Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
40,6000 EUR
+2,38% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

40,4500

• clôture veille

39,6550

• + haut

41,0000

• + bas

40,0950

• volume

34 774

• capital échangé

0,18%

• valorisation

787 MEUR

• dernier échange

05.09.25 / 09:12:20

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,5700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42,6300

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Genesis en Danger !

03 sept. 2025 15:59

effectivement si les Commandes Publiques Atos étaient encore retardées voire ANNULÉES je crains que le plan Genesis sera fortement impacté par le changement du gouvernement ou le changement du régime maccaronien !

50 réponses

• 03 septembre 2025 16:01

Le plus grave ce sera L'ATTAQUE des fonds spéculatifs US UK qui peuvent Accélérer la Chute en même temps que la sortie des créanciers participants US UK 🤯🤯

• 03 septembre 2025 16:04

..gelsemium 15CH ....une dose ...ça marche très bien -)

• 03 septembre 2025 16:04

debutant2B @victorda

Comment vous voyez ça ? Ce serait Terrible non? 😭

• 03 septembre 2025 16:11

je pense que l'attaque est déjà très largement en cours Shervin
    et après?

• 03 septembre 2025 16:13

Ce GVT sent la dayroute tout comme l’Elysée commence à sentir le sapin 🧹🧹🧹

• 03 septembre 2025 16:17
    03 septembre 2025 16:11

je pense que l'attaque est déjà très largement en cours Shervin
    et après?

après debutant2B ? Si jamais l'hypothèse d'annulation et ou des report des Commandes de l'État se réalise je crains que on va revisiter les 20 voire plus bas !

Donc j'ai mis de toute façon un stop loss à 34 mon PRU

• 03 septembre 2025 16:28

tu as bien fait Shervin

merci de l'info ! Je vends donc mes titres SRD avant et je me rachèterai sur ton stop loss 😂

• 03 septembre 2025 16:31

Malgré un poste effacé,
    la VAD est en hausse, vérifiable
    Astaris à 4,19 % au 03 septembre

• 03 septembre 2025 16:39

Et tu trouves ça où ? Il y a longtemps que Astaris s'est racheté , déclaration AMF .

• 03 septembre 2025 16:41

Bonjour Shervindebutant2B ,

Je n’ai rien lu au sujet d’annulation de commandes publiques? C’est écrit où?
    Aucune déclaration de VAD au dessus de 0,5% a ce jour, c’est donc toujours une spéculation destructrice de confiance et rien qui indique concrètement un soucis dans la trajectoire de Genesis? Par contre, l’interprétation de relais à la vente deviennent entendables et pour la première fois, à l’heure US, et ça, c’est surprenant. Après, il suffit d’appuyer à 15h30 pour faire croire que ça vient d’outre Atlantique donc avec 25% flottant assuré, c’est plus vraiment un indicateur. Et surtout, elle efface sa hausse avec retour au prix de souscription sur un volume global 4x inférieur à celui de la hausse… Tout cela me laisse pantois.

Donc l’hypothèse politique française, pourquoi pas. Toute interprétation peut être débattue. Any ideas?

• 03 septembre 2025 16:43

La réduction des dépenses de l’état passe par l’investissement sur les systèmes d’information des services publics et para public.

Je ne vois donc pas d’impact sur l’activité d’Atos sur les commandes publiques, au contraire ….

• 03 septembre 2025 16:46

Ce n’est pas seulement Atos qui s’est effondré, une autre action AI française, LightOn, a également chuté de la même ampleur jusqu’à présent. Actuellement, le cours commence à remonter.

• 03 septembre 2025 16:50

Restons zen....nouvelles choses pour achats bas

• 03 septembre 2025 16:50

Aucune déclaration de VAD à l'AMF depuis au moins 4 mois , et le titre n'est même plus éligible au SRD . Ce forum est vraiment une poubelle .

• 03 septembre 2025 16:58

Cet après-midi, à l’exception du secteur financier, l’ensemble du marché a terminé en repli, et la baisse n’a pas concerné uniquement Atos. restons CALM☘

• 03 septembre 2025 17:01

"L’État trouve une directrice des affaires publiques pour les supercalculateurs rachetés à Atos"

je vois que cette news pouvant expliquer la baisse du jour?

bof

• 03 septembre 2025 17:02
    03 septembre 2025 17:01

"L’État trouve une directrice des affaires publiques pour les supercalculateurs rachetés à Atos"

je vois que cette news pouvant expliquer la baisse du jour?

bof

SGDG

• 03 septembre 2025 17:14
    03 septembre 2025 16:41

Aucune déclaration de VAD au dessus de 0,5% a ce jour, c’est donc toujours une spéculation destructrice de confiance et rien qui indique concrètement un soucis dans la trajectoire de Genesis? Par contre, l’interprétation de relais à la vente deviennent entendables et pour la première fois, à l’heure US, et ça, c’est surprenant. Après, il suffit d’appuyer à 15h30 pour faire croire que ça vient d’outre Atlantique donc avec 25% flottant assuré, c’est plus vraiment un indicateur. Et surtout, elle efface sa hausse avec retour au prix de souscription sur un volume global 4x inférieur à celui de la hausse… Tout cela me laisse pantois.

Donc l’hypothèse politique française, pourquoi pas. Toute interprétation peut être débattue. Any ideas?

Hello amigos victorda,

La dissolution et possible de maccaron invaliderait la réussite du plan GENESIS à CT/MT car le passage des Commandes Publiques à passer a ATOS vont être reportées ou annuler c'est certain !

D'où les vades

D'autres sociétés sont concernées comme ALSTOM

c'est pourquoi j'ai mis un Stop sur la totalité de Mes Titres ATOS

• 03 septembre 2025 17:22

"La dissolution et possible démission" de maccaron je voulais dire !

• 03 septembre 2025 17:24

Bonjour Shervin ,

Alstom est sous pression depuis un moment mais se tient bien aujourd’hui.
    La France et l’Allemagne ne sont plus les régions sur laquelle Atos se concentre dans le plan Genesis. Au regard des marges qui y étaient faites… Individuellement, je ne vois rien sur le marché français qui puisse compromettre Genesis.

Par contre, valider un flottant d’une certaine taille, c’est prendre le risque de la spéculation. Il y avait peu de titres disponibles au prêt, il semble qu’il soie plus aisé pour les HF EU de trouver des titres. La thèse de manœuvres opportunes a un contexte macro en plein atermoiements semblent trouver sa place sur cette baisse.

Ce qui me désole, c’est que cela continue de nourrir la défiance envers les équipes d’Atos et Genesis. Et cela toujours de notre continent. Lamentable.

Courage, et soit dit en passant, WLN est toujours sous pression, avec des similitudes. Donc surveiller les avance du plan de la direction là bas aussi, car c’est devenu compliqué comme dossier également. Voir loin et pas CT…

• 03 septembre 2025 17:39
    03 septembre 2025 16:41

only one idea victorda

but not here, impossible to tell it on the fofo

• 03 septembre 2025 17:53

Bonjour Soleil78 ,

Vous croyez? J’aime bien échanger cordialement sur le forum, avec les multiples déconvenues des derniers mois et le départ de bravo, je commence à être désabusé.

Welcome debutant2B , you speak english like part of the owners?! I say « part » because i think part of capital may be more liquide now, and more open to speculation.

• 03 septembre 2025 18:01

L'ourson prétend être une femme. J'ai remarqué qu'il se trompe souvent entre le féminin et le masculin. Et, visiblement, je ne suis pas la seule personne à avoir constaté ce détail.

• 03 septembre 2025 18:27
    03 septembre 2025 16:28

tu as bien fait Shervin

merci de l'info ! Je vends donc mes titres SRD avant et je me rachèterai sur ton stop loss 😂

Hello debutant2B,

D'accord bien noté !

Mais alors si après 34 on allait revisiter 19€ on attendra encore 8 mois voire 2027 pour retourner à 40?

Souvenez-vous le HOLD-UP du décembre 2024!!!

• 03 septembre 2025 18:47

Message supprimé

Probable, je constate qu’il est parti sévir ailleurs, ses nombreux appels du pied pour sortir d’Atos le laisse penser.

A dans très longtemps Shervin et bonne route!

• 03 septembre 2025 18:53

le shervin essaie d'appuyer là où ça fait mal.

Et pour celui ou celle qui a noté sur ce forum que l'Etat aurait recruté une directrice pour Advanced Computing.

Sachez que cette personne est actuellement chez Atos :

" Catherine Briat
    Atos "

• 03 septembre 2025 18:55

Perso tout vendu semaine dernière, mercredi, puis est arrivé la pierre tombale sur le graphique hebdomadaire le vendredi,depuis j'attends pour me replacé, le macd journaliers est pas bon donc j'attends

• 03 septembre 2025 18:58
    03 septembre 2025 18:55

Perso tout vendu semaine dernière, mercredi, puis est arrivé la pierre tombale sur le graphique hebdomadaire le vendredi,depuis j'attends pour me replacé, le macd journaliers est pas bon donc j'attends

Parfait, le changement dans la continuité…

• 03 septembre 2025 19:07

La cohabitation est compliquée entre les personnes * investies à temps complet et les investisseurs par intermittence.

* Suis investie à temps complet

• 03 septembre 2025 19:09

Et que ce soit clair, Shervin
    Je ne suis pas amie avec les désert .eurs

Bon vent ailleurs

• 03 septembre 2025 19:36
    03 septembre 2025 18:58

Non mais j'ai pris peur,avec le gouvernement, ensuite la pierre tombale, c'est toujours difficile de vendre, j'avais fait une bonne plus value de 1000 balles, j'ai commencé à perdre 200 balles j'ai dit stop et aujourd'hui si j'avais gardé je perdait 1000 balles, donc pour une fois j'ai fait le bon choix

• 03 septembre 2025 19:47

Bonsoir Shervin , on vous entends plus trop fanfaronner en ce moment comme cela ce fait ? 😬

• 03 septembre 2025 20:01
    03 septembre 2025 18:53

le shervin essaie d'appuyer là où ça fait mal.

Et pour celui ou celle qui a noté sur ce forum que l'Etat aurait recruté une directrice pour Advanced Computing.

Sachez que cette personne est actuellement chez Atos :

" Catherine Briat
    Atos "

Parfait, disons le changement dans la continuité…

• 03 septembre 2025 20:03
    03 septembre 2025 19:36

Non mais j'ai pris peur,avec le gouvernement, ensuite la pierre tombale, c'est toujours difficile de vendre, j'avais fait une bonne plus value de 1000 balles, j'ai commencé à perdre 200 balles j'ai dit stop et aujourd'hui si j'avais gardé je perdait 1000 balles, donc pour une fois j'ai fait le bon choix

Vous faites bien d’être prudent, volatile en l’absence d’annonce business d’ici au 20 octobre…

• 04 septembre 2025 10:02

Comme beaucoup sans doute j'ai commencé à alléger la semaine dernière, si j'avais su j'aurais tout vendu pour me racheter vers 35 voir en dessous...
    mais avec des "si " on refait le Monde ! c'est rageant de voir une belle + value fondre comme neige au soleil !! mais c'est ça la bourse.

• 04 septembre 2025 10:06
    04 septembre 2025 10:02

Comme beaucoup sans doute j'ai commencé à alléger la semaine dernière, si j'avais su j'aurais tout vendu pour me racheter vers 35 voir en dessous...
    mais avec des "si " on refait le Monde ! c'est rageant de voir une belle + value fondre comme neige au soleil !! mais c'est ça la bourse.

bonjour amigos noenad,

il ne faut jamais regretter en bourse !

Ce n'est que l'argent. Un peu plus ou un peu moins ça ne change pas la vie ☺️

Patience mais Stop Loss obligatoire pour ma part

• 04 septembre 2025 10:19

Tu retournes ta veste Shervin ? 🤔​
    Certes, il y a une baisse. Mais celle-ci est est normale, au vu de nombreux indicateurs. De surcroît,les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.

On se rapproche des 34 / 35 €, que l'on peut constater avec le retracement de Fibonacci, le MACD, les Stochastiques, le RSI, le CCI, et d'autres.
    On peut même descendre en-deçà, ce que j'aimerais beaucoup.

Mais on remontera fin octobre.

• 04 septembre 2025 13:16
    04 septembre 2025 10:19

Tu retournes ta veste Shervin ? 🤔​
    Certes, il y a une baisse. Mais celle-ci est est normale, au vu de nombreux indicateurs. De surcroît,les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.

On se rapproche des 34 / 35 €, que l'on peut constater avec le retracement de Fibonacci, le MACD, les Stochastiques, le RSI, le CCI, et d'autres.
    On peut même descendre en-deçà, ce que j'aimerais beaucoup.

Mais on remontera fin octobre.

NON

• 04 septembre 2025 15:36
    03 septembre 2025 18:58

Tout racheter cet après midi 197 actions,j'ai vu lavalement haussier se dessiner en journalier j'ai pris le risque on verra bien la journée est pas finis,bon courage

• 04 septembre 2025 16:52

Bonjour à tous
    C'est pas sympa soleil 78 de dire bon vent a shervin.Je suis nouvelle et sur que atos me plombe bien sur mon petit investissement.J'ai vendue mes actions obtenue a 0.21 pour le reste je garde mais a force je suis en mv et ca me désole.Bref on fait ce qu on peux .J'avais trouvé le moyen d'en acheter a 49 euros car je ne savais pas me servir des boutons ordre au prix bref j assume mais en attendant comme on dit on serre les fesses,je ne veux pas faire partie des 94% de petit actionnaire qui perdent de l'argent en bourse.🙃

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

50 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...