Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
26,8600 (c) EUR
-0,06% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

27,2500

• clôture veille

26,8750

• + haut

27,3000

• + bas

26,7300

• volume

94 370

• capital échangé

0,50%

• valorisation

511 MEUR

• dernier échange

23.07.25 / 17:35:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

25,5200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

28,2000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Déclaration équipe dirigeante

22 juil. 2025 18:13

Plusieurs déclarations à ce jour

37 réponses

• 22 juillet 2025 18:15

1500 titres acquis entre le 27 Juin et le 1er Juillet.

• 22 juillet 2025 18:15

lesquelles svp

• 22 juillet 2025 18:20

Pierre-Yves JOLIVET personne liée à Eric JOLIVET, EVP Cyber and Head of Eviden

• 22 juillet 2025 18:23

PRU autour de 32,5€, achats réalisés pendant la vente de la position de ING, avant la fin de celle-ci et la poursuite de la VAD. Comme quoi, même la famille d’un dirigeant d’Eviden ne comprend la poursuite de cette attaque de VAD puisqu’il a acheté sur des niveaux que le titre n’aurait jamais dû quitter.

• 22 juillet 2025 18:40

Erratum: 1817 titres, j’ai raté une déclaration le 30 Juin.

60k€

• 22 juillet 2025 18:41
    22 juillet 2025 18:23

PRU autour de 32,5€, achats réalisés pendant la vente de la position de ING, avant la fin de celle-ci et la poursuite de la VAD. Comme quoi, même la famille d’un dirigeant d’Eviden ne comprend la poursuite de cette attaque de VAD puisqu’il a acheté sur des niveaux que le titre n’aurait jamais dû quitter.

Ca représente quoi par rapport à son salaire annuel ? il est arrivé en Avril

• 22 juillet 2025 18:48

Merci victorda

Quand on voit que des proches de la direction ont renforcé leur position autour de 32,5€, il est clair que le cours actuel vit dans une réalité parallèle.

Ce niveau ne reflète ni la trajectoire industrielle, ni la dynamique stratégique du groupe.

Pendant que certains vendent le brouillard, les architectes achètent la clarté.

• 22 juillet 2025 18:54

Je ne connais rien de monsieur Jolivet et ses proches. Je sais juste qu’il vient de Thales et qu’il a un CV assez costaud pour le poste qu’il occupe.

Son salaire, celui de ses proches, aucune idée, mais dans mon monde, 60k€, c’est pas une broutille.

• 22 juillet 2025 19:17

Pierre-Yves Jolivet personne liée à Nathalie Gaillard

Nathalie Gaillard - Cybersécurité (Accenture) -

• 08:39

Bonjour Soleil78 ,

Vous connaissez toute la Bretagne?

En attendant, le cash burn est en phase d’être éteint, les résultats sont probablement en ligne, des proches de la direction achètent pour 60k€ de titres, les actionnaires majoritaires ne vendent plus depuis le 10 Juillet (seule ING, banque EU ayant franchi à la baisse le 25 Juin et n’ayant que 940k titres en vente) et même les algos frétillent à la hausse à la moindre news puisque c’était un sursaut technique le 21 Juillet.

Mais nous avons eu confirmation hier que la VAD venue d’Europe est toujours scotchée au titre et malgré l’absence totale d’éléments fondamentaux continue de vouloir descendre le titre. C’est elle à la manœuvre depuis le 10 Juillet, fin des ventes des banques, et avec l’aide de preteurs, elle continue d’appuyer un narratif qui ne dénonce rien et est purement de la nuisance pour l’entreprise.

J’en viens à me demander ce qui pourrait la faire lâcher?

• 08:43

Bonjour victorda

Les Bretons sont bons à ce qu'ils font. 😊​

Les patrons Bretons sont des bosseurs... ils ont le mérite de ne pas rester les bras croisés.

• 08:45

bonjour Victorda,

Tu dis encore... "fin des ventes des banques" !

tu n'en sais rien absolument rien. La seule chose qu'on sait c'est qu' ING a franchi En baisse le seuil des 5%!

Ce genre de présentation et d'affirmations peut induire en erreur plein de PP !!

ou alors vous êtes vous en VAD ?

• 09:05
    08:45

bonjour Victorda,

Tu dis encore... "fin des ventes des banques" !

tu n'en sais rien absolument rien. La seule chose qu'on sait c'est qu' ING a franchi En baisse le seuil des 5%!

Ce genre de présentation et d'affirmations peut induire en erreur plein de PP !!

ou alors vous êtes vous en VAD ?

Bonjour @shervin,

Étant investisseur LT et soutien aux fonds propres de l’entreprise, je suis contre les ventes qui sont fondamentalement nuisible au travail de confiance par les résultats indispensable au redressement de l’entreprise par Atos et ses équipes.

Après, tout repose sur mes interprétations et mes convictions que je n’ai plus à justifier et j’ose espérer que vous ne m’en tiendrez pas rigueur.

• 09:50
    09:05

Bonjour @shervin,

Étant investisseur LT et soutien aux fonds propres de l’entreprise, je suis contre les ventes qui sont fondamentalement nuisible au travail de confiance par les résultats indispensable au redressement de l’entreprise par Atos et ses équipes.

Après, tout repose sur mes interprétations et mes convictions que je n’ai plus à justifier et j’ose espérer que vous ne m’en tiendrez pas rigueur.

d'accord victorda,

mais sur tout ce qui n'est pas officiellement confirmé il faudra désormais exprimer au conditionnel !

vos hypothèses et convictions je les respectent mais cela ne reste que des hypothèses et des convictions !

Bonne journée

• 10:37

Vous avez tout à fait raison @shervin, et d’ailleurs, je vais dorénavant ajouter un résumé de mon scénario à chaque affirmation de mes convictions, pour celles et ceux qui sont arrivé récemment sur le dossier.

Merci pour ce rappel important pour la lisibilité du dossier

• 10:44
    08:39

Bonjour Soleil78 ,

Vous connaissez toute la Bretagne?

En attendant, le cash burn est en phase d’être éteint, les résultats sont probablement en ligne, des proches de la direction achètent pour 60k€ de titres, les actionnaires majoritaires ne vendent plus depuis le 10 Juillet (seule ING, banque EU ayant franchi à la baisse le 25 Juin et n’ayant que 940k titres en vente) et même les algos frétillent à la hausse à la moindre news puisque c’était un sursaut technique le 21 Juillet.

Mais nous avons eu confirmation hier que la VAD venue d’Europe est toujours scotchée au titre et malgré l’absence totale d’éléments fondamentaux continue de vouloir descendre le titre. C’est elle à la manœuvre depuis le 10 Juillet, fin des ventes des banques, et avec l’aide de preteurs, elle continue d’appuyer un narratif qui ne dénonce rien et est purement de la nuisance pour l’entreprise.

J’en viens à me demander ce qui pourrait la faire lâcher?

Bonjour victorda ,

Est-il normal que des proches de dirigeants achètent des actions et les déclarent ?
    Je ne sais pas s'il est nécessaire de le faire ?
    Auriez-vous la réponse, par hasard ? 🤔

• 10:58

Bonjour g.prigen ,

Puisque des dirigeants d’AMF peuvent se défausser d’un suivi de dossier pour raison d’homonymie, des proches de dirigeants pouvant avoir vent d’informations privilégiées pourraient avoir à se déclarer?

House of Atos

Résumés des chapitres:

2023, sur les conseils de McKinsey et Rothschil, les anciens proches de TB décident d’activer le plan CasinEDF. Un pool bancaire avec BNuts en coordo préparent le terrain avec une scission mortifère. Tout est en place pour liquider les actionnaires et haircut les obligataires.

2024, Ont Point a vent du projet, débarque au capital après en avoir fait part à un petit pool de fonds de dette US. Une bataille d’Austerlitz qui aurait pu se finir en Waterloo se livre sur la pratzen jusqu’à l’été 2024. La montée au capital se fait par équity swap et Ohama Beach écrase les intentions du pool CasinEDF. Apres moult négociations à la table des mandataires judiciaires, les créanciers l’emportent, même One Point qui voulait une minorité de blocage abandonne sa courte victoire à Austerlitz.

Plusieurs tentatives de trahisons plus tard, BNuts et d’autres sont écartés, le PRF est élaboré, il y a les punis et les moins punis, le contrôle de l’entreprise est assuré, un prix fixé et face a la golden share du paquebot, le recovery devient de plus en plus l’intention des futurs actionnaires majoritaires.

2025, Atos est entre les mains des fonds US/UK, BCE quitte le navire, reste à négocier la sortie des CasinEDF qui veulent extraire certains joyaux.

13 Mai, retrait de EPEI suivi de tous les CasinEDF suite à la présentation d’un Genesis porté par un PDG adoubé par les fonds US/UK
    31 Mai, confirmation de la fin de la découpe, toutes les banques EU se désengagent, ING ferme la porte le 25 Juin.

10 Juillet, avec l’aide de quelques banques EU, une VAD destructrice de valeur et de confiance poursuit son travail de sape. En effet, les actionnaires majoritaires ont intérêt à ce que le CA réussisse son plan Genesis, l’Etat français a plus que jamais besoin des compétences et services d’Atos, surtout à l’heure d’un plan défense européen. Et pourtant, des jeux de dupe sur le capital et dans les médias continuent de semer le doute pour empêcher le retour de la confiance sur une entreprise en plein recovery.

L’histoire s’écrit devant nous, bientôt l’épilogue.

Cette œuvre est une fiction qui recoupe beaucoup d’éléments de réalité.

• 11:07

victorda

Votre “House of Atos” est une œuvre aussi instructive que captivante.

La chronologie des événements est remarquablement fidèle à la séquence industrielle et financière vécue depuis 2023, et votre mise en récit en fait un véritable roman stratégique.

Chapeau pour la plume affûtée, la maîtrise des codes, et l’ironie subtile — vous éclairez le fil avec une narration que peu osent construire.

Bravo

• 11:37

Merci pour le résumé victorda

Mais alors Bnuts, casinEDF et haircut, j'ai toujours du mal à comprendre la signification de ces termes qui vous sont propres. Enfin, c'est mon impression. 😕​

Au fait, c'est Omaha Beach - erreur de frappe, je suppose 😉​. Et j'en suis à 56 kms de ma résidence secondaire normande.

• 11:38
    11:07

victorda

Votre “House of Atos” est une œuvre aussi instructive que captivante.

La chronologie des événements est remarquablement fidèle à la séquence industrielle et financière vécue depuis 2023, et votre mise en récit en fait un véritable roman stratégique.

Chapeau pour la plume affûtée, la maîtrise des codes, et l’ironie subtile — vous éclairez le fil avec une narration que peu osent construire.

Bravo

J’ai trouvé ma nouvelle signature

• 11:39
    11:37

Merci pour le résumé victorda

Mais alors Bnuts, casinEDF et haircut, j'ai toujours du mal à comprendre la signification de ces termes qui vous sont propres. Enfin, c'est mon impression. 😕​

Au fait, c'est Omaha Beach - erreur de frappe, je suppose 😉​. Et j'en suis à 56 kms de ma résidence secondaire normande.

Merci g.prigen , je vais corriger cela de suite et ajouter une note explicative avec des *

• 11:43

Ces petits renforcements des dirigeants sont positifs, mais je préférerais voir rentrer massivement un bel actionnaire de référence.

• 11:44

Même chose, byfk.

• 12:08

est-ce un rebond pour un point d'entrée?
    je suis de près car j'essaye de me refaire après de grosses pertes notamment sur Atos et sur Kering je suis soit un mauvais soit un malchanceux ou les deux

• 12:37
    10:58

Bonjour g.prigen ,

Puisque des dirigeants d’AMF peuvent se défausser d’un suivi de dossier pour raison d’homonymie, des proches de dirigeants pouvant avoir vent d’informations privilégiées pourraient avoir à se déclarer?

House of Atos

Résumés des chapitres:

2023, sur les conseils de McKinsey et Rothschil, les anciens proches de TB décident d’activer le plan CasinEDF. Un pool bancaire avec BNuts en coordo préparent le terrain avec une scission mortifère. Tout est en place pour liquider les actionnaires et haircut les obligataires.

2024, Ont Point a vent du projet, débarque au capital après en avoir fait part à un petit pool de fonds de dette US. Une bataille d’Austerlitz qui aurait pu se finir en Waterloo se livre sur la pratzen jusqu’à l’été 2024. La montée au capital se fait par équity swap et Ohama Beach écrase les intentions du pool CasinEDF. Apres moult négociations à la table des mandataires judiciaires, les créanciers l’emportent, même One Point qui voulait une minorité de blocage abandonne sa courte victoire à Austerlitz.

Plusieurs tentatives de trahisons plus tard, BNuts et d’autres sont écartés, le PRF est élaboré, il y a les punis et les moins punis, le contrôle de l’entreprise est assuré, un prix fixé et face a la golden share du paquebot, le recovery devient de plus en plus l’intention des futurs actionnaires majoritaires.

2025, Atos est entre les mains des fonds US/UK, BCE quitte le navire, reste à négocier la sortie des CasinEDF qui veulent extraire certains joyaux.

13 Mai, retrait de EPEI suivi de tous les CasinEDF suite à la présentation d’un Genesis porté par un PDG adoubé par les fonds US/UK
    31 Mai, confirmation de la fin de la découpe, toutes les banques EU se désengagent, ING ferme la porte le 25 Juin.

10 Juillet, avec l’aide de quelques banques EU, une VAD destructrice de valeur et de confiance poursuit son travail de sape. En effet, les actionnaires majoritaires ont intérêt à ce que le CA réussisse son plan Genesis, l’Etat français a plus que jamais besoin des compétences et services d’Atos, surtout à l’heure d’un plan défense européen. Et pourtant, des jeux de dupe sur le capital et dans les médias continuent de semer le doute pour empêcher le retour de la confiance sur une entreprise en plein recovery.

Belle oeuvre de fiction 👍
    Vous avez imaginé peut être à une ou deux autre possibilités pour la récente chute Victorda que ce que vous décrivez ??

• 13:22

victorda,
    Contrairement à toi : Je pencherais davantage pour un créanciers participants actionnaires qui tient à liquider tout ou une partie de son stock de titres avant la publication S1. et qu' ING garderait toujours ses 4,94% de sa participation !

c'est aussi un scénario parmi d'autres non ?

• 13:24

On peut tout imaginer
    Même des délits d'initié par certains

• 13:45

selon la déclaration du jour, le petit cousin du jardiner de jolivet vient d'acheter 12 titres, c'est de bon augure pour la suite, cela va faire plaisir à l'histrion chevrervin

• 13:57
    13:45

selon la déclaration du jour, le petit cousin du jardiner de jolivet vient d'acheter 12 titres, c'est de bon augure pour la suite, cela va faire plaisir à l'histrion chevrervin

abus reporté !

• 16:23
    13:22

victorda,
    Contrairement à toi : Je pencherais davantage pour un créanciers participants actionnaires qui tient à liquider tout ou une partie de son stock de titres avant la publication S1. et qu' ING garderait toujours ses 4,94% de sa participation !

c'est aussi un scénario parmi d'autres non ?

Bonjour @shervin,

Vous avez tout à fait raison, avec cette poursuite d’attaques baissières, cela pourrait aussi être un créancier à la vente. Toutefois, aucune déclaration à la baisse pour le moment et à partir de ces niveaux de valo, ce serait définitivement dans l’intention de nuire au travail de confiance des équipes dirigeantes, certainement pas pour des questions financières.

Donc merci pour votre contribution à élargir les hypothèses.

• 16:28
    16:23

Bonjour @shervin,

Vous avez tout à fait raison, avec cette poursuite d’attaques baissières, cela pourrait aussi être un créancier à la vente. Toutefois, aucune déclaration à la baisse pour le moment et à partir de ces niveaux de valo, ce serait définitivement dans l’intention de nuire au travail de confiance des équipes dirigeantes, certainement pas pour des questions financières.

Donc merci pour votre contribution à élargir les hypothèses.

nuire au travail de confiance des équipes dirigeantes ?

vous croyez que l'équipe dirigeante de Philippe SALLE a une quelconque sympathie pour les actionnaires ?

• 16:33
    13:45

MAPaRole, figurez vous qu'un de mes voisins, avec qui je partage un jardinier justement, est un ancien agent secret célèbre et qu'après avoir oeuvré à Beyrouth dans les années 80, il tue le temps en organisant des petites séances frissons (un peu plaisantines) avec le concours de ses anciens collègues.

il aime beaucoup l'asie du sud est (le tropisme des corses pour l'indochine...)

attention qu'il n'aille pas vous chatouiller le dessous du clavier !

• 18:14
    16:28

nuire au travail de confiance des équipes dirigeantes ?

vous croyez que l'équipe dirigeante de Philippe SALLE a une quelconque sympathie pour les actionnaires ?

Je ne demande pas de sympathie mais de la rigueur et de la probité dans son travail. Il n’a vendu aucun rêve dans son plan, et la déclaration de dimanche m’a conforté dans l’idée que le Genesis n’est pas ambitieux mais peut être même conservateur.

Ce qui me dérange, au contraire, c’est la persistance d’interventions qui sont sciemment tournées pour créer de la défiance. La communication d’Atos a radicalement changé depuis l’ère TB, je n’ai pas à me plaindre des dernières communications sur des contrats remportés et un premier retour encourageant sur le cash flow. Hors, forcé de constater que cela ne suffit pas puisqu’il n’y a littéralement personne qui monte sur le titre depuis la fin de la purge supposée de ma part de ING. Elle est scotchée et maintenu sous pression. Si les résultats sont en ligne ou meilleurs que prévu, elle restera toujours scotchée? Je commence à me le demander.

• 18:27

L'idéal serait une annonce " d'actionnaire de référence "

Un vrai actionnaire, pas un opportuniste, comme par le passé.

• 20:04

Bonsoir Soleil78 ,

Un actionnaire référent, j’y ai cru avec monsieur Layani, mais il a gratte la minorité de blocage. Ensuite, EPEI a fait de même en off et nous avons pu en voir le résultat probable sur le titre le 13 Mai: un début de vente discontinue de titre a l’annonce d’un Genesis qui enterrait les intentions de CasinEDF.

Monsieur Salle l’a dit: il n’est pas convaincu que Atos aie besoin d’un actionnaire de référence. Et je suis de son avis, surtout si l’intention derrière est de rentrer aux frais de ceux qui ont porté la restructuration de leur plume et de leurs deniers. Des actionnaires référents comme ceux là, on s’en passera.

En attendant, Atos conserve ses collaborations et clients, signe de nouveaux contrats, endigue le cash burn et on voudrait nous faire croire que le marché vend les résultats?

House of Atos

Résumé des chapitres précédents:

2023, sur les conseils de McKinsey et Rothschild, les anciens proches de TB décident d’activer le plan CasinEDF*. Un pool bancaire avec BNuts** en coordo préparent le terrain avec une scission mortifère. Tout est en place pour liquider les actionnaires et haircut les obligataires.

2024, One Point a vent du projet, débarque au capital après en avoir fait part à un petit pool de fonds de dette US. Une bataille d’Austerlitz*** qui aurait pu se finir en Waterloo se livre sur la pratzen jusqu’à l’été 2024. La montée au capital se fait par équity swap et Omaha Beach écrase les intentions du pool CasinEDF. Apres moult négociations à la table des mandataires judiciaires, les créanciers l’emportent, même One Point qui voulait une minorité de blocage abandonne sa courte victoire à Austerlitz.

Plusieurs tentatives de trahisons plus tard, BNuts et d’autres sont écartés, le PRF est élaboré, il y a les punis et les moins punis, mais tous les membres du triumvirat sont invités à payer leur forfait. La tentative de minorité de blocage sera écartée par un savant usage des BSA et le contrôle de l’entreprise est assuré, un prix minimal de 132€ fixé et face a la golden share du paquebot, le recovery devient de plus en plus l’intention des futurs actionnaires majoritaires.

2025, Atos est entre les mains des fonds US/UK, le BCE quitte le navire, reste à négocier la sortie des CasinEDF qui veulent extraire certains joyaux à prix cassé quitte à détruire le business de l’entreprise.

13 Mai, retrait de EPEI suivi de tous les CasinEDF suite à la présentation d’un Genesis porté par un PDG adoubé par les fonds US/UK.
    31 Mai, confirmation de la fin de la découpe, toutes les banques EU se désengagent, ING déclare sa sortie et ferme la porte à partir du 25 Juin.

*CasinEDF: plan élaboré sur la base de Casino (écrasement obligataire par EPEI et coup de poignard grâce au fond Attestor) et EDF (jeu duplice d’un État non actionnaire qui finance des projets sur des contrats déficitaires portés par Atos et sans être au capital, tente d’exproprier ceux ci en négociant des cession à prix cassé de plusieurs actifs)

**BNut: grosse banque française avec une de ses ancienne collaboratrice énarque promotion Sandor et mariée à un haut responsable de la banque Rothschild. Elle est associée à des intérêts privés et publics incompatibles avec la garantie d’absence de conflits d’intérêts, elle sera d’ailleurs écartée des négociations finales avec les mandataires judiciaires pour ces possibles raisons

***Austerlitz: tentative de prise de contrôle par minorité de blocage avortée suite au refus des obligataires de faire confiance à toute intention européenne qui pourrait compromettre le contrôle d’Atos par un CA autonome et indépendant d’influences

****référence romaine.
    -Premier triumvirat: Banque/EPEI/Attestor
    -Deuxième triumvirat: Banque/CIRI/EPEI

• 20:49

victorda
    J'entends bien.

Un actionnaire de référence c'est quand même intéressant à condition qu'il soit en phase avec le staff.

C'est certain qu'Atos n'a pas eu de chance par le passé.

Le passé est passé, l'avenir est à construire...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

37 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...