Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
28,4850 (c) EUR
+4,67% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

28,7100

• clôture veille

27,2150

• + haut

28,9800

• + bas

26,8800

• volume

233 371

• capital échangé

1,23%

• valorisation

542 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:36:38

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27,0650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29,9050

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Notifications AMF manquantes ?

26 mai 2025 20:10

Notifications AMF manquantes ?

À la page 24 du Conseil d'administration, il est mentionné que tous les administrateurs détiennent 500 actions. *Données au 1er mai
2025.

https://atos.net/wp-content/uploads/2025/05/atos-bdc-2025-fr-mel-120520 25.pdf

Rapport de l'AMF sur les achats d'initiés de Hildegard Müller, Joanna Dziubak, … manquant ?

L'annonce du rachat de Prest par Jacques-François van Oers en janvier est arrivée bien trop tard, en mars.

Le rapport obligatoire de Melqart est également arrivé trop tard.

35 réponses

• 26 mai 2025 21:55

Très bonne question SousSherpa ,

Cela laisse dubitatif sur la composition du capital et sur de possibles manœuvres sous les seuils de déclarations, ou simplement en omettant certaines déclarations et donc à quand une MAJ de tout cela?

• 26 mai 2025 23:25
    26 mai 2025 20:10

Notifications AMF manquantes ?

À la page 24 du Conseil d'administration, il est mentionné que tous les administrateurs détiennent 500 actions. *Données au 1er mai
    2025.

https://atos.net/wp-content/uploads/2025/05/atos-bdc-2025-fr-mel-120520 25.pdf

Rapport de l'AMF sur les achats d'initiés de Hildegard Müller, Joanna Dziubak, … manquant ?

L'annonce du rachat de Prest par Jacques-François van Oers en janvier est arrivée bien trop tard, en mars.

Le rapport obligatoire de Melqart est également arrivé trop tard.

victorda,

pour la deuxième fois (je l'avais déjà fait avant l'AG du 31/01) j'ai envoyé en recommandé mes questions pour la prochaine AG, dont figure celle ci

• 26 mai 2025 23:27

c'est à dire la MAJ de la composition du k

• 27 mai 2025 08:42

Première supposition
    Ils ont bénéficié d’action gratuite via leur contrat ou des objectifs ou autre.

Je rappelle que Atos peut acheter des actions a hauteur de 50 euros maximum.

2eme supposition la date de l'AG n' est pas encore passé donc ils ont encore le temps de faire le nécessaire pour les acheter et les déclarer à l’AMF.

3 eme supposition ils vont bénéficier d’une participation ou prime ou abondement un truc de ce genre là.
    a partir du 1 juin ou Fin juin en fonction de l’entreprise et des conventions … donc ils vont avoir des actions gratuite ou dans leur plan d’épargne d’entreprise …

• 27 mai 2025 19:51

Je ne critique pas la fiabilité de l'AMF pour rien.

• 27 mai 2025 19:53

Si vous avez un peu de temps, un peu de lecture fait du bien:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Corruption

• 27 mai 2025 21:01
    27 mai 2025 19:51

Je ne critique pas la fiabilité de l'AMF pour rien.

FabRazor L'AMF doit publier les déclarations de franchissement de seuil quand elle les reçoit. Mais que voulez-vous qu'elle fasse si elle ne reçoit rien ?
    Quand il y a des enquêtes, elle met des amendes pour retard de déclaration.

• 27 mai 2025 21:09
    27 mai 2025 21:01

FabRazor L'AMF doit publier les déclarations de franchissement de seuil quand elle les reçoit. Mais que voulez-vous qu'elle fasse si elle ne reçoit rien ?
    Quand il y a des enquêtes, elle met des amendes pour retard de déclaration.

Oups je ne sais pas pourquoi j'ai précisé "franchissement de seuil", c'est valable aussi pour toutes les déclarations

• 27 mai 2025 22:47

Quand vous parlez de l'AMF... Déclaration des dirigeants ATOS SE ...Publié le 27 mai 2025...TRANSAKTIONSDATUM: 21. Mai 2025... PRIX UNITAIRE : 0.0038 Euro ...Indemnisation de 500 actions formant rompus, au prix de 0,00385 € par action, à la suite du regroupement des actions de la
    Société, soit un montant total de 1,92€.

• 27 mai 2025 23:06
    27 mai 2025 22:47

Quand vous parlez de l'AMF... Déclaration des dirigeants ATOS SE ...Publié le 27 mai 2025...TRANSAKTIONSDATUM: 21. Mai 2025... PRIX UNITAIRE : 0.0038 Euro ...Indemnisation de 500 actions formant rompus, au prix de 0,00385 € par action, à la suite du regroupement des actions de la
    Société, soit un montant total de 1,92€.

Le montant est ridicule
    Quelle est l'info que vous vouliez partager du coup ?

• 27 mai 2025 23:40

Tous deux avaient acheté 5 millions d'actions en mars et l'avaient signalé à l'AMF. "L'acquisition a été réalisée en raison du regroupement d'actions de la société, afin de respecter l'obligation de détention des administrateurs de 500 actions post regroupement."

D'où viennent 500 actions formant rompus? Rien de ce que rapporte l’AMF ici n’a de sens.

• 28 mai 2025 00:13

SI vous avez regardé plusieurs fois par jour, tous les jours de décembre, il vous est peut être arrivé des hallucinations comme à moi en consultant leur leur site. Par exemple des déclarations que j'ai cru voir un jour puis qui n'y étaient plus, ce qui est impossible, évidemment. J'ai inspecté ce que je mange, j'ai cherché pour des champignons hallucinogènes et autres substances dangereuses. Je n'ai rien trouvé, mais j'irai consulter un psy quand j'ai le temps.

• 28 mai 2025 00:46
    28 mai 2025 00:13

SI vous avez regardé plusieurs fois par jour, tous les jours de décembre, il vous est peut être arrivé des hallucinations comme à moi en consultant leur leur site. Par exemple des déclarations que j'ai cru voir un jour puis qui n'y étaient plus, ce qui est impossible, évidemment. J'ai inspecté ce que je mange, j'ai cherché pour des champignons hallucinogènes et autres substances dangereuses. Je n'ai rien trouvé, mais j'irai consulter un psy quand j'ai le temps.

Je pense que le psy ne sera pas nécessaire quand vous aurez
    lu 😎

​https://www.amf-france.org/fr/actualites-publications/d ossiers-thematiques/ventes-decouvert#Historique_et_consolidation_des_publication s_des_ventes__dcouvert

• 28 mai 2025 00:59
    27 mai 2025 23:40

Tous deux avaient acheté 5 millions d'actions en mars et l'avaient signalé à l'AMF. "L'acquisition a été réalisée en raison du regroupement d'actions de la société, afin de respecter l'obligation de détention des administrateurs de 500 actions post regroupement."

D'où viennent 500 actions formant rompus? Rien de ce que rapporte l’AMF ici n’a de sens.

S'ils détenaient 500 actions avant leurs achats récents de 5M, ils ont un rompu de 500, c'est normal.

L'AMF ne fait que publier les déclarations, ce n'est pas elle qui les établit.

• 28 mai 2025 07:12

Bonjour,

Il y a énormément de rompus...

Ceux qui ont déclaré leur titres n'ont pas tenu compte des 500 détenus auparavant.

De mémoire, Monsieur Philippe Salle avait acheté 5000 titres en fin d'année. Ces 5000 titres sont perdus également et combien d'actionnaires n'ont pas fait le nécessaire ?

Et les 9 millions d'investissement de Monsieur Philippe Salle représentait 2 432 432 432 actions. Ce n'était pas non plus un multiple de 10 000 (!)

• 28 mai 2025 07:21

Bien entendu, les montants sont ridicules.

Mais, les titres non regroupés sont prévus à être annulés.

• 28 mai 2025 08:38

A part les pointilleux dont je fais partie, qui a noté l'énorme boulette (en fait micro boulette mais à la signification enorme) qu'a commise Guga dans son post sur les franchissements de seuils?

si quelqu'un avait un doute concernant son lien avec les acteurs du K et les polémiques qui ont du animer le landerneau suite aux franchissements de fin novembre et décembre, je crois que désormais c'est bas les masques.

• 28 mai 2025 08:39

ert maintenant je vous propose d'ouvrir les paris : combien de temps va - t-elle laisser mon dernier post en ligne avant de le faire supprimer??

• 28 mai 2025 09:16

Non, Sale, le 25 décembre : 5 millions à 0,0023.

• 28 mai 2025 09:22
    28 mai 2025 00:13

une fois repassé sous un seuil d'information, la déclaration est retirée au bout de quelques jours de bdif

en particulier les positions VAD.
    d'où l'intéret pour l'historique des positions courtes de consulter le site de datavisualisation et pas uniquement la liste des docs pdf en ligne sur bdif

• 28 mai 2025 09:34
    28 mai 2025 09:16

Non, Sale, le 25 décembre : 5 millions à 0,0023.

Désolée, mais c'est bien 5000 titres
    regardez où est la virgule

À comparer avec le communiqué publié hier par l'Amf : indemnisation des rompus - 4 zéros après virgule -

• 28 mai 2025 11:17

Et franchement, l'AMF devrait faire des efforts de communication

Pourquoi rajouter tous ces zéros à la suite... tout cela prête à confusion.
    Écrire 500 titres c'est quand même plus normal
    Que d'écrire 500.0000
    Franchement, les 4 zéros n'ont rien à faire là.

• 28 mai 2025 15:49
    28 mai 2025 08:38

A part les pointilleux dont je fais partie, qui a noté l'énorme boulette (en fait micro boulette mais à la signification enorme) qu'a commise Guga dans son post sur les franchissements de seuils?

si quelqu'un avait un doute concernant son lien avec les acteurs du K et les polémiques qui ont du animer le landerneau suite aux franchissements de fin novembre et décembre, je crois que désormais c'est bas les masques.

Qui doute encore?

• 28 mai 2025 15:53

Lapsus révélateur diraient les psys

• 29 mai 2025 09:04

debutant2Bvictorda

Oui Tic et Tac, je suis un vilain créancier qui veut vous prendre vos actions. J'en voulais encore plus que ce que j'ai eu, mais Atos a dit non, on a trop d'argent, pas question de faire une AK plus importante. Je n'arrive pas à en acheter sur le marché, chaque fois que j'en achète 10 le cours explose. Alors je viens ici pour vous convaincre de m'en vendre quelques unes. Je ne voterai pas à l'AG pour vous faire croire que je ne suis pas là. Mais chut, ne le dites à personne, les gens seraient trop jaloux de voir que vous comprenez toujours tout avant tout le monde.

• 29 mai 2025 09:20

Guga12 pourquoi me boursignorer si c’est ensuite pour sortir en loucedé lire mes posts et y répondre

Une habitude professionnelle qui vous cantonne à œuvrer en planque??

Pour le reste votre post est presque factuel

À part le 10 , il faut rajouter 6 zéros… et oui vos commanditaires aimeraient peut être en racheter 10 millions mais effectivement ça ferait satelliser le titre sur
    Des niveaux qu’ils n’ont pas envie de payer

• 29 mai 2025 09:38
    29 mai 2025 09:20

Guga12 pourquoi me boursignorer si c’est ensuite pour sortir en loucedé lire mes posts et y répondre

Une habitude professionnelle qui vous cantonne à œuvrer en planque??

Pour le reste votre post est presque factuel

À part le 10 , il faut rajouter 6 zéros… et oui vos commanditaires aimeraient peut être en racheter 10 millions mais effectivement ça ferait satelliser le titre sur
    Des niveaux qu’ils n’ont pas envie de payer

C’est notre scénario depuis 2 ans et personne, même ceux qui m’ont insulté et menacé dès les premiers jours de mon inscription sur le fofo pour partager idées et points de vues avec d’autres, n’ont encore rien proposé qui invalide celui-ci.

La seule possibilité de lever le voile définitivement sur nos interprétations serait une intervention de l’AMF sur l’état du capital au vote de Septembre 204, à la clôture du 5 Décembre 2024 et au 13 Mai 2025 car le 31 Mai, c’est presque demain…

Mais bon, on va certainement continuer avec des interventions de ce genre jusqu’au dénouement final et à ce moment, les faux comptes auront mystérieusement disparus de la circulation.

• 29 mai 2025 09:58

En attendant victorda le marché est curieux aujourd’hui
    Calme partout mais atos fait un chouïa plus de volume que les deux jours précédents…
    Et quasi rien puis de temps en temps un gros ordre…

• 29 mai 2025 10:26

La possible annulation des taxes par la justice américaine a un effet intéressant sur certains titres, en effet. Atos est imperméable, c’est un fait, n’en déplaise à ceux qui veulent nous faire croire le contraire. Mais Alstom y est très sensible, c’est ce qu’il se passe quand il y a un vrai flottant et de la
    VAD déclarée dessus.

• 29 mai 2025 10:35

oui victorda mais comme tu sais, ayant essayé depuis plusieurs semaines de comparer les évolutions d'atos avec les positions de VAD de DE Shaw sur alstom, je suis un peu inquiet... si alstom remonte fort, DE Shaw pourrait soit se désengager vite, soit etre tenté de rappuyer fort... et à caque fois qu'il la fait, atos a piqué du nez... comme s'il se délestait de titres atos pour financer ses recharges de vad sur alstom...

Donc aujourd'hui je suis mefiant...

En revanche, si les vadeurs abandonnent la partie sur alstom, ça peut consolider la montee d'atos (si mon raisonnement est bon, ce que je ne peux affirmer avec certitude)

• 29 mai 2025 10:40

Oui mon petit debutant2B mes commanditaires sont super mega forts. Ils maitrisent le cours parce qu'ils ont au moins 70% du kal, et ils veulent en acheter encore 50%.
    Bon après ils en auront trop alors ils nous les revendront pas cher, c'est cool.

• 29 mai 2025 10:43

Je ne saurais confirmer ce lien entre DE Shaw, Alstom, Atos. Il y a tellement de liquidités dans les fonds que je ne suis pas convaincu du moindre besoin de déshabiller Jack pour habiller Paul. Par contre, que DE Shaw aie parié sur une dérapage de Alstom dès le début de la bataille douanière et qu’ils s’enlisent, cela ne me surprendrait guère. Sur Atos, nous interprétons qu’ils ont failli être floué par le plan CasinEDF qui voulait les haircut. Aurions nous plutôt une tentative de vengeance sur un titre éminemment politique suite à l'implication totale dans la quasi faillite de leur investissement? (Les contrats déficitaires, les jeux politiques, la cession à EPEI, la tentative de spoliation jusqu’à aujourd’hui…). Bref, des HF anglo-saxons prêt à écraser le capital de certains fleurons français pour donner une leçon à l’Etat? Auquel cas, le dénouement des négociations sur le seul actif encore captif de droit de préférence pourrait également appeler à un rachat de VAD sur Alstom?

C’est le scénario de lien qui pourrait être parallèle à ta longue observation du comportement des 2 titres des derniers mois.

• 29 mai 2025 14:36

Guga fait semblant de ne pas comprendre....

pour ceux qui auraient besoin des sous titres : ses commanditaires n'ont pas 70% du K, ils en on sans doute au mieux autour de 10% et justement c'est ça leur problème... car en face ceux qui ont quasi 80% les font lambiner et ça les agace...

nos 10% (avec le PDG) sont un pb !

• 29 mai 2025 14:50

https://youtu.be/VuGtzZZ_R4k

• 29 mai 2025 14:58

We are the 10

10% irréductibles, qui sera renforcé par le PdG et quelques PP qui ont continué de se renforcer sans rien lâcher au titres de l’AK, si nécessaire.
    Et certainement une seconde ligne de défense du capital qui doit rendre le mur infranchissable autour de 15%.
    Je serai ravi de savoir que nous sommes plus nombreux mais pour le moment, rien indique dans le comportement du titre et de certains intervenants qui ce soie le cas.

Donc, en attendant un éclairage clair sur le capital soie fait:
    « Hold the door »

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...