Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
49,700 (c) EUR
-2,03% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

50,700

• clôture veille

50,730

• + haut

51,700

• + bas

49,700

• volume

71 763

• capital échangé

0,37%

• valorisation

963 MEUR

• dernier échange

03.11.25 / 17:35:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,215

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,180

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Commandes gouvernementales et contrats avec les grandes organisations – Atos

22 juil. 2025 12:43

Aucun gouvernement ni aucune grande organisation multinationale ne confierait ses opérations ou ses données à une entreprise désorganisée en interne ou au bord de la faillite.
Lorsque vous remettez en question la situation financière d’Atos, demandez-vous si votre compréhension et votre connaissance d’Atos dépassent réellement celles de ces institutions internationales ou grandes organisations.
Les données financières récentes ne reflètent que la situation jusqu’en juin de cette année. Elles ne représentent ni le présent, ni l’avenir.
En vous plaçant sur les épaules des géants, vous verrez toujours plus loin.

33 réponses

• 22 juillet 2025 13:03

trés bien

• 22 juillet 2025 13:14

On peut comprendre qu'il y ait de la prudence, mais le but de tout ce qui est actuellement fait est de redorer le blason.
    Moi aussi je demande à voir, c'est pourquoi vous ne me lisez jamais écrire avec les billush ou les basheurs, je veux rester objectif.

• 22 juillet 2025 13:18

CITATION
    "Aucun gouvernement ni aucune grande organisation multinationale ne confierait ses opérations ou ses données à une entreprise désorganisée en interne ou au bord de la faillite."

ET
    POURTANT

https://www.tradingsat.com/atos-FR001400X2S4/actualites/atos-atos-ch oisi-par-bruxelles-pour-le-projet-atlas-1142955.html

Eviden, une branche du Groupe Atos, a été sélectionnée par la Commission européenne pour fournir une plateforme technologique dans le cadre du défi AtLaS, lié au traitement des technologies du langage humain.

• 22 juillet 2025 13:34

Excellente nouvelle bien évidemment

Donc l'Europe accepte travailler avec Eviden, société 100 % privée, et pourtant il s'agit du domaine de la DÉFENSE.

Et la France ne souhaite pas que les supercalculateurs fassent partie d'une société privée.

• 22 juillet 2025 13:49

Chacun son avis, BRAVO22

Je continue de penser que la cession des supercalculateurs est une erreur. Je n'arrive pas à digérer cette cession.

• 22 juillet 2025 13:55

👊​💪​👊

double cheik
    d'autres annonces ​?

• 22 juillet 2025 14:43
    22 juillet 2025 13:49

Chacun son avis, BRAVO22

Je continue de penser que la cession des supercalculateurs est une erreur. Je n'arrive pas à digérer cette cession.

Je suis d'accord!

• 22 juillet 2025 14:48

Ce qui me peine : lorsque l'entité Bull a été cédée à Atos, les supercalculateurs de dissuasion nucléaire existaient déjà.

Donc, c'est un faux prétexte pour récupérer " Advanced Computing ", pour des clopinettes en plus !

• 22 juillet 2025 14:58
    22 juillet 2025 13:49

Chacun son avis, BRAVO22

Je comprends parfaitement ta pensée. Mais pour une entreprise ayant connu de graves problèmes de gestion, la trésorerie est le sang vital pour sa résurrection. Si l'on ne vendait pas des actifs pour obtenir des liquidités, il n'y aurait pas aujourd'hui d'Atos. Le passé est tourné, place à l'avenir

• 22 juillet 2025 15:06
    22 juillet 2025 14:58

Je comprends parfaitement ta pensée. Mais pour une entreprise ayant connu de graves problèmes de gestion, la trésorerie est le sang vital pour sa résurrection. Si l'on ne vendait pas des actifs pour obtenir des liquidités, il n'y aurait pas aujourd'hui d'Atos. Le passé est tourné, place à l'avenir

J'ai, comme un petit pourcentage d'actionnaires individuels, participé à la restructuration de la société Atos, fin 2024.

De nombreuses cessions ont déjà eu lieu.

Atos ne peut pas se débarrasser de toute sa substance et, surtout à prix cassé !

• 22 juillet 2025 16:48
    22 juillet 2025 14:58

À moins de passer sous les 1,1 milliard d’euros de trésorerie — ce qui est loin d’être le cas — Atos ne vend pas d’actifs pour obtenir des liquidités en ce moment.

Les ventes d’actifs doivent être utilisées pour rembourser la dette, conformément au contrat de restructuration.

Ces ventes relèvent plutôt d’un « nettoyage » du portefeuille.

Comme Ph. Salle l’avait expliqué, Advanced Computing a besoin de cash, génère peu de marge, et ne bénéficie pas chez Atos des synergies que peuvent avoir ses concurrents, qui sont tous de grands noms du monde du hardware.

• 23 juillet 2025 13:22

Message supprimé

Merci.

À quel contrat faites-vous référence ?

• 23 juillet 2025 15:09

Message supprimé

https://defence-industry-space.ec.europa.eu/document/download/2d7c0 e41-1e37-49c4-b28d-96a4808141fa_en?filename=EDF-2023-LS-RA-CHALLENGE-DIGIT-HLTP_ AtLaS.pdf

C’est un projet de 6 M€ sur 5 ans pour un consortium de 10 organisations, dont Bull.
    On ne connaît pas la répartition exacte, mais cela représenterait au mieux un volume à six chiffres pour Atos.

En plus, comme c’est Bull, il y a de fortes chances que cela passe chez l’État à partir de 2026.

Pourquoi un projet d’une telle envergure devrait-il avoir une influence sur le cours de l’action ?

• 23 juillet 2025 15:15

les contre exemples abondent!

• 23 juillet 2025 15:21

c'est juste un projet de RD en coopération européen, cela n'engage à rien et n'a aucun impacte

• 23 juillet 2025 15:30

Message supprimé

Si j’ai bien compris, l’État rachète plus ou moins l’ancienne Bull, soit un périmètre de 800 M€ de chiffre d’affaires (donc environ 80 % du périmètre initial d’un milliard d’euros, incluant Cybersecurity Products et MCS).

La seule exclusion spécifique de ce périmètre, à part CP et MCS, est Ipsotek, renommée VisionAI. L‘État reprend donc beaucoup plus que juste les machines.

Comme je ne suis pas certain que ce contrat partira avec Bull, j’ai écrit « très probable ».

Quoi qu’il en soit, le contrat reste très modeste à l’échelle d’un groupe de 8 Md€ — d’où ma question sur un éventuel impact sur le cours de l’action.

• 24 juillet 2025 12:16

Prévu d’en reprendre 500 le 30/07 pour renforcer ma ligne à 2000 actions.
    J’espère qu’elle ne va pas trop rebondir avant le S1…

• 24 juillet 2025 13:07

Ce matin, j’ai encore acheté 200 actions. Je vais progressivement augmenter la part d’Atos dans mon portefeuille. Actuellement, Atos est l’une des valeurs technologiques les moins chères.

• 24 juillet 2025 13:18

Je stabilise ma ligne atos à 2000 actions.
    (Environ 20% compte titre.)
    Spéculatif, timing x3 à 18 mois.
    Probable x5 à horizon 2028.
    SGDG

• 26 juillet 2025 16:03

Il y a quelques jours, Pierre-Yves Jolivet a accueilli le sénateur du Maine-et-Loire, Emmanuel Capus, à l'usine de supercalculateurs Eviden à Angers.

Pierre-Yves Jolivet : « Eviden investit au cœur de la France avec une nouvelle usine qui ouvrira prochainement pour accompagner notre développement. Une technologie de pointe et des équipes formidables !
    »

https://www.linkedin.com/posts/pierre-yves-jolivet-b841531_hpc-angers-acti vity-7351988878469152774-CtoA

• 30 juillet 2025 18:34

Appel d'offres pour la passerelle d'accès à distance au réseau bureautique (KA) du Parquet général des Pays-Bas : il s'agit d'un contrat majeur, d'une valeur estimée à environ 115 millions d'euros. Contacté, Atos, fournisseur de services d'infrastructure et d'applications au Parquet général, a indiqué qu'il participerait sans hésiter à cet appel d'offres. Le contrat a une durée maximale de dix ans et une valeur estimée à au moins 115 millions d'euros, bien que le Parquet général s'attende à une augmentation des
    coûts.

https://www.computable.nl/2025/07/30/fujitsu-it-partner-lekke-kantoor automatisering-om/

• 31 juillet 2025 16:13

Clara Chappaz souligne un investissement de 109 milliards d’euros dans les entreprises et infrastructures pour l’intelligence artificielle

Le développement d’une infrastructure solide pour l’IA favorisera l’émergence de nouveaux acteurs tout en soutenant ceux déjà en place, notamment Atos et Orange. (Source: tribune-hebdo.fr)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

33 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...