Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
53,2700 EUR
-1,42% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

54,8800

• clôture veille

54,0400

• + haut

57,0000

• + bas

53,0200

• volume

114 721

• capital échangé

0,59%

• valorisation

1 032 MEUR

• dernier échange

13.10.25 / 14:48:50

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,6100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

55,9300

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Bourse.blog

08 oct. 2025 20:14

L'entreprise Atos assigne en urgence le site Bourse.blog en justice et lui demande un million d'euros de préjudice. Devenu la bête noire de Philippe Salle, ce blog publiant des informations financières et sur la gouvernance d'Atos, au ton souvent sarcastique, voit sa pérennité mise en question.

38 réponses

• 08 octobre 2025 20:39

Il est vrai que les sarcasmes et le ton employé sont souvent choquants.
    Je m'y suis moi même fait insulté pour avoir exprimé mon désaccord avec certains écrits.

Nous ne sommes pas juges, c'est à la justice de trancher.

• 09 octobre 2025 10:59

C'est pas comme si Atos avais des centaines de millions de trésorerie à dépenser en frais de justice...
    Ou Atos cherche un bouc émissaire pour un T3 catastrophique?

• 09 octobre 2025 19:44

Ici un peu plus de détails sur le
    référé:

https://www.challenges.fr/entreprise/atos-attaque-en-justice-un-bl ogueur-et-lui-reclame-un-million-deuros_627107

• 09 octobre 2025 19:47

« Un million d’euros. C’est la somme qu’Atos réclame au site bourse.blog (ex-atos.bourse). L’administrateur du blog Marc Prily est convoqué au tribunal judiciaire de Paris le 21 novembre, comme l’a révélé La Lettre . Le géant technologique qui tente de se relever après avoir été mis à terre par une longue crise lui reproche de diffuser, depuis 2017 et de manière « acharnée » , des contenus sur les deux blogs qui sont « très critiques, injurieux, diffamatoires et partiaux » à l’encontre de la société et de ses collaborateurs, avec des « atteintes illicites à la marque Atos » , la « publication de contenus dénigrants » , « la diffusion d’injures sexistes et raciales » , « la diffusion d’informations protégées par le secret des affaires » , « la violation des secrets des correspondances » et des « violations du RGPD » .

• 09 octobre 2025 19:48

« La société réclame aujourd’hui la cessation immédiate de ces « agissements manifestement illicites » , « la suppression complète de l’ensemble des contenus litigieux » et « la suppression complète des deux blogs » , une astreinte de 10 000 euros par jour de retard à compter de l’expiration d’un délai de huit jours suivant la signification de la décision et la condamnation de Monsieur Prily à verser à Atos la somme d’un million d’euros à titre de réparation intégrale du préjudice subi.«

• 09 octobre 2025 19:49

« Le nouveau patron d’Atos, Philippe Salle, avait prévenu en juillet dernier qu’il avait l’intention de livrer bataille contre les « fausses affirmations délivrées par certains sites web » sans citer précisément le blog en question.

Un blog devenu caisse de résonance
    Lancé en 2022, le blog mis en cause s’est peu à peu installé comme un site incontournable pour tous ceux intéressés par le dossier Atos, de la direction du groupe jusqu’aux salariés en passant par les syndicats, les petits porteurs, les cabinets de conseils, les milieux politiques et les journalistes qui suivent le dossier. Mais Atos accuse le blog bourse.blog d’avoir causé « une désorganisation interne majeure » et une « dégradation du climat social » à force de mettre en lumière un groupe en déclin, embourbé dans un manque de transparence et une communication financière erratique.

À suivre…

• 09 octobre 2025 19:58

Curieux de voir ce que la Justice va décider. A la place de Philippe Salle, j'aurais pas laisser passer non plus.

• 09 octobre 2025 23:24

L'article sur Bravo22 va être amusant à lire.

remarque : lorsque j'avais fait mes remarques plutôt circonspect sur Atos (que je trouvais beaucoup trop risqué pour y mettre un kopec pour l'instant) il (enfin peut-être ils 😁​) avait été voir ce que je disais sur Nexity pour rétorquer à mes remarques. C'est amusant rétrospectivement à l'aune de ce que l'on va peut-être apprendre, avec d'éventuelles preuves à l"appui.

• 10 octobre 2025 07:46

Bonjour,

Je remercie l'auteur du blog d'avoir retiré ses mots me concernant.

Encore une fois, j'affirme détenir simplement quelques actions de la société cotée Atos. Et c'est tout. Par ailleurs, j'aimerais que les calomnies cessent.

• 10 octobre 2025 10:46

Si vous cagnottez dans le haut de la fourchette, peut être …

• 11 octobre 2025 14:07

Je viens de lire la réponse de ce monsieur sur le blog , faut admettre qu il est un peu bizarre , ses écrits sont plutôt agressifs et de plus il affirme des choses sans fondement … faut pas être étonné ensuite de faire l objet de poursuites judiciaires ! Et maintenant il demande du blé ….vraiment étrange ce monsieur

• 11 octobre 2025 20:11

Il ne suffit pas d'assigner pour gagner, dans certains cas, le CP prévoit des remboursements de frais de procédure et des indemnités!
    Ce qui est sûr, c'est que tous les journalistes vont suivre ce procés inattendu!
    Quelle déplorable image de marque!

• 12 octobre 2025 09:03

« la diffusion d’informations protégées par le secret des affaires » , « la violation des secrets des correspondances »
    cela voudrait il signifier que tout n'est pas faux ?

• 12 octobre 2025 15:50

Mais enfin ChrCsa c’zst une blague

Même si le brave Philippe Salle a sûrement très envie de s’amuser un peu il ne va pas écrire une chose pareille et faire des jeux de mots avec son patronyme

C’est map qui entre deux crises de larmes dans un sursaut d’enthousiasme a imaginé cette version loufoque de sa convocation

Vous y avez cru??

Franchement moi ça m’a prouvé que map était capable d’humour c’est déjà ça

• 12 octobre 2025 16:29

C'est évidemment un nième délire de map... J'avoue trouver cela marrant aussi quand même.

• 12 octobre 2025 17:03

Fred, ok le blog est à tendance satirique, mais il ne faut pas trop plaisanter avec les choses graves!
    AMHA, ce qui gêne le plus PS, c'est "Le blog LA BOURSE qui a participé à la création du collectif UPRA, soutient l’action de groupe du collectif 4A, plus large, et qui peut permettre aux anciens actionnaires pré-AK de récupérer une partie de leurs pertes via la justice.".
    Pubs permanentes qui peuvent donner envie à d'anciens actionnaires de se rebeller!
    Il y a aussi la mention de salariés qui auraient inondé le forum Atos de messages haussiers , en se faisant passer pour de simples actionnaires enthousiastes.
    Quoi qu'il en soit, la Justice jugera!
    Je sens que de nombreux journalistes attachés à la liberté d'expression et de commentaires vont suivre cette affaire de prés (Mediapart, le Canard, Charlie-hebdo, Le Monde, Libé, Marianne et autres)

• 12 octobre 2025 17:22

Salut JP, dans l'ensemble, je trouve le blog pathétique mais bon... Quelques morceaux sont marrants. Bref...
    J'attends le T3, des faits, du concret. Mais j'appréhende un peu la semaine qui s'annonce, uniquement à cause des délires de Trump et du contexte politique en France.

• 12 octobre 2025 17:42
    12 octobre 2025 17:22

Salut JP, dans l'ensemble, je trouve le blog pathétique mais bon... Quelques morceaux sont marrants. Bref...
    J'attends le T3, des faits, du concret. Mais j'appréhende un peu la semaine qui s'annonce, uniquement à cause des délires de Trump et du contexte politique en France.

Salut Fred!
    Oui chiffres du CA 3T 2025 le 20 octobre!
    Ce qui m'étonne, c'est que map n'ait pas encore publié de PW!
    Il sera peut-être bon, mais risque d'être encore en baisse, après ceux des deux premiers trimestres.
    Cause résiliation des contrats non rentables.
    Quant à Trump, c'est un électron libre qui sême le chaud et le froid.
    Placé ordre d'achat à 52,20 pour moyenner à la baisse!

• 12 octobre 2025 17:47

Tu sais l'heure à laquelle les résultats sont présentés et si on peut visionner la présentation?

• 12 octobre 2025 17:58

A voir sur le site Atos!
    Mais cela sera vite relayé sur Bourso!

• 12 octobre 2025 21:28
    12 octobre 2025 15:50

Mais enfin ChrCsa c’zst une blague

Même si le brave Philippe Salle a sûrement très envie de s’amuser un peu il ne va pas écrire une chose pareille et faire des jeux de mots avec son patronyme

C’est map qui entre deux crises de larmes dans un sursaut d’enthousiasme a imaginé cette version loufoque de sa convocation

Vous y avez cru??

Franchement moi ça m’a prouvé que map était capable d’humour c’est déjà ça

Oui c'est tout à fait possible que cela soit une blague de Map dans la séquence actuelle surtout que le paragraphe suivant n'est pas très clair dans sa rédaction (hors fautes de frappe).

"Si certains avaient un doute, ce gentil mot de Philippe Salle est en message de fiction et fait allusion au 21 novembre qui est la date à laquelle Atos me demande de comparaitre devant le tribunal de Paris pour être à mi-chemin entre..."

Il laisse un doute sur la réalité ou non du message (fiction pouvant qualifier l'existence du message ou le contenu du message)

Or si c'est le cas, cela ne serait pas très intelligent de sa part En effet cela ressemblerait à de la diffusion de fausse information. Or c'est sur ce point justement qu'il est attaqué. A quelques jours de sa mise sur le gril, sortir ce genre de "blagounette" (très facilement vérifiable, un mail cela laisse des traces) pourrait être très mal pris par les juges et utilisé par Atos ("regardez messieurs les juges. Comment peut on croire en la parole de quelqu'un qui sort un faux message de notre direction il y a seulement quelques jours en pouvant laisser croire qu'il est réel"). Pas génial comme défense.

• 08:51

Bonjour,

Évidemment que c'est une blague. C'est écrit noir sur blanc :

" Si certains avaient un doute, ce gentil mot de Philippe Salle
    est en message de fiction
    et fait allusion au 21 novembre qui est la date à laquelle Atos me demande de comparaitre... "

Le problème : beaucoup de lecteurs ne cherchent pas à comprendre les articles et pensent que tout ce qui est noté sur ce forum est " à prendre pour argent comptant ".

• 09:35

Vu de ma fenêtre sur cette affaire rocambolesque et les propos hallucinants de ce "media":

1/ les charges sont lourdes et avérées (le poids des mots de l'assignation)
    2/ erreur fatale de supputer que les juristes du New Atos sont des amateurs alors qu'il apparaît évident que les infractions lourdes mentionnées dans l'assignation ont dû être constatées par huissier depuis belles lurettes.
    3/ pas sûr du tout que le tribunal se laisse émouvoir par la posture misérabiliste de pauvre victime en état de faiblesse qui se dessine.
    4/ la rédaction du blog (qui se prétend organe de presse) devrait publier sa carte d'accréditation et (par soucis de transparence) publier la liste nominative de ses soutiens.

A l'évidence, la DJ du New Atos défend enfin efficacement les intérêts des actionnaires lésés, anciens et nouveau, petits porteurs, moyens porteurs et gros porteurs.
    Nous verrons bien si l'individu a assez de jus pour se présenter à l'audience.

Quant aux malheureux actionnaires ante restructuration en perte suite aux déboires du Old Atos, je pense qu'ils seraient bien avisés de considérer sans affectif le dossier New Atos, une chance pour eux d'éviter la double peine:
    P1- récupérer des queux de cerises à l'issue de la procédure en cours contre le commissariat aux comptes qui s'annonce plus qu'incertaine et interminable.
    P2- passer à coté du recovery en marche et voir le cours se reprendre et ne pas être de la fête.

SGDG

Go ahead New Atos !

• 10:02

Et vu de ma fenêtre, j'ai l'impression que PS va annoncer un T3 pas ouf, et cherche à faire taire le seul media qui pourra mettre en défaut des communiqués trompeurs

Ou simplement une guerre d'ego.

• 10:24
    09:35

Vu de ma fenêtre sur cette affaire rocambolesque et les propos hallucinants de ce "media":

1/ les charges sont lourdes et avérées (le poids des mots de l'assignation)
    2/ erreur fatale de supputer que les juristes du New Atos sont des amateurs alors qu'il apparaît évident que les infractions lourdes mentionnées dans l'assignation ont dû être constatées par huissier depuis belles lurettes.
    3/ pas sûr du tout que le tribunal se laisse émouvoir par la posture misérabiliste de pauvre victime en état de faiblesse qui se dessine.
    4/ la rédaction du blog (qui se prétend organe de presse) devrait publier sa carte d'accréditation et (par soucis de transparence) publier la liste nominative de ses soutiens.

A l'évidence, la DJ du New Atos défend enfin efficacement les intérêts des actionnaires lésés, anciens et nouveau, petits porteurs, moyens porteurs et gros porteurs.
    Nous verrons bien si l'individu a assez de jus pour se présenter à l'audience.

Quant aux malheureux actionnaires ante restructuration en perte suite aux déboires du Old Atos, je pense qu'ils seraient bien avisés de considérer sans affectif le dossier New Atos, une chance pour eux d'éviter la double peine:
    P1- récupérer des queux de cerises à l'issue de la procédure en cours contre le commissariat aux comptes qui s'annonce plus qu'incertaine et interminable.
    P2- passer à coté du recovery en marche et voir le cours se reprendre et ne pas être de la fête.

SGDG

Go ahead New Atos !

Bonjour byjfk ,

Vous me semblez mieux versé dans le cadre légal que moi.

Je n’ai pas le détail de l’assignation et je ne suis pas juriste, mais le forum Bourso fait parti des relais, je l’ai signalé encore récemment (et Bourso s’en lave les mains) et donc potentiellement concernés par la surveillance et l’assignation.
    À cela s’ajoute que je n’ai pas lu que l’assignation venait de monsieur Salle. J’ai lu « Atos », donc ce sont les mandataires judiciaires et DJ d’Atos qui ont des preuves et assignent? Du coup, pourquoi parler de monsieur Salle?

Bref, je m’arrête là, c’était des questions que je me posais face à la multiplication de messages dont je n’avais pas la même lecture.

• 10:30
    10:24

Bonjour byjfk ,

Vous me semblez mieux versé dans le cadre légal que moi.

Je n’ai pas le détail de l’assignation et je ne suis pas juriste, mais le forum Bourso fait parti des relais, je l’ai signalé encore récemment (et Bourso s’en lave les mains) et donc potentiellement concernés par la surveillance et l’assignation.
    À cela s’ajoute que je n’ai pas lu que l’assignation venait de monsieur Salle. J’ai lu « Atos », donc ce sont les mandataires judiciaires et DJ d’Atos qui ont des preuves et assignent? Du coup, pourquoi parler de monsieur Salle?

Bref, je m’arrête là, c’était des questions que je me posais face à la multiplication de messages dont je n’avais pas la même lecture.

victorda

En réalité cette triste affaire a peu d’importance pour Atos Group et je suppose est le cadet des soucis de PS qui vient d’arriver…

Je m’arrête là aussi.

• 10:49

Monsieur Salle a porté plainte par le passé en son nom.

L’assignation actuelle vient de la société. Il y a plan de sauvegarde d’Atos, avec une mandataire judiciaire pour le PdS et un autre pour le PRF, ils sont garants de la bonne conduite des plans pour que Atos réussisse à se redresser. Il y a une entreprise, des employés, des clients, des créanciers et actionnaires souscripteurs, un ensemble de collaborateurs qui sont investis pour que l’entreprise soie sauvée, monsieur Salle fait parti de l’ensemble cité mais ne m’apparaît pas être à l’initiative de cette assignation. Le tribunal de commerce a validé un ensemble d’experts et toutes les informations fournies par le société sont validés depuis plus d’un an par ces personnes, sous supervision judiciaire.

Donc mon interprétation est que monsieur Salle travaille avec ses équipes à relever Atos, et c’est la justice qui est à l’œuvre, personne d’autre.

Bonne journée et J-4 pour les résultats du T3, avec des informations déjà relayées que Genesis est tenu et même en avance sur le calendrier, un calendrier validé par les autorités.

• 11:07

Bonjour,

Force est de constater que ce ramdam sur les " blogs forums " est préjudiciable à la société Atos.

Monsieur Philippe Salle avait prévenu en juillet dernier qu’il avait l’intention de livrer bataille contre les « fausses affirmations délivrées par certains sites web » sans citer précisément le blog en question.

Atos est une société cotée. Beaucoup semblent oublier qu'un RÈGLEMENT EXISTE.

• 11:32

Last but not least concernant l’UPRA:

« En quoi consiste l’Action ?
    L’Action Against Atos Auditors est une action en responsabilité civile à l’encontre des commissaires aux comptes d’Atos, à savoir les sociétés Deloitte & Associés et Grant Thornton. »

Atos Group n’est pas concerné par cette action collective.

Punto.

• 12:28
    12 octobre 2025 17:22

Pathétique c'est certain.
    Affligeant même dans le langage ordurier et les
    insultes.
    https://forum.bourse.blog/threads/r%C3%A9ponse-au-forumeur-de-quartie r-optima-sur-boursorama-forum-thread-atos-blog.24784/

• 12:42

Optima

À chaque fois que ce Monsieur est allé trop loin, il a retiré ses propos diffamatoires à mon encontre.

Faites une réclamation et il va retirer ses propos.

Visiblement, cela ne se passe pas ainsi vis à vis-à-vis de la société Atos : il continue de dénigrer malgré les avertissements.

• 13:03

Il s'agit d'autant de preuves, mieux vaut qu'elles restent lisibles

• 13:51

le contenu de ce blog est pitoyable. j’espère qu'il va prendre cher. la liberté d’expression a ses limites. en plus ce type a le culot de faire une cagnotte

• 14:03
    12:28

Pathétique c'est certain.
    Affligeant même dans le langage ordurier et les
    insultes.
    https://forum.bourse.blog/threads/r%C3%A9ponse-au-forumeur-de-quartie r-optima-sur-boursorama-forum-thread-atos-blog.24784/

Optima
    Je reconnais qu'il a été excessif à votre égard!
    Sans doute la conséquence d'une mauvaise nuit ou d'une humeur massacrante!

• 14:05
    13:03

Il s'agit d'autant de preuves, mieux vaut qu'elles restent lisibles

Optima
    Vous êtes naïf?
    La Justice et la Gendarmerie ont accés aux messages supprimés!

• 14:10

Faites comme bon vous semble, Optima

Pour ma part, je n'accepte pas les propos injurieux et les mensonges.

• 14:20
    14:10

Faites comme bon vous semble, Optima

Pour ma part, je n'accepte pas les propos injurieux et les mensonges.

Soleil
    Vous lui reprochez quoi au juste, il pensait que vous faisiez partie du service Communication d'Atos?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

38 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...