Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
44,610 (c) EUR
+8,42% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

41,145

• clôture veille

41,145

• + haut

45,420

• + bas

40,550

• volume

280 678

• capital échangé

1,45%

• valorisation

864 MEUR

• dernier échange

09.09.25 / 17:36:55

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

40,150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,070

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Ce forum est triste

09 sept. 2025 15:41

Je me connecte pour voir s'il y a des news ou des commentaires sur des news liés à la progression de l'action ce jour.
Les 3 derniers sujets du forum :
- Appel à boursignorer certaines personnes
- Critiquer ceux qui viennent faire de la pub d'une action qui n'a rien à voir
- parler du comportement de Shervin
bref, on ne parle pas trop d'Atos et c'est bien dommage. Il faut sacrément filtrer les sujets pour en trouver quelques uns d'intéressants.

15 réponses

• 09 septembre 2025 15:45

Qui avez vous svp?

• 09 septembre 2025 15:46

Désolée, mais ici c'est récurrent :

Les informations concernant la société Atos sont diluées parmi les messages des " sans titre "

• 09 septembre 2025 16:07

Vous venez sur un forum pour trouver des infos ?
    Investing, Bourso actualités, Zone bourse seront de bien meilleures sources.
    Mieux encore, utilisez Copilote ou Gemini, il ne vous faudra pas plus de 30 secondes pour avoir la meilleure des synthèses.
    Ensuite, regardez bien les graphiques car la technique est importante sur cette ac8.

• 09 septembre 2025 16:14

Oui AT CT et surtout le m graphiques sur 2 ans voire 5 ans en arrière.

• 09 septembre 2025 16:27

Plus compliqué pour analyser les graphiques au delà de 9 mois avec la dilution...

• 09 septembre 2025 16:30

9 mois, cela ne sert à rien, pour le LT, le fondamental prime.
    3 mois, c'est largement suffisant.

• 09 septembre 2025 16:44

ça monte tout y a pas a se plaindre!

• 09 septembre 2025 16:57

Le Groupe Atos présente un projet de réorganisation en France pour accompagner sa transformation
    Paris, France – 9 septembre 2025
    Le Groupe Atos présente aujourd’hui à ses partenaires sociaux, dans le cadre de son plan de transformation déjà engagé depuis le mois de mai, un projet de réorganisation en France, destiné à renforcer son efficacité opérationnelle et à soutenir son ambition stratégique à long terme.
    Ce projet s’inscrit pleinement dans le cadre du plan stratégique et de transformation « Genesis » présenté en mai 2025, avec pour objectif d’optimiser l’organisation permettant ainsi de gagner en cohérence et en compétitivité afin de relever les défis futurs tout en conservant une expertise locale essentielle. Il reflète la volonté du Groupe de renouer avec une trajectoire de croissance robuste et durable et de consolider sa position de leader mondial dans les technologies de pointe.
    Ce projet de réorganisation du Groupe Atos en France pourrait entraîner la suppression de 135 postes en CDI, au maximum, sur les 9 631 que compte le Groupe sur le territoire.
    Attentif aux enjeux humains liés à cette réorganisation, le Groupe est déterminé à accompagner chaque salarié concerné de manière personnalisée, avec des mesures d’aide et de reclassement adaptées et durables.
    Dans une volonté de dialogue social serein, responsable et constructif, la Direction du Groupe Atos a d’ores et déjà partagé ce projet avec ses partenaires sociaux. Le processus de consultation et de négociation débutera le 16 septembre notamment pour définir les modalités précises de ces accompagnements afin qu’ils soient les plus adaptés et pérennes pour les collaborateurs concernés.
    Le Groupe reste pleinement mobilisé afin d’assurer une évolution professionnelle durable et responsable de ses collaborateurs, tout en poursuivant son ambition stratégique.

• 09 septembre 2025 16:58

Bonjour olivi743 ,

Quelle genre de documentation cherchez vous sur le forum? Il y a à manger, à boire et à jeter, comme sur n’importe quel forum…

• 09 septembre 2025 17:50

J'ai l'impression que sur les autres forums c'est beaucoup moins vivant mais que le peu d'échange qu'il y a est réellement orienté sur la valeur.
    Ici c'est plus des critiques entre forumeurs/euses. Il y a beaucoup (trop) de tri à faire pour suivre les sujets intéressants.

• 09 septembre 2025 18:42
    09 septembre 2025 17:50

J'ai l'impression que sur les autres forums c'est beaucoup moins vivant mais que le peu d'échange qu'il y a est réellement orienté sur la valeur.
    Ici c'est plus des critiques entre forumeurs/euses. Il y a beaucoup (trop) de tri à faire pour suivre les sujets intéressants.

Bonjour olivi743 ,

Bienvenue sur Atos. Je vous laisse faire un tour d’horizon des messages et des intervenants. Vous allez vite comprendre les conflits d’intérêts à l’œuvre, ce qui éclairera votre remarque.

• 09 septembre 2025 19:00

Pour ma part, je suis l'action depuis trois ans, j'étais actionnaire avant l'AK de décembre 2024 à 0, 0037. J'ai préferé vendre mes titres avant! Mais j'ai repris position ensuite (PRU inférieur à 41)

• 09 septembre 2025 19:05

Dans tous les cas, la communication d'Atos n'est ni transparente,, ni complète.
    Alors oui, la société communique trés vite sur ses nouveaux contrats , sans parler de leur rentabilité, de leur durée ou de leur montant!

• 09 septembre 2025 19:32
    09 septembre 2025 17:50

Parce que derrière le clavier, il y a des humains qui sont en grosses pertes, (80% n'ont pas participé à l'AK et ont des PR astronomiques -centaines ou milliers d'euros-). D'autres qui ont participé et enfin ceux qui sont venus ou revenus parce que la situation semble meilleure.

Mais derrière un clavier, on enjolive sa situation où l'on s'invente des histoires de valeurs cachés ou de méchants manipulateurs.

• 09 septembre 2025 22:38
    09 septembre 2025 19:00

Pour ma part, je suis l'action depuis trois ans, j'étais actionnaire avant l'AK de décembre 2024 à 0, 0037. J'ai préferé vendre mes titres avant! Mais j'ai repris position ensuite (PRU inférieur à 41)

Je suis aussi actionnaire depuis de nombreuses années avec des pertes. J'ai participé à l'AK et j'ai ensuite vendu avant la dilution, mais aussi avant le sursaut "inexpliqué" de fin novembre ☹​
    Bref, de lourdes pertes.
    Depuis le début d'année quelques aller-retour intéressants mais qui n'épongent pas le passif. Et un petit matelas que je conserve avec un PRU de 34 dans l'espoir de se refaire sur le MT.

Y a pas de mal à se vouloir optimiste, mais de là à penser que ses avalanches de messages, même s'il peuvent inciter certains à acheter, vont sérieusement influencer le cours...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...