Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
36,9750 (c) EUR
+1,83% 
Ouverture théorique 36.975 EUR (0.018314513908014)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

36,1900

• clôture veille

36,3100

• + haut

37,0000

• + bas

36,0050

• volume

88 036

• capital échangé

0,46%

• valorisation

704 MEUR

• dernier échange

21.05.25 / 17:37:44

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,2800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

40,6700

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Contrat de supercalculateur de Petrobras

21 mai 2025 19:11

L'entreprise française Atos Bull a reçu une nouvelle commande de supercalculateurs d'une valeur de 780 millions R$ de la part de la compagnie pétrolière brésilienne Petrobras.

17 réponses

• 21 mai 2025 19:12

https://www.bnamericas.com/en/news/frances-atos-bull-scoops-petrobras-supercompu ter-contract

• 21 mai 2025 19:23

Ça fait 156 millions de dollars USA 🤑👍👍🏌️🏌️ bien 😊

• 21 mai 2025 19:36

C'est bon ça

• 21 mai 2025 20:24

" Le groupe français Atos Bull a remporté un nouveau contrat de supercalculateur auprès de la compagnie pétrolière fédérale brésilienne Petrobras, a appris BNamericas. "

Et un de plus.
    Tout bon pour les négociations " Advanced Computing "

• 21 mai 2025 20:39
    21 mai 2025 20:24

" Le groupe français Atos Bull a remporté un nouveau contrat de supercalculateur auprès de la compagnie pétrolière fédérale brésilienne Petrobras, a appris BNamericas. "

Et un de plus.
    Tout bon pour les négociations " Advanced Computing "

Très bonne remarque amigos Soleil78 ☀️👍

• 21 mai 2025 20:50

Atos a communiqué ce jour mais cela n'a rien à voir avec la cession " Advanced Computing "

Atos annonce aujourd'hui avoir été positionné dans la catégorie Leader du Magic Quadrant™ 2025 de Gartner® dédié aux services de gestion externalisée de l’environnement de travail numérique, en reconnaissance de sa vision stratégique et de sa qualité d'exécution.

C'est la neuvième année consécutive qu'Atos est nommé dans la catégorie Leader du Magic Quadrant de Gartner consacré aux plateformes de gestion externalisée de l’environnement de travail numérique (Digital Workplace Services - ODWS).

Les services de gestion externalisée de l'environnement de travail numérique d'Atos offrent aux employés une expérience fluide de bout en bout. Ils reposent sur des outils numériques qui facilitent la collaboration et augmentent la productivité ainsi que sur des plateformes de support client intelligentes.

Les environnements de travail numériques d’Atos font ainsi émerger de nouvelles façons de travailler. Ils incluent par ailleurs 20 fonctionnalités ‘Tech for Good’ pour répondre aux objectifs RSE des clients. "

• 21 mai 2025 20:55

Bonsoir ,

Je me demande de combien la due diligence a réévalué à la hausse AC? Sur la macro autant que sur la micro, personne ne peut croire que l’expertise de 2024 soie encore valide pour justifier un prix aussi bas.

• 21 mai 2025 21:03
    21 mai 2025 20:55

Bonsoir ,

Je me demande de combien la due diligence a réévalué à la hausse AC? Sur la macro autant que sur la micro, personne ne peut croire que l’expertise de 2024 soie encore valide pour justifier un prix aussi bas.

Si on garde les services associés et qu’on vend le reste, un prix de 625 pourrait sembler acceptable, non ?

• 21 mai 2025 21:20

Bonsoir BRAVO22 ,

Je laisse les experts faire leur travail mais je suis dans le factuel, donc je contextualise la précédente évaluation: en 2024 Atos était en plein plan de sauvegarde, avec une horde de prédateurs à sa porte pour s’approprier ses actifs à prix cassé, par une situation financière au bord de la liquidation et un contexte macro catastrophique.

La macro se retourne, les perspectives sur plusieurs actifs sont stables et prometteuses (regarder les contrats engrangé pour les HPC de Atos malgré le coup de poignard du ministre de La Défense, ou les résultats de Palo Alto pour se faire une idée du potentiel de MCS) et le PRF a sécurisé les finances de l’entreprise, qui exit les contrats déficitaires et se concentre sur la rentabilité, qui se redresse en quelques mois.

Comment rester sur la même évaluation en 2025? La due diligence doit en tenir compte.

• 21 mai 2025 21:26

victorda

Entièrement d’accord.
    Mais sauver la face avec 625, cela représente 500 salariés à Angers, et on garde le reste 😇

• 21 mai 2025 21:33

Oui, BRAVO22 , une vente de tout AC à ce prix, la due diligence ne peut la confirmer, donc du côté d’Atos et du mandataire, c’est inacceptable.

La suspension des cessions des autres actifs doivent être la conserver d’une révision de la revue des actifs. Du coup, pour sauver la face du discours politicien, juste la cession de l’usine d’Angers à ce prix? Je sais pas mais nous sommes définitivement investi dans un nouvel Atos et quand je vois les résultats sur la stratégie de recentrage sur la rentabilité plutôt que le CA dans des marchés parfois plus compliqués, et que cela donne des résultats, je suis comme monsieur Salle: « je ne vois pas pourquoi Atos ferait pas aussi bien que ses rivaux »

• 21 mai 2025 21:35

*conséquence d’une revue des actifs

• 21 mai 2025 21:42

Moi, cette solution me conviendrait bien, surtout que la marge est du côté des services 😊

• 21 mai 2025 21:53

Nous nous rejoignons sur ce point BRAVO22 . Qui plus est, la région d’Angers est très investie et c’est la partie la plus visible et commentée par l’actualité. Le public, comme le politique, évoque surtout l’usine quand elle parle des négociations avec Atos. Réduire les 625M à l’usine d’Angers et ses 500 salariés permettrait de coller à une due diligence forcément revue à la hausse en 2025 et en même temps au politique d’annoncer avoir protégé cette activité.

À voir, bientôt la réponse…

• 21 mai 2025 22:39
    21 mai 2025 19:11

L'entreprise française Atos Bull a reçu une nouvelle commande de supercalculateurs d'une valeur de 780 millions R$ de la part de la compagnie pétrolière brésilienne Petrobras.

Y’a pas de petit business.
    Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

• 21 mai 2025 22:55

ça peut aider à déplacer le curseur sur 625M pour la cession à l'Etat

• 21 mai 2025 23:03

https://www.bm.legal/2024/07/10/cession-dactions-la-clause-de-complement-de-prix /

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.