Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
51,7400 (c) EUR
-8,91% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

50,8000

• clôture veille

56,8000

• + haut

54,4400

• + bas

47,1550

• volume

479 272

• capital échangé

2,47%

• valorisation

1 003 MEUR

• dernier échange

21.10.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,1550

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54,3200

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Oddo

21 oct. 2025 10:07

Oddo BHF abaisse légèrement sa cible après le CA

Oddo BHF réitère son opinion 'neutre' sur Atos , mais abaisse son objectif de cours de 57 à 55 euros, au lendemain de la publication par le groupe de services informatiques d'un CA de troisième trimestre inférieur aux attentes.

'En termes de CA, il s'agit d'une performance décevante qui risque d'éroder la crédibilité des déclarations de la société concernant la génération de croissance en 2026', estime l'analyste, qui pointe aussi un 'book-to-bill toujours faible'.
S'il reconnait que 'la bonne exécution du plan de réduction des coûts est clairement le point positif de cette publication', Oddo BHF la considère 'comme négative, en particulier du point de vue du sentiment du marché'.
Suite à cette publication, le bureau d'études relève sa MOA 2025 à 4,3% (contre 4%) mais abaisse sa prévision de croissance organique 2025 à -14,3% contre -11,1% et 2026 à -5% contre -2%, menant à une baisse de 11% des BPA 2026.

15 réponses

• 10:18

Il est juste de relever que l’abaissement de croissance organique aura un léger impact sur les BOA 2026, mais ce qui compte en réalité est le relèvement de la MOA 2025.

• 10:23

C'est parfait.
    Ils se sont trompés entre 37 et 55 donc on peut raisonnablement anticiper qu'ils se trompent de nouveau aujourd'hui.
    Ils releveront leur objectif quand on sera au dessus des 100 euros.
    Franchement si en 2026 le free cash flow est positif et que la societe fait pres de 9 milliard de CA, peut elle rester a cette valorisation de 1 milliard ?
    La question reste ouverte.

• 10:26

Pour moi leur analyse est totalement depassée et surtout obselete.
    Ils analysent le passé sans aucune prospective et anticipation sur un scenario potentiellement positif.
    Nul !

• 10:26

Oui le Comex est axé à fond sur le retour rapide à la rentabilité et non la course au ÇA, n’en déplaise au marché…

C’est parfait !

• 10:29

elle va remonter à 60€ d'ici la fin de l'année je pense.
    Les difficultés se gèrent petit à petit en épurant les défauts de fonctionnement, dettes...le positif revient

• 10:43

J'aime bien quand ils sont raisonnables !

• 10:44

La sanction porte sur le CA en baisse et le book-to-bill assez bas. 500 millions du CA en moins en fin d'année ce n'est pas négligeable. Dire que l'on tiens (voire en avance sur) Genesis avec une baisse de CA importante, cela m'a surpris à la lecture du communiqué hier. Il y a beaucoup de bonnes choses (le cash et la baisse des coûts) mais la croissance nous pénalise qui plus est dans un environnement macro fragile. Je comprends parfaitement la baisse de ce matin.

• 10:49

Je constate un beau volume en accumulation en début de matinée..

• 10:52

S'agit t'il d'une perte de CA suite à un "abandon" de CA non rentable ou suite à de la non performance commerciale ? Dans la premier cas c'est une très bonne nouvelle.

• 11:20

allez le bijou du jour, il est tout frais :

Bernstein relève son objectif de cours à 35 euros contre 30 euros.

😂

• 11:20

C'est toute la question. De manière générale, il est difficile pour un Prestaire d'arrêter de gros contrats récurrents. C'est l'affaire de négociations / renégociations qui peuvent durer plusieurs mois. Le communiqué d'Atos manque de transparence sur ce sujet majeur.

• 11:29
    10:26

Pour moi leur analyse est totalement depassée et surtout obselete.
    Ils analysent le passé sans aucune prospective et anticipation sur un scenario potentiellement positif.
    Nul !

Ils abaissent leur prévision 2026.
    C'est donc le futur

Mais comme cela ne correspond pas à ce que vous voudriez lire...

• 11:30

Leur scénario baisse de 850 à 800M en 2 trimestres.

Ils naviguent à vue ... Alors 2026

• 12:08

Inova, sauf erreur de ma part ATOS a realisé l'année dernière 2,6 milliard d'euros au 4eme trimestre.
    Si on prend une hypothese prudente de -15%, il est possible que la 4eme trimestre 2025 soit de 2,21 milliard soit un CA annuel pour 2025 de 8,2 milliard.
    Donc le delta serait de 300 millions et non 500.
    Et on peut aussi anticiper une bonne surprise et avoir un CA avec une baisse organique inferieur puisque celle-ci semble s'ameliorer au fur et a mesure des publications.
    Donc on pourrait tres bien etre tres tres proche des 8,5 milliard.
    Ceci dit limportant a mes yeux dans cette periode de recovery c'est le free cash flow. Le reste on verra apres.
    Dans la situation actuelle d'ATOS seule la tresorerie compte.
    L'avenir dira

• 12:17

Il ne faut pas dire : > après les propos de Atos .
    Oddo est plus réaliste ..

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...