Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
45,050 (c) EUR
+1,12% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

44,260

• clôture veille

44,550

• + haut

45,640

• + bas

44,200

• volume

71 232

• capital échangé

0,37%

• valorisation

875 MEUR

• dernier échange

13.11.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42,800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,300

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Attention cela ne sent pas bon

26 sept. 2025 20:08

De la part de map

"À noter le départ du compte BRAVO22, le jour de l’arrivée de la nouvelle DirCom. Selon de la data analyse que nous avons fait faire par des anciens de Syntel, analyse qui donnera lieu à un article détaillé. Ce compte était géré par 5 employés d’Atos, différents styles rédactionnels et compte qui répondait à toute question de 6h du matin à 2h du matin. Sur les 2 400 fils de discussion accessibles semaine dernière, groupant environ 36 000 messages, Le forum a été instable un samedi (je crois) pour faire la purge. Bravo 22 était le 1er contributeur, auteur de 3 610 contributions (9,9%) mais montant à 13% du volume écrit du forum. Avec l’aide de VictorDA, Shervin, Debutant2B et Soleil78 il assurait un flooding efficace : 52% du volume publié à eux 5 depuis le printemps 2024."

Si cela se confirme, sacré manip.

remarque : quand certains disent que c'est à toucher avec des pincettes et que le risque n'en vaut pas la chandelle ils ne sont pas loin d'avoir raison.

38 réponses

• 26 septembre 2025 23:16

Shervin oui passer par une agence de com simplement pour annoncer un contrat (enfin le renouvellement d'un contrat qui n'est pas non plus l'affaire du siècle). c'est spécial.

remarque : si Bravo22 était bien fictif (ce qui est tout à fait possible), c'est franchement borderline et probablement à la limite de la légalité surtout qu'"il" est intervenu pendant des périodes critiques pour Atos comme les périodes d'Ak. Cela pose question et cela serait pas mal que Bourso s'y intéresse.

• 26 septembre 2025 23:58
    26 septembre 2025 23:16

Shervin oui passer par une agence de com simplement pour annoncer un contrat (enfin le renouvellement d'un contrat qui n'est pas non plus l'affaire du siècle). c'est spécial.

remarque : si Bravo22 était bien fictif (ce qui est tout à fait possible), c'est franchement borderline et probablement à la limite de la légalité surtout qu'"il" est intervenu pendant des périodes critiques pour Atos comme les périodes d'Ak. Cela pose question et cela serait pas mal que Bourso s'y intéresse.

Oui bonne remarque ChrCsa ! ce serait alors très grave !

Aussi dans ces conditions comment peut-on faire confiance à Philippe SALLE qui avait annoncé que le plan Genesis avançait mieux que prévu sans aucun chiffre à la clé finalement ??🤔

• 27 septembre 2025 00:02

Or, finalement il n'y a pas beaucoup de contrats qui sont annoncés depuis des mois ! Pas tant que ça !
    Nous verrons au T3 mais le Blog ne s'est jamais trompé sur les chiffres depuis 2024

• 27 septembre 2025 08:01

Bonjour,

Je me permets juste de préciser, par soucis légal, que le message relayé se fait sans mentionner que l’auteur est en litige avec Atos et, donc l’intégralité de son message est sujet à caution.

J’ajoute qu’à la lecture de cet extrait dans lequel je suis mentionné, je serai potentiellement victime d’une agence de communication et factuellement diffamé sur un forum public pour avoir répondu aux messages de certains intervenants…

• 27 septembre 2025 08:15
    26 septembre 2025 20:08

De la part de map

"À noter le départ du compte BRAVO22, le jour de l’arrivée de la nouvelle DirCom. Selon de la data analyse que nous avons fait faire par des anciens de Syntel, analyse qui donnera lieu à un article détaillé. Ce compte était géré par 5 employés d’Atos, différents styles rédactionnels et compte qui répondait à toute question de 6h du matin à 2h du matin. Sur les 2 400 fils de discussion accessibles semaine dernière, groupant environ 36 000 messages, Le forum a été instable un samedi (je crois) pour faire la purge. Bravo 22 était le 1er contributeur, auteur de 3 610 contributions (9,9%) mais montant à 13% du volume écrit du forum. Avec l’aide de VictorDA, Shervin, Debutant2B et Soleil78 il assurait un flooding efficace : 52% du volume publié à eux 5 depuis le printemps 2024."

Si cela se confirme, sacré manip.

remarque : quand certains disent que c'est à toucher avec des pincettes et que le risque n'en vaut pas la chandelle ils ne sont pas loin d'avoir raison.

Et si c’était le cas, ce dont je doute fort, disons pratique courante de SEO, dans l’air du temps… ou challenge entre influenceurs si vous préférez.
    Au passage au conditionnel on écrit « si cela se confirmait…». En communication, la maîtrise de sa langue est un atout majeur.

• 27 septembre 2025 08:21
    27 septembre 2025 08:15

Et si c’était le cas, ce dont je doute fort, disons pratique courante de SEO, dans l’air du temps… ou challenge entre influenceurs si vous préférez.
    Au passage au conditionnel on écrit « si cela se confirmait…». En communication, la maîtrise de sa langue est un atout majeur.

Bonjour byjfk ,

Merci pour cette précision. En effet, à la lecture de ce message, il apparaît que Atos, la direction et depuis plusieurs heures, les actionnaires souscripteurs aux fonds propres d’Atos mentionnés dans l’article relayé dans avertissement sont traités comme des coupables de faits et d’intentions sans preuves alors qu’à la lecture de cet extrait, nous serions des victimes…

• 27 septembre 2025 08:36

Oui c’est du vent, cet individu ferait mieux de laver son linge sale en famille. Je peux comprendre qu’il y ait contentieux entre lui et son ex employeur, mais il me semble que la bonne méthode serait de négocier off the records.
    Quand on est en colère on perd tout ses moyens…
    Chacun sa vie.

• 27 septembre 2025 08:38

Sinon la liquidation SRD a été moins agitée que je pensais.
    De bon augure.
    Merci Victorda pour vos écrits plein de sagesse!

• 27 septembre 2025 09:12
    27 septembre 2025 08:38

Sinon la liquidation SRD a été moins agitée que je pensais.
    De bon augure.
    Merci Victorda pour vos écrits plein de sagesse!

Bonjour byjfk ,

Je ne suis pas juriste mais je sais lire.

Par contre, j’ai lu que l’intervenant Shervin partageait l’article et semait le doute sur la probité des actionnaires souscripteurs qui interviennent sur le site, notamment moi. Pouvez vous confirmer? Car cet intervenant a en sa possession l’information de Brousobank que je ne suis pas un faux compte, que je n’ai aucun lien avec ces allégations et donc devrait préciser mon statut de victime de diffamation, et non pas jeter le doute sur ma probité. Dans le doute, je vais devoir me connecter autrement pour faire des captures de ses messages.

• 27 septembre 2025 09:58

Bonjour Victorda,
    Le dernier article du Blog met un sérieux doute sur la sincérité de la Direction d' ATOS dans ses annonces dont elle veut gonfler les effets délibérément !

Si c'était vrai c'est grave.
    Le blog concerne ATOS et est en libre accès sur internet même et vous ne voulez pas qu'on en parle des sujets évoqués dans l'article ??
    Sachez qu' Il n'y a pas que VOTRE Vérité Victorda qui compte il y a des Vérités d'autres Vérités et c'est toujours intéressant de les lire et d'en discuter sur un forum !

• 27 septembre 2025 10:10

Bonjour byjfk ,

J’ai malheureusement pu constater que ma probité a été mis en « doute », associé à des propos diffamatoires et relayé abondamment sur le forum.
    Hors certains intervenants ont reçu la confirmation par BoursoBank, garant de mon identité, que toutes ces accusations sont infondées et au lieu de préciser que je suis victime dans ces propos, s’en font relais d’une culpabilité sans preuve. Y a t’il à un terme légal à ces agissements?

• 27 septembre 2025 10:17

Victorda

Never explain, Never complain
    Les gens normaux ici savent lire et savent parfaitement qui est qui .
    Chacun sait que les forums financiers (et politiques) sont des poubelles à ciel ouvert…

Don’t worry, be happy.

• 27 septembre 2025 10:40

Message supprimé

Tu as bien fait Shervin moi je vais renforcer dès que j’aurai reçu mon solde de liquidation srd septembre, j’espère que ce sera lundi

Car il faut bien réinvestir les gains

Sans parler de mon salaire qui arrive

Cette baisse me va comme un gant

• 27 septembre 2025 11:21

byjfk j'ai relié l'info. C'est tout. Tu peux penser ce que tu veux. Tu as le droit de critiquer l'info ou de la prendre en compte. C'est raisonnable et c'est ton problème. Ce n'est pas moi qui ai du pognon sur Atos. Mais critiquer benoîtement le messager n'est pas très intelligent.

Sur le fond, cette possibilité n'est pas à rejeter vu ce qu'il s'est passé sur Atos ces dernières années en terme de communication. Qu"Atos soit intervenu sur le forum de façon masquée, est tout à fait crédible. Et ce n'est génial si c'est avéré. Certains qui ont suivi le forum ont par exemple peut-être souscrit à l'ak en suivant leurs conseils. Le forum bourso c'est pour les amateurs comme nous. Pas pour les pros s'ils agissent de façon insidieuse (aucun problème si on savait que c'était Atos qui intervenait de façon transparente). Map a dit qu'il va sortir un article plus précis sur le sujet, On verra ce qu'il est réellement à ce moment.

Autre chose, pour clarifier la situation, Map n'accuse dans son article que Bravo22 qui serait un prête nom. Il cite d'autres acteurs du forum mais en tant qu'acteurs postant beaucoup mais sans semble-t-il remettre en cause leur existence réelle. Il faut relier cela avec la situation de conflit (amusante) entre certains acteurs et map sur le forum, acteurs qui ont peut-être du mal a accepter des avis contradictoires.

remarque : quant aux fautes d'orthographe et de grammaire, ne me cherche pas la dessus. Cela n'a aucune importance. Je suis sous Brave et à cause du refresh automatique qu'on ne peut pas invalider (possible avec firefox mais pas avec les browser basés sur Chromium) je suis obligé souvent de poster sans relire. Donc oui je laisse malheureusement passer 3000 fautes d’orthographe et de grammaire surtout que je suis prolixe. Mais j'en ai rien à secouer tant que cela reste compréhensible. L'important c'est le fond et pas tant la forme (et puis de toute façon il faut bien s'adapter au niveau Pisa des étudiants d'aujourd'hui dont certains traînent peut-être sur le forum 😁​).

• 27 septembre 2025 11:38
    26 septembre 2025 23:16

ChrCsa je vois que questions âneries vous vous défendez bien

Y a du niveau

Le contrat avec la commission européenne est un. Marché public (même si de droit belge) au sens de la réglementation communautaire

Un marché public obtenu n’est jamais un simple renouvellement

À chaque fois il y a remise en concurrence totale

Il faut ne jamais avoir été en situation de passer une commande ou de soumissionner dans le cadre d’un marché public pour considérer que l’obtention d’une grosse commande (plus de 300 millions sur 4ans) est un succès anodin

• 27 septembre 2025 11:39

Et prétendre comme le fait map que la perte du contrat aurait été une catastrophe car le renouvellement aurait été automatique, c’est juste une blague pour les petits nenfants

Rien ne permet à l’avance de savoir si la prestation sera nécessaire, et encore moins qui en sera titilaire

• 27 septembre 2025 11:45

ce qui est pathétique c'est de croire que certains prendraient des décisions engageant leurs pépéttes en se fiant aux posts de ce forum 🙄

• 27 septembre 2025 11:54

Oui c vraiment pas d’éthique

• 27 septembre 2025 12:03
    27 septembre 2025 11:21

byjfk j'ai relié l'info. C'est tout. Tu peux penser ce que tu veux. Tu as le droit de critiquer l'info ou de la prendre en compte. C'est raisonnable et c'est ton problème. Ce n'est pas moi qui ai du pognon sur Atos. Mais critiquer benoîtement le messager n'est pas très intelligent.

Sur le fond, cette possibilité n'est pas à rejeter vu ce qu'il s'est passé sur Atos ces dernières années en terme de communication. Qu"Atos soit intervenu sur le forum de façon masquée, est tout à fait crédible. Et ce n'est génial si c'est avéré. Certains qui ont suivi le forum ont par exemple peut-être souscrit à l'ak en suivant leurs conseils. Le forum bourso c'est pour les amateurs comme nous. Pas pour les pros s'ils agissent de façon insidieuse (aucun problème si on savait que c'était Atos qui intervenait de façon transparente). Map a dit qu'il va sortir un article plus précis sur le sujet, On verra ce qu'il est réellement à ce moment.

Autre chose, pour clarifier la situation, Map n'accuse dans son article que Bravo22 qui serait un prête nom. Il cite d'autres acteurs du forum mais en tant qu'acteurs postant beaucoup mais sans semble-t-il remettre en cause leur existence réelle. Il faut relier cela avec la situation de conflit (amusante) entre certains acteurs et map sur le forum, acteurs qui ont peut-être du mal a accepter des avis contradictoires.

remarque : quant aux fautes d'orthographe et de grammaire, ne me cherche pas la dessus. Cela n'a aucune importance. Je suis sous Brave et à cause du refresh automatique qu'on ne peut pas invalider (possible avec firefox mais pas avec les browser basés sur Chromium) je suis obligé souvent de poster sans relire. Donc oui je laisse malheureusement passer 3000 fautes d’orthographe et de grammaire surtout que je suis prolixe. Mais j'en ai rien à secouer tant que cela reste compréhensible. L'important c'est le fond et pas tant la forme (et puis de toute façon il faut bien s'adapter au niveau Pisa des étudiants d'aujourd'hui dont certains traînent peut-être sur le forum 😁​).

Keep cool bonhomme, tout ce qui sort du blog en question est sujet à caution.
    Atos a basculé dans l’ère NEW Atos, nouveau chef, nouveaux actionnaires, nouvelles méthodes.

« Qu"Atos soit intervenu sur le forum de façon masquée, est tout à fait crédible. Et ce n'est génial si c'est avéré. »

J’aurais écrit « plausible, pas crédible ». Et « si cela était avéré »

😁😉

• 27 septembre 2025 12:05

Il faut se méfier des Braves qui pensent et écrive pour vous.

😇

• 27 septembre 2025 12:48

Bonjour ChrCsa ,

C’est pour cela que je me suis permis d’indiquer que ceux qui relaient cet article doivent respecter la charte et préciser le fait que son auteur est en litige avec l’entreprise.

Même moi , debutant2B ou d’autres avons imaginé un scénario comme quoi elle pouvait avoir quitté le forum pour rejoindre le CA d’Atos. Donc je ne suis pas contre la contradiction.

Par contre, je me dois de reprendre votre précision sur le passage que vous citez. Ce passage est alambiqué mais votre interprétation recevable. Mais parce que cela prête à confusion, cela permet certaines reprises.
    Donc merci d’expliquer cela à certains intervenants qui ont repris précisément cet article en mettant abondamment en doute la probité des intervenants mentionnés alors que comme vous le dites, nous ne faisions que lui répondre et possiblement être victime de cet supposée agence de com.

• 27 septembre 2025 12:53

D’ailleurs, il est étonnant que Shervin , qui serait une victime comme les autres personnes mentionnées, ne s’insurge pas et choisisse plutôt de mettre en doute la probité des autres internants qui seraient aussi victime qu’elle si cela s’avérait vrai.

• 27 septembre 2025 13:32
    27 septembre 2025 11:45

ce qui est pathétique c'est de croire que certains prendraient des décisions engageant leurs pépéttes en se fiant aux posts de ce forum 🙄

Cela arrive plus que l'on peut croire. Il suffit de lire les posts de certains (entre autre sur le dividende sur d'autre forum ​) qu'il y a beaucoup de débutants (aucune référence à debutant2B) qui pourraient se laisser entraîner. On sait que tout ce que l'on peut raconter sur les forum est à prendre avec des pincettes et que personne ne devrait en tenir compte pour sa politique d'investissement sauf après réflexion et corrélations. Mais parfois c'est difficile de ne pas se laisser avoir si on n'a pas un peu de bouteille.

Ensuite il faut aussi prendre en compte le fait que les forums comme les réseaux sociaux sont aussi étudiés de façon automatique par des analystes (via des algos d'analyse sémantique) pour en déduire des tendances de fond. Donc les interventions type supposée de Bravo22 si cela vient d'une politique de communication bien orchestrée et si elles sont bien réalisées peuvent avoir des conséquences.

Alors oui les forum ont une influence plutôt réduite mais elle n'est pas complètement nulle.

• 27 septembre 2025 13:42

Vous pensez vraiment que les investisseurs vont sur le forum bourso et prennent des décisions à la lecture de vos discours?

• 27 septembre 2025 16:23
    27 septembre 2025 10:40

Tu as bien fait Shervin moi je vais renforcer dès que j’aurai reçu mon solde de liquidation srd septembre, j’espère que ce sera lundi

Car il faut bien réinvestir les gains

Sans parler de mon salaire qui arrive

Cette baisse me va comme un gant

Bonjour debutant2B 🖐️,
    Moi je vais renforcer sur WORLDLINE avec mon salaire qui va arriver amigos 👍 ☺️

• 27 septembre 2025 17:42
    27 septembre 2025 13:42

Vous pensez vraiment que les investisseurs vont sur le forum bourso et prennent des décisions à la lecture de vos discours?

Certains oui, les petits en particulier

On ne peut pas à la fois suggérer que des influenceurs animent le forum et nier qu’il puisse exister des acteurs à influencer

• 28 septembre 2025 10:19

Bonjour
    Reste il encore quelque chose de fiable quelque part ?
    C’est la question .
    Merci pour ce débat instructif qui met en lumière une fois de plus ce qu’est la réalité de la bourse .
    Bien sûr ,les investisseurs n’ont que faire des forums ,et boursorama n’a peut être pas envie de regarder trop qui intervient , et il est quasiment impossible d’éliminer tous les indésirables ..

• 28 septembre 2025 10:22

À chacun de se débrouiller avec ses conviction ,surtout du coté des amateurs ou débutants qui viennent y mettre les quelques milliers d’euros ou plus qui leurs brûlent les lains ..
    Il faudra être encore plus vigilants si elle se retourne à nouveau …

• 28 septembre 2025 23:00
    27 septembre 2025 16:23

Bonjour debutant2B 🖐️,
    Moi je vais renforcer sur WORLDLINE avec mon salaire qui va arriver amigos 👍 ☺️

Bonsoir debutant2B,

Voici la vidéo de notre économiste du peuple JDH qui confirme notre approche de notre renforcements mensuels sur des pépites qu'on a en portefeuille ☺️👍:

https:// youtu.be/rLivV2CjcRQ?si=90Dv9JG3jSijCulX

• 29 septembre 2025 08:11

Un grand opportuniste qui lit beaucoup ce que certains d'entre nous écrivons ici.

• 29 septembre 2025 08:56

dans son dernier article : Le Blog évoque une AK en 2026 sur Atos !

Je ne prends jamais à la légère le Blog car ils ont eu souvent dans le passé des infos que nous les PP n'avions pas

• 30 septembre 2025 11:15

Y compris copier ma stratégie LT...

Bref, aujourd'hui, je félicite encore tous ceux qui me critiquent quotidiennement.

• 01 octobre 2025 10:34

Alors ChrCsa vous en êtes où

• 01 octobre 2025 10:55

A la lecture de ces échanges, je ne suis pas loin de penser (comme Rousseau à propos de Miller) que l'on ne doit plus faire confiance à personne, moi compris.

• 01 octobre 2025 11:33
    01 octobre 2025 10:34

Alors ChrCsa vous en êtes où

Ben vu qu'il n'est plus trop , comment dire , " crédible " , il s'en est allé sur le forum Nexity prêcher "sa" bonne parole .....😄

• 01 octobre 2025 11:45

N' écoutez que vous même... une boite de 60000 personnes prévue et ceci après cette dilutiion extraordinaire et maleureuse pour nombre de pp qui ont perdu est à mes yeux en cours de réorganisation et de restructuration pour gagner de nouveau de l'argent. Il fallais juste avoir les c.. de le faire - Une entreprise n est pas un organisme philanthropique... Et donc le pdg fera tout pour cela et entrer dans l'histoire de cette boite formidable qui a un avenir certain aujourd'hui !!!

• 01 octobre 2025 12:35
    01 octobre 2025 11:45

N' écoutez que vous même... une boite de 60000 personnes prévue et ceci après cette dilutiion extraordinaire et maleureuse pour nombre de pp qui ont perdu est à mes yeux en cours de réorganisation et de restructuration pour gagner de nouveau de l'argent. Il fallais juste avoir les c.. de le faire - Une entreprise n est pas un organisme philanthropique... Et donc le pdg fera tout pour cela et entrer dans l'histoire de cette boite formidable qui a un avenir certain aujourd'hui !!!

Salut amigos
    C'est loin d'être joué !

Faites très gaffe amigos

Tout arbitré sur WORLDLINE ☺️ 👍

pour ATOS cette montée est purement spéculative Pertes de 650 millions d'euros pour le premier semestre 2025 ont été exécrables

• 01 octobre 2025 13:03
    01 octobre 2025 11:45

On ne peut pas commencer une intervention par "N'écoutez que vous même" et ensuite faire une apologie incitative.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

38 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...