Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
34,895 (c) EUR
+6,23% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

32,950

• clôture veille

32,850

• + haut

36,210

• + bas

32,560

• volume

370 470

• capital échangé

1,95%

• valorisation

664 MEUR

• dernier échange

06.08.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,155

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,635

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Sondage

05 août 2025 20:58

Bonsoir,

Depuis quelques jours, je suis très hésitant à écrire les chapitres complets de « House of Atos ».

Le résumé circule d’ores et déjà abondamment mais comme ce scénario est la synthèse de tous les échanges que j’ai eu depuis mon inscription sur le forum Atos en 2023, il n’y a pas de scénario complet et linéaire à ce jour.

Il est d’autant plus douteux que l’article de France Soir arrive après la confirmation totale de « House of Atos » tout en voulant donner le mauvais rôle à monsieur Layani et aux US/UK qui ont failli être haircut dans la réalité des faits.

Du coup, je suis hésitant. Souhaitez vous ces chapitres car manifestement, certains sont déjà à l’œuvre pour tenter inventer un narratif très orienté.

Je prendrais en considération vos souhaits.

We are the 10 and Genesis Makes Atos Great Again

13 réponses

• 05 août 2025 21:21

Of course victorda

Et une version explicite sans termes d’initiés (version « pour les nuls ») faciliterait la compréhension par le plus grand nombre

• 05 août 2025 21:21

Type journalistique plutôt que litteraire

• 05 août 2025 21:35

le lachez rien......et merci pour vos textes

• 05 août 2025 21:43

Il est très agréable de vous lire Victorda. Je suis preneur!

• 05 août 2025 21:51

Bien sûr que OUI victorda 👍

C'est toujours un plaisir de vous lire 🙏

Même avis que debutant2B : il m Tarde de lire une version complète pour les nuls 😁

• 05 août 2025 21:55

Vos synthèses sont très utiles à la compréhension de la vie passée et future du New atos, cela dit tout ce qui peut se dire ailleurs (vrai ou faux) sur le passé old atos et qui n’impacte pas directement le recovery mérite t’il autant d’énergie de votre part?

Go ahead new atos!

• 05 août 2025 22:00

N’engage que moi, et je vous perçois ici comme le référant sur ce dossier sportif.

• 05 août 2025 22:48

il est évident que vos écrits sont attendus, notamment par ma pomme, Vitorda !!!!

• 06 août 2025 06:59

Soutien à Victorda – Mémoire et lucidité

Merci victorda pour votre travail. “House of Atos” est plus qu’un récit : c’est une mémoire précieuse.

Aujourd’hui, Atos a un cap, un PDG solide, et un plan clair.
    Mais il ne faut pas oublier les années où certains — Křetínský et même des industriels français — ont surtout cherché à profiter d’une entreprise fragilisée.

Ce passé doit rester visible. Vos chapitres aident à comprendre, à relier les faits, et à rester vigilant.

Hâte de vous lire.

• 06 août 2025 08:25

Bonjour victorda

Nous sommes peu nombreux sur ce forum à avoir participé à la restructuration de la société Atos.

J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à lire vos messages parfois très surprenants, sans doute difficiles à interpréter pour ceux qui ne connaissent pas bien la société Atos.
    Peu importe.
    Vous pouvez continuer si vous le souhaitez. Sinon, j'irai jeter un œil sur vos anciens fils pour me remémorer...
    Merci beaucoup.

• 06 août 2025 09:05

Oui c’est intéressant.
    Ça change des Up et des Down.

• 06 août 2025 10:43

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos messages. Vous avez été raison, je vais réfléchir au meilleur pour Atos et les 10 believers. En effet, je n’ai cure de certains mais l’article et certains intervenants ont à cœur de distiller le narratif du doute sur les actionnaires majoritaires, et même en arrivent à vouloir transformer cela en espionnage US, faisant abstraction de toute un pan de la réalité. C’est assez intrigant et surtout cela est nuisible au travail de recovery d’une entreprise qui a besoin de sérénité pour repartir de l’avant.

D’ailleurs, plusieurs de ces individus ont posté ce matin, ils se reconnaîtront.

• 06 août 2025 11:00

Victorda,
    Vous avez entièrement raison !
    Vous avez tout notre soutien !
    Le dénigrement de ce qu'on a de meilleur en France c'est un mal français que je n'ai jamais compris depuis longtemps sur plein de dossiers

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...