Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
28,1450 (c) EUR
-0,07% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

28,4000

• clôture veille

28,1650

• + haut

28,9500

• + bas

27,9600

• volume

69 877

• capital échangé

0,37%

• valorisation

536 MEUR

• dernier échange

30.07.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

26,7400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29,5500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Optima vu par Optima

28 juil. 2025 19:51

Je commente ce que le marché a fait, en insinuant que je l’avais prévu, sans jamais l’avoir dit

9 réponses

• 28 juillet 2025 19:53

28 Juillet – Épisode du jour : “La MM20 magique”

18h56 “On va tenter la MM20”

Traduction : Je dis rien, mais je le dis quand même. Si ça passe, c’est un changement de paradigme. Si ça casse, c’était juste une idée.

18h58 “Belle réussite en short sur le CAC… sur Lobourse”

Traduction : Auto-congratulation exilée. La gloire est ailleurs, mais je vous rappelle que j’en suis la source. Vérifiez... si vous avez le courage.

19h01 “Sauf si le 1er Août surprend défavorablement”
    Traduction : Ajout tardif d’une échappatoire cosmique. Le marché a tort si mes graphs ne collent pas. Blâmez le mois, pas l’homme.

• 28 juillet 2025 19:54

Le Savoir-Faire Optimesque

Analyse post-clôture : parce que ça colle toujours après.

Indicateurs génériques : MM20, RSI... mais jamais de seuil, jamais d’objectif, jamais de conviction.

Réversibilité permanente : chaque phrase est auto-invalidable.

• 28 juillet 2025 19:56

Chronique d’un analyste quantique — Optima, l’homme à 3 dimensions (avant, après, et ailleurs)

• 28 juillet 2025 19:59

Oui il a un penchant au syndrome « en même temps », comme souvent les chartistes et les politiques

• 28 juillet 2025 20:04
    28 juillet 2025 19:59

Oui il a un penchant au syndrome « en même temps », comme souvent les chartistes et les politiques

Optima 2025 — le programme électoral du trader universel : à la hausse, à la baisse, et peut-être latéral.....

• 28 juillet 2025 20:06

Cela dit l’évolution du trend business d’atos fera le cours de demain. Tautologie peut être, mais la macro dictera le MT.
    J’ai pas dit le Macron.

• 28 juillet 2025 20:09

L’avenir d’Atos ne se lit pas dans une MM20… mais dans ses résultats et sa stratégie réelle!

• 28 juillet 2025 20:12

Par contre, des points d’achat comme évoqués par @JeuxOlympique sont très utiles

• 29 juillet 2025 07:36

Analyse ou Anagramme ?

23 juillet – 07h46:

L'aveu masqué
    “Je me suis laissé influencer dans mon analyse, mais je ne suis pas surpris de la tendance baissière actuelle […] Seule une bonne nouvelle peut y mettre fin.”

Analyse critique :

L’objectivité est noyée dans un flou volontaire : l’influence n’est ni nommée, ni quantifiée.

Aucune donnée concrète : ni indicateur technique, ni seuil de retournement, ni volume.

Le déclencheur (“bonne nouvelle”) est une échappatoire narrative – le joker du chartiste vague.

24 juillet – 21h17
    La remontée fantôme
    Un ancien post de mai est remonté sans contexte.

Modifié, puis retiré sans explication.
    Question publique posée à 21h25 : restée sans réponse.

Analyse critique :

Ce comportement ressemble à une tentative de reformulation post-facto. En jargon boursier : retrofit narratif.

Ignorer la question du fil, tout en modifiant silencieusement, est incompatible avec une démarche analytique transparente.

25 juillet – 08h32 : L’élastique mystique
    “Les publications vont soit couper l’élastique, soit le faire se détendre brutalement.”

Analyse critique :

Métaphore lyrique sans métrique. Quelle valeur représente l’élastique ? Quel indicateur ? Quel seuil ?

Aucune preuve graphique, ni modèle de corrélation entre publication et comportement du cours. 25 juillet – 17h58

La mémoire sélective
    “Bravo, c'est quoi cette histoire de file remontée ?
    Ne recommençons pas la bêtise svp !”

Analyse critique :

Déni d’une action pourtant visible par tous, postée sous identifiant. L’appel au “non-sens” cherche à clore sans débat — procédé typique d'une posture non-contradictoire.

26 juillet – 06h40 : L’ultime pirouette
    Optima évoque une “remontée technique”… sans fournir le graphique promis.

Les MM7/MM20 sont citées, mais hors contexte, sans historique ni validation.

Il intervient sur un fil stratégique lié à la restructuration — hors sujet par rapport à son approche graphique.

Conclusion : Le trading quantique narratif
    Optima ne propose pas une lecture technique cohérente, mais une dramaturgie boursière à tiroirs : chaque post est une scène, chaque indicateur une métaphore, chaque réponse une esquive.

Une analyse technique repose sur des données, des seuils, des validations. Pas sur des formules ambigües et des fichiers remontés en silence.

À chacun de juger : mais l’élégance analytique ne se mesure pas à l’épaisseur du flou, mais à la clarté des convictions.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...