Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
51,7400 (c) EUR
-8,91% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

50,8000

• clôture veille

56,8000

• + haut

54,4400

• + bas

47,1550

• volume

479 272

• capital échangé

2,47%

• valorisation

1 003 MEUR

• dernier échange

21.10.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,1550

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54,3200

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Il faut arrêter de ce focaliser sur le CA

21 oct. 2025 14:56

Seul le niveau du free cash flow et la trésorerie sont les indicateurs importants dans cette phase de recovery.

17 réponses

• 15:01

Bien entendu !

Certains petits malins profitent de la situation rendue confuse par les écrivaillons.

• 15:05

Merci d’insister

• 15:17

J'ai d'ailleurs fait un post sur le CA du 4t et il n'est pas exclus que nous ayons 8,5 milliard pour 2025.
    L'année dernière Atos a réalisé 2,6 milliard au 4t 2024 (sauf erreur de ma part).
    En anticipant une baisse de 15% nous aurions une CA pour le 4t de 2.26 milliard soit un CA annuel de 8,2 milliard. Ce qui est pas mal si la rentabilité est au rdv comme prévu.
    Mais si, il y a une moindre baisse du CA que nous pouvons déjà constater entre le 1S et le 3T, rien ne nous permet d'affirmer,aujourd'hui, que les 8,5 ne seront pas atteints.
    L'avenir dira.

• 15:21

L'avenir dira aussi le niveau de la MOP...

• 15:56

parfaitement d'accord. je prend un CA de 8 milliards avec une marge de 10%

• 16:20
    15:17

J'ai d'ailleurs fait un post sur le CA du 4t et il n'est pas exclus que nous ayons 8,5 milliard pour 2025.
    L'année dernière Atos a réalisé 2,6 milliard au 4t 2024 (sauf erreur de ma part).
    En anticipant une baisse de 15% nous aurions une CA pour le 4t de 2.26 milliard soit un CA annuel de 8,2 milliard. Ce qui est pas mal si la rentabilité est au rdv comme prévu.
    Mais si, il y a une moindre baisse du CA que nous pouvons déjà constater entre le 1S et le 3T, rien ne nous permet d'affirmer,aujourd'hui, que les 8,5 ne seront pas atteints.
    L'avenir dira.

M. Salle vient de vous dire que les 8,5Md ne seraient pas atteints, vous pouvez lui faire entièrement confiance sur ce point-là.

• 16:27
    14:56

Seul le niveau du free cash flow et la trésorerie sont les indicateurs importants dans cette phase de recovery.

Le FCF est clair et dit explicitement
    2025 red
    2026 red

Avoir un CA qui baisse avec une marge ridicule envoit de suite un FCF red

• 17:22

« Atos a indiqué que sa variation nette de trésorerie était estimée à -38 millions d’euros au troisième trimestre, sans recours à l’affacturage des créances ou à une optimisation spécifique des dettes commerciales et elle inclut l’impact de la restructuration estimé à 87 millions d’euros » dans le communiqué !

• 17:54
    16:20

M. Salle vient de vous dire que les 8,5Md ne seraient pas atteints, vous pouvez lui faire entièrement confiance sur ce point-là.

"rien ne nous permet d'affirmer,aujourd'hui, que les 8,5 ne seront pas atteints."

Guga,
    je n'ai vraiment pas la même lecture que vous. PS a voulu dire que les 8,5 milliards pouvaient être atteint

• 18:39
    17:54

"rien ne nous permet d'affirmer,aujourd'hui, que les 8,5 ne seront pas atteints."

Guga,
    je n'ai vraiment pas la même lecture que vous. PS a voulu dire que les 8,5 milliards pouvaient être atteint

🤓​🤔​🙃

• 19:30

À l’heure qu’il est, le CA on s’en fout.
    Seule l’accroissement de la MARGE opérationnelle compte pour les quarters à venir.
    Le CA attendra le telps qu’il faudra.

Signé OMER

• 19:35

À l’heure qu’il est, le CA on s’en fout.
    Seul l’accroissement de la MARGE opérationnelle comptera pour les quarters à venir.
    Le CA attendra le temps qu’il faudra.

Signé OMER

• 19:42

Si il faut regarder le CA car il va encore baisser en 2026 avec la vente des hpc, la disparition prévue de certaines filiales à l'étranger suite à la restructuration et avec un Book to bill très faible (va falloir qu'ils cravachent fort au T4 pour emmagasiner des contrats pour se rapprocher de 1). Pas sur que la baisse des effectifs actuelle soit suffisante pour assurer les 7% de marge toujours prévues sauf erreur en 2026.

Ce n'est pas seulement un problème financier. C'est aussi un problème de confiance dans la parole de la direction. La baisse de 8.5 Mds à plus de 8 Mds à trois mois d'écart (alors que le taux de change n'a franchement pas beaucoup changé pendant la période) ne donne pas confiance.

• 19:47
    19:42

Si il faut regarder le CA car il va encore baisser en 2026 avec la vente des hpc, la disparition prévue de certaines filiales à l'étranger suite à la restructuration et avec un Book to bill très faible (va falloir qu'ils cravachent fort au T4 pour emmagasiner des contrats pour se rapprocher de 1). Pas sur que la baisse des effectifs actuelle soit suffisante pour assurer les 7% de marge toujours prévues sauf erreur en 2026.

Ce n'est pas seulement un problème financier. C'est aussi un problème de confiance dans la parole de la direction. La baisse de 8.5 Mds à plus de 8 Mds à trois mois d'écart (alors que le taux de change n'a franchement pas beaucoup changé pendant la période) ne donne pas confiance.

C des s point sont intégrés dans les annonces liées au T3.

• 19:50
    19:42

La légère régression du CA sur les prochains exercices intègre points que vous mentionnez.

• 20:29

L’objectif de Genesis c’est de purger vite les contrats déficitaires et de réduire les charges qui y sont associées
    Le fait que le ÇA baisse plus (plus vite) qu’attendu nous dit d’abord que henesis avance plus vite que prévu…
    C’est donc positif

La seule question qui vaille est la nature des « pertes de contrats » évoquées dans certaines analyses

On ne nous en dit rien… on ne sait pas s’il s’agit de pertes subies ou souhaitées

S’il s’agit de pertes souhaitées alors c’est aussi une bonne nouvelle

Pour ce qui est de l’accueil du marché …. Je vois qu’entre le lendemain de l’annonce des resus du S1 et le lendemain de l’annonce des resus du T3 le cours ne s’est pas franchement effondré !!!

• 20:33

En restant très approximatif (je ne suis pas un analyste rémunéré qui vous vend des modèles pointus) je dirais que de mémoire le cours a à peu près été multiplié par deux entre le jour qui a suivi l’annonce du S1 et ce soir…

Si à chaque date marquée dans l’agenda comme « annonce résultats trimestriels) on a un x2, il me tarde d’être début mars pour consolider vigoureusement à plus de 100 euros, et l’été prochain à 200

À ce rythme de catastrophes qui s’enchaînent et que j’aurais pu ne même pas remarquer sans la sagacité d’@Inova et de Guga, je vais pouvoir prendre mes bénéfices plus tôt qu escompté!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...