Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
45,165 (c) EUR
-0,79% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

45,955

• clôture veille

45,525

• + haut

47,200

• + bas

44,385

• volume

162 294

• capital échangé

0,85%

• valorisation

860 MEUR

• dernier échange

27.08.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42,910

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,420

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Objectivité de la hausse ATOS

25 août 2025 16:50

Bonjour, je ne vois aucune raison objective d'une telle hausse quelqu'un peut il m'expliquer pour ma part, je préfère attendre les résultats d'octobre avant de me positionner .

30 réponses

• 25 août 2025 16:57

spéculation spéculative....tu as bien raison

• 25 août 2025 17:06

Tu as tout dis dans ta phrase

• 25 août 2025 17:08

Tesla a fait 50 fois son Ca
    Ici on est meme pas à un dizieme de ca...
    Il y a spec et spec....

• 25 août 2025 18:38
    25 août 2025 16:50

Bonjour, je ne vois aucune raison objective d'une telle hausse quelqu'un peut il m'expliquer pour ma part, je préfère attendre les résultats d'octobre avant de me positionner .

Pourquoi pas, si vous êtes d’un naturel prudent, comme le potentiel de rattrapage est phénoménal vous ne prenez pas un risque de manque à gagner démesuré à attendre le 20 octobre.

• 25 août 2025 19:05

on attends de vendre

• 25 août 2025 19:06

j'avais dit à 26

• 25 août 2025 19:21

Objectivité de la hausse! il nous fait rire le rigolo: 26% en une semaine, 80% en un mois!!! Tu es passé à côté et tu es vénère!

• 25 août 2025 19:32

La hausse est continue depuis la comm de fin juillet. Ca n'a pas explosé mais c'est monté lentement (et surement)

• 25 août 2025 19:38
    25 août 2025 19:21

Objectivité de la hausse! il nous fait rire le rigolo: 26% en une semaine, 80% en un mois!!! Tu es passé à côté et tu es vénère!

À sa décharge, aucun analyste, youtubeur ou commentateur un tant soit peu connu n’a osé, ne serait-ce qu’évoquer, qu’il y avait un coup à jouer. Dès qu’ils entendaient le mot “Atos”, ils balayaient ça d’un revers de la main. Il fallait vraiment bien connaître le dossier… et avoir les nerfs d’acier.
    Que n’avons-nous pas subi comme attaques, comme mépris ici...

• 25 août 2025 19:53

La prochaine Wordline 🤭 hein sherwin
    D'ailleurs ça a déjà commencé..

• 25 août 2025 19:58

Le 20 octobre, nous ne connaîtrons pas la fin de l'histoire, mais la tendance, et s'il y a déception par rapport aux attentes de recovery, ou pas ! J'ai un pru d'environ 25... Je cours ma chance jusqu'à 200! Mais arrivera le moment où il faudra vendre ( j'ai raté la vente de cgg a 300, et aujourd'hui descendue a 55 pour avoir deçu!). Cette action est du spéculatif " raisonnable" ... A condition d'être raisonnable sur ce qu'on met dessus ! Remarquez qu'eurotunel était tellement "pépère" que certains y ont mis toutes leur fortune... On a vu le résultat !

• 25 août 2025 20:01
    25 août 2025 19:58

Le 20 octobre, nous ne connaîtrons pas la fin de l'histoire, mais la tendance, et s'il y a déception par rapport aux attentes de recovery, ou pas ! J'ai un pru d'environ 25... Je cours ma chance jusqu'à 200! Mais arrivera le moment où il faudra vendre ( j'ai raté la vente de cgg a 300, et aujourd'hui descendue a 55 pour avoir deçu!). Cette action est du spéculatif " raisonnable" ... A condition d'être raisonnable sur ce qu'on met dessus ! Remarquez qu'eurotunel était tellement "pépère" que certains y ont mis toutes leur fortune... On a vu le résultat !

Chaque entreprise cotée implique un risque. Le vrai jeu, c’est de savoir comment on le pilote

• 26 août 2025 11:28

acp4533

Ok je suis un rigolo, et vous alors ? Vous achetez alors que vous ne connaissez même pas les fondamentaux de la boite c'est monté oui et alors mouvement spéculatif comme il y en a eu pleins sur Atos, nous verrons en octobre qui a raison et qui a tort surtout dans le contexte actuellement. En disant que ça monte vous ne répondez pas à la question pourquoi ça monte, oui j'avais vu que l'action monte merci. J'ai surtout vu une boite à la limite de la faillite il y a quelques semaine et qui n'est toujours pas sortie d'affaire

• 26 août 2025 11:35

Atos est un formidable pari..Beaucoup ont perdu la quasi totalité de leur mise.. Too big to fall? 60000 personnes dans le monde au lieu de 75000.. Contrats en cours de nettoyage.. Un vraî patron qui semble tenir la route... Et qui sait? Une belle recovery a moyen..long terme... C est mon avis.. et enfin malheureusement il fallait rn arriver la comme souvent.. exemple tragique..Euro tunnel etc etc...

• 26 août 2025 11:37
    26 août 2025 11:28

acp4533

Ok je suis un rigolo, et vous alors ? Vous achetez alors que vous ne connaissez même pas les fondamentaux de la boite c'est monté oui et alors mouvement spéculatif comme il y en a eu pleins sur Atos, nous verrons en octobre qui a raison et qui a tort surtout dans le contexte actuellement. En disant que ça monte vous ne répondez pas à la question pourquoi ça monte, oui j'avais vu que l'action monte merci. J'ai surtout vu une boite à la limite de la faillite il y a quelques semaine et qui n'est toujours pas sortie d'affaire

Bonjour M5852459 ,
    Vous évoquez une entreprise « à la limite de la faillite » il y a quelques semaines.

Pourriez-vous préciser sur quoi vous vous basez pour affirmer cela ? Connaissez-vous réellement la structure financière d’ATOS, ses actifs, ses engagements, ses perspectives industrielles ?

Il est important de distinguer une pression boursière ou médiatique d’une situation de cessation de paiement avérée.

• 26 août 2025 12:02

HA BON !

En juillet, vous écrivez: " Le cours va descendre à 15e c'est une certitude."
    En juin: "C'est fini elle va être vendue à la découpe tous le monde se barre"
    ..............." l'action végète alors que les actionnaires historiques se sont fait rincer,"

Il fallait attendre un peu avant de vendre !

• 26 août 2025 12:03
    26 août 2025 12:02

HA BON !

En juillet, vous écrivez: " Le cours va descendre à 15e c'est une certitude."
    En juin: "C'est fini elle va être vendue à la découpe tous le monde se barre"
    ..............." l'action végète alors que les actionnaires historiques se sont fait rincer,"

Il fallait attendre un peu avant de vendre !

HA BON !

• 26 août 2025 12:16

ATOS : MAPaTort : Objectif de cours à 3 mois : 130,85

• 26 août 2025 12:21

Une entreprise à la limite de la faillite...... 80% en 1 mois! peu m'importe les fondamentaux, ceux qui ont acheté au bon moment ne se plaignent pas! Tu as raté le train, raccroche toi aux wagons...

• 26 août 2025 12:27

Jusqu’à présent, Atos est une excellente opportunité d’investissement. Le thème est porteur, l’entreprise dispose de réserves technologiques et sa valeur est sous-estimée : c’est un diamant couvert de boue. En raison de son histoire, beaucoup de personnes y ont perdu tout leur capital ; je le comprends profondément et leur adresse toute ma sympathie. Quant aux investisseurs qui, avant le 1er août, ont douté et hésité puis manqué l’occasion, je comprends également votre état d’esprit actuel. Mais manquer une opportunité ne fait-il pas partie intégrante de l’investissement financier ? Il n’est pas nécessaire de déverser votre mécontentement en publiant chaque jour des propos dont vous-même sentez le ridicule. Tout cela affecte votre humeur, brouille votre jugement et n’apporte rien à votre capacité de gagner de l’argent. Je vous souhaite bonne chance chaque jour.

• 26 août 2025 12:32

@YANG007

Cette personne passe régulièrement sur le forum pour exprimer tout le mal qu’elle pense de la société. Il suffit de consulter son profil pour s’en rendre compte.

• 26 août 2025 14:12

J'essaye juste d'être objectif quand je dis à la limite de la faillite, vous avez vite oublié les épisodes Layani, Kretinsky, Bourbouloux, l'AK qui a lessivé tous les actionnaires, Oui ATOS est une boite sur un secteur porteur mais très concurrentiel vous avez certainement oublié le niveau d'endettement et surtout le taux prohibitif des intérêts d'emprunt ... bref ce n'est pas pq vous essayé de vous rassurer que l'entreprise va mieux pour autant. Oui certain on pu acheter au plus bas le cours monte et il reviendra très certainement sur un niveau plus bas le cours post AK était à 37€ il me semble ... 80% de hausse oui et juste avant l'AK aussi il y a eu des mouvement du meme type basé sur quoi rien ! la il n'ya aucune annonce concrète .

• 26 août 2025 14:23

M5852459

Vous répétez sans cesse les épisodes du passé — Layani, Křetínský, Bourbouloux, l’AK — mais cela n’éclaire en rien l’avenir. Quant à votre capacité à juger les finances de l’entreprise, il n’y a pas si longtemps, il a fallu vous expliquer comment se calcule la valorisation d’une société : nombre d’actions x prix de l’action. Et enfin, personne ne vous oblige à investir sur Atos.
    Donc avant de critiquer sans cesse, un minimum de rigueur serait le bienvenu.

• 26 août 2025 14:24
    26 août 2025 12:16

ATOS : MAPaTort : Objectif de cours à 3 mois : 130,85

Bon début, peut (bien) mieux faire.

• 26 août 2025 15:47

BRAVO22, je pense que vous confondez... bref. J'avoue être surpris par votre animosité. Il suffisait simplement de répondre objectivement à ma question et fin du débat . Ma question était sans arrière pensée.

• 26 août 2025 15:56
    26 août 2025 15:47

BRAVO22, je pense que vous confondez... bref. J'avoue être surpris par votre animosité. Il suffisait simplement de répondre objectivement à ma question et fin du débat . Ma question était sans arrière pensée.

M5852459

Il n’y a aucune animosité de ma part, simplement un constat : vous êtes intervenu à plusieurs reprises avec des messages à charge. Pour vous répondre concrètement, il s’agit avant tout d’une question de valorisation de l’entreprise, même si elle affiche encore des pertes. Le plan Genesis est très clair : dès lors que la trajectoire est respectée, la valorisation sera conséquente. Quant au fait que l’action ait touché 0,0015 €, c’était une surenchère liée à la vente à découvert (VAD), rien de fondamental. Et pour mémoire, 49 € était le cours théorique de l’action lors de l’augmentation de capital à 37 €.
    J’espère que cette réponse vous éclairera davantage.

• 26 août 2025 16:08
    26 août 2025 14:12

J'essaye juste d'être objectif quand je dis à la limite de la faillite, vous avez vite oublié les épisodes Layani, Kretinsky, Bourbouloux, l'AK qui a lessivé tous les actionnaires, Oui ATOS est une boite sur un secteur porteur mais très concurrentiel vous avez certainement oublié le niveau d'endettement et surtout le taux prohibitif des intérêts d'emprunt ... bref ce n'est pas pq vous essayé de vous rassurer que l'entreprise va mieux pour autant. Oui certain on pu acheter au plus bas le cours monte et il reviendra très certainement sur un niveau plus bas le cours post AK était à 37€ il me semble ... 80% de hausse oui et juste avant l'AK aussi il y a eu des mouvement du meme type basé sur quoi rien ! la il n'ya aucune annonce concrète .

Je pense que vous avez manqué quelques épisodes marquants tels que le plan Génésis et les résultats du S1, de même que le renforcement de la position en actions de Mr Salle et du Daf ainsi que des autres membres du CA.
    Victorda, Bravo ont bien précisé que Atos est un récit et manquer quelques chapitres n'est pas un oubli mais une bêtise sans nom.

• 26 août 2025 16:13

BRAVO22, merci pour votre réponse je note qu'il s'agit d'un sentiment de votre part, je souhaite que vous ayez raison je suis toujours sur Atos donc aucune envie de la voir disparaitre et je serai ravi de la voir enfin exploser à la hausse.

Kenta, j'ai effectivement suivi la baisse du CA au T1 de 17 % et les renforcements de la direction mais j'ai lu tellement de manipulation sur cette valeur depuis TB à Meunier qui disait il n'y aura pas d'AK que je dois avouer que la confiance est partie pour un petit moment...

• 26 août 2025 16:18

M5852459
    Vous voulez dire que vous êtes actionnaire ?

• 26 août 2025 16:28
    26 août 2025 16:13

BRAVO22, merci pour votre réponse je note qu'il s'agit d'un sentiment de votre part, je souhaite que vous ayez raison je suis toujours sur Atos donc aucune envie de la voir disparaitre et je serai ravi de la voir enfin exploser à la hausse.

Kenta, j'ai effectivement suivi la baisse du CA au T1 de 17 % et les renforcements de la direction mais j'ai lu tellement de manipulation sur cette valeur depuis TB à Meunier qui disait il n'y aura pas d'AK que je dois avouer que la confiance est partie pour un petit moment...

Je comprends, effectivement le noeud du problème est la confiance et force est de constater que tout ce qui a été dit par Mr Salle est jusqu'à présent fermement tenu. Nous connaissons les raisons de la baisse du CA, et cela avait été précisé. Maintenant, ce qui compte c'est atteindre le CA et la restauration des marges telles que annoncées dans le plan

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

30 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...