Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
32,380 (c) EUR
-0,67% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    32,965

  • clôture veille

    32,600

  • + haut

    33,200

  • + bas

    32,060

  • volume

    78 156

  • capital échangé

    0,41%

  • valorisation

    616 MEUR

  • dernier échange

    27.06.25 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    30,765

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    33,995

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    16,8 /100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Analyse des causes des fortes fluctuations des cours boursiers

26 juin 2025 09:47

Le volume de transactions quotidien moyen n’est que de 160 000, soit à peine 5 millions d’euros en moyenne. Il est donc très facile pour un capital un peu plus important de manipuler le cours. C’est pourquoi, récemment, même les bonnes nouvelles font baisser le prix, et les mauvaises le font chuter encore plus

25 réponses

  • 26 juin 2025 11:48

    Ces deux semaines de baisse constante ont étonné.
    oui, je suis bien d'accord les volumes sont minuscules et il ne peut donc s'agir de vrais mouvements de capital de gros actionnaires. De toute façon les grosses transactions se font de grès à grès hors marché sauf quelques rares cas polémiques.

    Ce que je remarque : comportement inversé le dernier jour du mois du SRD.
    Même mouvement aux même période sur Elior dont ont sait quel fonds spécule à la baisse.

    Dans les deux cas on sait que la direction ou l'actionnaire majoritaire ne peuvent monter au capital.
    Pour Elior : l'actionnaire majo a 49,9% et ne peut monter pour l'instant, car il serait obligé de faire une OPA.
    Pour Atos, si un des actionnaires dépasse 10%, l'Etat prend le contrôle des décisions du CA. Le DG, a déclaré que pour sa part, il rencontre des difficultés réglementaires pour monter au capital.

    La fragilité du cours est établie. Ce sont des proies à vàd.
    Dans les 2 cas, CA ou actionnaires ne peuvent venir en secours du titre contre un fonds requin.

    Ils enclenchent une baisse, les pp vadeurs s'y engouffrent et font baisser encore plus.
    Regardez ce matin, premier jour de SRD, c'est calamiteux.


  • 26 juin 2025 11:59

    Atos est au SRD Long Only


  • 26 juin 2025 12:06

    FabRazor

    Une analyse très fine, en parfaite résonance avec l’attentisme ambiant. Tant que le marché ne sera pas rassuré sur le devenir d’Atos, la prudence restera de mise.


  • 26 juin 2025 12:24
    26 juin 2025 11:59

    Atos est au SRD Long Only

    Si tu vas sur interactive broker et les autres gros courtier du marché mondial, je peux t'assurer que tu seras étonné de ce qu'ils font des souhaits de l'AMF ou des sociétés.


  • 26 juin 2025 12:38

    FabRazor

    Vous dites :
    " Pour Atos, si un des actionnaires dépasse 10%, l'Etat prend le contrôle des décisions du CA. "


    L'état doit donner son accord si un investisseur Étranger souhaite franchir la barre des 10 %

    "Les relations financières entre la France et l’étranger sont libres. Par exception, dans des secteurs limitativement énumérés, touchant à la défense nationale ou susceptibles de mettre en jeu l'ordre public et des activités essentielles à la garantie des intérêts du pays, l'article L. 151-3 du code monétaire et financier

    soumet les investissements étrangers à une procédure d’autorisation préalable. "


  • 26 juin 2025 12:40

    L'Etat n'a qu'à entrer au capital s'il veut garder un œil sur Atos 😉


  • 26 juin 2025 12:59

    Depuis hier, je ne vois que de la VAD, et de la petite, sous les 0,5.
    C’est à confirmer sur la durée, mais elle pourrait avoir fini son cycle de vente depuis hier…


  • 26 juin 2025 13:03
    26 juin 2025 09:47

    Le volume de transactions quotidien moyen n’est que de 160 000, soit à peine 5 millions d’euros en moyenne. Il est donc très facile pour un capital un peu plus important de manipuler le cours. C’est pourquoi, récemment, même les bonnes nouvelles font baisser le prix, et les mauvaises le font chuter encore plus

    Je suis plutôt confiant pour cette action, parce que le futur, c’est clairement le digital et l’IA — et tout ça, c’est pile dans le domaine d’Atos. À mon avis, le cours va vite revenir à une valeur plus logique, parce que pour les gros investisseurs, le temps, c’est de l’argent. De mon côté, je fais simple : je garde un œil dessus et j’achète un peu quand ça baisse. Bonne chance à tous !


  • 26 juin 2025 13:15

    Si aucune déclaration ne sort et qu’elle latéralise/monte doucement par petits paliers, je validerais mon interprétation de la fin de sortie de certains.

    Ce sera un titre Atos rétabli avec 30% de flottant dont le marché de nouveau efficient jugera les résultats pour ce qu’ils sont.


  • 26 juin 2025 13:17

    J’ai commencé à m’intéresser en profondeur au dossier Worldline.


  • 26 juin 2025 13:21
    26 juin 2025 13:17

    J’ai commencé à m’intéresser en profondeur au dossier Worldline.

    Je suis entré hier sur le dossier.


  • 26 juin 2025 13:58
    26 juin 2025 12:24

    Si tu vas sur interactive broker et les autres gros courtier du marché mondial, je peux t'assurer que tu seras étonné de ce qu'ils font des souhaits de l'AMF ou des sociétés.

    Ah oui, je ne sais pas s'il y a des moyens disponibles actuellement pour que des PPs puissent vader Atos.

    Je disais ça par rapport au fait que tu parlais de la liquidation du SRD, qui lui est réservé à certains brokers uniquement et qui n'est pas accessible sur Atos actuellement pour la vad.


  • 26 juin 2025 14:48

    BPI va sortir le carnet de chèque pour WLD


  • 26 juin 2025 14:52

    Atos et WLD, des similitudes mais une histoire totalement différente.

    La banque publique d'investissement française Bpifrance soutient la position du groupe de paiement Worldline en matière de gestion des risques, mais anticipe une supervision approfondie de la part du conseil d'administration du groupe, a déclaré un membre du comité exécutif de Bpifrance jeudi.

    La capitalisation boursière de Worldline a chuté de près de 500 millions d'euros après la publication dans la presse, mercredi, d'une enquête européenne sur ses activités auprès des acteurs à hauts risque (HBR) du commerce en ligne.

    Bpifrance détient une participation d'environ 5% dans Worldline.

    L'enquête journalistique "Dirty Payments", coordonnée par le réseau European Investigative Collaborations (EIC) et publiée mercredi par des médias tels que Mediapart en France et Le Soir en Belgique, pointe du doigt le groupe français pour des transactions d'une valeur de plusieurs milliards d'euros jugées douteuses pour le compte de clients "à risque" liés à la pornographie ou aux jeux d'argent.

    En réponse à ces articles, le groupe français a déclaré avoir "renforcé son cadre de gestion des risques liés aux commerçants" depuis 2023, et avoir mis fin aux relations commerciales "non conformes".

    José Gonzalo, directeur exécutif de Bpifrance en charge des investissements dans les PME, les ETI et les grandes entreprises, a déclaré lors d'une conférence de presse être "d'accord avec ce que la société a dit".

    BESOIN D'ÊTRE "RASSURÉS"

    "Cela va se traduire par, en board, des discussions encore plus approfondies sur ces contrôles", a-t-il dit. "Il va falloir que [le directeur général Pierre-Antoine Vacheron] nous exprime tout ce qui est mis en place pour qu'on soit tout à fait rassurés", a-t-il poursuivi.

    José Gonzalo a affirmé que Bpifrance, dans le cadre de son rôle plus large, restera investie dans Worldline.

    Soulignant le faible cours de l'action, il a déclaré que ce dernier ne "reflète pas la valeur de la société". "Nous, on va rester là encore un bon moment de manière à ce qu'on retrouve une valeur qui reflète la valeur de la société", a-t-il précisé.

    Le cours de Worldline a chuté de 38% mercredi, enregistrant ainsi sa seconde plus forte perte en une journée depuis octobre 2023. L'action a toutefois récupéré une partie de cette chute dans les premiers échanges jeudi. A 09h46 GMT, elle était en hausse de 7,5% à 3,04 euros, après avoir grimpé jusqu'à 14,3% plus tôt.

    Autrefois valorisé à plus de 20 milliards d'euros, le groupe basé à La Défense fait face à une baisse de la confiance des consommateurs et à des résiliations de contrats qui ont conduit à des réductions répétées de ses perspectives financières.

    Nommé récemment, en février, Pierre-Antoine Vacheron a déclaré mercredi que, depuis 2023, il s'était engagé dans un processus rigoureux d'identification des marchands dont les pratiques ne s'alignent pas sur ses normes actualisées, qui sont sous une étroite surveillance réglementaire, en particulier en Allemagne.

    "Nous progressons bien dans le repositionnement de l'entreprise et la remettons dans la bonne voie, vers une solide génération de liquidités", a-t-il déclaré aux analystes lors d'un appel téléphonique après la clôture du marché.

    Les investisseurs voudront voir la preuve d'une stabilisation avant de racheter des actions, ont déclaré des analystes de JPMorgan dans une note.

    "Nous voyons toujours un risque que les articles de presse négatifs d'aujourd'hui aient un effet préjudiciable sur l'entreprise, entravant les efforts pour stabiliser Worldline et ramener l'entreprise à une croissance génératrice de liquidités", ont-ils déclaré.

    (Reportage Mathieu Rosemain, avec la contribution de Gianluca Lo Nostro et Diana Mandia, rédigé par Florence Loève, édité par Augustin Turpin)


  • 26 juin 2025 15:36

    Coucou BRAVO22 ,

    Ces analystes sont totalement compromis. Ils l’ont démontré sur Atos avec leur connivence avec EPEI, ils ont recommencé sur leur dernière analyse, à se demander qui les tuyaute aussi mal depuis quelques temps.

    Sur WLD, ils ont carrément sabré à 2,5€, pour dire à quel point ils sont mauvais sans certaines informations privilégiées, des infos qu’ils ressortent sans même maîtriser ce qu’il se trame derrière.


  • 26 juin 2025 15:39

    Ah, ah, ah !

    Bpi détient environ 5 % de Worldline et annonce soutenir la société en difficulté

    Comme quoi, il est bon d'avoir l'Etat au capital : en cas de coup dur, ça sert ...


  • 26 juin 2025 16:19

    Cela se voit Soleil78 ,

    Atos est libérée mais livrée à elle-même. Du coup, avec seulement quelques PP sur le marché et des petits kamikazes en short, elle latéralise depuis hier. Mais bon, les écuries d’augias sont nettoyées et le plan Genesis en marche est en marche. Rdv au S1.


  • 26 juin 2025 16:29

    Intéressant, un petit fond veut absolument qu’elle clout rouge. Petite ligne faiblarde à la vente à 32,8€. Sans acheteur, cela suffira, ça serait drôle qu’ils se fassent manger et qu’elle fix verre, ne serait ce que de 10ct au dessus.


  • 26 juin 2025 16:37

    coucou victorda je peux peut être m'en charger si vraiment ça te fait plaisir... avec la couverture que je viens de me reconstituer grâce à worldline depuis hier soir, je vais peut etre pulser Atos

    mais je suis parfois trop joueur et ça me réussit mal sur la duree donc j'essaie de me retenir !!


  • 26 juin 2025 16:38

    d'autant qu'il y a aussi les soldes chez emeis qui était mon investissement de saison l'an dernier, chaque fois qu'elle touchait 10 je prenais l'escalator pour 13/14...

    du coup souvenirs souvenirs, j'hesite à choisir.
    Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas trouvé face à pareil dilemne...


  • 26 juin 2025 16:42

    Si mes souvenirs sont bons Atos avait déboursé environ 600 millions pour l'acquisition des supercalculateurs.
    Et se débarrasse de "Advanced Computing" pour beaucoup moins (presque la moitié moins)

    L'Etat est gagnant encore une fois...

    Quelle tristesse tout cela 😠


  • 26 juin 2025 16:51
    26 juin 2025 16:37

    coucou victorda je peux peut être m'en charger si vraiment ça te fait plaisir... avec la couverture que je viens de me reconstituer grâce à worldline depuis hier soir, je vais peut etre pulser Atos

    mais je suis parfois trop joueur et ça me réussit mal sur la duree donc j'essaie de me retenir !!

    Et ce n’est qu’un début.


  • 26 juin 2025 16:53
    26 juin 2025 16:38

    d'autant qu'il y a aussi les soldes chez emeis qui était mon investissement de saison l'an dernier, chaque fois qu'elle touchait 10 je prenais l'escalator pour 13/14...

    du coup souvenirs souvenirs, j'hesite à choisir.
    Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas trouvé face à pareil dilemne...

    Emeis a été coupée dans sa lancée. Voir comment tu te projettes, si tu es CT ou MT sur ces dossiers.


  • 26 juin 2025 16:54
    26 juin 2025 16:42

    Si mes souvenirs sont bons Atos avait déboursé environ 600 millions pour l'acquisition des supercalculateurs.
    Et se débarrasse de "Advanced Computing" pour beaucoup moins (presque la moitié moins)

    L'Etat est gagnant encore une fois...

    Quelle tristesse tout cela 😠

    C’est toute ma réflexion sur les dessous du deal.


  • 26 juin 2025 17:09

    C’est le jour et la nuit depuis hier


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.