Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
43,1600 (c) EUR
+3,35% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

41,7400

• clôture veille

41,7600

• + haut

43,9100

• + bas

40,8350

• volume

216 206

• capital échangé

1,14%

• valorisation

822 MEUR

• dernier échange

21.08.25 / 17:38:41

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,0050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,3150

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Nationalisation?

21 août 2025 10:01

Tôt ou tard, l'Etat devra se pencher sur le cas Atos, sujet extrêmement sensible pour la cybersécurité, l'IA, la défense... Qu'en pensez-vous?
Patience

9 réponses

• 21 août 2025 10:35

Je ne pense pas, puisque l'Etat rachète HPC (ex-Bull).
    Et je ne le souhaite surtout pas Atos.

• 21 août 2025 10:45

L'Etat de France ne mérite pas un Tel Fleuron 🤑☺️

• 21 août 2025 13:09

J'ai l'impression que le prix de l'action d'Atos atteint l'objectif des grands actionnaires, et la prochaine étape sera un split. Attirer davantage de capitaux d'investissement et augmenter la liquidité des actions.

• 21 août 2025 13:14

euh non pas de split en vue ....j'influence personne Moi Lol

• 21 août 2025 14:32
    21 août 2025 13:14

euh non pas de split en vue ....j'influence personne Moi Lol

L O L 🤣🤣

• 21 août 2025 19:53

L’état n’a plus un € à dépenser …
    Et ils doivent commencer à rassurer les marchés ,car les taux d’emprunts de la france sont devenus les plus élevés d’europe ,plus haut que ceux des grecs !!!

• 21 août 2025 20:00

L’État fédéral ne rachète pas Intel, mais envisage de convertir une partie des aides publiques en actions, devenant ainsi actionnaire minoritaire — sans droit de vote, mais avec un rôle stratégique. L’objectif est clair : renforcer la souveraineté technologique des États-Unis face à la concurrence asiatique, notamment dans les semi-conducteurs.

À l’inverse, ATOS ne bénéficie pas de subventions massives et récurrentes de la part de l’État français. Mis à part quelques contrats ponctuels (comme les supercalculateurs déjà vendus à l’État), il n’y a pas de soutien structurel. Donc, la question d’une prise de participation publique ne se pose pas

• 21 août 2025 20:12
    21 août 2025 10:01

Tôt ou tard, l'Etat devra se pencher sur le cas Atos, sujet extrêmement sensible pour la cybersécurité, l'IA, la défense... Qu'en pensez-vous?
    Patience

Certainement pas. L'Etat n'est pas ACTIONNAIRE de la société Atos.

L'Etat est fauché.

Le nouveau premier Ministre envisage même de céder les titres possédés dans les sociétés privées pour boucler son budget.

" Pour dégager des marges de manœuvre budgétaires, le gouvernement pourrait vendre une partie des « bijoux de famille » de l’État, autrement dit une fraction des participations qu’il détient dans des entreprises ?

François Bayrou a évoqué cette possibilité, lors de la présentation de sa feuille de route budgétaire le 15 juillet. L’État détient des participations dans de grandes entreprises. Dans certaines de ces entreprises, la participation de l’Etat pourrait être diminuée ..."

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...