Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
43,1600 (c) EUR
+3,35% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

41,7400

• clôture veille

41,7600

• + haut

43,9100

• + bas

40,8350

• volume

216 206

• capital échangé

1,14%

• valorisation

822 MEUR

• dernier échange

21.08.25 / 17:38:41

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,0050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,3150

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Une ambulance est demandée pour @frdale

21 août 2025 07:25

Urgent

33 réponses

• 07:30

"ATOS : Cherche 5 personnes pour s'autocongratuler"

• 07:36

Il paraît qu’à partir d’un certain âge, on retourne à l’enfance… Peut-être que ça se soigne.

En attendant, les jeux de couronne et les concours d’ego, c’est pour la maternelle. Ici, on parle bourse, pas bac à sable.

• 07:47

Soleil78

Il fait certainement partie des gratteurs de Keno — ceux qui confondent analyse boursière et ticket à gratter.

• 07:52

Quand je vois le nombre de " zéro " qu'il prétend avoir gagné, ça me fait bien rigoler.

• 07:54
    07:52

Quand je vois le nombre de " zéro " qu'il prétend avoir gagné, ça me fait bien rigoler.

Ce qui est drôle, c’est de voir ceux qui “likent” son message — on dirait une réunion de gratteurs de Keno en quête de validation. 😂

• 08:34

Oui, c'est même hilarant... il a embelli ma journée !

• 08:41

Pour ma part, ils me font peine. Tenter de gagner 100 euros, ça et là... Franchement !

De tels investisseurs sont néfastes pour les sociétés cotées.

• 08:45

Soleil78

Personnellement, je me fiche royalement de leurs trades — ça les regarde.

Mais un forum est fait pour échanger sur la société, pas pour étaler son journal de trading ou tenter d’influencer les autres avec des récits à sens unique.

• 08:49

Exactement BRAVO22

Beaucoup se vantent ici !
    Quand on a un portefeuille bien garni, pas besoin de vendre...

• 08:52

Cela dit, il y a de vrais traders qui annoncent clairement leurs points d’entrée et de sortie — là, respect, c’est du partage utile.

Mais ceux qui débarquent après la bataille pour nous sortir des histoires de crayons de couleur et des analyses rétroactives, franchement… ça n’apporte rien.

• 08:59
    08:52

Cela dit, il y a de vrais traders qui annoncent clairement leurs points d’entrée et de sortie — là, respect, c’est du partage utile.

Mais ceux qui débarquent après la bataille pour nous sortir des histoires de crayons de couleur et des analyses rétroactives, franchement… ça n’apporte rien.

Oui, mais très souvent, trop souvent, ceux qui postent leurs AT retournent leur veste lorsqu'ils ont fait leurs affaires.

• 09:02
    08:59

Oui, mais très souvent, trop souvent, ceux qui postent leurs AT retournent leur veste lorsqu'ils ont fait leurs affaires.

Pas forcément. Nous avons eu plusieurs personnes qui ont partagé leurs trades et sont parties sans dénigrer la société — Alain de Paris, JeuxOlimpique, et j’en oublie.

• 09:10

Pour moi les traders ne sont pas des investisseurs, ils ne font que prendre l'argent d'autres traders ou perdre leur argent, au profit d'autres traders.
    Être investisseur, c'est pour LT car c'est récupérer une partie des bénéfices de l'entreprise et cela se produit et vérifie sur plusieurs années.

• 09:12

Alain, j'ai fait sa connaissance il y a quelques années sur un autre forum. Il est drôle et ne se prend pas la tête.

Malheureusement, ce n'est pas souvent que les échanges sont cordiaux dans ces endroits ANONYMES ou le men songe est légion.

• 09:15
    09:10

Pour moi les traders ne sont pas des investisseurs, ils ne font que prendre l'argent d'autres traders ou perdre leur argent, au profit d'autres traders.
    Être investisseur, c'est pour LT car c'est récupérer une partie des bénéfices de l'entreprise et cela se produit et vérifie sur plusieurs années.

C'est exactement ma façon de penser.

• 09:23

Bonjour,

J’ai eu un échange avec Frdale qui a malheureusement été effacé, il ne s’est pas présenté en investisseur mais résolument en particuliers qui fait du stock picking.
    Donc certes, ce n’est pas ma manière d’investir et je lui est présenté qu’il pouvait faire cela car les investisseurs LT existent, mais il n’est pas non plus à scalper ou jouer de la hausse ou de la baisse ID. Je lui laisse le bénéfice du doute car il va et vient comme feu AlaindeParis et si les fonds emmènent le titre chercher le milliard à TCT, il n’y aura même plus à discutailler.

• 09:31

Ce qui est fascinant, c’est cette capacité à transformer un forum boursier en salle des trophées.

On ne parle plus d’ATOS, ni de perspectives, ni de fondamentaux. Non, on distribue des ‘gemmes’, des ‘likes’, des ‘couronnes’ comme si on était dans un jeu mobile freemium.

Et pendant ce temps, certains continuent à poster des analyses sérieuses, à partager des points d’entrée/sortie, à débattre sur les flux, les news, les rachats d’actifs.

Mais ils sont noyés dans le bruit.

Alors oui, une ambulance est demandée. Pas pour Frdale seulement, mais pour tout le fil qui confond ego trip et trading.

On peut rire, bien sûr. Mais à force de jouer au roi du forum, on finit par régner sur un royaume vide.

• 09:31
    09:23

Bonjour,

J’ai eu un échange avec Frdale qui a malheureusement été effacé, il ne s’est pas présenté en investisseur mais résolument en particuliers qui fait du stock picking.
    Donc certes, ce n’est pas ma manière d’investir et je lui est présenté qu’il pouvait faire cela car les investisseurs LT existent, mais il n’est pas non plus à scalper ou jouer de la hausse ou de la baisse ID. Je lui laisse le bénéfice du doute car il va et vient comme feu AlaindeParis et si les fonds emmènent le titre chercher le milliard à TCT, il n’y aura même plus à discutailler.

Victorda,

Pensez vous que Fridale influe réellement sur le cours ? Permettez moi d'en douter sérieusement, il ne représente rien, sinon lui même et les bêtises qu'il distille à longueur de journée

• 09:35

Bonjour victorda

Alain est sympa.

Par contre le nouveau "couronné" n'a pas apprécié lorsque j'ai précisé avoir conservé l'ensemble de mes titres avant augmentation de capital. J'ai conservé car, le nouveau dirigeant investissait 9 millions d'euros ... D'ailleurs, Monsieur Philippe Salle ainsi que le directeur financier viennent de renforcer ...

Chacun ses choix d'investissement.

• 09:40
    09:31

Victorda,

Pensez vous que Fridale influe réellement sur le cours ? Permettez moi d'en douter sérieusement, il ne représente rien, sinon lui même et les bêtises qu'il distille à longueur de journée

Oh mais certainement pas, et je ne pense pas qu’il pense cela. Enfin, j’espère.

Après, autant j’étais très sérieux dans un échange avec lui concernant les faits sur le PRF et les 10 believers, que l’on ne connaisse pas l’histoire je le conçois, mais que l’on nie la réalité des faits pour effacer que Atos aurait disparu sans les créanciers et les 10 believers, après des mois de campagne de dissuasion de la presse, analystes et par ailleurs, je ne peux l’accepter. Le fil a malheureusement été supprimé.

Il me semblait être sarcastique dans son fil du jour mais je peux me tromper.

• 09:44
    09:35

Bonjour victorda

Alain est sympa.

Par contre le nouveau "couronné" n'a pas apprécié lorsque j'ai précisé avoir conservé l'ensemble de mes titres avant augmentation de capital. J'ai conservé car, le nouveau dirigeant investissait 9 millions d'euros ... D'ailleurs, Monsieur Philippe Salle ainsi que le directeur financier viennent de renforcer ...

Chacun ses choix d'investissement.

Alain, c’est mon chouchou de Auteuil/Neuilly/Passy, tel est son ghetto. Je l’imaginais trader du coin de la table, un verre à la main.

• 11:46

Statistiquement, environ 90 à 97 % des petits traders particuliers perdent de l'argent sur les marchés financiers, notamment sur des produits comme les CFD, le Forex ou les actions à court terme. Cela explique en partie leur véhémence sur les forums à l’égard des actionnaires plus prudents ou long-termistes

• 12:00
    09:31

Victorda,

Non pas avec 3 ou 4000 titres,yen faudrait 20× plus,à mon humble avis

• 12:17

Houla vous me Faites ma journée les Gens il y des Experts en Langues Française ...😂

• 12:30

purée ah oui...pourquoi il n'est pas passer a OAT a 10 ans il y avais une chance Non...😂​
    il a mis une couronne chez le dentiste ? ..en Hongrie font des prix avec voyages inclusif 😉

• 12:52

C’est bizarre, on ne peut même pas écrire que certains racontent n’importe quoi à propos de leurs soi-disant trades.......

• 12:57
    12:52

C’est bizarre, on ne peut même pas écrire que certains racontent n’importe quoi à propos de leurs soi-disant trades.......

Bonjour BRAVO22 ,

J’ai juste eu le temps de lire votre message et il a été effacé. Vous avez lu ce genre de message? Assez décevant si c’est le cas

• 13:00
    12:57

Bonjour BRAVO22 ,

J’ai juste eu le temps de lire votre message et il a été effacé. Vous avez lu ce genre de message? Assez décevant si c’est le cas

Je vous confirme!

• 13:18

byfjfk je dois vous Ignore ! car pas de réponse au control technique @plus

• 15:20
    13:00

Je vous confirme!

Bonjour BRAVO22 ,

Merci pour la confirmation. J’ai pas vu passer mais je note, j’ai été baladé trop de fois par certains intervenants que je croyais de bonne foi pour ne pas être plus vigilant.

• 17:09

je l'ai ignoré depuis des jours le FRDALE....je ne vois plus ce qu'il poste et ca ne me manque pas

• 17:16

Pas de panique @Frdale
    Rien de grave ni de définitif
    J’ai laissé mon tel 10 minutes sans surveillance et on a pris un euro dans la vue
    Je pense que c’est un coup de ma fille qui est très adroite malgré son jeune âge et a un petit côté facétieux

Je fais le Check up complet de la situation et vous tiens au courant mais on ne panique pas

Sur d’ici quelques années de toutes façons elle repasse sous les 40 et vous pourrez recharger (après split peut être)

• 17:16
    17:09

je l'ai ignoré depuis des jours le FRDALE....je ne vois plus ce qu'il poste et ca ne me manque pas

Tu as bien fait. Il semble être en besoin de reconnaissance un peu comme Shervin.

Mais il y a une différence entre les 2.

L’un est hyper up et l’autre hyper down

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

33 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...