Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
47,665 (c) EUR
+0,51% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,450

• clôture veille

47,425

• + haut

48,600

• + bas

47,210

• volume

139 502

• capital échangé

0,72%

• valorisation

924 MEUR

• dernier échange

18.09.25 / 17:36:59

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,285

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,040

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Y'a un dicton qui dit ;

24 juin 2025 10:55

Quand ça veut pas, ça veut pas....

Mais soyez patient la journée n'est pas finie, elle peut encore finir ds's le rouge

Je vous avais pourtant prévenu qu'à partir du 18 tous les créanciers allaient sortir.

55 réponses

• 24 juin 2025 11:40

C'est réglé comme une horloge.... Ce soir, rouge foncé, voire vif.

Même avec le CAC à +1.5%.

Après avoir été à +30%...... reour à -5%.

Pas de quoi se plaindre, y'a pire, mais c'est agaçant de croire que ce titre ne vaut plus grand chose en réalité.

Que vallent les discours de ce Dirigeant Salle.... ? Les gros investisseurs ne croient pas beaucoup dans ce titre, sinon, on resterait positif régulièrement.

• 24 juin 2025 11:53

Et bien, nous verrons ça ce soir, messieurs les astrologues.
    Voyons si vous aurez raison.

• 24 juin 2025 14:18

C'est fini elle va être vendue à la découpe tous le monde se barre ... elle atteindra les 15 € d'ici novembre.

• 24 juin 2025 16:13
    24 juin 2025 14:18

C'est fini elle va être vendue à la découpe tous le monde se barre ... elle atteindra les 15 € d'ici novembre.

ah bein non, en cas de vente à la découpe elle va monter jusqu'à la lune, ses biens étant 10 ou 20 fois plus élevés que sa dette

Là, c'est vraiment une parole d'expert, vous devriez philosopher sur le covid et la guerre en ukraine aussi.

• 24 juin 2025 16:30

Bonjour Monsieur,
    Je ne comprends pas bien votre intention derriere ce message...
    Est-ce pour nous démoraliser ?
    J'ai du mal à cerner intérêt de votre intervention derriere ce "je vous avais prévenu".
    En quoi cela aide t'il les personnes actuellement actionnaires ?
    Bien à vous

• 24 juin 2025 17:02

Mais pourquoi tant de haine??

• 24 juin 2025 19:13

map vous aviez annoncé un flot de titres à la vente à partir du 18 en invoquant une improbable classe se de conservation de l’accord de lock up qui aurait expiré à cette date
    C’est faux et on sait très bien que les non participants par définition ne participent pas et ne prennent donc aucun engagement
    Ils ont juste hérité d’actions en conversion de titres de dette

Mais le fait est que vous aviez visiblement eu une info concernant la vente massive par des gens qui ne peuvent être que des non participants

Cette information que vous n’avez pas su garder pour vous et qui est de fait une sorte de délit d’initié , conforté l’hypothèse de victorda sur les mouvements sur le capital et la lutte d’influence

Désormais avec Raymonde vous allez vous concentrer sur la tentative de discréditer toutes les explications que nous avons bâties autour de l’attaque d’epei et de ses soutiens et sur le jeu trouble de l’état

Nous le savons bien et j’espère que vous allez être un peu plus inventif que d’habitude avec des scénarios un tant soit peu plausibles

Parce que l’habillage avec la « clause du lock up » ça n’a pas pris

• 24 juin 2025 19:24

Cependant, les astrologue ont eu raison aujourd'hui.
    C’est une petite baisse.

8ème jour de baisse consécutive, je n’avais jamais vu ça en 25 ans et demi.

Normalement, le vert devrait revenir.

• 24 juin 2025 19:37

-0,57, on est loin du vif ou du foncé quand même ! Bien joué les Mme Irma !! 😘

• 25 juin 2025 09:17

Salut BRAVO22

de jolis échanges à court contrôlé et des volumes totalement imprévisibles qui surgissent dans le CO.
    Ca commence à sentir bon le bout de tunnel !

• 25 juin 2025 11:11

Message supprimé

vous n'avez rien vu venir le 6/12, en bon météorologue du lendemain que vous etes.

et on m'a déjà pris pour une IA debut juin 2024

c'était assez cocasse.
    Vous n'avez que 12 mois de retard, comme pour les irrégularités comptables d'atos...

• 25 juin 2025 11:13

Que se passera t-il si tous les créanciers se retirent et vendent ? j'imagine qu'ils seront les premiers à se servir sur la vente des supercalculateur à l'état ...

• 25 juin 2025 11:51

M5852459 qui peut encore vendre ? des actionnaires court terme qui ont fait leur petit profit ? je ne comprends plus rien à cette valeur. En meme temps tous les monde à constaté le même sort pour les boite post AK c'est à dire court qui baisse en continue jusqu à -50% donc la baisse n'est pas finie.

• 25 juin 2025 13:18

Salut debutant2B , BRAVO22
    Suite à vos propos sur la MACD, j'ai fait une analyse du cours sur les derniers mois. La situation actuelle se rapproche des 6 au 10 janvier, en intégrant voume / MACD / RSI / stochastiques. Puis après, c'est remonté en continu.

Là, je remarque qu'on a titilé le support à 31 €. Va-t-il tenir? 🤔

• 25 juin 2025 13:20

En tout ca, la MM7 de votre ami Optima est en cours de redressement. Elle a quasiment fini sa chute.

• 25 juin 2025 13:52

Disons que ça fait 3 jours que j'attends ça.
    Donc, là, je ne vais rien dire.

• 25 juin 2025 14:37

Message supprimé

Quelle perspicacité BRAVO22 !!!
    Après, faut que ça tienne jusqu'au bout.

Et faudra admettre que Optima avait raiosn sur le reprise de la MM7.
    Tout ça me va très bien.

• 25 juin 2025 14:56

map
    tu as raté beaucoup d’occasion de gagner de l'argent
    rien que la remontée de 0,0014 à ,0055 a permet à certains PP de gagner beaucoup d'argent
    certains qui ont perdu beaucoup et qui ont acheté plus bas , ont récupéré une grande partie de leur perte
    il faut Savoir avoir des anlyses "DATA dépendante" au lieu de rester en BOUCLE sur l’ancien FILM

• 25 juin 2025 15:00

justinfo vous êtes de tous les bons coups

On touche au but
    Attachez les ceintures

• 25 juin 2025 15:03

debutant2B
    j'ai suffisamment de liquidité pour profiter à TOUS les BONS SOLDES sur la place de Paris
    Atos, je la surveille depuis qu'elle a passé au dessous de 37€
    J'ai attendu le bon moment pour en profiter

• 25 juin 2025 15:04

Tout à fait Justinfo !
    Permets-moi de rajouter qu'avec mes A/R pou.rris dont tout le monde se gausse, on peut quand même gagner un peu d'argent.
    Pas beaucoup, mais j'ai dû gagner entre 500 et 1.000 € avec mes opérations quotiennes mi.nables, depuis une dizaine de jours.

• 25 juin 2025 15:05

Tu es en général porteur de bonnes nouvelles, et de hausse des actions quand tu reviens sur un titre.

• 25 juin 2025 15:23

Et vous n'en faites pas sur Atos ?
    C'est quand même une super action pour faire de vrais allers-retours.
    Il y a aussi Hopium et Wordline, mais là, c'est beaucoup plus compliqué. 😨

• 25 juin 2025 15:31

J'ai vendu Wordline la semaine dernière, parce qu'il y avait un truc que je ne sentais pas. J'ai suivi mon instinct.
    Là, je peux dire que j'ai eu le nez fin, et surtout, un gros coup de bol.

Je n'y reviendrai pas tout de suite. Sauf si le Crédit Agricole envisage une OPA.

• 25 juin 2025 15:33

Plus de 100.000€ à la vente sur 33 c'est clairement prévu, la question est qui vend autant sur ces niveaux et pourquoi ces ordres n'apparaissent que autour des 33€ et pas avant lorsqu'on était à 37?

• 25 juin 2025 15:56

Bon courage!

Je n'y retourne pas parce qu'à mon avis, la baisse va continuer demain. Je préfère me concentrer sur Atos et d'autres titres.

• 25 juin 2025 19:50

Message supprimé

Bravo BRAVO22
    Pronostic réussi!

C'est pas comme les miens, que j'ai tous foirés depuis une semaine. 😡

Sauf un.

• 26 juin 2025 08:26

Il est bon de faire des erreurs, dès l'instant où l'on comprend comment éviter de les refaire.
    Surtout quand on a su réagir raidement, puis découvrir et appliquer une nouvelle méthode. Ce qui fut le cas.

• 26 juin 2025 09:45

Ma chère, vous n'en savez rien, mais je vais vous l'expliquer :
    1. Elle permet de limite les pertes, en abaissant le PRU ;
    2. Elle permet de se repositionner à la baisse en accumulant des titres moins chers - j'avais 1.900 titre ily a 10 jours, je sui 2.600 hier;
    3. En revendant lors des phases de plus haut et en achetant plus bas (et vice-versa), on fait des bénéfices. Pas énormes, il est vrai, mais ç'a fait du bien au moral, eton progresse en intraday. C'était mon maillon faible, étant à la base plutôt moyen voire long terme.
    4. Plus on fait d'opérations quotidiennes, plus on s'habitue à en faire, plus on s'habitue à repérer les points hauts et les points bas quotidiens d'une ou de plusieurs actions.
    5. On a une gestion plus dynamique, un peu comme un gestionnaire d'actifs. Dès qu'on fait des bénéfs, faut les prendre. Il n'ya pas de bénéfices. C'est un peu comme les briques d'une maison ; au début, il n'y en a pas beaucoup, mais au fur et à mesure, on finit par la construire.
    6. C'est une méthode comme une autre, mais c'est celle que je pratique depuis 5 ans, et ça m'a permis de plus que doubler mon capital.

• 26 juin 2025 09:47

5. Je voulais dire : "il n'y a de petits bénéfices."

Je voulais écrire vite, avant que l'écran ne se rafraîchisse. Veuillez m'excuser pour les erreurs d'orthographe.

• 26 juin 2025 09:50

Là, par exemple, je vais voir si l'action baisse aux alentours de 11h. et j'aviserai en conséquence. En visant d'une hausse l'après-midi.

• 26 juin 2025 10:14

Disons que je fais déjà ce que je peux. Sans trop conaître les termes techniques, je l'avoue.

On voir si je me plante aujourd'hui. Après analyse des 10 derniers jours, je remarque qu'il y a une tendance établie entre 9h et 9h20 (hausse ou baisse).
    10h, on ne sait pas trop ce qui se passe. Vers 11 h, ça baisse, à la hausse (rarement) ou à la baisse (fréquemment).
    J'interviens entre 11h et 12h.
    Le midi, il ne se passe pas grand-chose. C'est à partir de 14h que l'action rebouge, dans un sens ou dans l'autre.

Aujourd'hui, je pensais qu'on baisserait ce matin. Planté ! Un ordre à la vente a été déclenché sur un plus haut que je pensais que nous attendrions plus tard. Mais là, la hausse a baissé, et j'aimerais qu'on baisse d'au moins 2% pour reprendre des actions, puis qu'on reparte à la hausse jusqu'à 2% cet après-midi. Ce qui ferait 4% de hausse en cumulé. Donc un bénéfice appréciable, tout cela dépendant de la quantité achetée. Et je vais miser plus gros cette fois.

Et je précise le point :
    7. Toujours disposer d'une trésorerie (25 % minimum). Sans ça, je n'aurais jamais pu faire ce que j'ai réalisé ces 10 derniers jours.

• 26 juin 2025 12:01

Aucun regret, je préfère reconstituer ma trésorerie.
    J'ai des infos sur Wordline, et c'est trop incertain. J'ai suffisamment de positions à fort potentiel pour me risquer à revenir dessus. On a transpercé deux supports en une séance, trop tôt pour y revenir.

• 26 juin 2025 12:07

Cependant, je vous souhaite de bons profits dessus.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

55 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...