Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
38,6000 (c) EUR
+0,29% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

38,3100

• clôture veille

38,4900

• + haut

38,6400

• + bas

37,9500

• volume

61 876

• capital échangé

0,33%

• valorisation

735 MEUR

• dernier échange

30.05.25 / 17:35:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,9874

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42,3390

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Article Seeking Alpha | lire (merci Sherpa)

29 mai 2025 13:50

https://seekingalpha.com/article/4790687-atos-is-this-the-most-un dervalued-stock-in-europe

Si le lien ne fonctionne pas, mettez "Atos: Is This The Most Undervalued Stock In Europe?" dans Google.

39 réponses

• 29 mai 2025 13:52

Merci amigos 👍🙏

• 29 mai 2025 13:57

cool

• 29 mai 2025 14:30

Merci.

J'ai adoré ce passage :
    "Atos a non seulement réussi à rembourser une grande partie de sa dette à court terme, mais a également incité les créanciers et les investisseurs à conserver leurs capitaux. À l'exercice 2024, Atos disposait de 2,191 milliards d'euros de liquidités, soit 1,039 milliard d'euros de plus que prévu grâce à l'engouement considérable pour les obligations émises lors de la restructuration. Sa note de crédit a été considérablement relevée de « SD » à « B- » par S&P et Fitch, toutes deux assorties de perspectives stables. Ce qui est considérable, sachant que quelques mois auparavant, les agences de notation doutaient du redressement d'Atos SE.

Ce coup de génie de l'entreprise, aux côtés de Philippe Salle, qui devrait être le dernier nouveau PDG de cette décennie et qui a investi 9 millions d'euros de son propre capital dans l'entreprise, semble avoir presque entièrement convaincu les investisseurs particuliers qu'Atos a le potentiel d'être stable et sur la voie de la reprise."

Et j'ai adoré aussi la biographie de l'auteur

• 29 mai 2025 15:51

👍🤑🤑 magnifique

• 29 mai 2025 16:05

C'est quand même étrange : Guga12 se dit actionnaire, mais à chaque bonne nouvelle, il se précipite pour la critiquer et la discréditer........

• 29 mai 2025 16:23

BRAVO22 Guga est peut être actionnaire en tant que creanciere non participante (les pes ti férés du plan de sauvegarde) ça expliquerait pas mal de choses

• 29 mai 2025 16:29

C’est vrai que certains non participants claironnaient liquider leur millions de dette dès le PRF termine, quelque soit le prix.
    Chiche, qu’ils nous prouvent qu’ils ont vendu à 0,002 pour près de 160M€ de perte pour l’un d’entre eux.

Rappel: le PRU des créanciers non participants c’est 660€.

• 29 mai 2025 17:02
    29 mai 2025 16:29

C’est vrai que certains non participants claironnaient liquider leur millions de dette dès le PRF termine, quelque soit le prix.
    Chiche, qu’ils nous prouvent qu’ils ont vendu à 0,002 pour près de 160M€ de perte pour l’un d’entre eux.

Rappel: le PRU des créanciers non participants c’est 660€.

Ah !! 660€ de PRU Je vois la fâcherie 😂🤣

• 29 mai 2025 17:12

660 euros en 2029?

• 29 mai 2025 18:17

Son article est très bien réalisé.

Mais était-ce nécessaire d'écrire ceci :

"J'ai acheté des actions Atos SE le 18 décembre à 0,0016 €, quelques jours après la dilution, lorsque la capitalisation boursière est tombée à seulement 100 millions de dollars..."

Je ne pense pas que ce détail était indispensable.

• 29 mai 2025 18:23

C'est un affront vis-à-vis des actionnaires qui ont participé à l'augmentation de capital à 0,0037 €

Le petit jeune ne connaît pas le mot " humilité "

• 29 mai 2025 18:24

Soleil78

Chère Soleil, nous les nanas n'avons même pas besoin de nous vanter.!

Il faut toujours laisser ces messieurs briller et se mettre en avant.

Ceci dit, un tiers de ma position a été acheté à 0,0016.....

• 29 mai 2025 18:32

En fait, BRAVO22
    Cet article m'a fait penser à celui qui avait affirmé sur ce forum avoir acheté des titres à un cours impossible.

Ici, le cours 0,0016 € a bien été touché le 18 décembre, mais nul ne peut vérifier les dires de ce jeune homme " prometteur " 😉

• 29 mai 2025 18:35
    29 mai 2025 18:32

En fait, BRAVO22
    Cet article m'a fait penser à celui qui avait affirmé sur ce forum avoir acheté des titres à un cours impossible.

Ici, le cours 0,0016 € a bien été touché le 18 décembre, mais nul ne peut vérifier les dires de ce jeune homme " prometteur " 😉

C'est le 0,0015 qui a été touché. À 0,0016, j'ai vraiment pu charger.

• 29 mai 2025 18:38

Surtout restez féminines avec toutes vos qualités , cela équilibre le forum qui en a souvent bien besoin
    signé : un Mec

• 29 mai 2025 18:45

C'est beau de rêver au loto que l'on gagne, mais le rêve s'arrête le soir du tirage.

Les entreprises souffrent et souffriront, trop de gens n'ont plus le courage de travailler et préfèrent passer leur temps derrière un écran .

Restons sur des ambitions raisonnables, sans compter la grande probabilité d'un effondrement des marchés.

• 29 mai 2025 18:49
    29 mai 2025 18:35

Qu'une personne déjà investie renforce sur les plus bas, cela n'a rien à voir avec une personne qui prétend rentrer sur le titre quasiment au plus bas historique !

• 29 mai 2025 18:52

@obtim....
    Allez plutôt rectifier votre spread de 0,015 à 0,02 concernant Atos, plutôt que de nous servir des banalités........

• 29 mai 2025 19:02
    29 mai 2025 18:35

Bonjour BRAVO22,

5/6 de ma position est à 0,0037€
    vous le savez bien
    J'ai souscrit à l'AK A à 0,0037€

à Quoi bon de dire que tel ou tel à acheter à des prix inespérés suite au Hold Up du 6 décembre 2024??

Je suis long

• 29 mai 2025 19:02

a acheté !

• 29 mai 2025 19:12
    29 mai 2025 19:02

Bonjour BRAVO22,

5/6 de ma position est à 0,0037€
    vous le savez bien
    J'ai souscrit à l'AK A à 0,0037€

à Quoi bon de dire que tel ou tel à acheter à des prix inespérés suite au Hold Up du 6 décembre 2024??

Je suis long

C'est une question d'ego, je pense. C'est comme ces nullards qui nous expliquent que nous, les actionnaires, sommes des pigeons… etc., etc. J'ai tout lu.

Moi j'ai largement surpondéré ma position.....

• 29 mai 2025 19:23

Pour le moment, le PRU de Philippe Salle est de 37 euros.!

• 29 mai 2025 21:31

Reco à tous les investisseurs qui ont soutenu l’entreprise dans l’adversité en participant à l’AK aux coté du PDG.

36€, 90% de l’entreprise et la perte des BSA, c’est le poids que cela a coûté aux 10% pour empêcher l’entreprise d’être volée par des repreneurs peu scrupuleux, démantelée par un triumvirat malintentionné et apporter aux fonds propres de l’entreprise de quoi faire son recovery.

Combien ont tenté de dissuader ces 10% et prédisaient sa liquidation et portant Atos is back.

• 29 mai 2025 21:51

Tu peux parler au présent victorda
    Certains continuent à essayer de nous persuader du pire.. je suis boursignoré donc globalement je ne les lis que quand j’ouvre bourso mais plus ensuite une fois connecté à mon compte donc je ne passe pas mes journées à débattre avec eux….

Mais la grande conclusion de joshua tranchent est à épingler en haut de notre bureau : tout autre scénario que la faillite complète de l’entreprise est déjà intégré dans le cours
    Donc pour nous convaincre de vendre à ce cours et dans l’attente imminente du réveil des investisseurs… le seul moyen est de nous convaincre que le risque de faillite totale est critique

Et revoilà les rumeurs d’ak et autres plaisanteries pour une boite qui aujourd’hui a trop de cash (vu ce que ça coûte) et besoin de tout sauf de liquidités !

• 29 mai 2025 21:53

Si vous pensez qu’altos va à la faillite vendez

Si vous pensez le contraire qu’elle qu’en soit la raison (seeking alpha pensait cet hiver que le caractère stratégique pour France et UK la sauverait de la cessation de paiement) alors elle est très sous cotée
    On parle de plus en plus d’un X10

Je pense qu’on va bientôt voir réapparaître notre ami Off86

• 29 mai 2025 21:57

debutant2B

C'est des petites mains..

• 29 mai 2025 22:13
    29 mai 2025 21:53

Si vous pensez qu’altos va à la faillite vendez

Si vous pensez le contraire qu’elle qu’en soit la raison (seeking alpha pensait cet hiver que le caractère stratégique pour France et UK la sauverait de la cessation de paiement) alors elle est très sous cotée
    On parle de plus en plus d’un X10

Je pense qu’on va bientôt voir réapparaître notre ami Off86

Ça serait agréable de relire notre ami Off86 .

Tu as raison debutant2B , j’aurai du utiliser le présent. Certains veulent toujours nos titres, mais bon, depuis notre résistances aux limites des 10%, à lire le fofo et certains articles récents, nous avons été rejoints par une nouvelle ligne de défense et il faudra que ces intéressés soient plus convaincants. En effet, quelques nouveaux investisseurs sont montés pour chercher le recovery avec les 10%, et tout le monde semble attentif aux négociations sur AC.

Juste il y a ceux qui veulent un prix honnête dans l’intérêt de l’entreprise et il y a ceux qui veulent pousser à cette vente, pour un intérêt CT ou par commandite du paquebot, car seul ceux qui ont louvoyé par couler la boîte et ensuite spolier certains de ses actifs peuvent souhaiter une vente « à tout prix »

• 30 mai 2025 10:29

Tic Tac Tic Tac Tic Tac 🏌️🏌️🏌️

• 30 mai 2025 12:03

Ne pas être trop pressé Shervin

Et comme nous l’a rappelé Soleil78 , l’issue de la dernière négociation a été informée à la plèbe 1 semaine plus tard.

• 30 mai 2025 12:22

Visiblement aujourd’hui c’est relâche…
    Les opérateurs sont partie faire le pont et ils ont bien eu raison

• 30 mai 2025 12:28

Oui, les volumes sont à sec.
    Bref, je jetterai un coup d’œil au fix mais WE ensoleillé en perspective. C’est les hauts fonctionnaires qui ont tout fait pour nous spolier qui vont pas être sereins.

• 30 mai 2025 12:55
    30 mai 2025 12:03

Ne pas être trop pressé Shervin

Et comme nous l’a rappelé Soleil78 , l’issue de la dernière négociation a été informée à la plèbe 1 semaine plus tard.

Bonjour Victorda,

Je n'ai pas tout compris !

où en sommes nous à l'issue de la dernière négociation aujourd'hui ?

Atos doit communiquer maintenant non ?

• 30 mai 2025 21:35

Coucou victorda
    Tout va bien du côté du cours et donc des negos??

J’ai vu que map avait repris des agressions en règle mais visiblement c’est le chant du cygne :
    Il arrive à broder sur son fameux PW et surtout, sur une nouvelle conciliation dans 15 mois avec haircut des créanciers participants désormais actionnaires majoritaires…

Comment lui faire comprendre que quelqu’un qui détient à la fois le capital et les titres de dettes ne va pas couler l’entreprise qu’il détient juste pour se faire rembourser les intérêts de sa dette… (car le principal c’est à partir de 2029)

Bref, du grand n’importe quoi, map est désormais en train de bâtir une fable sur une consommation de cash en pleine explosion (alors que les effectifs fondent et les contrats déficitaires disparaissent) qui va assécher à la fois les créanciers et philippe salle

Plus c’est gros, moins ça passe

• 30 mai 2025 21:38

Un minimum de plausibilité devrait s’imposer

La, ça risque de faire mal à ceux qui voudraient le suivre

Le principe d’une recovery, c’est qu’on change de sens d’évolution…. Avoir eu raison (par chance car son diagnostic était erroné comme le rappelle parfois Off86 , map à juste critique mais pas la ou le bât blessait…) ne veut pas dire qu’il aura juste demain

Inviter à shorter c’est quand même du pur conseil délictueux, surtout en affichant des dates (le 18juon en l’occurrence)

Si on avait encore des derniers doutes sur l’ampleur de la manipulation et le rôle qu’il y tient, désormais ce n’est plus possible)

• 07:38

Oui debutant2B , les négociations sont en cours et les hauts fonctionnaires en sont arrivé à intervenir sur le fofo de la plèbe atossienne pour tenter taire les 10%. Rien à faire, ils n’arrivent pas à imposer leur faux narratif et même les employé les dont tu parles sont devenus très malaisants depuis qu’ils n’ont plus aucune infos privilégiée pour paraître intelligents. C’était des pions très utiles, faux selfs et failles narcissiques béantes faciles à manipuler par quelques noms de sérail.

Bref, dernier jour pour le droit de préférence, c’est les spoliateurs qui sont en stress, l’entreprise Atos, son PdG et ses équipes, les actionnaires majoritaires et les 10% sont concentrés sur le recovery, Atos is back.

• 07:46

Bonjour !
    Et Optimap, qui fait remonter des posts du 2/12/24.......

• 07:46

Bonjour !
    Et Optimap, qui fait remonter des posts du 2/12/24.......

• 08:21

Et à 8h15 rebelote mais de 18/11/24

• 09:20

C’est drôle, il en est réduit à remonter des propos à charge contre le PdG, qui se sont déjà prouvé être sans fondement.

Mais c’est intéressant, cela me fait penser au passage du CMD où monsieur Salle partage son intention d’augmenter sa participation au capital mais dont il parle de contraintes à lever. J’avoue qu’avec notre interprétation du capital debutant2B , une participation telle que celle à l’AK des 10% pourrait faire dérailler le contrôle du titre. Hors les participants ne souhaitent pas balancer plus de BSA depuis que le possible repreneur a été définivment compromis car il était uniquement intéressé par la scission et la braderie des actifs. Tout cela corrobore la probité et la diligence du PDG à redresser Atos, Genesis ayant définitivement confirmer les intentions de ceux qui décident et c’est justement cela que les spoliateurs tentent de détruire de tout bord depuis 3 semaines.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

39 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.