Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
34,895 (c) EUR
+6,23% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

32,950

• clôture veille

32,850

• + haut

36,210

• + bas

32,560

• volume

370 470

• capital échangé

1,95%

• valorisation

664 MEUR

• dernier échange

06.08.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,410

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,380

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : ATOS - Désolé !

06 août 2025 08:51

Analyse technique - Boursorama

Cette belle hausse, un peu à retardement suite aux résultats
qui peuvent être interprétés comme positifs
parce qu'ils sont en ligne avec les espoirs du plan Genesis,
a rendu le forum unanimement euphorique.

Je vous dessine simplement et sans aucune prétention
pourquoi je ne participe pas en attendant une confirmation plus crédible.

Evidemment, quand on est actionnaire à 37 €,
on ne va pas se mettre à vendre maintenant
sur la foi de l'éventuelle possibilité de baisse
que j'indique ici, uniquement en guise de rééquilibrage des ...
narratifs :).

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

28 réponses

• 06 août 2025 08:53

Une vision intéressante

• 06 août 2025 09:05

Shamrock888

Votre analyse est tout à fait intéressante pour les traders à court terme. Pour les investisseurs moyen et long terme, il sera intellectuellement stimulant d’observer comment le marché évolue dans le cadre du plan Genesis. Ce ne sont pas les signaux techniques qui dictent les tendances profondes, mais bien les fondamentaux. Nous verrons comment le marché les intègre.

• 06 août 2025 09:16

La macro reprend le dessus, irrationnel mais bien réel.

La foi déplace des montagnes paraît il.

• 06 août 2025 09:16

Shamrock888 Vous cassez l'ambiance 😉​ Merci pour le graphe

• 06 août 2025 09:17

Bien entendu que nous n'allons pas vendre maintenant que le dirigeant vient de se renforcer au capital.

Allez Atos !

• 06 août 2025 09:19

Pour nous, les investisseurs de moyen-long terme qui visons les grands mouvements, la hausse d’Atos ne fait que commencer. Phase 1 : 60. Phase 2 : 80. Phase 100. Ne me croyez pas sur parole — étudiez simplement l’évolution du cours de Palantir.

• 06 août 2025 09:22

Salut l'Irlandais provençal !
    D'après toi, serait-il intéressant voire pertinent d'utiliser un retracement de Fibonacci à partir de 26,80 € ?

• 06 août 2025 09:27

Ne vous fatiguez pas trop avec les AT court terme….
    Levez juste la tête pour voir l’avenir du New Atos se dessiner.

• 06 août 2025 09:31

Bon, ben ma "prévision" aura été valide pendant quarante-cinq secondes.
    Tant mieux pour tous les actionnaires !

• 06 août 2025 09:33
    06 août 2025 09:31

Bon, ben ma "prévision" aura été valide pendant quarante-cinq secondes.
    Tant mieux pour tous les actionnaires !

En TCT utile pour les shorts, mais cela reste périlleux, preuve en est ce jour.

• 06 août 2025 09:38

Les naufrageurs sont mal partis pour faire main basse.
    Le navire amiral reprend le large, haute mer en vue.

Ahead New Atos!

• 06 août 2025 09:42

kekchose me dit que le post va sauter .....-))

• 06 août 2025 09:49

J'attends juste un témoignage d'un qui aurait vendu à l'ouverture 🙂​.

Mais, non, dans le cadre de la formation boursière des petits porteurs
    il me semble utile de laisser en ligne pendant quelques heures
    un aussi bel exemple de contre-pied.

( D'autant que la journée n'est pas encore finie ... 😉​ )

• 06 août 2025 09:50

Shamrock888 merci, j'espère que votre analyse pertinente va motiver certains à vendre, j'ai des épuisettes à remplir jusqu'à 33€, et j'aimerais bien qu'elles oient pleines d'ici ce soir !!

Mais même les efforts salutaires d'@Ougouloum hier soir n'ont pas semblé pouvoir inverser la tendance ...

• 06 août 2025 09:51

Shamrock888 Merci pour le partage, et surtout, "bien vu"

• 06 août 2025 09:53

En tête du SBF pour la troisième fois depuis les résultats.
    Le titre redevient hautement visible pour le marché.

• 06 août 2025 09:53

Et puisque c'est la journée du grand pardon,
    enfin j'espère,
    je peux également te confier M9456028
    que j'avais revendu mes Société Générale à 22,725 € le 20/09/2024
    avec la gigantesque plus-value de 5,7 %.
    Dire s'il ne faut pas me suivre ;
    enfin, pas systématiquement.

• 06 août 2025 09:55

Voila, toutes mes erreurs depuis 25 ans sont désormais en ligne
    et je vais ci-dessous pouvoir dresser la liste de toutes mes réussites.
    Accrochez-vous !

( Un petit porteur comme beaucoup d'autres. )

• 06 août 2025 09:57

Ces très bas, très hauts ont été prévus mainte fois. Dans le fond, on sait que la société vaudra bien bien plus que sa capitalisation boursière actuelle dans trois ou cinq ans. D'ailleurs les objectifs de performance de l'action dans la rémunération de Salles sont de 37 x 4 pour le 31 décembre 2028.

Le problème c'est le chemin pour y arriver ; le gros de l'actionnariat est constitué de racheteurs de dettes discount ou de préteurs-actionnaires malgré eux. Donc un groupe d'actionnaire temporaires.
    Le second problème est l'absence d'actionnaires investisseur, industriel (avec un objectif d'entreprise) ou financier (avec un objectif financier).
    Le troisième problème est l'objectif de rentabilité repoussé au delà des trois ans standards. 2028 pour un dividende en 2029. C'est trop long.

Rien n'indique que le ou les fonds qui ont vocation à sortir ont terminé leur ventes de ces dernières semaines.
    Pire, elle laissent peut être volontairement respirer le cours pour recommencer leur ventes. Car, tout de même, elles préfèrent vendre haut plus que bas !
    Je l'ai écrit ici sur ce forum, au mois d'août, ils peuvent faire une pause et ça peut remonter très haut. Je l'ai écrit ici : Atos pourrait donc logiquement faire le contraire de toutes les autres habituellement, monter en août au lieu de descendre.

Pour le sport, un AR en TCT s'envisage. Je me suis fait plein de sous l'année dernière quand elle faisait, tel le chant du cygne, du 15% tous les jours, pendant des jours. de 0.65€ à 2,xx€ si je me souviens bien. Mais ce n'est pas pareil : ici les CA et les bénéfs sont connu à l'avance sur des années, et seules des mauvaise nouvelles tels que des résultat inférieurs aux attentes peuvent survenir.

• 06 août 2025 09:59
    06 août 2025 09:53

Et puisque c'est la journée du grand pardon,
    enfin j'espère,
    je peux également te confier M9456028
    que j'avais revendu mes Société Générale à 22,725 € le 20/09/2024
    avec la gigantesque plus-value de 5,7 %.
    Dire s'il ne faut pas me suivre ;
    enfin, pas systématiquement.

Shamrock888

Permettez-moi de vous dire que j’apprécie tout particulièrement vos analyses techniques — surtout celles qui ne agressent pas la rétine à coups de moyennes mobiles répétées comme des incantations. Vos graphiques ont cette élégance discrète qui laisse respirer le raisonnement, sans le noyer sous les MM, MM, MM… Continuez à nous offrir ce regard affûté et ce style qui tranche agréablement avec les démonstrations tapageuses. Et bravo pour la plus-value sur Société Générale : modeste peut-être, mais bien réelle — et surtout assumée avec panache.

• 06 août 2025 10:03

shamrock :
    le marubozu de lundi était tonitruant ...le B A BA de l'analyse .

seul espoir très potentiel (3% de chance ) , qu'on retouche l'oblique par le nord ....pour un appui .GLTY

• 06 août 2025 10:06
    06 août 2025 09:57

Ces très bas, très hauts ont été prévus mainte fois. Dans le fond, on sait que la société vaudra bien bien plus que sa capitalisation boursière actuelle dans trois ou cinq ans. D'ailleurs les objectifs de performance de l'action dans la rémunération de Salles sont de 37 x 4 pour le 31 décembre 2028.

Le problème c'est le chemin pour y arriver ; le gros de l'actionnariat est constitué de racheteurs de dettes discount ou de préteurs-actionnaires malgré eux. Donc un groupe d'actionnaire temporaires.
    Le second problème est l'absence d'actionnaires investisseur, industriel (avec un objectif d'entreprise) ou financier (avec un objectif financier).
    Le troisième problème est l'objectif de rentabilité repoussé au delà des trois ans standards. 2028 pour un dividende en 2029. C'est trop long.

Rien n'indique que le ou les fonds qui ont vocation à sortir ont terminé leur ventes de ces dernières semaines.
    Pire, elle laissent peut être volontairement respirer le cours pour recommencer leur ventes. Car, tout de même, elles préfèrent vendre haut plus que bas !
    Je l'ai écrit ici sur ce forum, au mois d'août, ils peuvent faire une pause et ça peut remonter très haut. Je l'ai écrit ici : Atos pourrait donc logiquement faire le contraire de toutes les autres habituellement, monter en août au lieu de descendre.

Pour le sport, un AR en TCT s'envisage. Je me suis fait plein de sous l'année dernière quand elle faisait, tel le chant du cygne, du 15% tous les jours, pendant des jours. de 0.65€ à 2,xx€ si je me souviens bien. Mais ce n'est pas pareil : ici les CA et les bénéfs sont connu à l'avance sur des années, et seules des mauvaise nouvelles tels que des résultat inférieurs aux attentes peuvent survenir.

Certes, dans la vie normale y’a des hauts et des bas.

• 06 août 2025 10:06

👍

• 06 août 2025 10:36
    06 août 2025 10:06

Certes, dans la vie normale y’a des hauts et des bas.

Vous parlez de foi qui déplace des montagnes… certains déplacent surtout les bornes du bon sens. FabRazor nous a gratifiés d’un AdioAtos théâtral, a agressé les actionnaires présents comme s’ils étaient responsables de ses frustrations, et revient en fanfaron avec ses PV comme si ça légitimait tout. Il n’a honte de rien, vraiment. Mais bon, le forum est aussi fait pour ça : des visions qui s’entrechoquent, des ego qui s’expriment… et parfois, des perles d’analyse au milieu du vacarme.
    En attendant, le navire Atos semble bien décidé à reprendre le large — et ça, c’est une bonne nouvelle pour les vrais investisseurs.

• 06 août 2025 10:52
    06 août 2025 10:36

Vous parlez de foi qui déplace des montagnes… certains déplacent surtout les bornes du bon sens. FabRazor nous a gratifiés d’un AdioAtos théâtral, a agressé les actionnaires présents comme s’ils étaient responsables de ses frustrations, et revient en fanfaron avec ses PV comme si ça légitimait tout. Il n’a honte de rien, vraiment. Mais bon, le forum est aussi fait pour ça : des visions qui s’entrechoquent, des ego qui s’expriment… et parfois, des perles d’analyse au milieu du vacarme.
    En attendant, le navire Atos semble bien décidé à reprendre le large — et ça, c’est une bonne nouvelle pour les vrais investisseurs.

Oui, au fil des T et des annonces de reconquête commerciale, le titre grimpera sagement les marches une à une pour reprendre les sommets.
    Avec ma Time Line tirée à 18 mois, impossible de dire jusqu’où ça peut aller, très haut il me semble d’ici là.

SGDG

• 06 août 2025 11:42

Il me reste l'après-midi pour méditer sur le Doji du 13 mai.

• 06 août 2025 20:41

Hello Shama,
    Cette fameuse bougie a montré a une longue mèche supérieure et une mèche inférieure très courte ou inexistante.
    Elle s'est formée alors que les prix avaient atteint un sommet et que les vendeurs ont repris le contrôle pour faire baisser le prix jusqu'à son niveau d'ouverture.
    C'était bien un signal technique de retournement baissier.

• 06 août 2025 21:33

Hello Shamrock,
    Cette fameuse bougie a montré une longue mèche supérieure et une mèche inférieure très courte, voire inexistante.
    Elle s'est formée alors que les prix avaient atteint un sommet et que les vendeurs ont repris le contrôle pour faire baisser le prix jusqu'à son niveau d'ouverture.
    C'était bien, à ce moment là, un signal technique de retournement baissier.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...