Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
51,1000 EUR
-5,44% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

54,8800

• clôture veille

54,0400

• + haut

57,0000

• + bas

51,0000

• volume

176 677

• capital échangé

0,91%

• valorisation

990 MEUR

• dernier échange

13.10.25 / 17:13:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,3950

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

60,3600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : JDH

22 sept. 2025 21:32

Pour ta soirée Shervin.............

Suivi d'ATOS : au coeur du feuilleton boursier de 2025!
Bonsoir,

Aujourd’hui, nous allons faire un suivi détaillé, assorti d’une recommandation sur Atos, qui, après avoir fortement progressé ces derniers mois, patine actuellement après avoir échoué sur les 51,2 euros, seuil qui correspond à la barre symbolique du milliard d’euros de capitalisation boursière.

Une vidéo exclusive est en ligne ce soir, avec la projection d’un graphique que je commente dans une contre-plongée "lanthimosienne" :
www.youtube.com/watch?v=x-Vd39_ge-s
Vous trouverez également une analyse technique complète sur FranceBourse :
www.francebourse.com/fiche_news_160167.fb

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, je voudrais souligner la belle tenue de notre portefeuille Croissance aujourd’hui : +0,26% sur la séance, portant la performance annuelle à +24,26% depuis le 1er janvier, alors que le CAC 40 perdait dans le même temps ‒0,3%.
Ces petites avancées quotidiennes sont très importantes : ce sont elles qui, accumulées, forgent nos performances annuelles.

Et je précise que cette progression a été réalisée malgré la lourde baisse d’une de nos lignes du portefeuille Croissance (‒6% sur la séance), une valeur que je vais probablement recommander de vendre. Je préfère parfois couper court et ne pas s’encombrer de dossiers à potentiel trop limité, pour concentrer nos forces sur des titres plus prometteurs… comme Atos, sur lequel nous allons maintenant revenir.

Je m’adresse ici à plusieurs profils de lecteurs :

Ceux qui suivent FranceBourse depuis longtemps, entrés sur Atos à la fin 2024 autour de 25 €, ramenant leur prix de revient à zéro dès le mois de mars.

Mais aussi aux nouveaux, qui m’ont rejoint via la chaîne YouTube et qui ont suivi mes recommandations récentes, en juillet vers 32 €, ou encore début septembre à 41 € puis 38 €.

Vous êtes donc nombreux à avoir aujourd’hui une ligne en gains significatifs, même si l’objectif (spéculatif) de long terme reste bien plus ambitieux.

Enfin, je rappelle que j’ai publié très récemment le seul livre au monde consacré à Atos : L’avenir d’Atos. J’y retrace l’histoire de l’entreprise pour éclairer son futur, et j’y esquisse des scénarios de valorisation à trois ans. Je peux vous dire qu’ils sont de nature à surprendre… si le plan Genesis est respecté :
https://amzn.to/4nieB8w

Passons maintenant au suivi de la ligne et à mes recommandations pour les nouveaux entrants :

Pour lire la suite cliquer ici.

3 réponses

• 22 septembre 2025 21:57
    22 septembre 2025 21:32

Pour ta soirée Shervin.............

Suivi d'ATOS : au coeur du feuilleton boursier de 2025!
    Bonsoir,

Aujourd’hui, nous allons faire un suivi détaillé, assorti d’une recommandation sur Atos, qui, après avoir fortement progressé ces derniers mois, patine actuellement après avoir échoué sur les 51,2 euros, seuil qui correspond à la barre symbolique du milliard d’euros de capitalisation boursière.

Une vidéo exclusive est en ligne ce soir, avec la projection d’un graphique que je commente dans une contre-plongée "lanthimosienne" :
    www.youtube.com/watch?v=x-Vd39_ge-s
    Vous trouverez également une analyse technique complète sur FranceBourse :
    www.francebourse.com/fiche_news_160167.fb

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, je voudrais souligner la belle tenue de notre portefeuille Croissance aujourd’hui : +0,26% sur la séance, portant la performance annuelle à +24,26% depuis le 1er janvier, alors que le CAC 40 perdait dans le même temps ‒0,3%.
    Ces petites avancées quotidiennes sont très importantes : ce sont elles qui, accumulées, forgent nos performances annuelles.

Et je précise que cette progression a été réalisée malgré la lourde baisse d’une de nos lignes du portefeuille Croissance (‒6% sur la séance), une valeur que je vais probablement recommander de vendre. Je préfère parfois couper court et ne pas s’encombrer de dossiers à potentiel trop limité, pour concentrer nos forces sur des titres plus prometteurs… comme Atos, sur lequel nous allons maintenant revenir.

Je m’adresse ici à plusieurs profils de lecteurs :

Ceux qui suivent FranceBourse depuis longtemps, entrés sur Atos à la fin 2024 autour de 25 €, ramenant leur prix de revient à zéro dès le mois de mars.

Mais aussi aux nouveaux, qui m’ont rejoint via la chaîne YouTube et qui ont suivi mes recommandations récentes, en juillet vers 32 €, ou encore début septembre à 41 € puis 38 €.

Vous êtes donc nombreux à avoir aujourd’hui une ligne en gains significatifs, même si l’objectif (spéculatif) de long terme reste bien plus ambitieux.

Enfin, je rappelle que j’ai publié très récemment le seul livre au monde consacré à Atos : L’avenir d’Atos. J’y retrace l’histoire de l’entreprise pour éclairer son futur, et j’y esquisse des scénarios de valorisation à trois ans. Je peux vous dire qu’ils sont de nature à surprendre… si le plan Genesis est respecté :
    https://amzn.to/4nieB8w

Passons maintenant au suivi de la ligne et à mes recommandations pour les nouveaux entrants :

Pour lire la suite cliquer ici.

Bonsoir Jean David,

J'ai commandé votre livre tout d'abord sur Amazon, puis j'ai annulé ma commande (délai trop long et vague) pour passer une nouvelle commande directement à JDH Editions. J'ai reçu une confirmation de commande, en revanche aucune indication concernant le délai. Je n'ignore pas qu'il s'agit d'une pré-vente ! Cependant, pourriez-vous me renseigner sur le délai, même approximatif - à quelques jours près.

Bien à vous.

• 23 septembre 2025 07:03

Si vous êtes si bien placé, pouvez vous expliquer les conseils de JDH sur Atos à l'époque de l'émission des BSA, mais aussi pourquoi son conseil à propos de TEP.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...