Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
37,0000 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 36,3000 EUR (-1,89%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

37,0000

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

704 MEUR

• dernier échange

03.06.25 / 17:35:44

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,3000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

40,7000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : dommage cette vente...

02 juin 2025 08:57

300 ME + 110 ME pour compenser la rentabilité 2025 et 2026 je trouve que c'est mal vendu dans une période ou justement, les capacités de calculs quantiques sont émergents et représentent les prochains défis liés à la puissance informatique.
Je ne suis pas sur que stratégiquement, la vente de cette section soit une bonne chose

25 réponses

• 02 juin 2025 09:05

Pour moi, c'est tout le contraire. À nous les marges de 10 à 13 % dans l'avenir !

• 02 juin 2025 09:12

hum, je sais pas trop...
    la division vendue a un bel avenir...au vu du contexte

• 02 juin 2025 09:14
    02 juin 2025 09:12

hum, je sais pas trop...
    la division vendue a un bel avenir...au vu du contexte

4% de marge + avance de trésorerie......

• 02 juin 2025 09:15

Atos aurait dut au moins exiger un périmètre élargi justement à cause du contexte géopolitique
    vendre une division qui a de fortes chances de flamber d'ici 2030 n'est pas un bon deal

Atos se targue d'être patiente depuis 20 années...maintenant qu'il faut être patient comme jamais, elle se découpe...

• 02 juin 2025 09:18

Suis également mitigée

L'Etat va profiter des nouveaux contrats et faire des bénéfices alors que, nous les actionnaires avons soutenu Atos pendant les années douloureuses.

• 02 juin 2025 09:20

Cette vente a réduit le périmètre prévu initialement. C'est donc une bonne nouvelle, car nous conservons la partie rentable et porteuse d'avenir

• 02 juin 2025 09:25

Alice Recoque, le " super " supercalculateur tant attendu et tant convoité par Eviden sera au profit de l'Etat ?

• 02 juin 2025 09:26

ce qui n'est pas rentable aujourd'hui peut l'être demain.
    Un contexte éco-entreprise évolue tout le temps, pas sur que Atos ait bien calculé son coup et qu'elle tienne compte d'un contexte historique au lieu de recentrer ses objectifs en partant d'une copie blanche comme le font certains

• 02 juin 2025 09:28

Je n’apprends à personne que j’aurai préféré tout conserver. Après avoir porté de nos deniers toute cette division, la laisser à l’Etat spoliateur est une déception. Mais je suis réaliste, ce droit de préférence est un coup dur de longue date, une plaie ouverte depuis des mois. Le château voulait sortir cet actif à tout prix pour sauver la face.

Ce deal est l’exemple même de négociations à couteaux tirés. Monsieur Salle a réussi un grand tour de force en sauvant Vision AI. J’aurais aimé ne vendre que les usines, pour moi, elles étaient malheureusement perdue depuis la signature du prêt usurier. Quantum et IA partent avec regret mais je sais être pragmatique. Ils s’agit de garder le maximum de périmètre pour l’avenir de Atos et Vision AI y contribue fortement, et surtout est exfiltré du territoire français devenue malaisant. L’article du Monde de hier m’a dégouté, je ferai bientôt une liste des journaleux compromis. J’espère que le fofo m’aidera à le compléter.

• 02 juin 2025 09:32

et malheureusement ce sont toujours les petits actionnaires qui trinquent

j'ai vendu la semaine dernière mais je reste dans les starts si une bonne nouvelle tombe (juste cohérente ça me suffira)

• 02 juin 2025 09:34

vendu le 14 mai je corrige

• 02 juin 2025 09:34

Il me tarde de suivre la prochaine Assemblée Générale.

Ça risque d'être assez tendu si pas de nouvelles plus concrètes avant le 13 juin.

• 02 juin 2025 09:35

ATOS14/05/2025Vente 120Au marché (ex ATP)
    Exécuté
    (42,5000 €)Comptant
    Euronext Paris

• 02 juin 2025 09:45
    02 juin 2025 09:28

Je n’apprends à personne que j’aurai préféré tout conserver. Après avoir porté de nos deniers toute cette division, la laisser à l’Etat spoliateur est une déception. Mais je suis réaliste, ce droit de préférence est un coup dur de longue date, une plaie ouverte depuis des mois. Le château voulait sortir cet actif à tout prix pour sauver la face.

Ce deal est l’exemple même de négociations à couteaux tirés. Monsieur Salle a réussi un grand tour de force en sauvant Vision AI. J’aurais aimé ne vendre que les usines, pour moi, elles étaient malheureusement perdue depuis la signature du prêt usurier. Quantum et IA partent avec regret mais je sais être pragmatique. Ils s’agit de garder le maximum de périmètre pour l’avenir de Atos et Vision AI y contribue fortement, et surtout est exfiltré du territoire français devenue malaisant. L’article du Monde de hier m’a dégouté, je ferai bientôt une liste des journaleux compromis. J’espère que le fofo m’aidera à le compléter.

moi aussi j'ai hésité à conserver. Je me suis dit que j'obtiendrais un pru plus bas au pire si elle baissait. Mais ma position était déjà importante sur le titre. J'ai préféré m'orienter sur Exail et Exosens dans la foulée

et j'ai eu le nez creux comme disent les vieux

• 02 juin 2025 11:38

On passe d'une VE de 500 + éventuellement 125, à une VE de 300 + éventuellement 110.

• 02 juin 2025 11:46

oui, c'est décevant
    aux USA, une vente de ce type se serait négociée à une année complète de CA, point barre...simple, rapide, efficace et équitable

surtout si l'on calcule à périmètre élargi, ce qui est habituel dans la défense puisque ses cycles sont longs

Bref...c'est fait, Atos a rendu l'accord officiel
    à part les syndicats qui saisiraient les tribunaux admin, il n'y a plus rien à faire
    Atos perd de la richesse et c'est bien dommage

• 02 juin 2025 11:50

"Monsieur Salle a réussi un grand tour de force en sauvant Vision AI."

C'est une boîte anglaise. Que ferait une boîte anglaise dans le périmètre de l'état français ? Je ne sais même pas si c'est juridiquement possible.

• 02 juin 2025 11:50

Oui mais Atos ne vend pas la même chose... et puis pourquoi l'état devrait il payer plus cher?

• 02 juin 2025 11:56

A priori, Atos n'avait pas besoin de liquidités et avant cette vente était financé pour > 2 ans. donc AMHA sSi le PDG a signé cette vente, c'est que cela est favorable à Atos.

• 02 juin 2025 12:12

"L'offre de l'État a toutefois changé de périmètre par rapport à novembre dernier, lorsque les deux étaient entrés en négociations exclusives, et elle ne comprend plus désormais les solutions d'analyse vidéo enrichies par l'intelligence artificielle, a précisé Atos." Le Figaro

• 02 juin 2025 12:15

c'est ce que je me suis dis...pourquoi vendre alors que la trésorerie est plutôt correcte
    je pense qu'il y a quelques pressions la-dessous...
    autre possibilité : la valo d'Atos étant très basse, la vente des supercalculateurs rend le titre moins attractif à une OPA

• 02 juin 2025 12:16

C’est pas gagné pour l’état,le PDG atos va se battre pour beaucoup plus

• 02 juin 2025 12:18

non il me semble qu'il a accepté

• 02 juin 2025 12:18
    02 juin 2025 12:15

c'est ce que je me suis dis...pourquoi vendre alors que la trésorerie est plutôt correcte
    je pense qu'il y a quelques pressions la-dessous...
    autre possibilité : la valo d'Atos étant très basse, la vente des supercalculateurs rend le titre moins attractif à une OPA

Il ne peut pas y avoir une OPA sur Atos. Philippe Salle a été très clair : l'entreprise est protégée

• 02 juin 2025 13:05
    02 juin 2025 12:18

Il ne peut pas y avoir une OPA sur Atos. Philippe Salle a été très clair : l'entreprise est protégée

et si
    sa restructuration est bien entamée
    elle détient quand même des activités sensibles
    elle n'est pas très chère
    son actionnariat est en petits morceaux

tu fais allusion à une protection de l'état français, sauf que juridiquement elle est opéable et qu'une protection aurait un coût exorbitant dans un contexte de surendettement

bref...si une opa avait lieu, ce serait surement pour démentiellement et revente des actifs

on en est pas là...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.