Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,4600 (c) EUR
-0,84% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,03%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3200

• clôture veille

35,7600

• + haut

36,2000

• + bas

35,0650

• volume

94 414

• capital échangé

0,50%

• valorisation

675 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,6900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,2300

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : GPT: valeur de croissance française recommandée

24 mars 2025 16:10

J’ai demandé ce jour de me donner une liste de valeurs mobilières françaises de croissance pour les années à venir.
GPT m’a conseillé ATOS dans les techno. Du coup j’en ai acheté. Je suis conforté avec la News du jour. SAP dans le même secteur est la plus grosse capi européenne.

23 réponses

• 24 mars 2025 16:17

C'est beaux les rèves..................

• 24 mars 2025 17:10

J'ai pété ? Une source sûre 🙂

• 24 mars 2025 17:39
    24 mars 2025 16:10

J’ai demandé ce jour de me donner une liste de valeurs mobilières françaises de croissance pour les années à venir.
    GPT m’a conseillé ATOS dans les techno. Du coup j’en ai acheté. Je suis conforté avec la News du jour. SAP dans le même secteur est la plus grosse capi européenne.

Quelle news?

• 24 mars 2025 21:10
    24 mars 2025 17:39

Quelle news?

SAP devient la plus grosse capi en europe avec un PER de 40.
    Pour rappel, Bénéfices Net d'Atos 2024 = 248mio euros x 40 = 9.92Milliards de CAPI. Ca laisse bcp de marge de
    progression....

https://bourse.boursobank.com/bourse/actualites/sap-devient-l a-premiere-capitalisation-boursiere-en-europe-devant-novo-nordisk-158fab89731252 ae2b5953fb5c39c158?symbol=1zSAPhttps://bourse.boursobank.com/bourse/actualites/s ap-devient-la-premiere-capitalisation-boursiere-en-europe-devant-novo-nordisk-15 8fab89731252ae2b5953fb5c39c158?symbol=1zSAP

• 25 mars 2025 06:54

Bonjour
    Évoquez vous Atos ou SAP, en tant que valeur de croissance ?
    Car il estest essentiel de faire preuve de prudence et de bien comprendre les risques avant d'envisager tout investissement.

• 25 mars 2025 07:13
    25 mars 2025 06:54

Bonjour
    Évoquez vous Atos ou SAP, en tant que valeur de croissance ?
    Car il estest essentiel de faire preuve de prudence et de bien comprendre les risques avant d'envisager tout investissement.

C'est GPT qui classe ATOS en valeur de croissance dans le secteur Technologique....
    Le risque est qu'ATOS n'arrive pas à dégager des bénéfices dans les années à venir mais il semble plus qu'on se dirige vers une grosse recovery. Il me semble que la situation est assainie maintenant pour repartir de l'avant. Il est important de se placer avant que tous ceux qui ont bcp perdu dans le passé retrouvent espoir quand elle vaudra beaucoup plus. J'imagine déjà les gros titres dans 1 an ou deux. "ATOS plus grosse recovery des années 2020". Un truc comme ça.

• 25 mars 2025 07:21

GPT aurait mieux fait de vous conseiller Vergnet…. + de 400% hier… C’était bingo.

• 25 mars 2025 07:31

J'imagine que GPT ne conseille pas comme valeurs de croissance celles comme Vergnet qui n'ont jamais réussi à faire des bénéfices...

• 25 mars 2025 07:33

Bien sûr que c'est une valeur de croissance.
    Il n'y a que des 'obtus', des 'pragmatiques menteurs', ou ceux qui souhaitent acheter à un prix plus bas pour affirmer le contraire.
    Et nul besoin de rappeler la règle n°1 en bourse : investir uniquement de l'argent dont on n'a pas besoin, tout en gardant en tête qu'il y a toujours un risque de perdre son capital.

• 25 mars 2025 07:34
    25 mars 2025 07:21

GPT aurait mieux fait de vous conseiller Vergnet…. + de 400% hier… C’était bingo.

A éviter, l'entreprise est soumise à des décisions judiciaires liées à sa situation financière.

• 25 mars 2025 07:36
    25 mars 2025 07:34

A éviter, l'entreprise est soumise à des décisions judiciaires liées à sa situation financière.

Je sais mais bon.. … 450% en une journée… ça fait rêver Hyper risqué c’est sûr.

• 25 mars 2025 08:07

Attention !!!

Si GPT gare aux odeurs ....

• 25 mars 2025 08:25

J'interroge toujours ChatGPT les infos sont instantanés et fiables

• 25 mars 2025 08:27

Et ça sent bon l'odeur de l'argent frais

• 25 mars 2025 08:37

J'ai pris 60000 sur Eutelsat grâce à ChatGPT

• 25 mars 2025 08:37

Optima,
    Ce que pensent les traders CT n'intéressent pas les investisseurs long terme.

À bon entendeur...

• 25 mars 2025 08:38

Et si j'avais suivi l'AT sur Eutelsat j'aurais jamais acheté

• 25 mars 2025 08:39

J'ai été très court terme sur Eutelsat juste une semaine

• 25 mars 2025 08:41

Acheté à 1.2 vendu à 3.6 et loupé les 8 a un jour près

• 25 mars 2025 08:42

Soleil78

Est-ce qu’il sait vraiment trader ? Rester collé ici alors qu’il existe de nombreuses opportunités où les compétences d’un trader pourraient s’exprimer, cela laisse perplexe. À part partager des graphiques quotidiens dont tout le monde connaît déjà la cotation......

• 25 mars 2025 08:44

Par contre ici je suis LT le potentiel a venir est un potentiel de fou, toutes les entreprises investissent dans L'IA en 2027/28 le risque d'être riche est énorme

• 25 mars 2025 08:47

Le potentiel de l’intelligence artificielle (IA) est immense et touche presque tous les secteurs de l’économie mondiale. Voici une analyse de son impact et de son évolution future :

1. Croissance économique et marché mondial

Une industrie en plein essor : Le marché mondial de l’IA était estimé à environ 200 milliards de dollars en 2023 et pourrait dépasser 1 500 milliards de dollars d’ici 2030.

Un moteur de productivité : Selon McKinsey, l’IA pourrait ajouter près de 15 700 milliards de dollars au PIB mondial d’ici 2030, soit une augmentation de 14 %.

2. Impact sur les secteurs clés

Santé : Diagnostic assisté par IA, développement de médicaments, chirurgie robotisée. L’IA pourrait révolutionner la médecine en permettant une prise en charge plus rapide et plus précise des patients.

Finance : Automatisation des transactions, détection des fraudes, gestion de portefeuille intelligente.

Industrie et fabrication : Optimisation de la chaîne d’approvisionnement, maintenance prédictive, robots autonomes.

Éducation : Personnalisation de l’apprentissage, assistants virtuels, plateformes d’apprentissage adaptatives.

Énergie et environnement : Gestion intelligente des réseaux électriques, optimisation de la consommation d’énergie, lutte contre le changement climatique.

3. Défis et risques de l’IA

Éthique et régulation : L’IA pose des défis éthiques (biais algorithmiques, protection des données, usage militaire) qui nécessitent une régulation stricte.

Impact sur l’emploi : L’automatisation pourrait remplacer certains emplois mais en créer d’autres, nécessitant une reconversion professionnelle à grande échelle.

Dépendance technologique : Les pays qui maîtriseront l’IA auront un avantage stratégique majeur, ce qui pourrait creuser les inégalités entre nations.

4. Perspectives pour l’avenir

L’IA va continuer à transformer notre monde à un rythme accéléré. Des avancées comme l’IA générative, les modèles multimodaux et l’intelligence artificielle générale (AGI) pourraient redéfinir notre rapport au travail, à la créativité et à la technologie.

Le potentiel de l’IA est donc énorme, mais son développement devra être encadré pour garantir qu’il profite à l’ensemble de l’humanité.

• 25 mars 2025 08:49
    25 mars 2025 08:42

Soleil78

Est-ce qu’il sait vraiment trader ? Rester collé ici alors qu’il existe de nombreuses opportunités où les compétences d’un trader pourraient s’exprimer, cela laisse perplexe. À part partager des graphiques quotidiens dont tout le monde connaît déjà la cotation......

Je ne comprends pas cet individu : il a débarqué sur le forum tout dernièrement, sous le pseudo " Pragmar ", puis il est devenu " Optima " en se faisant passer pour un champion, expert de salle de marchés, et conseil en investissement d'un groupe " privé ".

Tout cela me semble étrange...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.