Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
32,8500 (c) EUR
+0,15% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

32,7500

• clôture veille

32,8000

• + haut

33,0650

• + bas

31,1000

• volume

159 435

• capital échangé

0,84%

• valorisation

625 MEUR

• dernier échange

05.08.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,2100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,4900

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Communication du PDG

05 août 2025 12:57

Message de Philippe Salle,
Président-Directeur Général

Philippe Salle

Nous abordons la seconde moitié de l'année, et au-delà, avec confiance autour d'une priorité claire : l’exécution de notre stratégie.

Madame, Monsieur, Cher actionnaire,

Je suis très heureux de vous adresser cette première édition de notre newsletter dédiée aux actionnaires individuels. À travers cette publication, nous souhaitons renforcer notre lien avec vous, en partageant de manière transparente nos avancées, nos ambitions et les temps forts de la vie de votre société – à commencer par les résultats du premier semestre 2025.

Dans un environnement difficile, je salue la détermination de nos équipes à déployer le plan de transformation Genesis sans délai. L'optimisation volontaire des coûts du Groupe commence déjà à porter ses fruits, comme en témoignent nos résultats semestriels : notre marge opérationnelle s’améliore de plus de 15 % sur un an, une dynamique positive s’installe, que nous comptons poursuivre. Notre consommation limitée de trésorerie reflète notre approche disciplinée en matière de gestion des liquidités, et nous constatons un intérêt croissant de nos clients à l'égard du recentrage stratégique du Groupe.

Nous avons également franchi une nouvelle étape significative vers la cession de nos activités Advanced Computing avec la signature d'un contrat d'achat d'actions avec l'État français.

Nous abordons la seconde moitié de l'année, et au-delà, avec confiance autour d'une priorité claire : l’exécution de notre stratégie. Nous restons pleinement engagés à atteindre nos objectifs pour l’ensemble de l’année 2025 et notre ambition financière à plus long terme.

Je souhaite remercier sincèrement toutes les équipes mobilisées dans la mise en action de notre plan, ainsi que nos employés, clients et partenaires pour leur soutien renouvelé.

Je vous remercie de votre fidélité et de votre confiance.

Philippe Salle,
Président-Directeur Général

23 réponses

• 12:57

Reçu dans ma boîte mail ce matin

• 13:01

Faut il être au nominatif pour être dans la mail list?

• 13:03

Je suis au porteur mais j’ai donné mon mail lors de l’AK et à chaque conf call pour me connecter

• 13:05

Il y a aussi des visuels que je ne peux pas copier coller

• 13:05

À retenir

Progrès significatifs dans l'exécution du plan de transformation Genesis
    .

Marge opérationnelle en croissance organique de 0,8 pt, de 2,0 % à 2,8 %, à 113 M€ (+15,4 % sur un an) malgré le fort recul attendu du chiffre d'affaires.

Amélioration significative du flux de trésorerie disponible (hors avances non sollicitées reçues des clients), à -96 M€ (dont -154 M€ de décaissements liés à la restructuration) contre -593 M€ au 1er semestre 2024.

Chiffre d'affaires du 1er semestre à 4 020 M€, en baisse organique de 17,4 % en raison de l'impact attendu de la sortie de contrat et de la faible traction commerciale en 2024.

Amélioration de 10 points du ratio Book-to-Bill par rapport à l'année précédente, atteignant 83 % malgré un environnement de marché atone.

Objectifs financiers 2025 et trajectoire financière long terme confirmés.

Signature d’un contrat d’achat d’actions avec l’État pour la vente de l’activité Advanced Computing.

• 13:06

Genesis - Plan stratégique et de transformation

Génération de trésorerie et allocation rigoureuse du capital comme moteurs clés du désendettement

Devenir un partenaire technologique de référence à l’échelle mondiale, s’appuyant sur l’IA pour offrir des parcours digitaux sécurisés de bout en bout

Simplification de la présence géographique, de la gouvernance, du portefeuille d’offre et de marques, afin de se recentrer sur les activités stratégiques et à fort potentiel

Renouvellement et recentrage de l’équipe de direction, accompagnés d’un renforcement du modèle opérationnel pour une organisation plus efficace

Une structure de coûts allégée pour une performance conforme aux standards de l’industrie

Accélération des investissements dans l’innovation et les services de nouvelle génération avec un axe fort autour de l’IA

Objectifs financiers ambitieux et réalistes à l’horizon 2028, portés par une génération de cash solide et une allocation rigoureuse du capital :

9 à 10 milliards d’euros de chiffres d’affaires

10 % de marge opérationnelle

en vue d’atteindre un profil de notation de crédit « investment grade »

• 13:06

très bien, nous sentons quelqu'un de super confiant en l'avenir..

• 13:08

1er semestre 2025 : en bonne voie pour atteindre nos objectifs annuels 2025

Chiffre d’affaires
    4,02 Md€
    -17,4 % vs 1er semestre 2024,
    en organique

Marge opérationnelle
    113 M€
    2,8 % du chiffre d’affaires
    +15 %
    vs 1er semestre 2024,
    en organique

Prises de commandes
    3,3 Md€
    Ratio Book-to-Bill: 83 % (en hausse par rapport à 73 % au 1er semestre 2024)

Flux de trésorerie disponible
    avant le remboursement de la dette, M&A & FX
    -96 M€
    Incluant -154 M€ de frais restructuration vs ‑593 M€ au 1er semestre 2024

Dette nette
    (à l’exclusion du traitement de la juste valeur de la dette selon IFRS 9)
    1,681 Md€
    Dette nette incluant le traitement de la juste valeur de la dette selon IFRS 9 de 1,238 Md€

Liquidité totale
    1,804 M€
    au 30 juin 2025

• 13:08
    13:06

très bien, nous sentons quelqu'un de super confiant en l'avenir..

Et surtout quelqu’un qui pense utile d’écrire aux actionnaires
    Ça coûte rien et ça donne l’impression qu’on compte pour quelque chose

• 13:15

suis au porteur ...jamais donné mon adresse courriel ...reçu ce midi ...en anglais ...

• 13:17

Merci pour la com. Je n'ai encore rien reçu !

• 13:17

Rien reçu et pourtant j'ai transmis plusieurs fois mon adresse mail.

• 13:22

Mais c'est quasiment le copié/collé du communiqué de presse du 1er
    août

https://atos.net/fr/2025/communiques-de-presse_2025_08_01/resultats-sem estriels-2025-conformes-aux-attentes-objectifs-annuels-2025-confirmes

• 13:25

Une question, une réponse
    Est-ce qu’Atos s’empare de la transition technologique vers l'IA, et si oui, comment ?
    Atos se lance pleinement dans le virage de l’intelligence artificielle (IA). Face à l’essor de la demande de nos clients, nous recentrons nos activités autour de cette technologie clé. Et cela, en restant fidèle à notre mission : permettre à chacun d’évoluer dans un environnement dominé par l’IA de manière sûre, fiable et innovante.
    Concrètement, Atos a déjà bien avancé : une nouvelle division appelée Data & AI a été créée pour développer des solutions IA pour les clients. Elle regroupe toutes les compétences du Groupe dans ce domaine, avec déjà 2 000 experts, et vise 10 000 d’ici 2028.
    L’entreprise intègre l’IA dans toutes ses offres existantes, comme :

l’IA générative pour le développement et les tests logiciels,
    l’IA pour les opérations Cloud,
    l’automatisation intelligente pour les postes de travail.
    Et ce n’est qu’un début !

Prochain évènement financier

20 octobre 2025

après bourse

Publication Chiffre d’affaires du 3e trimestre 2025

Service relations actionnaires individuels

Vous avez besoin d’informations ?
    Contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 18h (hors jours fériés)

• 13:26

Certes mais c’est toujours bien d’avoir un « merci de votre fidélité et de votre confiance »

De la part de quelqu’un qui a misé bien plus que nous ça fait tjs plaisir et ça peut vouloir dire quelque chose

• 13:28

Tout à fait OK

• 13:30

Bonjour debutant2B ,

Message de monsieur Salle bien reçu ce matin également.

Nous sommes peu mais nous comptons pour 1000. Je suis le plan et la nouvelle direction depuis le début, nous reviendrons dans le CAC40.

Merci aux équipes d’Atos et à sa nouvelle direction.
    « Atos is back on tracks » Phillipe Salle

We are the 10 believers and Genesis Makes Atos Great Again (G-MAGA)

• 15:33

GENESIS MAKE ATOS GREAT AGAIN 🦸🦸🏌️🚀

• 15:35

Merci beaucoup debutant2B 🙏

GOD BLESS PHILIPPE SALLE ✌️

• 15:39

Ahead new Atos!

• 15:41

en effet Debutant2B tu as raison, le fait de communiquer à ses actionnaires c'est super important, oui nous avons de ce fait l'impression d'exister pour lui, et ce n'est pas qu'une impression... M. SALLE semble avoir de nombreuses qualités..

• 15:41

P.S futur Goat 😂

• 17:21

Courriel bien reçu à 15h53 précisément 😊

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.