Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
40,5600 EUR
+2,28% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

40,4500

• clôture veille

39,6550

• + haut

41,0000

• + bas

40,0950

• volume

34 273

• capital échangé

0,18%

• valorisation

786 MEUR

• dernier échange

05.09.25 / 09:11:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,5350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42,5850

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Ma vision personnelle sur ATOS

03 sept. 2025 10:13

Mon point de vue est assez clair :
1.Quand un PDG engage massivement son propre capital dans l’entreprise qu’il dirige, c’est un signal fort de confiance et une preuve qu’il croit au potentiel à long terme de son groupe et de son secteur. Nous, investisseurs particuliers, n’avons ni la même visibilité ni la même profondeur d’analyse que lui.
2.Les rumeurs visant à discréditer la nouvelle direction me paraissent franchement enfantines. Personne ne mettrait des millions de son propre argent dans une « mise en scène ».
3.La crise politique récente en France a provoqué de la volatilité, mais ce n’est que du court terme. La tendance de fond, elle, reste intacte. Et il ne faut pas se leurrer : ce sont justement ces périodes de secousses qui permettent aux institutionnels de ramasser des titres bon marché auprès des petits porteurs.

Enfin, le point central chez ATOS reste l’obtention de la certification européenne en matière de sécurité des données. C’est une nécessité stratégique, incontournable pour la défense, la recherche de pointe et les grandes institutions publiques.

Voilà pourquoi je reste confiant sur ATOS à long terme.

Bonne chance à tous dans vos investissements.

45 réponses

• 03 septembre 2025 10:16

Pour un investisseur, la capacité à penser par soi-même est la qualité essentielle.

• 03 septembre 2025 10:18

Avec Atos il ne faut pas marcher en regardant le bout des ses pieds, juste relever la tête vers l’horizon qui se dégage

• 03 septembre 2025 10:25

Ma vision personnelle :
    Rien n'a changé depuis le regroupement qui avait pourtant pour objectif de :

" réduire la volatilité du cours de l’action et soutenir une nouvelle dynamique boursière. "

• 03 septembre 2025 10:27
    03 septembre 2025 10:13

1.Quand un PDG engage massivement son propre capital dans l’entreprise qu’il dirige, c’est un signal fort de confiance et une preuve qu’il croit au potentiel à long terme de son groupe et de son secteur. Nous, investisseurs particuliers, n’avons ni la même visibilité ni la même profondeur d’analyse que lui.
    2.Les rumeurs visant à discréditer la nouvelle direction me paraissent franchement enfantines. Personne ne mettrait des millions de son propre argent dans une « mise en scène ».
    3.La crise politique récente en France a provoqué de la volatilité, mais ce n’est que du court terme. La tendance de fond, elle, reste intacte. Et il ne faut pas se leurrer : ce sont justement ces périodes de secousses qui permettent aux institutionnels de ramasser des titres bon marché auprès des petits porteurs.

Enfin, le point central chez ATOS reste l’obtention de la certification européenne en matière de sécurité des données. C’est une nécessité stratégique, incontournable pour la défense, la recherche de pointe et les grandes institutions publiques.

Non seulement PS a investi 9 000 000 € lors de la recapitalisation, mais juste après la publication du S1 et de la confirmation de l'efficience de Genesis, précisément le 4 août 2025, il a racheté pour près de 1 900 000 € d'actions. Comme l'a fait son DAF et d'autres membres du CODIR entre le 4 et le 8 août 2025. Infos vérifiées et vérifiables provenant de INSIDER SCREENER où je suis abonné.

• 03 septembre 2025 10:31
    03 septembre 2025 10:25

Ma vision personnelle :
    Rien n'a changé depuis le regroupement qui avait pourtant pour objectif de :

" réduire la volatilité du cours de l’action et soutenir une nouvelle dynamique boursière. "

Rien d’anormal, le regroupement c’était hier, un peu de patience.
    Que vous empêche de profiter de la volatilité ?
    Si vous doutez de Genesis, nouveaux dirigeants, etc… peut être préférable pour vous de quitter le rafiot.

• 03 septembre 2025 10:32
    03 septembre 2025 10:27

Non seulement PS a investi 9 000 000 € lors de la recapitalisation, mais juste après la publication du S1 et de la confirmation de l'efficience de Genesis, précisément le 4 août 2025, il a racheté pour près de 1 900 000 € d'actions. Comme l'a fait son DAF et d'autres membres du CODIR entre le 4 et le 8 août 2025. Infos vérifiées et vérifiables provenant de INSIDER SCREENER où je suis abonné.

Complètement en accord avec vos propos.

Visiblement, le marché ne tient pas compte des investissements du staff.

• 03 septembre 2025 10:36
    03 septembre 2025 10:31

Rien d’anormal, le regroupement c’était hier, un peu de patience.
    Que vous empêche de profiter de la volatilité ?
    Si vous doutez de Genesis, nouveaux dirigeants, etc… peut être préférable pour vous de quitter le rafiot.

Vous plaisantez ?

J'ai participé à la restructuration. Je suis actionnaire depuis un grand momrnt

• 03 septembre 2025 10:37

Je suis actionnaire depuis un grand moment et j'en ai un peu marre de voir le titre faire le yo-yo en permanence.

• 03 septembre 2025 10:39

Je comprends très bien.
    Attendez au moins le 20octobre et espérons des annonces commerciales d’ici là.

• 03 septembre 2025 10:39

La plupart des intervenants sur ce forum sont arrivés depuis peu.

Ils n'ont pas participé à la restructuration.

Je suis agacée par les propos de ces "nouveaux "

• 03 septembre 2025 10:40

Bonjour Soleil78 ,

Il y a eu montée, elle a été puissante et dans des volumes conséquents. Depuis quelques jours, ce sont ces mêmes qui ont commandité leurs HF pour shorter le titre et faire les poches à ceux qui sont monté avec eux et seraient plus fragile sur le dossier. Les volumes et CO sont parlants.
    Une fois les mains tremblantes rincées, ils se rachèteront. Ils sont encore en phase d’accumulation.
    Le dossier est tellement complexe sans historique des faits qu’ils peuvent compter sur l’impatience CT pour leur affaires.

Je reste fixé sur Genesis et le calendrier conservateur, les équipes investissent en connaissance de cause et le plan confirme mon analyse d’Atos depuis plusieurs années, le reste n’est que de la poudre aux yeux.

We are the 10 believers and GenEsiS Makes Atos Great Again

• 03 septembre 2025 10:40

J’ai toujours dit, RV actionnaires l’été prochain…

• 03 septembre 2025 10:41

Le marché est omnibulé par les échéances politiques à venir ... rien de nouveau , par contre la dégradation de la note de la France apportera une bonne opportunitée de renforcer Atos à bon compte.

• 03 septembre 2025 10:45

Action spéculative, pour ceux qui ont des convictions fortes et des nerfs solides vous y croyez vous renforcez, vous n’y croyez pas ou plus, vous sortez.

• 03 septembre 2025 10:53

C’est justement parce qu’ATOS traverse une période difficile que nous, petits porteurs, avons aujourd’hui la possibilité d’acheter à des prix extrêmement bas, dans l’espoir de récolter demain des rendements exceptionnels.

À ceux qui se réfèrent sans cesse au passé pour critiquer, je pose une simple question : si ATOS affichait des résultats aussi prévisibles et enthousiasmants que ceux de Meta ou de Google, combien seriez-vous prêts à investir ? Quelle quantité d’actions achèteriez-vous ? Et quels gains espéreriez-vous ?

Soyons rationnels, amis investisseurs : qui recherche de forts rendements doit aussi accepter la prise de risque.

Et pour ceux qui s’adonnent au trading court terme, une autre question : votre vitesse de réaction et votre puissance financière rivalisent-elles avec les algorithmes de trading quantitatif des grandes maisons ? Avez-vous réellement gagné de l’argent ainsi ?

Je le répète une dernière fois : l’indépendance d’esprit est la qualité la plus précieuse pour un investisseur.

• 03 septembre 2025 10:55

byjfk, vous me donnez de quoi renforcer ?

Je crois au nouveau staff. Ce qui m'exaspère : j'en ai marre de voir le titre être la proie des Traders CT au détriment des investisseurs LT

• 03 septembre 2025 11:00
    03 septembre 2025 10:55

byjfk, vous me donnez de quoi renforcer ?

Je crois au nouveau staff. Ce qui m'exaspère : j'en ai marre de voir le titre être la proie des Traders CT au détriment des investisseurs LT

Je comprends, peut être des arbitrages sur votre portefeuille? Ce que j’ai fait.

SGDG

Sinon une bonne dose de patience et cela se passera bien, ne pas oublier que la restructuration est très récente …

• 03 septembre 2025 11:06

La restructuration date de la fin d'année dernière.
    Mais ici, beaucoup se vantent d'avoir investi après cette restructuration.
    C'est tellement facile de débarquer quand ce sont les autres qui ont déboursé un max de blé pour permettre à Atos de continuer.

• 03 septembre 2025 11:07

Bonne journée

Je coupe, j'en ai ma claque.

• 03 septembre 2025 11:10

Bonne. journée, en attendant. le retour des 37!
    😂

• 03 septembre 2025 11:12

2 remarques amicales ici :

Martinguerre Si la souscription de PS est exceptionnelle en Quantité et rarissime pour un boss , la souscription du Daf ( plus famille ) est dérisoire .95 % des intervenants ici ont sans doute (? ) plus ou bcp plus .Ce geste reste de l'ordre du symbole . On prend quand meme.-)

Soleil : Les traders( am not )font partie intégrante du Marché de meme que les hedges , funds , insiders , pp, longs ou autres kékés des plages qui se baladent sur les forums . IL existent des dizaines de raisons de vendre une action mais une seule d'acheter .Les épisodes de baisses sont consubstantiels aux hausses ....
    Allez pas d'impatience Ca va le faire -)

• 03 septembre 2025 11:13

existe

• 03 septembre 2025 11:18

Bonjour Soleil78 ,

Je comprends votre message, d’ailleurs Bravo avait bien compris également ce que cela signifiait d’avoir été souscripteur au fonds propres et ancien actionnaire. L’investissement est réel, nous avons accepté de grever nos capacités de réinvestir pour que l’entreprise ne passe jamais sous les 10% OPRable et que le PRF tienne. Bref, Atos et Genesis n’existent pas dans les 10% souscripteurs. C’est un fait qui dérange beaucoup de monde mais il ne s’agit pas d’opposer les « 10 believers » à nouveaux entrants, les CT n’étant représentatifs de tous ceux qui investissent aujourd’hui en Atos. Reste que certains tentent de noyer notre connaissance des faits de la restructuration pour mieux influencer les possibles nouveaux entrants et mieux les rincer.

Courage, ces narratifs à visage caché m’insupportent. D’ailleurs, je porte mon honnêteté en qualité de « 10 believers », ne cachant rien de mes choix après l’opération PRF. Quand je parle, c’est sans donner de conseil mais en connaissance de cause, et mon profil en est limité. C’est dommage, d’autres n’ont pas toujours cette honnêteté et cela révolte des individus qui ont déjà assez souffert.

Courage, Monsieur Salle, ses équipes et Atos sont au travail pour redresser l’entreprise et récompenser la confiance qu’on leur accorde.

• 03 septembre 2025 11:36

Salut victorda je pense qu'on est clairement dans ce que tu décris : une opportunité pour les longs de baisser leur PRU (instabilité / Bayrou, etc) et des shorters à TCT qui s'engouffrent dans l'occaz

Ce que je n'arrive pas à évaluer, c'est la part de la purge des actions issues des 300 k BSA récemment exercés...
    D'où viennent elles? (une banque UE qui finit de sortir? un acteur LT qui met un coup de doliprane pour baisser le cours et racheter plus de volume encore? de cette incertitude dépend le niveau du plancher que nous allons tester incessamment sous peu

aujourd'hui les volumes sont en baisse,
    faut il y voir une défgiance des acheteurs ou un tarissement des ventes franches, c'est à dire une tension de l'elastique par la VAD qui va bientot lancer les chevaux pour le rachat?

• 03 septembre 2025 11:39

exact
    M9456028!

On a le droit d'acheter et de vendre quand on veut, et au prix que. l'on souhaite, c'est le contraire d'être scotché. sur. une action, regarder. sans rien faire quand elle passe à 50 euro (26 août), ensuite raler contre les vilains. basheurs, les méchants vendeurs quand elle rebaisse. à 38,5!

• 03 septembre 2025 11:41

rumeurs visant à discréditer la nouvelle direction me paraissent franchement enfantines

Tout à fait d'accord

• 03 septembre 2025 11:49
    03 septembre 2025 10:13

autre avis perso

je l ai pas la réponse mais simple question (la flemme de chercher)

en combien de temps, par son salaire, bonus etc...) le CEO récupère-t-il son investissement quoi qu'il arrive?

intéressant non?

• 03 septembre 2025 11:50
    03 septembre 2025 11:39

exact
    M9456028!

On a le droit d'acheter et de vendre quand on veut, et au prix que. l'on souhaite, c'est le contraire d'être scotché. sur. une action, regarder. sans rien faire quand elle passe à 50 euro (26 août), ensuite raler contre les vilains. basheurs, les méchants vendeurs quand elle rebaisse. à 38,5!

Et quand elle passe de 27 à 50 € en 1 mois, quelle était
    l’ambiance côté vendeurs?

• 03 septembre 2025 11:52
    03 septembre 2025 11:10

Bonne. journée, en attendant. le retour des 37!
    😂

Pas très fair comme réaction. Mais bon

• 03 septembre 2025 11:52

ah ben si ça y est j ai (une partie) de la réponse: 4m de salaire (!!!!) je ne connais pas les autres rému

bref en 2/3 ans le gars retrouves on investissement mais avec un titre à 0

et si ça marche jackpot

bon ben voilà...

• 03 septembre 2025 11:55

action juste bon pour faire des A/R une augmation de capital n'a jamais raporté !

• 03 septembre 2025 11:57
    03 septembre 2025 11:50

« raler contre les vilains. Acheteurs, les méchants longs quand elle remonte à 50! ». ?

• 03 septembre 2025 12:06
    03 septembre 2025 11:50

byjfk simple, la. plupart attendaient qu'Atos. passe. ensuite. à 70 puis. à 100 avant de réintégrer le Cac40! 😂

Moi j'ai profité de cette hausse. inespérée (car le RNS1 ne. me semble. pas si exceptionnel que cela) pour. liquider. ma ligne, et j'ai ensuite. profité de. la baisse. pour regarnir!

• 03 septembre 2025 12:18
    03 septembre 2025 11:52

ah ben si ça y est j ai (une partie) de la réponse: 4m de salaire (!!!!) je ne connais pas les autres rému

bref en 2/3 ans le gars retrouves on investissement mais avec un titre à 0

et si ça marche jackpot

bon ben voilà...

Les scénaristes de Netflix envient ton imagination😊

• 03 septembre 2025 12:20

Artemide, je suis d'autant. plus décu par. la chute du cours d'Atos (on passe d'un plus haut de. 46 le 28 août à un plus bas de 38,5 ce matin) que. mon PRU actuel est de 42 euros!

• 03 septembre 2025 12:51

LA valeur éait surachetée donc c'est une prise de benefice

• 03 septembre 2025 12:54
    03 septembre 2025 11:55

action juste bon pour faire des A/R une augmation de capital n'a jamais raporté !

Alstom?
    J'ai plus que doublé la mise dessus entre Janvier et Novembre 2024...

• 03 septembre 2025 12:54
    03 septembre 2025 11:36

Salut victorda je pense qu'on est clairement dans ce que tu décris : une opportunité pour les longs de baisser leur PRU (instabilité / Bayrou, etc) et des shorters à TCT qui s'engouffrent dans l'occaz

Ce que je n'arrive pas à évaluer, c'est la part de la purge des actions issues des 300 k BSA récemment exercés...
    D'où viennent elles? (une banque UE qui finit de sortir? un acteur LT qui met un coup de doliprane pour baisser le cours et racheter plus de volume encore? de cette incertitude dépend le niveau du plancher que nous allons tester incessamment sous peu

aujourd'hui les volumes sont en baisse,
    faut il y voir une défgiance des acheteurs ou un tarissement des ventes franches, c'est à dire une tension de l'elastique par la VAD qui va bientot lancer les chevaux pour le rachat?

Salut debutant2B ,

Content de te lire. Sincèrement, je n’ai aucune idée du point de tension maximal de leur élastique et j’avoue m’en désintéresser. J’essaie de comprendre et a part un jeu détestable d’amélioration de leur PRU, quitte à distiller encore du doute sur Genesis, je ne vois aucun autre raisonnement. Et même si c’est leur droit, leurs agissements en 2024, alors que Atos se débattait avec sa survie face à forte parties, fait que leur manœuvre actuelle est ignoble. Payer le milliard de valo du compartiment A est le minimum syndical après leur attitude passée et ils continuent de louvoyer contre les intérêts d’Atos qui a besoin de la confiance du marché et non de ce genre de manip.

• 03 septembre 2025 13:12

L’investissement doit reposer sur la foi et la conviction.☘

• 03 septembre 2025 13:59

Foi et conviction ? c'est comme croire au père noel ! Pour moi c'est sang froid , pragmatisme et un peu de chance ...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

45 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...