Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
38,520 (c) EUR
+1,34% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

37,900

• clôture veille

38,010

• + haut

41,195

• + bas

37,600

• volume

320 955

• capital échangé

1,69%

• valorisation

733 MEUR

• dernier échange

15.08.25 / 17:35:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,595

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

40,445

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : je voudrais investir une grosse somme d'argent

17 août 2025 18:04

mais suite au forum j'hésite un peu , pouvez vous me dire si c'est le bon moment je suis novice en bourse et j'ai lu les messages de SHERVIN qui la donne sous peu à 136 euros

26 réponses

• 17 août 2025 18:06

j'ai reçu hier un virement de 70000 euros de l'héritage de ma maman

• 17 août 2025 18:20

Message supprimé

merci pour ta réponse , si je comprends bien l'investissement Atos n'est pas encore sur

• 17 août 2025 18:26
    17 août 2025 18:06

j'ai reçu hier un virement de 70000 euros de l'héritage de ma maman

Bonjour Pautrat, quel âge avez vous et avez déjà détenu des actions ?

Demandez aussi à votre banquier de vous soumettre le questionnaire obligatoire de découverte de votre profile d'investisseur.

Peut-être qu'avant d'investir en risque et selon votre patrimoine total, votre famille et votre régime matrimonial ET VOS PROJETS, certaines autres catégories d'investissements à mettre en premier.

• 17 août 2025 18:31

Message supprimé

ce n'est pas parce que je suis inscrit que je suis un bon , je me considère toujours novice malgré mes petits investissements ratés

• 17 août 2025 18:34
    17 août 2025 18:26

Bonjour Pautrat, quel âge avez vous et avez déjà détenu des actions ?

Demandez aussi à votre banquier de vous soumettre le questionnaire obligatoire de découverte de votre profile d'investisseur.

Peut-être qu'avant d'investir en risque et selon votre patrimoine total, votre famille et votre régime matrimonial ET VOS PROJETS, certaines autres catégories d'investissements à mettre en premier.

vu que ma maman est décédée je ne suis pas tout jeune , mes investissements ne dépassent pas les 2000 euros

• 17 août 2025 18:37

mon message fait suite aux propos de Shervin , son optimiste donne envie d'investir plus mais est ce sérieux

• 17 août 2025 18:38

Bonjour commencé par apprendre, c'est la base,ensuite à tu déjà une résidence principale, ensuite met pas 70000 sur atos, moi même j'ai une résidence principale,2 tiers su vinci valeur sécurité en pv mais bloqué 5ans j'ai misé 200 balles, en perte llamagroupe en perte et atos en gain

• 17 août 2025 18:42

Tu peux t'orienter sur vinci total air liquide, c'est des poids lourds, et atos 10 % en plusieurs tranche en cas de consolidation voilà mais surtout apprend bon courage

• 17 août 2025 18:43

je suis bientôt à la retraite c'est pour améliorer ma futur maigre pension

• 17 août 2025 18:45
    17 août 2025 18:42

Tu peux t'orienter sur vinci total air liquide, c'est des poids lourds, et atos 10 % en plusieurs tranche en cas de consolidation voilà mais surtout apprend bon courage

merci du conseil , je vais essayer de rester prudent

• 17 août 2025 18:47

Perte sur carmat ou j'avais miser 200balles cours suspendu dans l attente d'un repreuneurs,si ça abouti c'est bon, si ya pas je perd mes deux cents balles

• 17 août 2025 18:51
    17 août 2025 18:43

je suis bientôt à la retraite c'est pour améliorer ma futur maigre pension

Alors là, si vous n'avez jamais eu de portefeuille d'actions, au delà des grosses valeurs évoquées, vous pouvez choisir un fonds indiciel sur le CAC40 ou l'Eurostock 50, mais en accumulation rationnelle.

• 17 août 2025 18:54

Si vous êtes proche de la retraite, il est préférable de privilégier les actions à rendement régulier. Mais avant toute décision, prenez le temps de vous renseigner auprès de votre conseiller bancaire ou d’un professionnel en gestion de patrimoine. Une bonne base, c’est la diversification : ne pas tout miser sur une seule valeur. Les ETF peuvent être une solution intéressante pour débuter, et pourquoi pas quelques actions d’Atos si vous croyez au projet — mais gardez en tête que les profits miraculeux n’existent que dans les rêves.

• 17 août 2025 18:58

Et surtout, méfiez-vous des profils qui se présentent comme des experts sur le forum.

• 17 août 2025 19:18

Sur les forums de Boursorama , twitter, etc. il y a boire et à manger , j'en ai fait les frais certains ventant une explosion de telle ou telle action ,il y a des rabatteurs qui une fois ont fait leur petite affaire vendent sans vous le dire
    Don gaffe 70000€ moi j'aimerais bien les avoir mais pas tout en bourse ,trop risqué.

• 17 août 2025 19:31

Tout dépend de ton profil !

Contrairement à ce qu'il dit BRAVO22, tu peux tout miser sur une seule Action solide en mettant des stop loss SYSTÉMATIQUES, pour protéger ton investissement.

ATOS peut être un excellent candidat à ce cours pour faire fortune si tu es patient !

• 17 août 2025 19:41

Il y a 3 Mois j'ai arbitré 3/4 de mon portefeuille sur FRVIA à 5,70€ il y a des témoins ici pour te le confirmer !
    Sortie à 11€ il y a peu j'ai tout basculé ici sur ATOS !
    et j'attends un X10 voire x20 dans moins de 3-4 ans

j'avais fait la même chose sur Société Générale à 20€ sortie à 52€ et TECHNIP ÉNERGIE à 7€ sortie à 40 mais seulement 7% de mon portefeuille sur chaque MALHEUREUSEMENT 😭 🤣

• 17 août 2025 19:44

Je te déconseille fortement d'investir dans cette action elle n'est pas a l'abrit d'un retour aux sources, comme il a été dit précédemment vise plutôt une valeur sur comme total tu ne regretteras pas ton investissement Atos c'est très risqué

• 17 août 2025 20:27

Pas d'accord avec Cldion !

ATOS est un géant numérique sauvé et désormais une action peu risquée à court et moyen terme et surtout très bon marché à très fort potentiel ☺️

• 17 août 2025 20:38

Ya un truc qu'il faut voir aussi, gérer des grosses sommes ont est pas habitué, ces un métier, moi je suis ouvriers, j'ai 24000 en jeux,mais quand le court monte et que tu vends pas, et qu'il rendement,ta trop les boules tu te dit j'ai perdu 1 mois de salaire, c'est ça la bourse aussi faut que tu arrête les graphiques,le monde de la finance est un monde de requins

• 17 août 2025 21:00

Sur adocia il y a de tres bonnes nouvelles qui arrives c est une biotech donc risque fluctuante en fonction des nouvelles etc

La les nouvelles qui arrivent sont tres bonnes meme meilleur qu ici +50% la semaine derniere et ca devrais continuer d ici un mois max

Apres je compte personnellement investir un peu plus ici atos est a risque mais offre un bon potentiel après parfois il suffit d être patient

Je ne fais pas de conseil d achat mais de surveillance avant d acheter ou d écouter un conseil il faut d abord se renseigner sur l entreprise sur laquel on investit

Le forum est fait pour avoir des gens optimiste et pessimiste un peu comme sur les avis des hotel faut lire les bons avis et les mauvais aucun ne detiens la vérité

Je crois en l avenir d atos parce que les chiffres sont bons les donnees sont bonnes mais savoir si atos vas monter meme d ici un mois…je n en sais rien
    Comme vous je regarde les arguments mais sur tout les forums il y a des gens pour vous dire l entrprise est viable et ils y croient et on perd son investissement

Plutot que d investir ici ou ailleurs prenais une bonne semaine pour eplucher les dossiers
    Je penses qu il est important de connaitre l entreprise d etre d accord avec ses dirigeants ses projets etc

• 17 août 2025 21:33

Quand vous vous intéressez à une valeur, blue ship ou petite capitalisation que vous croyez prometteuse.
    Ne cherchez pas de conseil sur un forum où règne le conflit entre ceux qui veulent que ça explose parce qu'ils détiennent des actions et l'écrivent tous les jours 20 fois !
    Et ceux qui baschent parce qu'ils voudraient qu'elle baisse ou sont jaloux...

NON! Lisez uniquement les avis des professionnels.

• 17 août 2025 21:41

Vous agirez ainsi en vous faisant votre opinion objective, il n'y a rien de plus subjectif qu'un forum de petits porteurs plein d'espoir ou déçus.

• 17 août 2025 21:50
    17 août 2025 18:34

vu que ma maman est décédée je ne suis pas tout jeune , mes investissements ne dépassent pas les 2000 euros

Remplissez un livret A et un lld, souscrivez à une assurance-vie dans laquelle vous mettrez par exemple 30% d'opc indiciels comme dit + haut et le reste en fonds sécuritaire en €.
    Mais je ne veux pas remplacer votre conseiller pour mesurer votre capacité à prendre des risques et simuler tout ça, y compris votre prochaine retraite.

• 17 août 2025 22:53

Atos est une action spéculative, certes intéressante ( j'en possède, j'espère faire X10!). De là a tout mettre dessus... Il faut toujours imaginer que ça descende à zéro. Ca arrive... Et c'est arrivé récemment sur Atos !

• 17 août 2025 23:05

Confiez votre argent aux 5 believers, ils vont le faire fructifier 😇

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...