Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
32,2850 (c) EUR
-0,29% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

32,3800

• clôture veille

32,3800

• + haut

32,9000

• + bas

32,2000

• volume

79 256

• capital échangé

0,42%

• valorisation

615 MEUR

• dernier échange

30.06.25 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

30,6750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,8950

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Pour être obsessionnel comme la mapmonde il faut être serieusement

29 juin 2025 10:34

a.tt.a qué.

Tu peux l’avoir mauvaise mais à ce point 😱

16 réponses

• 29 juin 2025 12:26

Entre Optima qui affirme qu’ATOS valait 70 € en 2024 — alors que le cours réel tournait autour de 1 € — et MAP qui parle de lui à la troisième personne en se proclamant expert mondial d’ATOS… le fou rire est obligatoire

• 29 juin 2025 12:34

Si quelqu’un peut expliquer à Optima que celui qui a acheté 100 actions ATOS en juillet 2024 a dépensé 100 €, et non 7 000 €… Ce serait sympa.
    Sacré trader pro, vraiment 😂

• 29 juin 2025 12:38

Bonjour,

Je m’abstiens de commenter habituellement, préférant proposer aux individus au comportement qualifié de harc…l…t de nous ignorer. Mais depuis quelque temps, c’est étouffant, c’est clair, quand certains persistent dans leur comportement, c’est soit qu’ils sont payés pour cela, soit c’est psychiatrique.

• 29 juin 2025 13:49

Concernant le calcul publié ce matin, j'ai commis une erreur avec les virgule de mon tableur (réglé sur ZB) .
    Désolé je republierai le
    calcul.

https://www.zonebourse.com/cours/action/ATOS-SE-4612/graphiques-cours /

• 29 juin 2025 15:42

@obtima

Entre 1 € et 70 €, il ne s’agit pas d’une virgule, mais d’une démonstration de méconnaissance.!

Les chiffres, on les lit, on les comprend — ou alors on prouve qu’on ne maîtrise ni les données, ni le marché!

👎

• 29 juin 2025 18:50
    29 juin 2025 12:38

Bonjour,

Je m’abstiens de commenter habituellement, préférant proposer aux individus au comportement qualifié de harc…l…t de nous ignorer. Mais depuis quelque temps, c’est étouffant, c’est clair, quand certains persistent dans leur comportement, c’est soit qu’ils sont payés pour cela, soit c’est psychiatrique.

Bonsoir victorda

Je suis tout à fait d’accord avec vous.
    Quand l’insistance devient mécanique et les discours déconnectés des faits, ça dépasse le simple débat.
    Ce n’est plus de l’expression, c’est un parasitage organisé.!!!
    Et votre remarque tombe juste : il y a clairement autre chose derrière.
    Merci d’avoir mis des mots sur ce que beaucoup ressentent en silence

• 29 juin 2025 22:15

Bonsoir BRAVO22 ,

Toutefois, certains messages sont d’une agressivité telle que cela en devient inquiétant.
    Sans parler de la sournoiserie de certains, qui le temps d’un début de canicule où la famille prime, inondent le forum de messages à visée directe contre les PP historiques qui ont participé au fonds propres de l’entreprise. Comme si être investisseur LT qui soutient une entreprise en difficulté, ne lache pas des titres à des fossoyeurs et reprend des titres par confiance en le plan du nouveau PdG (et baisse sont PRU au passage) était au mieux ignorant, au pire nié dans sa propre existence.

Certes, nous sommes peu mais nous existons, Atos n’a pas été vendu à la découpe et à les moyens de rebondir et manifestement cette réalité devient devient intolérable pour certains.

We are the 10 and Atos is back

• 08:35

Bonjour victorda,

Effectivement, bon nombre de messages sont pénibles à lire pour nous, actionnaires.

Une impression d'un forum " règlement de comptes "

Quelle tristesse 😠

• 08:41
    08:35

Bonjour victorda,

Effectivement, bon nombre de messages sont pénibles à lire pour nous, actionnaires.

Une impression d'un forum " règlement de comptes "

Quelle tristesse 😠

Bonjour Soleil78,
    oui,
    c’est pénible à lire — et c’est bien là l’objectif de ceux qui sont en mission : semer la lassitude pour mieux décourager les voix lucides.!

• 09:20

Oui mesdames, et toutes les interventions sont savamment orchestrées pour faire taire la réalité de notre présence, les PP n’ayant pas vendu et souscripteurs aux DPS pour soutenir les fonds propres de l’entreprise. Comme si l’idée que cela aie contribué à sauver Atos de la découpe et que l’entreprise puisse faire un recovery, et par la même occasion valider notre décision de ne pas l’abandonner, était à détruire.

C’est définitivement devenu un comportement suspect.

• 09:41
    09:20

Oui mesdames, et toutes les interventions sont savamment orchestrées pour faire taire la réalité de notre présence, les PP n’ayant pas vendu et souscripteurs aux DPS pour soutenir les fonds propres de l’entreprise. Comme si l’idée que cela aie contribué à sauver Atos de la découpe et que l’entreprise puisse faire un recovery, et par la même occasion valider notre décision de ne pas l’abandonner, était à détruire.

C’est définitivement devenu un comportement suspect.

Bonjour Victorda,

je me demande pourquoi nous " les Dames" sont devenues majoritaires sur ce forum ?? 😂👍😍

• 10:26

Dans ma simulation qui fait causer, on arrive à un PRU très raisonnable avec les 0,7, mais peut refaire le calcul 0,65 le 13 juin, mais il y en a qui ont acheté à 2,49 QUELQUES JOURS PLUS TARD, pour finalement retomber à 1,2 le 26 juin et 0,7 le 8 juillet !!!!

• 10:30
    10:26

Dans ma simulation qui fait causer, on arrive à un PRU très raisonnable avec les 0,7, mais peut refaire le calcul 0,65 le 13 juin, mais il y en a qui ont acheté à 2,49 QUELQUES JOURS PLUS TARD, pour finalement retomber à 1,2 le 26 juin et 0,7 le 8 juillet !!!!

Vous vous honoreriez à effacer ce post au calcul erroné et à refaire un juste.

Cela éviterait de prêter le flan à la critique et induire les personnes peu avertis en erreur.

A moins que cela ne soit votre objectif ?

• 11:12
    10:30

Vous vous honoreriez à effacer ce post au calcul erroné et à refaire un juste.

Cela éviterait de prêter le flan à la critique et induire les personnes peu avertis en erreur.

A moins que cela ne soit votre objectif ?

Bien sûr que c’est son objectif. Sinon, à quoi servent ses calculs absurdes, alors même qu’Obtima est incapable de visualiser les cours de 2024, malgré les liens qui lui ont été fournis ?

• 12:06

Ce qui est extraordinaire, c’est que je l’ignore depuis Mai, que je n’ai jamais participé à la moindre remarque depuis et que depuis quelques jours, je suis personnellement attaqué sur ma qualité de PP historique ayant participé aux fonds propres de l’entreprise. Et cela quotidiennement en mode Stalker, multiples screen fait de ses messages quotidiens, c’est devenu de la rage à mon égard.

Et le pire, c’est que exposer cela publiquement dessert la cause d’autres personnes.

• 12:10
    12:06

Ce qui est extraordinaire, c’est que je l’ignore depuis Mai, que je n’ai jamais participé à la moindre remarque depuis et que depuis quelques jours, je suis personnellement attaqué sur ma qualité de PP historique ayant participé aux fonds propres de l’entreprise. Et cela quotidiennement en mode Stalker, multiples screen fait de ses messages quotidiens, c’est devenu de la rage à mon égard.

Et le pire, c’est que exposer cela publiquement dessert la cause d’autres personnes.

Auriez-vous oublié, @victorda, que cette personne a remonté de faux messages de map dans le but de nuire à la société… et à nous, les petits porteurs ? Donc ca continu...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.