Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
26,8600 (c) EUR
-0,06% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

27,2500

• clôture veille

26,8750

• + haut

27,3000

• + bas

26,7300

• volume

94 370

• capital échangé

0,50%

• valorisation

511 MEUR

• dernier échange

23.07.25 / 17:35:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

25,5200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

28,2000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : La VAD des PP n'existe PAS SUR ATOS

22 juil. 2025 19:15

Une fois pour toute le SRD étant interdit toutes positions SHORT n'est pas possibles sur ATOS ainsi que tous les dérivés misant à la baisse (PUT...)

JE SUIS EN SHORT PAR PRET DE TITRE et je pense que les PP ayant une telle possibilité sont rarissime

La baisse est du à la sortie des actionnaires en grandes majorité

10 réponses

• 22 juillet 2025 19:15

On le dit, on le répète, personne n'entend !

• 03:31

Suffit d’avoir un compte IBKR

• 06:24
    22 juillet 2025 19:15

Une fois pour toute le SRD étant interdit toutes positions SHORT n'est pas possibles sur ATOS ainsi que tous les dérivés misant à la baisse (PUT...)

JE SUIS EN SHORT PAR PRET DE TITRE et je pense que les PP ayant une telle possibilité sont rarissime

La baisse est du à la sortie des actionnaires en grandes majorité

Je n’ai aucune expérience avec la vente à découvert (VAD).
    Pourriez-vous expliquer un peu plus en détail comment vous procédez, et via quelle plateforme ou quel intermédiaire vous passez ?

Votre hypothèse sur les sorties d’actionnaires est sans doute plausible, mais avez-vous d’autres éléments concrets pour l’appuyer, en dehors du franchissement de seuil par ING ?

Merci d’avance pour votre retour, c’est toujours intéressant d’avoir des éléments concrets.

• 15:31

J'ai empruntź le mois dernier 1000 actions ATO au prix de 31 euros par action auprès de mon courtier. On va dire 30 euros avec les frais

J'ai revendu ces actions dans la journée ce qui a participé à la baisse d'une façon marginale

Je me suis engagée à rendre les 1000 actions à mon prêteur

Le jour J donc après les resultats et un cours entre 20 et 25 je vais racheter mes actions. Ce jour je vais participer à la hausse

Si j'achète les 1000 actions à 25 euros je dois dépenser 25000 euros

Mon gain sera de 5000 euros

• 15:44

Toldya Je suis chez Interactive brokers et je peux vader Atos

• 16:27
    15:31

J'ai empruntź le mois dernier 1000 actions ATO au prix de 31 euros par action auprès de mon courtier. On va dire 30 euros avec les frais

J'ai revendu ces actions dans la journée ce qui a participé à la baisse d'une façon marginale

Le jour J donc après les resultats et un cours entre 20 et 25 je vais racheter mes actions. Ce jour je vais participer à la hausse

petit ourson, tu nous racontes des craques, car gagner 5000 € sur un mois et demi c'est certainement pas l'objectif d'un Vadeur en mesure d'emprunter des titres par un circuit hors euronext !

j'ai fait la moitié en une journée en vadant eutelsat le mois dernier (mais par la voie classique), donc j'imagine bien que si vraiment vous agissez pour votre propre compte :
    - vous ne misez pas d'aussi petits montants
    - et si vous misiez de gros montants en empruntant des titres par dizaines ou centaines de milliers, vous n'auriez pas besoin de perdre votre temps ici !

• 16:35

M6920689 vous avez vadé bien tard, de surcroit, vous comptiez voler au secours de la victoire?

c'est bcp de bruit pour pas grand chose

• 16:57

Ce ne sont pas les petits porteurs qui shortent mais des pro de la manip avec de gros moyens. Le cours est encadré depuis quelques jours, spécialement aujourd hui! Il faut surtout pas que ça monte! N'oubliez pas que celui qui vade depuis 1 mois devra un jour se racheter pour gagner! 27 est un cours de faillite!

• 17:03

M....89
    le niveau du stop achat ...? ..( simple curiosité ) ..
    zetes coui.lu en tous les cas -)

• 17:20
    15:31

Le courtier y gagne quoi la dedans ? Son but à lui ne serais pas que l'action monte ? et si ton opération réussi, lui se retrouve en plus avec des actions qui ont baissé.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...