Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
32,8500 EUR
+0,15% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

32,7500

• clôture veille

32,8000

• + haut

33,0650

• + bas

31,1000

• volume

159 435

• capital échangé

0,84%

• valorisation

625 MEUR

• dernier échange

05.08.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,2100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,4900

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Une incitation à ne pas se planter

19 mars 2025 10:07

Assez énorme pour le PDG d’avoir du mettre 9 millions sur une une seule valeur comme ça.

Il faut être une machine de guerre.

L’activité de atos a tout pour elle.

Maintenant c’est savoir : la dette, les décisions, les contrats, les charges financières, n’y a t’il des manœuvres de l’ombre qui nous seront inconnues (je n’ai aps confiance dans les américains ou d’autres)

Un dossier à haute voltige et haut risque mais je trouve ça passionnant car au vu de l’activité on peut en faire un géant ….

C’est le seul groupe avec thalers et capgemini dans la tech en France et sur des secteurs différents.

L’ère breton et les acquisitions étaient d’une qualité horrible sans sens ….

34 réponses

• 19 mars 2025 10:18

AlexandreRI
    "Le DAF a investi 100 000 euros, ce qui démontre un investissement personnel dans l'entreprise.
    Le potentiel de cette entreprise est énorme et, comme mentionné plusieurs fois, c'est un dossier passionnant.....

• 19 mars 2025 10:19

Beau challenge pour la nouvelle équipe qui j’espère n’hésitera pas à trancher dans le lard pour dégraisser et sortir des activités à faible VA très rapidement.

• 19 mars 2025 10:21

Vous allez voir on va finir vert

• 19 mars 2025 10:26
    19 mars 2025 10:21

Vous allez voir on va finir vert

Cela n'a pas grande importance de scruter le cours au jour le jour, sauf dans le cadre du scalping ou du day trading, et je vois mal comment ceux qui tentent de le pratiquer peuvent s'en sortir.
    C'est un dossier qui s'inscrit, à minima, dans une perspective à moyen terme

• 19 mars 2025 10:30

Oui déjà s’il arrive à redresser la boîte pour revenir sur du 2-3 mds d’euros de valorisation c’est déjà un très très beau début.

Plus je ne saurai dire.

Aucune idée si sans AK et avec les bons choix elle peut revenir à sa valorisation avant scandale.

Tout ça se voit étape par étape.

J’ai le temps.

C’est toujours pareil tant que les PP ne se font pas plumer et s’en sortant le temps est une variable qui nous laisse indifférent

• 19 mars 2025 10:33

"et je vois mal comment ceux qui tentent de le pratiquer peuvent s'en sortir".

BRAVO22 , mais ils ne s'en sortent pas et c'est inévitablement ce qui provoque la baisse à cause des sorties en Mv ...! 😂

• 19 mars 2025 10:43

« J'ai de fortes ambitions» sur le prix, a affirmé Philippe Salle. «On voit bien que les dépenses liées à tout l'environnement militaire vont monter».

Au vu du du contexte géopolitique européen, il me semble qu’Atos devrait dépasser les attentes sur le
    Montant des deux cessions en cours, notamment et surtout celle de AC avec l’état…

• 19 mars 2025 10:46
    19 mars 2025 10:43

« J'ai de fortes ambitions» sur le prix, a affirmé Philippe Salle. «On voit bien que les dépenses liées à tout l'environnement militaire vont monter».

Au vu du du contexte géopolitique européen, il me semble qu’Atos devrait dépasser les attentes sur le
    Montant des deux cessions en cours, notamment et surtout celle de AC avec l’état…

Comme vous, j'ai bien enregistré les propos de Ph. Salle. C'est fou la mémoire que j'ai lorsque cela m'arrange.😇

• 19 mars 2025 11:03

Oui c la première étape, faire rentrer du cash rapidement

• 19 mars 2025 11:08

Quand je pense aux créanciers dont le PRU est à 0.067 EUR, je me dis que ceux là ne récupèreront jamais leur mise avec ce regroupement qui arrive... Ca voudrait dire qu'il faut qu'Atos atteigne 670 EUR, c'est tellement improbable...

• 19 mars 2025 11:12

Jamais plus jamais…

• 19 mars 2025 11:20

Ce n'est que de l'argent, il y a plus important pour notre avenir.

• 19 mars 2025 13:57

À mon avis le désendettement a marche forcée pour tendre vers zéro dette nette est la clef du recovery d’autos.
    Le cash qui rentre après les 2 cessions en cours ou le cash flow excédentaire doit être affecté prioritairement au désendettement.
    C’est ce qui a été réalisé pour Vallourec en moins de deux ans et a conduit en 2024 à un rendement de l’action de près de 9%…

• 19 mars 2025 14:03
    19 mars 2025 13:57

À mon avis le désendettement a marche forcée pour tendre vers zéro dette nette est la clef du recovery d’autos.
    Le cash qui rentre après les 2 cessions en cours ou le cash flow excédentaire doit être affecté prioritairement au désendettement.
    C’est ce qui a été réalisé pour Vallourec en moins de deux ans et a conduit en 2024 à un rendement de l’action de près de 9%…

Je m'inscris en faux concernant la marche forcée de vente des actifs.

Ici, il s'agit d'Atos........

• 19 mars 2025 14:08

À marche forcée ne veut pas dire bradé (voir ci-dessus)
    Juste vite et bien.

• 19 mars 2025 14:13

L’exemple de vallourec montre des hauts et des bas dans la recovery

Peut être un exemple

Atos risque d’être volatile ?
    Il faudra peut être jouer des aller retour au grès des évolutions ?

C’est de tout façon imprévisible.

En tout cas très belle recovery vallourec … je ne connaissais pas.

J’espère la même chose ici ou peut être je ne resterai pas sur autos et je gagnerai ailleurs en tout cas j’ai besoin et envie de gagner de l’argent et sortir de la bourse pour l’immobilier.

Mais j’ai largement 5 ans devant moi. Je serai patient en espérant que ça se finisse bien.

Voir atos vers 150e après le regroupement d’ici 6mois-1 an ce serait génial.

• 19 mars 2025 14:13

byjfk

• 19 mars 2025 14:16

« Je le dis aux équipes quand j'arrive : 'Ce que vous aviez l'habitude de faire en années, on va le faire en mois. Ce que vous faisiez en mois, on le fera en semaines'. Il faut créer un sentiment d'urgence. Le pire dans une entreprise, c'est quand elle coule et que personne ne s'en aperçoit »

Le méthode guillemot qui a évité la faillite à Vallourec….

• 19 mars 2025 14:16
    19 mars 2025 14:16

« Je le dis aux équipes quand j'arrive : 'Ce que vous aviez l'habitude de faire en années, on va le faire en mois. Ce que vous faisiez en mois, on le fera en semaines'. Il faut créer un sentiment d'urgence. Le pire dans une entreprise, c'est quand elle coule et que personne ne s'en aperçoit »

Le méthode guillemot qui a évité la faillite à Vallourec….

Une marche forcée désigne une contrainte autoritaire et précipitée, souvent effectuée sans prendre le temps d'optimiser les décisions

• 19 mars 2025 14:19

Très vite et très bien, pas antinomique

• 20 mars 2025 08:55

Pour retrouver son « esprit de conquérant », Atos va devoir agir vite afin de retrouver une marge opérationnelle décente (2,1% en 2024, non viable). Au delà des cessions en cours, premier pas pour assainir la situation financière désastreuse, il va falloir ré attirer les talents qui ont fuit l’entrepris, abandonner les contrats à faibles rentabilité et privilégier la qualité à la quantité peu importe si le CA baisse, la rentabilité avant tout. Aussi anormal que la masse salariale dépasse 70% du CA…

• 20 mars 2025 09:11
    20 mars 2025 08:55

Pour retrouver son « esprit de conquérant », Atos va devoir agir vite afin de retrouver une marge opérationnelle décente (2,1% en 2024, non viable). Au delà des cessions en cours, premier pas pour assainir la situation financière désastreuse, il va falloir ré attirer les talents qui ont fuit l’entrepris, abandonner les contrats à faibles rentabilité et privilégier la qualité à la quantité peu importe si le CA baisse, la rentabilité avant tout. Aussi anormal que la masse salariale dépasse 70% du CA…

Vos idées sont excellentes, vous devriez postuler chez Atos !

• 20 mars 2025 09:20

Chronique d’une descente aux
    enfers:
    https://www.lerevenu.com/reussir-bourse/avis-des-pros/atos-chronique-du ne-descente-aux-enfers/

Synthèse très bien documentée, mentionne notamment le dérapage incontrôlé de la masse salariale proche de 70% du CA…

• 20 mars 2025 09:24
    20 mars 2025 09:11

Vos idées sont excellentes, vous devriez postuler chez Atos !

Préférable que les meilleurs qui ont fuit ( etqui ont bien fait de quitter le rafiot en pleine débâcle) reviennent vite, rappelés par la nouvelle équipe dirigeante qui le plaît bien…

• 20 mars 2025 09:24
    20 mars 2025 09:20

Chronique d’une descente aux
    enfers:
    https://www.lerevenu.com/reussir-bourse/avis-des-pros/atos-chronique-du ne-descente-aux-enfers/

Synthèse très bien documentée, mentionne notamment le dérapage incontrôlé de la masse salariale proche de 70% du CA…

Votre article date du 31/05/2024 ; nous sommes le 20/03/2025. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts.....

• 20 mars 2025 09:27

C’était hier, et tout (ou presque) reste à faire à TGV

• 20 mars 2025 09:29

Et j’ai confiance dans les chances de réussite des nouveaux dirigeants, c pour cela que je viens de rentrer et que je renforce en continu sur la valeur

• 20 mars 2025 09:30
    20 mars 2025 09:27

C’était hier, et tout (ou presque) reste à faire à TGV

Atos: chronique d’une descente aux enfers
    Partager
    Depuis plusieurs mois, Atos lutte pour sa survie. Etouffé par une dette colossale de près de 5 milliards d’euros, l’ex-fleuron français de la tech n’est plus que l’ombre de lui-même avec une capitalisation de moins de 250 millions. Atos est devenue une cible fragile qui suscite les convoitises.

Par Jean-Jacques Manceau
    Publié le 31/05/2024 à 10h47 | mis à jour le 31/05/2024 à 11h37

Changez de lunettes 31/05/2024

• 20 mars 2025 09:35

Oui c bien ce que je dis, il y a 9 mois, hier pour moi…

• 20 mars 2025 09:37

Les chose ont bien progressé depuis, mais tout (ou presque) reste à faire en mode TGV…

• 20 mars 2025 09:40

La restructuration a eu lieu au mois de décembre dernier.

Comme dit à l'Assemblée Générale :

" arrêtons de commenter négativement "

" il faut faire taire les personnes qui parlent négativement "
    " la société Atos est sauvée "

• 20 mars 2025 09:42
    20 mars 2025 09:35

Oui c bien ce que je dis, il y a 9 mois, hier pour moi…

Vous semblez encore attaché à l'époque du Minitel... peut-être même avant ! Cela dit, partager des informations plus récentes serait vraiment sympa.....
    Merci

• 20 mars 2025 09:51

Oui Atos sera sauvé le jour de l’annonce du retour au dividende

• 20 mars 2025 09:55
    20 mars 2025 09:42

Vous semblez encore attaché à l'époque du Minitel... peut-être même avant ! Cela dit, partager des informations plus récentes serait vraiment sympa.....
    Merci

Vous êtes très gentil, mais j’en suis toujours au bélinographe

OK je vais maintenant focaliser sur le futur ´´proche je veux parler du plan stratégique du new atos le 14 mai

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

34 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...