Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
51,000 (c) EUR
+0,53% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

52,490

• clôture veille

50,730

• + haut

53,580

• + bas

50,660

• volume

145 932

• capital échangé

0,75%

• valorisation

988 MEUR

• dernier échange

15.10.25 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,450

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,550

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Ils veulent la mettre vers 40/45. Elle ita

15 oct. 2025 12:54

À ce prix j en reprends 600 .

Ça obéi à aucune rationalité..: juste des maths.

Perso. J en avais 400 peu 25. J ai revendu à 59. J attends vers 45 tranquille. Et si je me trompe. BRAVO AUX ACHETEURS.

35 réponses

• 13:33

pour le moment c juste un comblement de gap hourly.
    Basique .

• 14:06

Si vous l'attendez à ce prix. Qui sont "ils" et pourquoi CE prix?

• 14:14

on se croirait dans la série David Vincent ou X files ?!

😂

• 14:18
    14:14

on se croirait dans la série David Vincent ou X files ?!

😂

👍​

👋

• 14:18

Maintenant, si on tient les 52 €, je ne la plus vraiment descendre en-dessous de 48 / 50 € jusqu'à lundi soir.
    Encore possible, mais de plus en plus diffcile.

• 14:43

Pouvez-vous nous en dire un peu plus tonton94 : qui sont-ils et pourquoi veulent-ils la mettre vers 40/45 ? Si d'autres "ils" veulent la mettre vers 60/65, comment ça va se passer ?

• 14:45
    14:18

Maintenant, si on tient les 52 €, je ne la plus vraiment descendre en-dessous de 48 / 50 € jusqu'à lundi soir.
    Encore possible, mais de plus en plus diffcile.

g.prigen
    Oui le mardi risque d'être agité!
    PRU actuel de 55, je suis actuellement en perte!

• 15:12

J'achète en glissant à la baisse. Chaque jour, un petit montant vers les plus bas.
    PRU 54,62 €.

• 15:57

Qui sont les "Ils" demandent certains d'entre vous ? Je me permets de leur répondre que ce sont ceux qui passent des ordres grotesques d'achat de 6 titres et de vente de 24 (à l’instant même ou j'écris ce message), et qui tantôt achètent un nombre ridiculement bas d'actions ou tantôt les vendent, ce que vous pouvez aisément vérifier par vous même.
    Les "Ils" sont ce qu'on appelle habituellement les faiseurs de marché et nier leur existence relève purement et simplement d'un aveuglement coupable .
    Ainsi, les "Ils" sont actuellement les robots des vendeurs à découvert qui ont fait chuter l'action de 25% en 6 ou 7 séances et qui la maintienne sous pression autour des 51e, en encadrant soigneusement les échanges pour éviter de lui permettre de remonter la pente.
    L'action pourrait (en théorie) baisser jusqu'à sa Bollinger inférieure qui se situe à 44,5e. N'enregistrait-elle pas un gain 5 à 6% ce matin, ? Posez-vous la question de savoir pourquoi elle ne progresse plus que de 0,33% (à l'heure ou j'écris ce message) si les "Ils" n’existaient pas ....

• 16:06

Moi j’ai un robot chez moi et il aspire bien et même plus

• 16:08

Quand il a fini son ramassage, il passe la serpillère

• 16:13

Salut yjfk.
    Moi aussi je possède un robot très performant, mais, contrairement aux robots dont je parle, il n'excelle pas dans le trading Haute Fréwance.

• 16:14

Haute Fréquence.

• 16:16

En clair je continue à aspirer à haute fréquence

SGDG

• 16:23
    15:57

Qui sont les "Ils" demandent certains d'entre vous ? Je me permets de leur répondre que ce sont ceux qui passent des ordres grotesques d'achat de 6 titres et de vente de 24 (à l’instant même ou j'écris ce message), et qui tantôt achètent un nombre ridiculement bas d'actions ou tantôt les vendent, ce que vous pouvez aisément vérifier par vous même.
    Les "Ils" sont ce qu'on appelle habituellement les faiseurs de marché et nier leur existence relève purement et simplement d'un aveuglement coupable .
    Ainsi, les "Ils" sont actuellement les robots des vendeurs à découvert qui ont fait chuter l'action de 25% en 6 ou 7 séances et qui la maintienne sous pression autour des 51e, en encadrant soigneusement les échanges pour éviter de lui permettre de remonter la pente.
    L'action pourrait (en théorie) baisser jusqu'à sa Bollinger inférieure qui se situe à 44,5e. N'enregistrait-elle pas un gain 5 à 6% ce matin, ? Posez-vous la question de savoir pourquoi elle ne progresse plus que de 0,33% (à l'heure ou j'écris ce message) si les "Ils" n’existaient pas ....

Oui elle baisse parce qu'il n'y a moins de "ils" qui veulent acheter que de "ils" qui veulent vendre, jusque là c'est conforme à ce qu'est la bourse.
    Les "ils" qui l'ont fait monter sont passés où ? Ce ne serait pas les mêmes que les "ils" qui la vendent maintenant à tout hasard, et qui peut-être l'achèteront à nouveau ? Auquel cas ça s'appellerait du trading d'action spéculative,
    donc par définition volatile.
    Bref, c'est la loi de l'offre et la demande quoi. Pourquoi les hausses seraient toujours basées sur les fondamentaux et les baisses sur de la manipulation ?

• 16:28

Raisonnement aussi puissant que mon aspirateur à bonnes actions

• 16:40
    16:28

Raisonnement aussi puissant que mon aspirateur à bonnes actions

Si vous avez des raisonnements autres que "elle va monter parce que je l'ai décidé et le répète x fois par jour", surtout n'hésitez pas à nous les partager. 🙂

• 16:41

Hou là là, elle est remontée à 52€, à tous les coups il se passe un truc

• 16:47
    16:40

Si vous avez des raisonnements autres que "elle va monter parce que je l'ai décidé et le répète x fois par jour", surtout n'hésitez pas à nous les partager. 🙂

J’ai dit X2 puis X3 à horizon 18 mois - 6 mois (mon entrée ici), reste 12 mois.

SGDG au vu de la dette maison France…

• 16:52

Je vous souhaite de surperformer mon pronostic de jeu qui n’engage que moi, en répétant les aller-retour x fois par jour par exemple.

• 16:54
    16:47

byjfk je vois que vous n'êtes pas boursignoré par Guga, désolé pour vous mais ne vous impatientez pas trop, ça ne devrait pas tarder surtout si vous avez le toupet de justifier votre investissement.

Elle devrait aussi prochainement vous expliquer que vos 4000 titres n'en sont pas, et que Walleye n'a probablement pas vendu depuis dix jours...

• 17:04

Hors donc, la manipulation des cours (à la hausse comme à la baisse) n'existerait pas, pas plus que les faiseurs de marché et les délits d'initié ? <
    Dans ces conditions comment expliquer que les échanges portent (comme je l'indique dans mon précédent message) sur un nombre aussi grotesque de titres exclusivement destiné à encadrer les cours (c'est le cas d'ATOS mais aussi de nombre d'autres titres).
    Et comme expliquer la chute (hier) de 17% de SOITEC (alors qu'aucune information n'a été publié susceptible de justifier cette effondrement ) ? On apprend aujourd'hui par le Dauphiné que la société va mettre en place une procédure de chômage partiel pendant une durée de plusieurs mois (cf Forum SOITEC) ce que manifestement certains savaient avant même la publication de cet article. La loi (pure et cristalline) de l'offre et de la demande serait l'alpha et l'Omega dont se nourrirait le marché? Comment peut encore croire encore à ça ? Dieu merci, SOITEC regagne aujourd'hui 7%(avec quasiment l'ensemble du marché) car les vendeurs à découvert doivent se racheter en catastrophe. J'espère ardemment qu’ils finiront en slip !

• 17:08
    16:47

Ah ça, si on se limitait à la dette de la France, on fuirait la bourse.
    Heureusement, la patrie représente moins de 20% du CA d'Atos

• 17:12

kadb38 il y a des gens qui jouent avec le cours, c'est un fait...
    et dans les deux sens.
    depuis plusieurs jours j'ai acquis la conviction que walleye fait joujou mais tout seul car personne en face à part le contrat de liquidité

seul bémol, un petit regain haussier général ce matin qui doit bien les embêter...

du cooup cet après midi ils testent la sensibilité du titre mais ne peuvent pas racheter car de tous petits volumes font dénormes écarts, le CO ne se recharge pas.

du coup ils rappuient un peu mais ne peuvet pas trop jouer à ça car, je ne sais pas si vous avez vu, mais àchaque vente de quelques centaines de titres, le CO se vide bien en dessous du cours de l'ordre exécuté...
    tout se passe comme si rotschild attirait Walleye dans le précipice, en le forçant à vendre toujours plus bas...

et comme les shorteurs ne sont pas fous, ils hésitent à appuyer plus.

tic tac tic tac

• 17:13

il faut avoir pratiquer soi même de gros ordres sur une journée calme pour avoir une idée de ce que peut etre la profondeur ou pas du CO...

en ce moment, rien personne, juste un HF qui fait l'essuie glace et va bien devoir montrer son jeu dans quelques jours ou quelques heures...

• 17:14
    17:04

Hors donc, la manipulation des cours (à la hausse comme à la baisse) n'existerait pas, pas plus que les faiseurs de marché et les délits d'initié ? <
    Dans ces conditions comment expliquer que les échanges portent (comme je l'indique dans mon précédent message) sur un nombre aussi grotesque de titres exclusivement destiné à encadrer les cours (c'est le cas d'ATOS mais aussi de nombre d'autres titres).
    Et comme expliquer la chute (hier) de 17% de SOITEC (alors qu'aucune information n'a été publié susceptible de justifier cette effondrement ) ? On apprend aujourd'hui par le Dauphiné que la société va mettre en place une procédure de chômage partiel pendant une durée de plusieurs mois (cf Forum SOITEC) ce que manifestement certains savaient avant même la publication de cet article. La loi (pure et cristalline) de l'offre et de la demande serait l'alpha et l'Omega dont se nourrirait le marché? Comment peut encore croire encore à ça ? Dieu merci, SOITEC regagne aujourd'hui 7%(avec quasiment l'ensemble du marché) car les vendeurs à découvert doivent se racheter en catastrophe. J'espère ardemment qu’ils finiront en slip !

"la manipulation des cours (à la hausse comme à la baisse) n'existerait pas, pas plus que les faiseurs de marché et les délits d'initié ?"

Vous faites bien de le préciser : à la hausse comme à la baisse.
    Mais quelles qu'en soient les raisons, les variations de cours découlent bien de l'offre et de la demande.

• 17:17
    17:04

Je ne connais pas l'action Soitec, mais peut-être une piste
    :
    https://www.tradingsat.com/soitec-FR0013227113/actualites/soitec-ultra- volatile-et-alors-qu-oddo-bhf-abaisse-ses-previsions-soitec-chute-de-13-en-bours e-1148348.html

• 17:22
    17:08

Ah ça, si on se limitait à la dette de la France, on fuirait la bourse.
    Heureusement, la patrie représente moins de 20% du CA d'Atos

C’est juste, de plus, notamment avec les cessions road map Genesis + review rentabilité des contrats secteur public, le taux que vous mentionnez devrait diminuer dans les mois qui viennent.

• 17:29

le CO vente est quasi vide à 2 minutes du fixing !

quasiment rien et on voit les o10 meilleurs ordres jusqu'à 52,26.... alors qu'on cote 51.02

• 17:29

rien entre 50,86 et 51.89

• 17:32
    16:54

byjfk je vois que vous n'êtes pas boursignoré par Guga, désolé pour vous mais ne vous impatientez pas trop, ça ne devrait pas tarder surtout si vous avez le toupet de justifier votre investissement.

Elle devrait aussi prochainement vous expliquer que vos 4000 titres n'en sont pas, et que Walleye n'a probablement pas vendu depuis dix jours...

Elle m'avait boursignorée à son arrivée sur le forum car nous n'étions pas en phase.

Nous ne sommes toujours pas en accord, néanmoins je peux échanger avec elle.

Désormais, je reste tranquille. À défaut, je risque gros 😂

• 17:35

Ici, beaucoup préfèrent ceux qui n'ont pas de titre, ou ceux qui vendent.

Ceux qui déclarent posséder des titres Atos et vouloir les conserver ne sont pas très appréciés.

• 17:39

c'est normal Soleil78

car le but est de pouvoir en acheter pas cher !

aujourd'hui volume très faible, comme mercredi dernier, et comme par hasard, des journées où Walleye n'appuie pas en ventres nettes...

si par hasard on apprenait demain après midi qu'il a bougé aujourd'hui (ce dont je doute) ça vaudrait des cacahuetes

• 17:45

Deux mondes antagonistes, ceux qui misent sur la décroissance d’une entreprise et ceux qui parient sur sa croissance.
    Question d’état d’esprit, irréconciliable (hopeless).

• 22:26
    17:32

Elle m'avait boursignorée à son arrivée sur le forum car nous n'étions pas en phase.

Nous ne sommes toujours pas en accord, néanmoins je peux échanger avec elle.

Désormais, je reste tranquille. À défaut, je risque gros 😂

C'est difficile d'échanger avec vous Soleil78 , vous n'etes d'accord avec rien d'autre que ce qui consiste à dire que le cours doit monter, peu importe le blabla qui est servi.
    Pourtant vous êtes ici depuis longtemps et vous avez pu constater que les up up up du forum ne changent rien à la destination du cours. Je me souviens très bien de la période scission où vous étiez hyper enthousiaste à l'idée de recevoir des parts d'Eviden. Il y avait à ce moment-là des intervenants ici qui de toute évidence connaissaient bien les métiers d'Atos et expliquaient pourquoi cette scission était une aberration, nous menait droit dans le mur et était un bidouillage financier sans aucun fondement industriel, qui cachait une situation financière catastrophique. Vous faisiez partie de ceux qui criaient systématiquement au bashing et moi de ceux qui ont cherché à comprendre. On connait la suite.
    Force est de constater que M. Salle est d'accord avec les "basheurs" de l'époque.
    Votre posture systématique c'est de dire : je fais une confiance aveugle aux choix et annonces des dirigeants et quiconque dévie de ça est immédiatement relégué au rang des "méchants bacheurs". Si bien que je ne comprends pas ce que vous cherchez sur un forum boursier.
    Moi sur tous les forums que je lis, je cherche des infos qui me servent à quelque chose. Quand quelqu'un met un lien à l'appui d'un raisonnement, je lis et je cherche à comprendre, même si ça va à l'encontre de mes croyances.
    Si le 20 je fais un commentaire positif sur la publication des résultats vous me likerez, si c'est un commentaire négatif vous me traiterez de bacheuse, peu importe le contenu.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...