euros, mais il ne devrait désormais dépasser que légèrement les 8 milliards d'euros. Les prévisions sont des prévisions, et elles peuvent changer très vite, comme l'ont clairement démontré les résultats du troisième trimestre. Je dois me préparer à un quatrième trimestre difficile et je serais heureux d'être surpris s'il s'avérait meilleur que prévu.

• 23 octobre 2025 23:31

SousSherpa Ils ont attendu le T3 pour faire ce profit-warning alors que les 3 justifications évoquées (perte CA non rentable, taux de change défavorable et faiblesse du marché) étaient déjà connues au S1, et je dirais même au mois de mai lors du CMD. On a attendu un miracle, mais non pas de miracle, à 2 mois de la clôture pas d'autre choix que d'informer le marché.

Le plan Genesis est clair pour moi maintenant, même si j'avoue ne pas avoir fait tilt au départ : on fixe un objectif final qui claque (CA 10Md, marge 10%), et on se débrouille pour sortir un plan qui colle avec ça. Ce n'est pas pour rien qu'on n'a aucune info pour 2026 et 2027 : ils n'en savent rien, ils ne savent même pas ce qu'il va se passer d'ici fin 2025. Toutes les entreprises communiquent des fourchettes lors des prévisions. Atos c'est "environ 8,5" puis "plus de 8". Pour faire passer la pilule : MOP supérieure à 4%, variation tréso "meilleure que -350"

La communication ultra-positive est le pilier de Genesis. On essaie d'insufler de la confiance, notamment au travers du cours de bourse, qui est important pas seulement pour les investisseurs, mais aussi pour les banques et les grands comptes clients/fournisseurs.
    S'il suffisait de licencier pour que tout aille mieux, ce serait simple et on aurait quelqu'un "du métier" au poste de PDG. Salle a accepté de relever ce défi immense dont les pro du secteur n'ont pas voulu, c'est tout à son honneur, mais il ne faut surtout pas/plus s'attendre à une transparence totale vis à vis du marché.

Quoi qu'il en soit, le plan Genesis sera remis à plat mi-2026, date à laquelle on doit présenter un plan d'affaires aux créanciers pour fixer les covenants.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...