Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
43,1600 (c) EUR
+3,35% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

41,7400

• clôture veille

41,7600

• + haut

43,9100

• + bas

40,8350

• volume

216 206

• capital échangé

1,14%

• valorisation

822 MEUR

• dernier échange

21.08.25 / 17:38:41

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,0050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,3150

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Cherche 5 personnes pour s'autocongratuler

21 août 2025 06:52

Et faire concurrence shervin bravo et autres et nous auto couronner

28 réponses

• 21 août 2025 07:28

C'est ce qu'ils font depuis des mois se mettre des j'aime

• 21 août 2025 07:54

Moi les 2 je n en peux plus . Je me demande vraiment ce qu ils font de leur journée en dehors d être sur Bourso

• 21 août 2025 08:05
    21 août 2025 07:54

Moi les 2 je n en peux plus . Je me demande vraiment ce qu ils font de leur journée en dehors d être sur Bourso

Bienvenue ici plus on se mettra les messages plus on se mettra des gemmes plus on aura des couronnes comme soyons fous

• 21 août 2025 08:08

Il ne travaille pas où plutôt Font semblant

• 21 août 2025 08:12

Cette file est ouverte pour ceux qui veulent une couronne

• 21 août 2025 08:21

Je participe a votre file

• 21 août 2025 08:31

On voit bien que les couronnes n'ont aucune importance ou légitimité !

• 21 août 2025 08:33

Une pensée émue pour Lune78 qui ne se rend pas compte qu'elle papote avec l'agent conversationnel B22

• 21 août 2025 08:50

Chaque personne qui écrit ici doit mettre un j'aime aux autres

• 21 août 2025 08:56

Plus il y aura de messages plus il y aura des têtes couronnees

• 21 août 2025 08:56

Si vous me reversez un cinquième de vos gains mirobolants Frdale , je vous offre volontiers 5 fois plus de like que j’en ai reçus en un an ici

• 21 août 2025 09:05

Bonjour Frdale ,

Si vous pouviez faire quelque chose pour ma 2e étoile. Impossible à obtenir, encore plus depuis que mon compte est limité. Merci par avance pour cette fil plein d’initiative

• 21 août 2025 09:10
    21 août 2025 08:56

Si vous me reversez un cinquième de vos gains mirobolants Frdale , je vous offre volontiers 5 fois plus de like que j’en ai reçus en un an ici

Je suis déjà couronné penser aux autres plutôt

• 21 août 2025 09:14

On va leur mettre la pâtée à shervin et bravo

• 21 août 2025 09:33

Même si je suis un « irresponsable » en soutenant une entreprise avec mon portefeuille, j’aime échanger vers ces intervenantes qui jusque là, m’ont appris beaucoup de choses sur l’investissement et ont vu beaucoup plus juste sur le titre que tous les supposés experts, analystes et « bons connaisseurs du dossier » de France depuis 2 ans.

• 21 août 2025 09:39
    21 août 2025 09:33

Même si je suis un « irresponsable » en soutenant une entreprise avec mon portefeuille, j’aime échanger vers ces intervenantes qui jusque là, m’ont appris beaucoup de choses sur l’investissement et ont vu beaucoup plus juste sur le titre que tous les supposés experts, analystes et « bons connaisseurs du dossier » de France depuis 2 ans.

Le but en bourse c'est le faire fructifier son capital pas forcément de sauver les boîtes quand elles sont pas fiables il faut les laisser tomber ce n'est pas un message adressé pour Atos que je dis mais c'est pour la plupart des mauvaises boîtes j'en ai fait les frais autrefois

• 21 août 2025 09:54

Je le conçois, mais toutes les boites sont-elles comparables? Atos faibles, ou affaiblies par par le passé par certains de intérêts de l’intérieur et à l’extérieur?
    Je respecte votre gestion de portefeuille, elle est active et dans une vision CT, adaptée.
    Ma gestion est LT, ce n’est donc pas compatible et soyons honnêtes, sans des investisseurs comme nous, vous ne pourriez rien faire car le capital des entreprises ne serait plus un risque, mais seraient en danger permanent.
    Si vous avez le temps, lisez les communiqués officiels sur le PRF, juste les bulletins Atos, à défaut d’adhérer, vous comprendrez qu’avoir sauvée in extremis une entreprise qui n’aurait jamais du être au bord du précipice puisse rendre certains petits investisseurs sensible à certains jugements.

• 21 août 2025 10:40

Salut victorda ,

Je suis heureux qu'Atos ait survécu. J'y ai aussi contribué, modestement.
    Mais je comprends Frdale , quand on vient en bourse, il ne faut pas trop s'attacher aux boîtes sur lesquelles on mise. A terme, cela peut être dramatique pour notre portefeuille d'actifs.

Mais je comprends ta position, j'ai aussi ressenti ça sur Natixis, Veolia et EDF.

Je souhaite tout le meilleur pour Atos, mais je ne remercie pas ses précédentes directions, qui l'ont mise dans le rouge.

• 21 août 2025 10:46

Par ailleurs victorda ,

Que penses-tu du cours d'Atos pour le prochain mois ?
    Par sécurité, comme Frdale , j'ai opté pour la prudence, et revendu une grande partie de mes positions, au vu de ma désastreuse expérience de mi-juin à mi- juillet.

Aujourd'hui, je vise 35 / 37 € en septembre, pour viser 55 / 60 € en novembre.

Et toi ?

• 21 août 2025 10:59

Bonjour g.prigen

Jusqu’à récemment, j’étais sur un calendrier conservateur car je n’avais pas encore identifié les enjeux indiciels, et pourtant BRAVO22 avait parlé des fonds.

Depuis hier, j’ai entièrement revu mes projections TCT. Je reste sur mon interprétation que les précédents creux (graph à 3 mois) étaient des attaques VAD sous les 0,5 et donc le retour sur les 27 et 35 totalement injustifiée sauf par pseudo narratif.

Aujourd’hui, j’ai la conviction que ce sont des fonds institutionnels qui entrent et ils n’ont pas d’objectifs de consolidation si ce n’est de contrôler les RH. En effet, il manque de papier, du coup, chaque RH peut être contraignante. Donc le temps que les banques US/UK libèrent du papier au compte goutte, il faut attendre, ce sont donc des petits papiers que nous observons.

AMHA, elle va monter par RH avec de petits paliers entre chacune jusqu’à 60€, avant le T3. Après, elle consolidera mais plus jamais sous le millard de capitalisation.

• 21 août 2025 11:10
    21 août 2025 10:40

Salut victorda ,

Je suis heureux qu'Atos ait survécu. J'y ai aussi contribué, modestement.
    Mais je comprends Frdale , quand on vient en bourse, il ne faut pas trop s'attacher aux boîtes sur lesquelles on mise. A terme, cela peut être dramatique pour notre portefeuille d'actifs.

Mais je comprends ta position, j'ai aussi ressenti ça sur Natixis, Veolia et EDF.

Je souhaite tout le meilleur pour Atos, mais je ne remercie pas ses précédentes directions, qui l'ont mise dans le rouge.

Certes, mais dans le cas d’Atos, il y a un énorme amalgame entre l’entreprise et ceux qui l’ont poussé au bord du gouffre, construit de toute pièce par les repreneurs et d’autres.

En cela, je n’ai jamais mélangé les deux et certes, cela fait moi un investisseur impliquée et vigilant d’une entreprise, mais dans ce cas précis, je suis convaincu que c’était le choix qui correspondait à mes convictions et à mon portefeuille à long terme. Je suis jeune, j’ai le temps.

• 21 août 2025 12:53

Manque de j'aime pour Seb 60

• 21 août 2025 12:55
    21 août 2025 08:33

Une pensée émue pour Lune78 qui ne se rend pas compte qu'elle papote avec l'agent conversationnel B22

Et deux pour guga 12

• 21 août 2025 14:59

Frdale ma proposition te concerne aussi car ta couronne n’est que de bronze comme la mienne vraiment cheap

Pour Raymonde je suis désolé de ne pouvoir la liker car elle me boursignore

C’est ballot

J’espère que pour les choses sérieuses elle fait les choses avec application et qu’elle a pris soin de solder ses shorts pour initier des positions longues…

Car pour apporter ma pierre à l’édifice ce que je peux vous garantir c’est que le titre ne se comporte plus du tout comme il y a six mois…

Il faut être Long au comptant si possible et ceux qui comme moi sont au srd je vous invite à convertir un max de titres fermes la semaine prochaine

Arbitrez messieurs dames mais ne comptez pas sur les actionnaires pour vous attendre à l’heure du décollage
    Dans ces cas là quand un passager manque à l’appel on débarque ses bagages en soute et on décolle sans lui

• 21 août 2025 15:28
    21 août 2025 14:59

Frdale ma proposition te concerne aussi car ta couronne n’est que de bronze comme la mienne vraiment cheap

Pour Raymonde je suis désolé de ne pouvoir la liker car elle me boursignore

C’est ballot

J’espère que pour les choses sérieuses elle fait les choses avec application et qu’elle a pris soin de solder ses shorts pour initier des positions longues…

Car pour apporter ma pierre à l’édifice ce que je peux vous garantir c’est que le titre ne se comporte plus du tout comme il y a six mois…

Il faut être Long au comptant si possible et ceux qui comme moi sont au srd je vous invite à convertir un max de titres fermes la semaine prochaine

Arbitrez messieurs dames mais ne comptez pas sur les actionnaires pour vous attendre à l’heure du décollage
    Dans ces cas là quand un passager manque à l’appel on débarque ses bagages en soute et on décolle sans lui

Faites la paix ❤

• 21 août 2025 15:56
    21 août 2025 15:28

Faites la paix ❤

je n'ai jamais initié le moindre conflit avec elle !

Elle ne m'aime pas, et j'ai passé l'âge de chercher à me faire aimer... d'ailleurs je n'en ai jamais éprouvé le besoin tant j'ai été gâté par mes proches...

Raison pour laquelle je ne fais pas de politique, malgré l'obligation qui m'est faite dans mon travail d'en fréquenter bcp (des politiciens = des gens en mal d'amour)

• 21 août 2025 15:58
    21 août 2025 09:33

Hello Victorda, tu sais moi aussi je soutiens ATOS. J'ai remis au pot l'année derniere et n'ai jusqu'a maintenant rien vendu. (je me poserais la question d'en vendre une partie lorsqu'elle sera a 50 €).
    Donc mon commentaires ne concernait pas le faire d'y croire ou de ne pas y croire...
    Dans tout les cas, je comprends aussi que certain soient tres prudents voir ont un avis mitigé, et je trouve pas correct de les attaquer car ils ont un avis different (ce commentaire n'est pas pour toi ni pour Debutant06)

• 21 août 2025 16:23

Bonjour Seb6o ,

Merci pour la précision. Des fois, quand on a soutenu Atos, on se sent pas très soutenu sur ce forum. Savoir que d’autres ont fait de même et continuent de la soutenir est enthousiasmant.
    Il y a plein de manière de gérer un portefeuille, toutefois certaines sont l’obliger d’autres, et dans le cas d’Atos, sans les souscripteurs, les 10 believers, il n’y aurait plus de Atos dans le portefeuille. Hors, certains semblent vouloir convaincre que Atos n’existe pas, ne produit rien et serait de la poudre aux yeux dans laquelle il ne faut pas investir. J’utilise le terme investir au sens plein du terme car c’est l’essence même de mes convictions et de ceux comme vous et moi qui ont pris sur leurs deniers pour que le PRF tienne et que Genesis voie le jour. Grand bien à ceux qui peuvent surfer sur les résultats à venir et le recovery d’Atos, mais juste respecter les faits. Avec certains on peut en parler, je suis de ceux qui essaient. D’autres, c’est impossible. Je laisse chacun faire cet arbitrage, sachant que j’ai été très souvent baladé à ce sujet sur ce forum…

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...