Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
48,9300 (c) EUR
-4,81% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

51,0400

• clôture veille

51,4000

• + haut

51,8000

• + bas

48,9300

• volume

126 897

• capital échangé

0,65%

• valorisation

948 MEUR

• dernier échange

26.09.25 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

46,4850

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,3700

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Protégez vos PV

24 sept. 2025 16:47

!!

19 réponses

• 24 septembre 2025 17:45

😂

• 24 septembre 2025 19:07

Oui
    Protégeons les contre le retournement
    Achetons ATP !

• 24 septembre 2025 20:37

J’ai systématiquement regretté de vendre du Atos. À chaque fois j’ai fini par racheter un peu plus cher, et donc nuire bêtement à mes PV.
    Donc… pour les protéger, mieux vaut attendre 80-100 mini si court terme.

• 24 septembre 2025 21:20

Shervin, le moment est venu pour toi de passer à 100% Worldline / 0% Atos. Merci pour tout Shervin, et bonne route.

• 24 septembre 2025 21:24

Shervin n'a pas tord.

Nous avons terminé sur une splendide étoile du soir. A méditer pour demain.
    Attention. Pas de de certitude de baisse, mais une figure qui ne me plaît pas.

• 24 septembre 2025 21:25

tort. 🙄

• 24 septembre 2025 21:31

Quand le marché hésite, notre avance se creuse. Atos à un tournant

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le CAC 40 a perdu 0,57 % aujourd’hui, dans des volumes toujours faméliques – 3,3 milliards d’euros seulement échangés. L’indice ramène ainsi son gain à tout juste 6 % depuis le 1er janvier. De notre côté, le portefeuille Croissance n’a quasiment pas bougé : nous sommes ce soir à +25,5 % depuis le début de l’année. Cela peut sembler anecdotique, mais c’est précisément dans ces séances sans relief, où nous faisons du surplace alors que l’indice recule, que se construit au fil des mois notre avance structurelle sur le marché.

Nous avons aujourd’hui fait entrer une nouvelle valeur en portefeuille, recommandée ce matin. Dans le même temps, plusieurs de nos thématiques favorites, qui sont aussi celles que le marché privilégie, ces narratifs à fort rang social – souveraineté européenne (notamment la défense) et productivité globale des facteurs (IA, automatisation, etc.) – connaissent une consolidation après leurs fortes hausses des dernières séances. C’est naturel : une valeur comme ASML, qui a gagné 21 % depuis notre recommandation il y a moins de deux semaines, ne peut pas progresser en ligne droite. Souffler est la meilleure chose pour ne pas craquer en plein vol.

Parallèlement, d’autres titres continuent d’avancer dans notre portefeuille, notamment une valeur belge engagée dans une fusion majeure dans le transport maritime, ou encore plusieurs sociétés liées à des narratifs émergents que je crois appelés à durer. Bien sûr, certaines valeurs restent en retrait, et il faut en parler aussi : sur une cinquantaine de lignes actives entre nos deux portefeuilles, nous ne pouvons pas avoir toutes les étoiles du marché en même temps!

C’est pourquoi je prépare pour ce soir un mail spécifique consacré à ces titres en baisse. Nous ferons le point en détail : faut-il vendre et s’en débarrasser, ou au contraire renforcer et profiter des replis ? Vous recevrez ce suivi précis demain matin, avec des recommandations claires pour aborder le dernier trimestre.

Mais l’information du jour, et elle mérite ce soir d’être relevée – je sais que beaucoup d’entre vous l’attendaient – c’est Atos qui franchit enfin la barre symbolique du milliard de capitalisation boursière. Cette étape, je vous l’ai rappelé à plusieurs reprises, est essentielle. Elle a été atteinte aujourd’hui puisque la société cote exactement 1 004 millions d’euros. La question, désormais, est de savoir si les fonds auxquels Atos devient éligible vont rapidement se positionner, ou s’ils attendront encore un peu. Ce sera un test majeur pour le titre. Je vous rappelle que je présente mon livre L’Avenir d’Atos en vidéo, et que tout l’enjeu est de savoir si son avenir boursier, qui peut être très glorieux, commence à s’écrire dès maintenant ou non. Les prochaines séances seront décisives.
    L'avenir d'Atos :
    https://amzn.to/4pFBPHe

Et pour ceux qui veulent un peu creuser le marché, une vidéo sur la possibilité d'un krach en octobre, voici ma vidéo du jour :
    www.youtube.com/watch?v=HFxKWxFPyaI

Très bonne soirée à tous,
    Jean-David Haddad
    Rédacteur en chef de Francebourse.com
    Professeur agrégé d’économie et de sociologie

• 24 septembre 2025 22:07

On va revoir des yo-yo comme d'habitude 😉

Moi je protège mes PV ATOS sur WORLDLINE comme je l'avais déjà fait sur FRVIA 🤓

• 25 septembre 2025 08:47

Moi je protège mes PV ATOS sur WORLDLINE
    Vu comme ça, les PV ne vont pas faire des jeunes.................

La valeur demeure inscrite dans une spirale baissière à court terme. Aucune opportunité ne se fait jour dans ces conditions, elle ne semble pas avoir épuisé son potentiel baissier.

Quel que soit l'horizon de temps observé, le titre demeure dans une attitude baissière. En effet, il évolue sous toutes ses moyennes mobiles.

La tendance négative du titre pourrait se poursuivre car les indicateurs techniques négatifs continuent de dominer et notamment :, le signal de vente de la Stochastique, la nette baisse des volumes depuis une semaine, l'englobante baissière qui s'est dessinée sur les chandeliers

La synthèse des fiches-conseilL'avis d'ABC Bourse est revu tous les soirs à la clôture, le dernier en date a été généré le 24/09/2025. Il peut changer rapidement car il est basé sur des facteurs techniques.

• 25 septembre 2025 08:49
    25 septembre 2025 08:47

Moi je protège mes PV ATOS sur WORLDLINE
    Vu comme ça, les PV ne vont pas faire des jeunes.................

La valeur demeure inscrite dans une spirale baissière à court terme. Aucune opportunité ne se fait jour dans ces conditions, elle ne semble pas avoir épuisé son potentiel baissier.

Quel que soit l'horizon de temps observé, le titre demeure dans une attitude baissière. En effet, il évolue sous toutes ses moyennes mobiles.

La tendance négative du titre pourrait se poursuivre car les indicateurs techniques négatifs continuent de dominer et notamment :, le signal de vente de la Stochastique, la nette baisse des volumes depuis une semaine, l'englobante baissière qui s'est dessinée sur les chandeliers

La synthèse des fiches-conseilL'avis d'ABC Bourse est revu tous les soirs à la clôture, le dernier en date a été généré le 24/09/2025. Il peut changer rapidement car il est basé sur des facteurs techniques.

WORLDLINE au plus bas Historique Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac 🌋🌋🌋.....;)))

• 25 septembre 2025 09:12
    24 septembre 2025 20:37

J’ai systématiquement regretté de vendre du Atos. À chaque fois j’ai fini par racheter un peu plus cher, et donc nuire bêtement à mes PV.
    Donc… pour les protéger, mieux vaut attendre 80-100 mini si court terme.

Salut amigos,
    A un moment donné le Marché Corrigera toutes ses Anomalies S'agissant d'un mastodonte stratégique comme WORLDLINE jadis cotée au CAC 40🏌️🏌️🏌️

• 25 septembre 2025 12:57

Jadis

• 25 septembre 2025 13:54
    25 septembre 2025 09:12

Salut amigos,
    A un moment donné le Marché Corrigera toutes ses Anomalies S'agissant d'un mastodonte stratégique comme WORLDLINE jadis cotée au CAC 40🏌️🏌️🏌️

Je pense aussi, j'en ai 14.000 titres...
    Mais de là à vendre mes titres Atos, non.

• 25 septembre 2025 20:55
    25 septembre 2025 13:54

Je pense aussi, j'en ai 14.000 titres...
    Mais de là à vendre mes titres Atos, non.

Bonsoir CaesarXCII 👍
    J'ai acheté mes titres WORLDLINE juste avec mes plus values sur FRVIA et ATOS :))

Je garde mes titres ATOS pour LT/ TLT bien sûr 😉

• 08:59
    24 septembre 2025 19:07

Oui
    Protégeons les contre le retournement
    Achetons ATP !

Bonjour debutant2B,

Vous avez lu le nouvel article du Blog ??

La montagne Atos accouche d'une souris ?

• 10:16

ah non Shervin désolé je ne lis pas le blog et je pensais qu'il avait même été happé par d'autres priorités que de digresser sur atos

• 10:20
    10:16

ah non Shervin désolé je ne lis pas le blog et je pensais qu'il avait même été happé par d'autres priorités que de digresser sur atos

L'article cite moi et toi entre autres ☺️

La montagne Atos qui accouche d’une souris Eviden – Comment la DirCom Atos clone l’ex DirCom Atos [Brève-blog] – Blog La Bourse https://share.google/vp3r8iodMb7YGSZUF

• 10:23

finalement j'y ai été voir, rien de neuf : toujours le même type de critiques, toujours le même disque...

Le fait que map soit interviewé par les échoos pour un reportage purement retrospectif n'est ni un exploit ni une disruption éditoriale...

Le bonhomme a agité le landernau pendant des années en criantau loup, sans voir les vrais problemes à temps (les modalités de maquillage du BFR) , et son alarmisme n'a été validé par les faits que "par hasard".

Un peu comme si je vous annonce que vous allez avoir un cancer du foie dans l'année et que finalement vous faites un infarctus...

• 10:25
    10:23

finalement j'y ai été voir, rien de neuf : toujours le même type de critiques, toujours le même disque...

Le fait que map soit interviewé par les échoos pour un reportage purement retrospectif n'est ni un exploit ni une disruption éditoriale...

Le bonhomme a agité le landernau pendant des années en criantau loup, sans voir les vrais problemes à temps (les modalités de maquillage du BFR) , et son alarmisme n'a été validé par les faits que "par hasard".

Un peu comme si je vous annonce que vous allez avoir un cancer du foie dans l'année et que finalement vous faites un infarctus...

Sur le cabinet de COM Belge il n'a pas tort du reste debutant2B !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...