Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
37,4900 EUR
+8,29% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

34,5500

• clôture veille

34,6200

• + haut

37,8750

• + bas

34,4950

• volume

138 516

• capital échangé

0,73%

• valorisation

714 MEUR

• dernier échange

14.08.25 / 13:46:38

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,5900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,3600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : CALL Atos alors

14 août 2025 11:19

On va compter les points. Trop drôle 😂

6 réponses

• 11:42

Le gros avantage des leviers, c'est le montant à utiliser.
    En x5 pour exemple investir 2000 revient à 10.000.
    L'inconvénient pour le non averti, c'est le beta slippage.

• 11:51

Oui je suis d'accord avec vous mais si je fais le bilan après utilisation de ces outils que se soit sur les indices, les matières 1ere ou les actions, j'ai plus perdu que gagné.
    C'est très compliqué a utiliser, et gagner au final relève de la chance. D'autant plus que les banques bloquent ces outils lorsque l'évidence est de mise. Je ne suis pas près de les réutiliser sauf cas exceptionnel.

• 12:07

Pour le coup ...

• 12:09
    11:51

Oui je suis d'accord avec vous mais si je fais le bilan après utilisation de ces outils que se soit sur les indices, les matières 1ere ou les actions, j'ai plus perdu que gagné.
    C'est très compliqué a utiliser, et gagner au final relève de la chance. D'autant plus que les banques bloquent ces outils lorsque l'évidence est de mise. Je ne suis pas près de les réutiliser sauf cas exceptionnel.

Je me suis dit cela aussi, j'ai perdu pendant 4 ans, bien rattrapé depuis.
    Quelques règles
    _ ma ligne n'est jamais complète dès le 1er achat, qu'il s'agisse de Lev ou de Sh.
    _ savoir à l'avance combien j'accepte de perdre et utiliser un bon outil pour fixer les stops.
    _ Le graphique, c'est celui de la valeur, pas celui du dérivé.
    _ Eviter d'utiliser des leviers sur des valeurs faiblement cotées ou volatiles.
    _Toujours se souvenir que - 30%, c'est + 43% pour se refaire.

• 12:17
    12:09

Je me suis dit cela aussi, j'ai perdu pendant 4 ans, bien rattrapé depuis.
    Quelques règles
    _ ma ligne n'est jamais complète dès le 1er achat, qu'il s'agisse de Lev ou de Sh.
    _ savoir à l'avance combien j'accepte de perdre et utiliser un bon outil pour fixer les stops.
    _ Le graphique, c'est celui de la valeur, pas celui du dérivé.
    _ Eviter d'utiliser des leviers sur des valeurs faiblement cotées ou volatiles.
    _Toujours se souvenir que - 30%, c'est + 43% pour se refaire.

D'accord en tout points avec vous. J'ajouterai aussi les palier fibo en point de repère, puisqu'ils sont utilisés par les robots mais faut être bien outillé et patient. Et le soucis est que le PP est en position de faiblesse (toujours en retard) sur l'information et c'est l'élément capital pour réussir.

• 13:22

​👍​Vous abordez LA bonne question.

Les algorithmiques, programmes informatiques conçus pour exécuter des ordres sur les marchés financiers de manière automatique, en se basant sur des règles prédéfinies; analyse technique et gestion des risques..
    Sans intervention humaine pst programmation, ils sont capables de définir des seuils de sortie (stops) OU les prises de bénéfice.

Plus on s'approche de leur raisonnement, plus on est capable de bons résultats, sans chercher à les imiter.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...