Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
47,665 (c) EUR
+0,51% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,450

• clôture veille

47,425

• + haut

48,600

• + bas

47,210

• volume

139 502

• capital échangé

0,72%

• valorisation

924 MEUR

• dernier échange

18.09.25 / 17:36:59

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,285

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,040

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Article Challenges sur les super calculateurs

12 juin 2025 19:19

Article un peu particuliers, les liens avec l’Etat restent très étroits, cela en est gênant. Que pensent ceux qui l’ont lu?

« Le deal n’est pas encore bouclé, mais sauf accident, la cession complète à l’Etat est attendue pour le premier trimestre 2026. « Il y a encore du travail, mais la promesse de vente va bientôt être signée et il y a peu de chances que l’on n’aille pas au bout », confirme une source à Bercy, qui explique aussi la durée des négociations par l’évolution du périmètre d’acquisition par l’Etat. »

23 réponses

• 12 juin 2025 20:07

Bonsoir victorda

Je vais encore faire rager plus d'un mais, cette cession m'est de plus en plus difficile à supporter. Quand j'ai lu l'article " Ciri ", ça m'a fait très mal.

Je m'interroge toujours sur le sort de cette entité, une fois cédée. Quelle société va en profiter ? Et la majorité des brevets qui partent avec la cession.
    Bonne soiree

• 12 juin 2025 20:56

Décidément, les " journalistes " se déchaînent avant l'assemblée générale

Atos : " La bombe ", le banquier et la justice.

Incroyable, tout cela !

• 13 juin 2025 08:40

À moindre échelle quelques similitudes avec la nationalisation d’EDF où le contribuable n’en finira jamais de mettre la main à la poche pour renflouer le navire…
    Merci aux « écologistes » …

• 13 juin 2025 08:45

BRAVO22
    Bonjour,
    Une autre possibilité :
    Pour la moitié moins, l'Etat peut entrer au capital et avoir une place au conseil d'administration. L'Etat est au capital de Thalès, de Dassault... Et, bizarrement, l'Etat n'a jamais souhaité entrer au capital d'Atos. Ça aurait pourtant été une solution pour dépenser moins d'Argent... Et surtout pour garder un œil sur la gestion d'Atos.

• 13 juin 2025 09:17

BRAVO22,
    Comment se fait-il que l'Etat actionnaire, ne pose PAS DE PROBLÈME chez Thales, Chez Dassault.... ?

Sur ce, bonne journée !

• 13 juin 2025 09:40

Les petits malins de Rothschild profitent de la géopolitique et d’un CAC mal engagé ce matin pour la ramener sur les 37 à moindre frais. RAS

Par contre, ça doit vendre plus qu’il ne faut en acheter pour cela, donc le mouvement d’hier est toujours intact

• 13 juin 2025 12:02

Oulala, aucun volume, CO resté sur le déséquilibre de vente de l’ouverture. Sans les algos qui suivent le contexte géopolitique, elle serait déjà retourné à 39€.
    Mais que c’est bancale tout cela…

• 13 juin 2025 13:56

Faut pas trop compter sur l'état pour vous aider. Cela ne doit pas rentrer en compte dans une perspective d'investissement. L'état en terme de défense des entreprises françaises doit être considéré comme la pire des truffes.

Rappelez vous alcatel lucent, pourtant une entreprise stratégique dans le domaine des télécommunications. L'état n'a rien fait pour l'aider dans la période difficile 2012 2016 alors qu'alcatel se planter dans les grandes largeurs sur la 4G et que grâce au dumping chinois, Huawei prenait des parts de marché à tout les équipementiers. L'état n'a rien fait pour défendre vraiment l'emploi en France suite à la fusion avec N.o.k.i.a. Le résultat 10 ans plus tard : le secteur des équipementiers telecoms Français est en déshérence. Merci l'état. Et pendant ce temps là des politiques se goinfrent en jeton de présence dans le conseil d'administration d'Huawei France.

• 13 juin 2025 13:59

Si Orange est partie prenante dans la reprise de l'activité super-trucs d'Atos,
    je vous promet que je quitte définitivement le forum.

( J'appliquerai à la lettre la définition récente de BRAVO22 pour "quitter le forum"
    en positionnant "définitivement" à au moins trois jours calendaires.
    Si, si !

• 13 juin 2025 14:19

Oui, je sais BRAVO22 , c'est ce qui pourra me faire hésiter.
    Aller, disons que je quitterai définitivement pendant au moins 3 heures ;
    le temps de prendre un ris ou de tondre le gazon.

• 13 juin 2025 14:21

L'autre truc qui me ferait hésiter, c'est qu'ici, au moins, on s'ennuie très rarement.
    Regarde, ce matin j'ai posé quelques crottes sur le forum Hermès.
    Hé bien, rien, pas la moindre critique ; pas étonnant que les cours du luxe ne soient plus ce qu'ils ont pu avoir été !

• 13 juin 2025 15:17

Bonjour,

Question pataude:
    Si les 3/4 du capital sont détenus par des fonds anglo-saxons, Atos peut-il intégrer le Nasdaq une fois redressé?
    Plus aucune confiance en la place boursière parisienne.

• 13 juin 2025 15:54

Nous n’oublierons jamais le projet CasinEDF…

Ah mais le CIRI, j’ai retrouvé tous leur organigramme à Bercy. J’étais tellement choqué par leur comportement pendant la bataille des repreneurs et après que j’avais besoin de connaître des noms. Et je peux vous assurer que c’est pas joli joli, une belle bande organisée de hauts fonctionnaires en pantouflages. Le départ de son AK chez SG et celui de son ami chez Rothschild montre avec désinvolture à quel point les actionnaires de Atos ont été baladés.
    Sauf qu’ils se vante d’un fait qui n’est pas le leur: ils n’ont jamais voulu des banquiers en repreneurs. Ohama Beach a coupé le sifflet de tous ces énarques et maintenant, chacun se tient par la barbichette. Les banques laissent la com’ de ces énarques s’enorgueillir mais leur objectif est celui dans le contrat du PdG, la triple culbute. Et l’Etat était une corde au cou de Atos, il reste une épine dans le pied d’Atos, jamais été une aide.

• 13 juin 2025 16:04

Mon message a été gommé

• 13 juin 2025 16:06

Il ne faut surtout pas critiquer les banques 😉

• 13 juin 2025 16:11

Je ne suis pas convaincu qu’ils soient les « méchants » de l’histoire.

Par contre, que quelqu’un vende en Europe et que cela achète côté fonds anglo-saxon, cela y ressemble depuis l’appel du pied de hier matin. Que Melqart soie à 10% (avec BSA) m’a convaincu sur la destinée internationale de Atos.

Curieux de connaître l’entente de cours pour le S1

• 15 juin 2025 10:32

Depuis le 6 Décembre 2024, les créanciers font ce qu’ils veulent de leurs titres, d’ailleurs même au détriment de l’égalité de traitement entre les partis et si nécessaire, pour forcer les non-participants à revoir leur copie, à provoquer une distorsion de marché.

Bref, seul monsieur Salle a un engagement sur ses titres, bientôt expiré, et il a précisé son intention d’augmenter sa participation dès que possible. S’il l’a fait sur les fonds propres de l’AK1, aucune raison de ne pas le croire.

Grace à lui, j’ai la certitude que nous serons toujours un 10 solide pour la réussite du plan Genesis.

Il y a ceux qui veulent un recovery d’Atos, et il y a les autres.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...