Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
52,000 (c) EUR
+0,50% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

52,100

• clôture veille

51,740

• + haut

56,280

• + bas

51,590

• volume

223 864

• capital échangé

1,16%

• valorisation

1 008 MEUR

• dernier échange

22.10.25 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54,600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Atos : Invest Securities relève son opinion

22 oct. 2025 09:47

Atos : Invest Securities relève son opinion
Invest Securities relève son opinion sur Atos de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours maintenu à 60 euros, estimant que le recul du titre mardi (-9%) après le point d'activité, redonne du potentiel au titre (+16%).

'La publication au titre du troisième trimestre 2025 s'inscrit dans la lignée du premier semestre, avec un message rassurant sur la rentabilité et le FCF et une incertitude quant à la croissance organique', juge l'analyste.

'Le message optimiste du CEO sur ce dernier point lors de la présentation, ainsi que les indications sur les prises de commandes pour le quatrième trimestre, incitent à une amélioration progressive de la tendance dans les prochains mois', poursuit-il.

15 réponses

• 22 octobre 2025 09:51

Grosse panique, hier manifestement...

• 22 octobre 2025 10:13
    22 octobre 2025 09:51

Grosse panique, hier manifestement...

malheureusement oui

• 22 octobre 2025 10:31

60 € , c'est encourageant .

• 22 octobre 2025 11:04

ODDO et Invest Securities accordent le bénéfice du doute à M. Salle, ce qui devrait soutenir le cours jusqu'à la prochaine publication financière, sauf évènement particulier.
    On peut raisonnablement s'attendre à quelques annonces en fanfare de signatures de contrats pour poursuivre le narratif haussier, en attendant les chiffres du T4 concernant les commandes. S'ils sont conformes aux promesses, le titre pourra poursuivre la hausse, sinon...
    De quoi "s'amuser" avec le titre, tout en gardant en tête qu'on reste dans du spéculatif, avec les risques associés.

ODDO : 55€
    Invest Securities : 60€

Quoi qu'on en pense, les cours cibles des analystes ont plus d'influence sur le marché que ceux des boursicoteurs sur les forums.

• 22 octobre 2025 11:30

Oui, avec un léger décalage destructeur de création de valeur parfois…

• 22 octobre 2025 11:37
    22 octobre 2025 11:30

A ceci près que les cours qu'ils indiquent sont basés sur des modèles de valorisation, donc sur des chiffres pondérés par des coefficients de risque d'exécution, contrairement à la plupart des boursicoteurs qui balancent des cours sans aucun calcul à l'appui.

• 22 octobre 2025 11:39

Et oui, parfois ils se plantent, heureusement sinon la bourse ce serait trop facile. Mais ça change rien qu'ils ont dans tous les cas plus d'influence sur le marché que nos croyances.

• 22 octobre 2025 11:44

Une précision ; les cours cibles sont en général pour les 12 mois à venir, sauf mention contraire, et hors mises à jour. On peut donc parler de court terme

• 22 octobre 2025 11:51

En l’occurrence dans sa dernière reco Oddo avait un léger retard à l’allumage. Ceux qui ont analysé et anticipé ont créé de la valeur.
    Je préjuge qu’Oddo dans sa prochaine release (que je n’attend pas pour agir) visera 90€…

• 22 octobre 2025 11:54
    22 octobre 2025 11:51

En l’occurrence dans sa dernière reco Oddo avait un léger retard à l’allumage. Ceux qui ont analysé et anticipé ont créé de la valeur.
    Je préjuge qu’Oddo dans sa prochaine release (que je n’attend pas pour agir) visera 90€…

Oui, vous préjugez, c'est bien le mot. Par curiosité, quel est le calcul qui mène à 90€ ?

• 22 octobre 2025 11:59

En tout ca, c'est rassurant. Le marché accepte un support de 52 €. C'est très bien.
    Pour ma part, j'ai un peu allégé. J'ai été déçu par la réaction du marché, mais pas d'Atos.
    C'est Philippe Salle qui a raison, et il vise le long terme.

On va attendre les bonnes nouvelles. Le rebond est déjà présent.

• 22 octobre 2025 12:00
    22 octobre 2025 11:54

Oui, vous préjugez, c'est bien le mot. Par curiosité, quel est le calcul qui mène à 90€ ?

Le flair, à l’instar de la précédente reco Oddo autour de 30€ que j’avais jugé en retard d’une guerre.

• 22 octobre 2025 12:05
    22 octobre 2025 12:00

Le flair, à l’instar de la précédente reco Oddo autour de 30€ que j’avais jugé en retard d’une guerre.

Le vocable préjuger à une connotation péjorative, je préfère anticiper.

Les recos Oddo me sont très utiles mais je ne les suis pas toujours béatement.

• 22 octobre 2025 12:12
    22 octobre 2025 12:05

Le vocable préjuger à une connotation péjorative, je préfère anticiper.

Les recos Oddo me sont très utiles mais je ne les suis pas toujours béatement.

Moi non plus, pas plus que celles des autres analystes. Mais je ne suis pas leur cliente et je ne trade pas avec des millions.

• 22 octobre 2025 14:34

La bonne nouvelle du T3, c'est la confirmation de l'amélioration de la rentabilité. C'est la priorité.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...