Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
38,520 (c) EUR
+1,34% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

37,900

• clôture veille

38,010

• + haut

41,195

• + bas

37,600

• volume

320 955

• capital échangé

1,69%

• valorisation

733 MEUR

• dernier échange

15.08.25 / 17:35:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,595

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

40,445

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : "Shamrock888, le Prophète du Crash — Validé par le Grand Obtima"

15 août 2025 07:18

Retour sur une prédiction fracassante et les applaudissements d’un pragmatisme à géométrie variable.

14 réponses

• 15 août 2025 07:28

Le Graph de la Discorde : Shamrock888 et la Prophétie des -50%

Souvenez-vous… Shamrock888 publiait récemment un graphique annonçant une chute de 50 % sur ATOS, validé et applaudi par Obtima.

Une prédiction choc, censée s’appuyer sur une analyse technique rigoureuse.

Mais voilà : le jour même, ATOS ne perd que 2,9 %, et le lendemain, le titre bondit de +9,79 %, atteignant 38,01 €.

Et comme par magie… le message est effacé. Drôle de manière de défendre une thèse baissière.
    On annonce l’apocalypse, puis on fait disparaître les preuves dès que le marché contredit la prophétie.

Les limites de l’analyse technique (AT)

L’AT peut être utile, mais elle ne garantit rien. Elle repose sur des interprétations souvent subjectives, et peut devenir un outil de manipulation quand elle est utilisée pour influencer les comportements, surtout par des profils suivis.

Manipulation ou maladresse ?
    Quand on publie un scénario extrême, puis qu’on l’efface dès que le marché va à l’encontre, il est légitime de s’interroger :

Était-ce une tentative d’influence ?

Une stratégie pour faire peur ?

Ou simplement un manque de rigueur ?

• 15 août 2025 07:50

Le Grand Obtima, maître du pragmatisme absolu

Lui, c’est pas un amateur. Il annonce entre 32 et 42, avec une chute de 50 % en bonus.

Résultat ? Quelle que soit la direction du marché, il a toujours raison.

Si ça monte : “Je vous l’avais dit, 42 !” Si ça baisse : “Évidemment, la chute de 50 % était prévue.” Si ça stagne : “Phase de consolidation, comme anticipé.”

Bravo le Champion. Un oracle qui ne se trompe jamais!

• 15 août 2025 07:56
    15 août 2025 07:28

Le Graph de la Discorde : Shamrock888 et la Prophétie des -50%

Souvenez-vous… Shamrock888 publiait récemment un graphique annonçant une chute de 50 % sur ATOS, validé et applaudi par Obtima.

Une prédiction choc, censée s’appuyer sur une analyse technique rigoureuse.

Mais voilà : le jour même, ATOS ne perd que 2,9 %, et le lendemain, le titre bondit de +9,79 %, atteignant 38,01 €.

Et comme par magie… le message est effacé. Drôle de manière de défendre une thèse baissière.
    On annonce l’apocalypse, puis on fait disparaître les preuves dès que le marché contredit la prophétie.

Les limites de l’analyse technique (AT)

L’AT peut être utile, mais elle ne garantit rien. Elle repose sur des interprétations souvent subjectives, et peut devenir un outil de manipulation quand elle est utilisée pour influencer les comportements, surtout par des profils suivis.

Manipulation ou maladresse ?
    Quand on publie un scénario extrême, puis qu’on l’efface dès que le marché va à l’encontre, il est légitime de s’interroger :

Était-ce une tentative d’influence ?

Une stratégie pour faire peur ?

Ou simplement un manque de rigueur ?

Les réponses sont dans votre question. L'analyse technique ne prédit pas l'avenir. C'est un outil qui reprend des probabilités. Pas de débat pour moi sur le sujet. Montrer qu'un titre a plus de chance de baisser que de monter ou l'inverse, n'est pas répréhensible. C'est souvent une aide à la décision. Perso j'aime bien les interventions de Sham qui sont d'un niveau nettement supérieur à ce qu'on peut lire (et je me mets dans le lot).

• 15 août 2025 08:02
    15 août 2025 07:56

Les réponses sont dans votre question. L'analyse technique ne prédit pas l'avenir. C'est un outil qui reprend des probabilités. Pas de débat pour moi sur le sujet. Montrer qu'un titre a plus de chance de baisser que de monter ou l'inverse, n'est pas répréhensible. C'est souvent une aide à la décision. Perso j'aime bien les interventions de Sham qui sont d'un niveau nettement supérieur à ce qu'on peut lire (et je me mets dans le lot).

Je vous l’accorde : je l’avais même mis en “profil suivi”.
    Mais là, pour la première fois, je l’ai vu dépasser les bornes.

Dans son message depuis effacé, il a affirmé que je n’apporte rien au forum, que mes interventions sont stériles, voire pire.

Pas une critique d’analyse. Pas un débat d’idées. Juste une attaque gratuite.

Et pourtant, c’est bien ce genre de comportement qui appauvrit le forum, bien plus que mes messages — que chacun est libre d’ignorer ou de discuter.

• 15 août 2025 08:03
    15 août 2025 07:56

Avec une dose d'humour bien sympathique dans ses raisonnements. Mais il faut encore comprendre le second degré (pas simple pour tout le monde) 😅

• 15 août 2025 09:55

Je suis tout à fait de l'avis de 6ril77

• 15 août 2025 10:29

Bonjour BRAVO22

Ces personnes sont là, uniquement pour faire du trading CT. C'est tellement flagrant.

Et il y a un bon paquet sur ce forum.

• 15 août 2025 10:41
    15 août 2025 10:29

Bonjour BRAVO22

Ces personnes sont là, uniquement pour faire du trading CT. C'est tellement flagrant.

Et il y a un bon paquet sur ce forum.

C’est vrai que le trading court terme fait partie du paysage boursier depuis toujours — c’est même une composante essentielle de la liquidité du marché. Mais là où ça dérape, c’est quand certains ne se contentent pas de spéculer ou d’analyser, et commencent à mépriser les actionnaires long terme, à dénigrer ceux qui ont une vision différente, voire à attaquer les personnes plutôt que les idées.

La bourse, c’est aussi le respect des opinions divergentes. On peut débattre d’un scénario baissier ou haussier, mais ça doit rester sur le fond. Et surtout, il faut arrêter de considérer les investisseurs LT comme des naïfs ou des cibles faciles. Chacun son horizon, chacun sa stratégie — ce forum devrait pouvoir accueillir les deux sans caricature.

• 15 août 2025 10:48

On peut débattre, oui

Mais ces personnes-là, je les assimile plus à des ma. ni. p. u. la. teurs. Ils postent leurs analyses en fonction de leur achats ou de leurs ventes et, quand ils ont vendu, généralement, on le sait.

Certains passent leur temps à clamer qu'ils ont vendu...

Qu'ils fassent leurs affaires en SILENCE !

• 15 août 2025 10:56

Tout à fait @Soleil78.

D’autant plus que le graphique en question était neutre — on pouvait tout aussi bien envisager une hausse qu’une baisse.

Ce n’est donc pas l’analyse elle-même qui posait problème, mais l’interprétation personnelle qu’en a faite son auteur.

Et dans ce cas précis, vu le ton et le timing, ça peut effectivement s’apparenter à une tentative de manipulation.

• 15 août 2025 11:41

Ça gomme ☺

• 15 août 2025 11:42

Et ces g.u.g.u.s suppriment leurs messages lorsqu'ils ont fait leurs affaires.

• 15 août 2025 11:52

Tout ceci est bien connu, les traders ont tout intérêt à manipuler... ils font leurs affaires.
    Mais certains vont en effet un peu loin pour arriver à leurs fins.
    Personnellement je suis LT donc je ne rentre pas dans leur jeu.
    Je peux les lire mais j'en tire aucune conclusion.

• 15 août 2025 12:57

Je ne serais pas étonnée qu'il y ait des traders parmi la mo.dé. r. a. t...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...