Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
42,000 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 37,200 EUR (-11,43%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

42,010

• clôture veille

42,000

• + haut

45,000

• + bas

41,850

• volume

314 316

• capital échangé

1,65%

• valorisation

800 MEUR

• dernier échange

13.05.25 / 17:39:52

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

44,100

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Petite remarque sur information blog ATOS

13 mai 2025 10:36

Les infos sont bien étayées et permettent d'avoir une vision interne intéressante, merci pour celà.
Je suis bcp plus mitigé sur l'analyse souvent à décharge, OK on pourrait parler d'un PW sur 2026, mais on reste sur un CA de 7,3-7,5Milliards€ avec une valo de 800M€. Donc le PW est largement intégré
Dans le blog on parle d'Alten, attention faut comparer ce qui l'est.
Je ne dis pas qu'ATOS est une pépite à ce jour (il y a encore bcp de chantier) mais elle est très très largement sous évalué et à partir du moment ou elle n'est plus en danger de mort un CA de ce type devrait donner une Valo mini de 4,5 milliards soit un cours à plus de 240€ contre 45 ce matin.
Perso je reste très long avec un PRU à 35 sur 800 titres

28 réponses

• 10:43

Donc pour toi, le simple fait qu'elle n'est pas en danger de mort = sous valorisation ?

Donc il y a 90% des actions de la place parisienne qui sont sous valorisés. Pourquoi t'acharnes tu su Atos ?

• 10:47

Bof, quand on passe son temps à déglinguer les people du groupe atos et autres concurrents on peut en douter.

• 10:47

Je veux dire douter de l’intégrité du rédacteur

• 10:48

a peut prés similaire. 1000 titres, PRU de 35.52. En accord avec ce qui est dit.

• 12:11

Le plan d'affaires présenté avant la restructuration tablait sur un périmètre complet.
    Depuis, Worldgrid a été vendu et Advanced Cumputing va l'être (confirmé par M. Salles lors de son audition au Sénat, bien qu'il ait précisé que ce n'était pas encore signé).

Parler de profit warning n'a aucun sens, mais on est habitué avec le gus

• 12:14
    12:11

Le plan d'affaires présenté avant la restructuration tablait sur un périmètre complet.
    Depuis, Worldgrid a été vendu et Advanced Cumputing va l'être (confirmé par M. Salles lors de son audition au Sénat, bien qu'il ait précisé que ce n'était pas encore signé).

Parler de profit warning n'a aucun sens, mais on est habitué avec le gus

mais Guga12 vous ne pouvez pas comprendre c'est une question de principe.

map nous a dit PW donc PW il y aura, même s'il s'agit du recrutement de Pierre Wilfried en tant qu'assistant comptable à Bezons en contrat d'alternance, on aura un PW

La raison en est simple : map ne peut pas avoir tort

• 12:15

c'est la règle numero un de fonctionnement d'euronext

Et la deuxieme règle est : si map à tort, se reporter à la règle numero 1

• 12:20
    12:14

mais Guga12 vous ne pouvez pas comprendre c'est une question de principe.

map nous a dit PW donc PW il y aura, même s'il s'agit du recrutement de Pierre Wilfried en tant qu'assistant comptable à Bezons en contrat d'alternance, on aura un PW

La raison en est simple : map ne peut pas avoir tort

Non il n'a jamais tort, on sent de suite le pro de la finance et de la bourse, il comprend toujours tout avant tout le monde, c'est un as.

Aucun boulot qui lui a été proposé n'était assez bien pour lui, c'est pour ça qu'il vit à travers son blog. Enfin, il s'invente une vie plutôt...
    Mais bon moi ça me va, quand je vais y faire un tour je suis sûre de passer un bon moment de rigolade.

• 12:22

Mon petit doigt me dit que la description pourrait bien correspondre à Guga12.....

• 12:26

Le petit... fraîchement débarqué sur le fofo me fait penser à... okap...

• 12:29

Comme disait une célébrité : " si ce n'est lui, c'est donc son frère "

• 12:30

Je partage la même analyse que emailgeek et je me dis qu'à partir du moment où elle survit, si elle est bien dirigée ce qui semble être le cas, elle est sous valorisée.
    Si 90% des actions de la place parisienne sont sous valorisées ce n'est pas dans les mêmes proportions, dans le cas d'Atos la valo est à peine plus important qu'un mois de CA, il y a donc de la marge.
    Et puis si on s'acharne sur Atos cela nous regarde même si le cours ne va pas monter en flèche! Je ne comprends pas le problème de MAP vis à vis d'Atos même s'il semble bien informé?

• 12:31

et si okap redébarque, c'est que l'heure est grave !
    on ne fait appel à lui que pour les causes vraiment importantes

• 12:35

Il fut un temps où MAP avait des informations. Là, c'est de la fiction.
    D'ailleurs, on n'entend plus parler d'UPRA......😂

• 12:37
    12:31

et si okap redébarque, c'est que l'heure est grave !
    on ne fait appel à lui que pour les causes vraiment importantes

Okap ou pas, il est clair que le gars a cherché le clash.....

• 12:45
    12:26

Le petit... fraîchement débarqué sur le fofo me fait penser à... okap...

Désolée, j'avais oublié que le 1er degré c'était déjà compliqué pour vous, alors le second...

TFCo is back, ne l'oubliez jamais

• 12:53

Ce qui est rigolo, dans ces déballage de désinformation ou de démoralisation, ce sont toujours, entre deux virgules, les petites affirmations balancées comme arguments d'appuis. La prop gouv sur sevice pub excelle. C'est sur les arguments anodins qu'il faut se pencher, pas sur l'affirmation principale.
    Ici, il faut se pencher sur "90% des ... sont sous-valorisées". C'est faux, c'est plutôt le contraire, surtout celles dans les deux indices.
    Même s'il est vrai qu'à cause de la TTF et du PFU, il ne fait pas bon être coté à Paris.

• 12:54

Ah : petit nouveau, piqué au vif... 😉​

Atos, dans sa globalité, is back
    Pas simplement TFCo !

• 12:58

Contrairement à vous, Guga12
    J'ai le regard porté vers l'avenir...

Le passé est derrière nous !

• 13:06
    12:58

Contrairement à vous, Guga12
    J'ai le regard porté vers l'avenir...

Le passé est derrière nous !

Oui oui d'accord Soleil78

Je vous ai dit avoir vendu lors du CMD 2022 et racheté après l'AK, c'est pas trop mal en terme de vision je trouve.

Et vous savez comment on progresse en bourse : en acceptant de chercher à comprendre ce que nous disent les autres, surtout ceux qui ne sont pas dans le upping euphorique.

• 13:13

Je ne suis pas dans un "upping euphorique ", je suis tout simplement une actionnaire depuis 2022, je n'ai rien vendu... comme Alia... et j'accorde ma confiance au nouveau dirigeant qui me semble être la bonne personne pour redresser Atos.

Ce n'est que mon avis et je demande à aucun investisseur individuel de me suivre. En matière d'investissement, chaque investisseur doit se forger sa propre opinion.

• 13:14

Guga12

Voilà un champion de la bourse, toujours infaillible, un expert qui ne peut jamais se tromper… comme MAP !

Et bien sûr, il vient se vanter, fidèle à ses habitudes.

Mais bon, quand on a toujours raison, à quoi bon écouter les autres ?

🙃

• 13:17

Ce fut ma dernière réponse, Guga12

Bon vent ailleurs, pour ceux qui n'apprécient pas Atos.

• 13:21
    13:13

Je ne suis pas dans un "upping euphorique ", je suis tout simplement une actionnaire depuis 2022, je n'ai rien vendu... comme Alia... et j'accorde ma confiance au nouveau dirigeant qui me semble être la bonne personne pour redresser Atos.

Ce n'est que mon avis et je demande à aucun investisseur individuel de me suivre. En matière d'investissement, chaque investisseur doit se forger sa propre opinion.

Oui, et alors ? Est-ce qu'avec le recul vous pensez que c'était une bonne chose de participer à l'AK, ou pire de s'être renforcé avant par peur de ne pas être servi en réductibles ?

Qui avait raison, ceux qui ont incité à la prudence sur la base d'éléments concrets et qui sont systématiquement classés en bashers, ou ceux qui ont incité à acheter sur la base d'éléments imaginaires ?

Des PPs qui se battent entr'eux sur un forum c'est ballot non ?

• 13:28

Soleil78

C'est curieux, mais ce profil me fait penser à une femme qui est passée sur le forum pour nous expliquer que nous étions tous nuls, et qui prétendait avoir fait des copies afin de porter plainte auprès de l'AMF contre Shervin
    😂

• 13:33

Oui, une hystérique.....

• 13:35
    12:53

Ce qui est rigolo, dans ces déballage de désinformation ou de démoralisation, ce sont toujours, entre deux virgules, les petites affirmations balancées comme arguments d'appuis. La prop gouv sur sevice pub excelle. C'est sur les arguments anodins qu'il faut se pencher, pas sur l'affirmation principale.
    Ici, il faut se pencher sur "90% des ... sont sous-valorisées". C'est faux, c'est plutôt le contraire, surtout celles dans les deux indices.
    Même s'il est vrai qu'à cause de la TTF et du PFU, il ne fait pas bon être coté à Paris.

C'est très juste @FabRazor et j'ai failli réagir tout à l'heure avant que la paresse ne m'en dissuade

merci de l'avoir fait !

Les actions sont tellement sous évaluées que Warren Buffet garde près de 400 milliards de liquidités dans Berkshire Hatahway, parce qu'il ne trouve pas d'entreprises suffisamment qualitatives pour les y investir !
    si ça c'est pas le symptome flagrant d'une surévaluation généralisée de TOUS les marchés actions en global, je ne vois pas ce que ça peut être

• 13:41
    13:33

Oui, une hystérique.....

Ah oui, celle là : M6920689
    était vraiment étrange également...

On en voit des "vertes et des pas mûres", ici 😉

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

28 réponses