Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
33,2500 (c) EUR
-0,75% 
Ouverture théorique 33,2500 EUR (-0,75%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

33,4000

• clôture veille

33,5000

• + haut

34,2000

• + bas

32,6000

• volume

164 526

• capital échangé

0,86%

• valorisation

633 MEUR

• dernier échange

20.06.25 / 17:38:31

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

30,4515

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,8500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Encore du rouge !

20 juin 2025 10:08

Coq.uine,

37 réponses

• 20 juin 2025 10:17

Yes! les couleurs, c'est bon pour le moral !🙃

• 20 juin 2025 10:18

Cela risque de faire long jusqu'à l'annonce des résultats du S1...

• 20 juin 2025 10:22

Là , c'est quand même du gros rouge qui tache :)

• 20 juin 2025 10:33

Le prochain support est à 20 je crois ; à suivre :)

• 20 juin 2025 10:38

32, puis 28. Faut pas abuser non plus.

• 20 juin 2025 11:22

Oui, là elle retourne. vers les 33!
    33,20 live

• 20 juin 2025 11:27

Les mains fortes vont bientôt intervenir.

• 20 juin 2025 11:28

Et les uppers depuis des mois qui incitent à l'achat se font plumer.......
    En plus ça vient donner des leçons aux autres....

• 20 juin 2025 11:28
    20 juin 2025 11:27

Les mains fortes vont bientôt intervenir.

et. hop, sous les 33!

😁

• 20 juin 2025 11:31

MINIACM tout à fait!

La. même chose après les AK d'Orpea Emeis, CGP qui restent bien en dessous du cours d'AK!

• 20 juin 2025 12:22
    20 juin 2025 11:28

Et les uppers depuis des mois qui incitent à l'achat se font plumer.......
    En plus ça vient donner des leçons aux autres....

Si ça n'était que cela, mais le faire avec grossièreté, sobriquets et incriminations est intolérable !

• 20 juin 2025 12:28

Absolument, à signaler. à boursorama!

• 20 juin 2025 12:44

Que ça monte ou que ça baisse, l'autre camps perds toujours des plumes.
    Ce qui compte c'est savoir a) fuir, b) retourner sa veste, ou c) être patient. Chaque position étant incompatible.

• 20 juin 2025 12:56
    20 juin 2025 12:44

Que ça monte ou que ça baisse, l'autre camps perds toujours des plumes.
    Ce qui compte c'est savoir a) fuir, b) retourner sa veste, ou c) être patient. Chaque position étant incompatible.

D’accord avec toi.
    Chacun est responsable de ses choix — achat, vente ou attente.
    Se déchaîner à chaque baisse contre ceux qui y croient ne rime à rien… sinon poster pour poster.
    Oser en plus parler “d’incitation à l’achat”, c’est un peu fort de café, et ça revient à prendre de haut tous ceux qui lisent, réfléchissent… et décident seuls.....

• 20 juin 2025 13:07

Ca chute sec malgré les posts à l'achat des uppers depuis des mois et qui se retrouvent en MV.......
    Peut-être certains gros clients déjà informés de mauvais résultats pour le premier semestre.....?

• 20 juin 2025 13:14

Hahaha MINIACM je ne sais vraiment pas qui vous visez mais en ce qui me concerne depuis des mois je m’en sors pas trop mal même si j’aurais pu faire bcp mieux

Le 24 avril a été une aubaine que j’ai hélas insuffisamment pondérée à l’open puisque on pouvait acheter autant de titres atp au srd qu'on voulait sans être bloqué par les sécurités du broker (valo a zéro le jour du regroupement car jamais cotée)

Si j’avais eu la présence d’esprit de mettre un chiffre énorme type 200 K titres a cette heure je serais très riche… mais je n’ai bêtement pris que 2000

• 20 juin 2025 13:44

Des BSA ont-ils été exercés ❓

• 20 juin 2025 14:41
    20 juin 2025 13:44

Des BSA ont-ils été exercés ❓

Je le suis posé, je suis allé voir sur le compteur euronext.
    non, toujours 19 035 872.

• 20 juin 2025 14:43
    20 juin 2025 13:07

Ca chute sec malgré les posts à l'achat des uppers depuis des mois et qui se retrouvent en MV.......
    Peut-être certains gros clients déjà informés de mauvais résultats pour le premier semestre.....?

On ne sait pas. Mais c'est une possibilité.

• 20 juin 2025 14:46
    20 juin 2025 14:41

Je le suis posé, je suis allé voir sur le compteur euronext.
    non, toujours 19 035 872.

EuroNext fait sa mise à jour longtemps après l'exercice des BSA.

Atos communique en premier lieu. Le dernier communiqué Atos date du 30 avril. Bientôt 2 mois donc !

Nous verrons bien s'ils communiquent avant les résultats du premier semestre (ou tout en même temps).

• 20 juin 2025 14:49

AH non, vraiment vraiment pas : pas d'émission sans ce
    compteur.
    https://live.euronext.com/fr/product/equities/FR001400X2S4-XPAR/marke t-information

• 20 juin 2025 14:53

La dernière fois Atos avait communiqué au préalable et la mise à jour EuroNext a été réalisée par la suite.

• 20 juin 2025 15:51
    20 juin 2025 14:53

La dernière fois Atos avait communiqué au préalable et la mise à jour EuroNext a été réalisée par la suite.

oui au préalable. Et le jour effectif, émission : compteur à jour.
    Mais ce qu'on a vu, le 6 décembre : c'est la vente à j-2 de l’émission, des Wagners de la finance aillant anticipés sur la livraison 2 jours après la vente.

(je sais, ça n'a pas l'air clair).
    Ils vendraient (on pourrait envisager que) des BSA hier en comptant sur leur émission lundi.
    On nous a tout fait, alors, plus rien ne doit nous étonner. 🙄​

Si vous voulez vous poiler un peu, allez regarder du coté d'ETL, le forum. On leur annonce une ak, ils sont contents ! On y assiste au plus gros délit d'initié que j'ai vu de ma longue carrière en bourse : la CAC a annoncé le retour d'ETL dans le SBF120 la semaine dernière, sans raison valable pour une entreprise au bord de la faillite, ce qui veut dire qu'ils étaient au courant, et ça passe crème ! 😇​ On fait vraiment trempette dans la mare aux requins. 😂

• 20 juin 2025 15:58

FabRazor sur ETL je n'ai pas bien suivi mais j'ai lu le résumé d'invest store ce matin, je crois qu'on leur parle d'une AK réservée avec prime d'émission de 4 € donc plutot relutive si je ne m'abuse?

• 20 juin 2025 15:59

ce qui expliquerait la joie du marché....

Mais en revanche ça reste une honte de voir que les copains sont privilégiés !! Et vas y rodolphe et compagnie.

• 20 juin 2025 16:04

Logique que le cours ETL monte puisque le cours de l'augmentation de capital est supérieur au cours actuel.

L"Etat Français fait des préférences en entrant au capital ETL
    Pourquoi l'Etat n'entre pas au capital d'Atos ?

• 20 juin 2025 16:22

Je ne comprends pas l'Etat qui se renforce au capital ETL, société stratégique !

Pour la moitié moins du prix de cession prévu pour :
    " Advanced computing ", l'Etat aurait pu rentrer au capital d'Atos et détenir aussi 29,99 % du capital d'Atos, société stratégique également !

• 20 juin 2025 17:07

ETL. Arf c'est compliqué. J'ai suivi la valeur pendant des années, son capital, sa fusion, son avancée technologique et le passage du capital dans les mains d'indiens. En gros, surendettée avec des obligs gentiment vendues à 10%, avec un retard techs inquiétant sur son aventure d'internet par sat, grevée par la vente de ses stations au sol qu'elle doit désormais louer, la license en Inde attribuée au concurrent Starlink, et refusée pour l'instant dans de nombreux pays, et un retour en investissement négatif : il faut tripler le nombre de sat en basse orb. et les fusées prévues en écosse, ne décollent pas ; elles explosent et la base de lancement prévue vient de déménager pour la troisième fois à cause des écolos). Jamais les recettes paieront l'investissement. Donc, heue... bon l'Etat (j'ai écouté le président au Bourget ce matin) va acheter des actions mais seulement la moitié prévu, et personne ne sait qui va acheter l'autre moitié. Le capital va être encore plus dilué, la dette pas complètement résorbée, l'expansion du réseau pas financée. La cata technologique est telle, qu'ETL n'a pas pu fournir de solution lors du ravage cyclonique à Mayotte.
    Sur l'autre partie de l'activité, les gros sat en géostationnaire, les deux concurrents de taille mondiale, Intelsat et SES fusionnent et ETL va être marginalisé. EN plus, l'état britannique possède un gros morceau, et le label "EU" n'est pas pour leur plaire, ils vont s'en débarrasser. Un tas d'arguments sont faussés et l'intox est forte. Par exemple quelqu'un affirme tous les 4 matins qu'elles est cotée à Londres alors que c'est faux, elle a été listé un seul jour, pour la fusion avec oneweb, c'est tout. Elle ne versait plus de dividendes pour soit disant 3 ans, puis c'est devenu pour au moins trois ans, et là maintenant avec Mozart aux commandes, elle ne versera plus jamais de dividende. Pire, nos charmants voisins qui achètent des F35 au lieu de Rafales, vont l'entraver encore plus. Cette action en bourse, c'est Eurotunnel ou EDF répétés.

• 20 juin 2025 17:11

Ca s’appelle tailler un costard, je le reconnais. 😂​
    Je ne me savais pas si rancunier 😂​😂​😂

• 20 juin 2025 17:19
    20 juin 2025 17:07

ETL. Arf c'est compliqué. J'ai suivi la valeur pendant des années, son capital, sa fusion, son avancée technologique et le passage du capital dans les mains d'indiens. En gros, surendettée avec des obligs gentiment vendues à 10%, avec un retard techs inquiétant sur son aventure d'internet par sat, grevée par la vente de ses stations au sol qu'elle doit désormais louer, la license en Inde attribuée au concurrent Starlink, et refusée pour l'instant dans de nombreux pays, et un retour en investissement négatif : il faut tripler le nombre de sat en basse orb. et les fusées prévues en écosse, ne décollent pas ; elles explosent et la base de lancement prévue vient de déménager pour la troisième fois à cause des écolos). Jamais les recettes paieront l'investissement. Donc, heue... bon l'Etat (j'ai écouté le président au Bourget ce matin) va acheter des actions mais seulement la moitié prévu, et personne ne sait qui va acheter l'autre moitié. Le capital va être encore plus dilué, la dette pas complètement résorbée, l'expansion du réseau pas financée. La cata technologique est telle, qu'ETL n'a pas pu fournir de solution lors du ravage cyclonique à Mayotte.
    Sur l'autre partie de l'activité, les gros sat en géostationnaire, les deux concurrents de taille mondiale, Intelsat et SES fusionnent et ETL va être marginalisé. EN plus, l'état britannique possède un gros morceau, et le label "EU" n'est pas pour leur plaire, ils vont s'en débarrasser. Un tas d'arguments sont faussés et l'intox est forte. Par exemple quelqu'un affirme tous les 4 matins qu'elles est cotée à Londres alors que c'est faux, elle a été listé un seul jour, pour la fusion avec oneweb, c'est tout. Elle ne versait plus de dividendes pour soit disant 3 ans, puis c'est devenu pour au moins trois ans, et là maintenant avec Mozart aux commandes, elle ne versera plus jamais de dividende. Pire, nos charmants voisins qui achètent des F35 au lieu de Rafales, vont l'entraver encore plus. Cette action en bourse, c'est Eurotunnel ou EDF répétés.

et en plus je vois que Qube est bien en place et a encore renforcé sa VAD hier... voire peut etre meme aujourd'hui

• 20 juin 2025 17:19

je vais peut etre bien vader Eutelsat ce soir moi ! 😂

• 20 juin 2025 17:32

Eutelsat, c’est pas joli joli non plus. Je m’y suis intéressé l’été dernier suite à mes échanges avec FabRazor et les participants à l’AK réservée sont loin d’être clean dans les mouvements depuis plus d’1 an… On retrouve là des bisbilles qu’on a connu sur Atos mais avec des vainqueurs clairement désignés, sans tentative de résister comme chez Atos.

• 20 juin 2025 18:01
    20 juin 2025 16:22

Je ne comprends pas l'Etat qui se renforce au capital ETL, société stratégique !

Pour la moitié moins du prix de cession prévu pour :
    " Advanced computing ", l'Etat aurait pu rentrer au capital d'Atos et détenir aussi 29,99 % du capital d'Atos, société stratégique également !

JAMAIS !
    Je ne veux pas l'Etat dans le capital d'Atos, sinon je FUIS.

J'ai déjà l'expérience avec EDF, un ENFER.
    L'Etat dans le capital, c'est comme acheter des emprunts francorusses.

• 20 juin 2025 18:06

L'Etat est au capital de Dassault, de Thales et de bien d'autres sociétés " stratégiques ", et cela se passe très bien.

Mais, ici, il y a très peu d'actionnaires mais, beaucoup de traders CT. Nous ne pouvons donc pas être du même avis, @ g.prigen

Bon week-end

• 20 juin 2025 18:19

Soleil78 , je suis resté 4 ans sur EDF.
    J'ai perdu 34.000 € dans l'histoire. L'Etat et les politiciens d'un certain banc ont fait n'importe quoi. Ils ont failli couler cette formidable structure, ne llui permettant pas d'investir à long terme. C'est sûr que l'Etat était content de toucher les dividendes. Puis après, on a vu le résultat.

• 20 juin 2025 18:22
    20 juin 2025 18:06

L'Etat est au capital de Dassault, de Thales et de bien d'autres sociétés " stratégiques ", et cela se passe très bien.

Mais, ici, il y a très peu d'actionnaires mais, beaucoup de traders CT. Nous ne pouvons donc pas être du même avis, @ g.prigen

Bon week-end

Cependant, cette mésaventure m'a permis de faire évoluer mes pratiques boursières.
    Dur pour le portefeuille, mais excellent pour les mauvaises expériences à ne pas refaire.

• 20 juin 2025 18:27

Je vais quand même modérer mes propos. Tant que l'Etat ne dépasse 10 à 15 % du capital, je n'ai pas de problème. A condition de ne pas trop interférer dans le fonctionnement de l'entreprise.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

37 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.