Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
32,8500 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 33,1000 EUR (0,76%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

32,8500

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

625 MEUR

• dernier échange

05.08.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29,5650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,1350

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : ABAQUE RECOVERY

04 août 2025 13:52

Quelqu'un a t'il déjà été "témoin" d'une recovery d'ampleur et saurait donner un indicateur de "vitesse" de recovery ?
Ce serait un abaque intéressant meme si cela ne peut pas se superposer entièrement au cas ATOS.

8 réponses

• 04 août 2025 14:04

Bonjour,

Je crois que Alstom, et pour les BSA, Peugeot, étaient pas mal à analyser, mais j’étais trop jeune donc je n’ai pas l’expérience du vécu. Certains sur le fofo sont plus expérimentés sur le sujet, peut être pourraient ils partager?

• 04 août 2025 14:15

Salut à tous :

Alstom : graves problèmes de survie en 2004. Du point le plus bas en 2004 au point le plus haut, multiplication de l'action par 11 ;

Peugeot : Problème de recapitalisation en 2014 : multiplication entre 6 et 7 en période équivalent, voire un peu plus rapide.

J'ai investi sur Atos en décembre en ce sens. En juin 2024, je faisais seulement de la spéculation - parfois réussie, parfois raté.

• 04 août 2025 14:19
    04 août 2025 14:15

Salut à tous :

Alstom : graves problèmes de survie en 2004. Du point le plus bas en 2004 au point le plus haut, multiplication de l'action par 11 ;

Peugeot : Problème de recapitalisation en 2014 : multiplication entre 6 et 7 en période équivalent, voire un peu plus rapide.

J'ai investi sur Atos en décembre en ce sens. En juin 2024, je faisais seulement de la spéculation - parfois réussie, parfois raté.

TOP merci pour ce retour expérience et la durée de recovery de chacun ça donnait quoi SVP?

• 04 août 2025 14:27
    04 août 2025 14:04

Bonjour,

Je crois que Alstom, et pour les BSA, Peugeot, étaient pas mal à analyser, mais j’étais trop jeune donc je n’ai pas l’expérience du vécu. Certains sur le fofo sont plus expérimentés sur le sujet, peut être pourraient ils partager?

Je viens de faire un rapide tour d'horizon sur ces 2 recovery et c'est vrai qu'on peut en tirer quelques analogies.
    Surtout pour Peugeot ou l'arrivée (semble-t-il) de Carlos Tavares a permis de lancer le redressement.
    A priori une grosse différence pour Alstom c'est qu'ils avaient le soutien de l'ETAT ...
    Mais en effet je vois que la Recovery de Peugeot a été bien plus rapide que celle de Alstom.
    Environ 4 ans (d'apres GPT)

• 04 août 2025 14:35

En effet, les 2 dossier sont complémentaires mais je ne peux en parler que par le biais de mes lectures, curiosité intellectuelle de ma part. Pour Alstom, au delà des liens de l’Etat, que vous rappelez différent sur le dossier Atos même si depuis le 31 Mai, nous avons son soutien tacite, j’ai beaucoup épluché les dessous de l’affaire des Arabelles, que je trouve avoir des similitudes frappantes avec les liens entre État Français et US…
    Sur Peugeot, la partie management est interessante mais surtout les BSA ont également été proposé, dans un usage moins diversifié que sur Atos mais pouvant être d’une grande familiarité avec PSA si ceux des créanciers permettent à Atos de récompenser les salariés de leur soutien à la réussite de Genesis.

Mais sur le temps, les mouvements sur le marché, la technique, seul des intervenants qui l’ont vécu seraient plus à même de nous renseigner. g.prigen ?

• 04 août 2025 14:58

Salut ATOSMATUER et victorda ,

Pour Alstom, un de mes grands-cousins y travaillait, à La Rochelle. A l'époque, on pensait que la société allait finir comme ENRON. Le PDG faisait la course tous les jours pour voir ses banques et rechercher des fonds d'investiment.
    Peu après, Alstom a récupéré très vite un an demi après, et surtout a dépassé son cours de 2004 trois ans après ses problèmes.
    Arabelle, c'est plus tard, en 2014/15, une vente étrange à General Electric voulue par Monsieur Macron, au détriment de SIEMENS. Mais il faut savoir que les deux sociétés se cotoyaient et travailler ensemble sur leurs sites de La Rochelle.

Pour Peugeot, j'ai senti que l'Etat voulait entrer dans le capital, en invitant des chinois. Curieusement, Peugeot, encensé un an avant par tout le monde, était au bord de l'abîme un an après. Puis, en 2015, tout allait mieux. Etrange !
    Elle a récupéré une grosse partie de sa valeur en deux ans. Multiplication par de l'action de 2014 à 2016

Même si elle n'est plus côtée, EDF va très bien. On l'a massacrée pendant une décennie, mais depuis qu'elle rentrée dans le giron de l'Etat, les résultats sont considérés comme exceptionnels, et la dette oubliée. Un peu comme Veolia aussi, au début des années 2010.

Tout ça est bien comparable à Atos.
    Bref, du tout bon nous tous.

• 04 août 2025 15:00

Peugot, Multiplication de l'action par 6 de 2014 à 2016.

• 04 août 2025 15:17

Je me souviens qu'elle avait fait du bien à mon portefeuille et il me semble que c'est au printemps 2015 que Peugeot est revenue au CAC 40 et que les fonds indiciels sont revenus dessus,

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...