Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
37,5000 (c) EUR
-2,34% 
Ouverture théorique 37,5000 EUR (-2,34%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

38,5650

• clôture veille

38,4000

• + haut

39,3000

• + bas

37,5000

• volume

75 863

• capital échangé

0,40%

• valorisation

714 MEUR

• dernier échange

27.05.25 / 17:35:20

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,7500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,2500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Notifications AMF manquantes ?

26 mai 2025 20:10

Notifications AMF manquantes ?

À la page 24 du Conseil d'administration, il est mentionné que tous les administrateurs détiennent 500 actions. *Données au 1er mai
2025.

https://atos.net/wp-content/uploads/2025/05/atos-bdc-2025-fr-mel-120520 25.pdf

Rapport de l'AMF sur les achats d'initiés de Hildegard Müller, Joanna Dziubak, … manquant ?

L'annonce du rachat de Prest par Jacques-François van Oers en janvier est arrivée bien trop tard, en mars.

Le rapport obligatoire de Melqart est également arrivé trop tard.

15 réponses

• 26 mai 2025 21:55

Très bonne question SousSherpa ,

Cela laisse dubitatif sur la composition du capital et sur de possibles manœuvres sous les seuils de déclarations, ou simplement en omettant certaines déclarations et donc à quand une MAJ de tout cela?

• 26 mai 2025 23:25
    26 mai 2025 20:10

Notifications AMF manquantes ?

À la page 24 du Conseil d'administration, il est mentionné que tous les administrateurs détiennent 500 actions. *Données au 1er mai
    2025.

https://atos.net/wp-content/uploads/2025/05/atos-bdc-2025-fr-mel-120520 25.pdf

Rapport de l'AMF sur les achats d'initiés de Hildegard Müller, Joanna Dziubak, … manquant ?

L'annonce du rachat de Prest par Jacques-François van Oers en janvier est arrivée bien trop tard, en mars.

Le rapport obligatoire de Melqart est également arrivé trop tard.

victorda,

pour la deuxième fois (je l'avais déjà fait avant l'AG du 31/01) j'ai envoyé en recommandé mes questions pour la prochaine AG, dont figure celle ci

• 26 mai 2025 23:27

c'est à dire la MAJ de la composition du k

• 27 mai 2025 08:42

Première supposition
    Ils ont bénéficié d’action gratuite via leur contrat ou des objectifs ou autre.

Je rappelle que Atos peut acheter des actions a hauteur de 50 euros maximum.

2eme supposition la date de l'AG n' est pas encore passé donc ils ont encore le temps de faire le nécessaire pour les acheter et les déclarer à l’AMF.

3 eme supposition ils vont bénéficier d’une participation ou prime ou abondement un truc de ce genre là.
    a partir du 1 juin ou Fin juin en fonction de l’entreprise et des conventions … donc ils vont avoir des actions gratuite ou dans leur plan d’épargne d’entreprise …

• 27 mai 2025 19:51

Je ne critique pas la fiabilité de l'AMF pour rien.

• 27 mai 2025 19:53

Si vous avez un peu de temps, un peu de lecture fait du bien:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Corruption

• 27 mai 2025 21:01
    27 mai 2025 19:51

Je ne critique pas la fiabilité de l'AMF pour rien.

FabRazor L'AMF doit publier les déclarations de franchissement de seuil quand elle les reçoit. Mais que voulez-vous qu'elle fasse si elle ne reçoit rien ?
    Quand il y a des enquêtes, elle met des amendes pour retard de déclaration.

• 27 mai 2025 21:09
    27 mai 2025 21:01

FabRazor L'AMF doit publier les déclarations de franchissement de seuil quand elle les reçoit. Mais que voulez-vous qu'elle fasse si elle ne reçoit rien ?
    Quand il y a des enquêtes, elle met des amendes pour retard de déclaration.

Oups je ne sais pas pourquoi j'ai précisé "franchissement de seuil", c'est valable aussi pour toutes les déclarations

• 27 mai 2025 22:47

Quand vous parlez de l'AMF... Déclaration des dirigeants ATOS SE ...Publié le 27 mai 2025...TRANSAKTIONSDATUM: 21. Mai 2025... PRIX UNITAIRE : 0.0038 Euro ...Indemnisation de 500 actions formant rompus, au prix de 0,00385 € par action, à la suite du regroupement des actions de la
    Société, soit un montant total de 1,92€.

• 27 mai 2025 23:06
    27 mai 2025 22:47

Quand vous parlez de l'AMF... Déclaration des dirigeants ATOS SE ...Publié le 27 mai 2025...TRANSAKTIONSDATUM: 21. Mai 2025... PRIX UNITAIRE : 0.0038 Euro ...Indemnisation de 500 actions formant rompus, au prix de 0,00385 € par action, à la suite du regroupement des actions de la
    Société, soit un montant total de 1,92€.

Le montant est ridicule
    Quelle est l'info que vous vouliez partager du coup ?

• 27 mai 2025 23:40

Tous deux avaient acheté 5 millions d'actions en mars et l'avaient signalé à l'AMF. "L'acquisition a été réalisée en raison du regroupement d'actions de la société, afin de respecter l'obligation de détention des administrateurs de 500 actions post regroupement."

D'où viennent 500 actions formant rompus? Rien de ce que rapporte l’AMF ici n’a de sens.

• 00:13

SI vous avez regardé plusieurs fois par jour, tous les jours de décembre, il vous est peut être arrivé des hallucinations comme à moi en consultant leur leur site. Par exemple des déclarations que j'ai cru voir un jour puis qui n'y étaient plus, ce qui est impossible, évidemment. J'ai inspecté ce que je mange, j'ai cherché pour des champignons hallucinogènes et autres substances dangereuses. Je n'ai rien trouvé, mais j'irai consulter un psy quand j'ai le temps.

• 00:46
    00:13

SI vous avez regardé plusieurs fois par jour, tous les jours de décembre, il vous est peut être arrivé des hallucinations comme à moi en consultant leur leur site. Par exemple des déclarations que j'ai cru voir un jour puis qui n'y étaient plus, ce qui est impossible, évidemment. J'ai inspecté ce que je mange, j'ai cherché pour des champignons hallucinogènes et autres substances dangereuses. Je n'ai rien trouvé, mais j'irai consulter un psy quand j'ai le temps.

Je pense que le psy ne sera pas nécessaire quand vous aurez
    lu 😎

​https://www.amf-france.org/fr/actualites-publications/d ossiers-thematiques/ventes-decouvert#Historique_et_consolidation_des_publication s_des_ventes__dcouvert

• 00:59
    27 mai 2025 23:40

Tous deux avaient acheté 5 millions d'actions en mars et l'avaient signalé à l'AMF. "L'acquisition a été réalisée en raison du regroupement d'actions de la société, afin de respecter l'obligation de détention des administrateurs de 500 actions post regroupement."

D'où viennent 500 actions formant rompus? Rien de ce que rapporte l’AMF ici n’a de sens.

S'ils détenaient 500 actions avant leurs achats récents de 5M, ils ont un rompu de 500, c'est normal.

L'AMF ne fait que publier les déclarations, ce n'est pas elle qui les établit.

• 07:12

Bonjour,

Il y a énormément de rompus...

Ceux qui ont déclaré leur titres n'ont pas tenu compte des 500 détenus auparavant.

De mémoire, Monsieur Philippe Salle avait acheté 5000 titres en fin d'année. Ces 5000 titres sont perdus également et combien d'actionnaires n'ont pas fait le nécessaire ?

Et les 9 millions d'investissement de Monsieur Philippe Salle représentait 2 432 432 432 actions. Ce n'était pas non plus un multiple de 10 000 (!)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.