Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,4600 (c) EUR
-0,84% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,03%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3200

• clôture veille

35,7600

• + haut

36,2000

• + bas

35,0650

• volume

94 414

• capital échangé

0,50%

• valorisation

675 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,6900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,2300

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Valorisation

07 mars 2025 10:03

Il faut m'expliquer en quoi les personnes qui vendent pensent que 787M de valorisation c'est surévalué et justifie de vendre actuellement.
La dynamique de croissance de la boîte est de retour en début d'année et il reste au moins 2 ans à celle-ci pour la garder, sans parler de la tendance actuelle pour la défense (et donc cybersécurité...)
Rien que les brevets, infrastructures et clients + carnet de commande valent plus de 2 milliards, et de très loin. Comment on peut réussir à arriver à penser que 700M c'est trop ?
Pour une boîte avec 10B de CA ? Ça me dépasse sincèrement.

17 réponses

• 07 mars 2025 10:08

Juste des prises de bénéfices pour les court termistes ! Pas d'inquiétudes sur le long terme en effet mais certains ne voient pas si loin, chacun sa stratégie et ses besoins du moment!

• 07 mars 2025 10:31
    07 mars 2025 10:08

Juste des prises de bénéfices pour les court termistes ! Pas d'inquiétudes sur le long terme en effet mais certains ne voient pas si loin, chacun sa stratégie et ses besoins du moment!

Je comprends les traders, mais ceux qui paniquent en voyant -10% de baisse après +60%...
    À 0,0040€, le PER est de.. 2,89... Ridicule montant.

• 07 mars 2025 10:39

Moi ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. Ca remue le cocotier rien de plus.
    Je la laisse au fond de mes comptes, inutile de regarder son évolution journalière si on pense qu'au performera à l'avenir.
    Après en voyant tous ces jours de hausse ou de neutralité il faut bien retracer par moment, rien ni personne ne s'élève en ligne droite.

• 07 mars 2025 10:46
    07 mars 2025 10:03

Il faut m'expliquer en quoi les personnes qui vendent pensent que 787M de valorisation c'est surévalué et justifie de vendre actuellement.
    La dynamique de croissance de la boîte est de retour en début d'année et il reste au moins 2 ans à celle-ci pour la garder, sans parler de la tendance actuelle pour la défense (et donc cybersécurité...)
    Rien que les brevets, infrastructures et clients + carnet de commande valent plus de 2 milliards, et de très loin. Comment on peut réussir à arriver à penser que 700M c'est trop ?
    Pour une boîte avec 10B de CA ? Ça me dépasse sincèrement.

Ce sont des créanciers participants qui ont décidé la tout de suite de convertir 11 milliards de bsa en actions pour les céder.
    Ça leur coûte hier ou cette semaine 1,1 million d’euros de droit d’exercice et ils vendent par paquets aujourd’hui et ces jours ci sans trop forcer la dose (pour ne pas faire plonger le cours) autour de 0,0049 en moyenne sur la journée donc ça leur rapporte 48 millions d’euros en quelques jours .

Voilà l’explication

• 07 mars 2025 10:56
    07 mars 2025 10:46

Ce sont des créanciers participants qui ont décidé la tout de suite de convertir 11 milliards de bsa en actions pour les céder.
    Ça leur coûte hier ou cette semaine 1,1 million d’euros de droit d’exercice et ils vendent par paquets aujourd’hui et ces jours ci sans trop forcer la dose (pour ne pas faire plonger le cours) autour de 0,0049 en moyenne sur la journée donc ça leur rapporte 48 millions d’euros en quelques jours .

Voilà l’explication

Avec tout mon respect, ce n’est qu’une hypothèse. Nous n’en savons rien.

Ça peut être une correction normale après une surchauffe des derniers jours.

Ça peut être un pump & dump, etc.

• 07 mars 2025 11:01
    07 mars 2025 10:46

Voilà l’explication

Shalom debutant2B,

C'est également mon avis !

C'est juste une excellente opportunité de renforcer ses positions 👍💃

• 07 mars 2025 11:08

Chacun voit midi a sa porte. Pour ma part je partage cet avis et je garde. Je ne cherche pas à faire du day trading sur le titre. après regroupement j'aurai 364 titres soit 5% de mon portefeuille avec comme objectif de faire à minima X5 sous 36 mois

• 07 mars 2025 11:12

Un GRAND, GRAND MERCI à eux en vrai, car moi j'avais vendu à 0.0036 le jour des résultats en pensant pouvoir racheter vers 0.0031 avant la grande hausse, et depuis je regardais avec effroi mes PV loupées lol. Ravi d'avoir pu recharger confortablement autour de 0.0045...
    7 millions de positions reprises entre hier et aujourd'hui, PRU 0.0047

• 07 mars 2025 11:13

Regroupement pour un 42€..

Si peu

• 07 mars 2025 11:15
    07 mars 2025 11:12

Un GRAND, GRAND MERCI à eux en vrai, car moi j'avais vendu à 0.0036 le jour des résultats en pensant pouvoir racheter vers 0.0031 avant la grande hausse, et depuis je regardais avec effroi mes PV loupées lol. Ravi d'avoir pu recharger confortablement autour de 0.0045...
    7 millions de positions reprises entre hier et aujourd'hui, PRU 0.0047

7 millions ! En un seul achat ?

• 07 mars 2025 11:19
    07 mars 2025 10:56

Avec tout mon respect, ce n’est qu’une hypothèse. Nous n’en savons rien.

Ça peut être une correction normale après une surchauffe des derniers jours.

Ça peut être un pump & dump, etc.

C’est une hypothèse qui s’appuie sur un raisonnement par l’absurde. Des BSA ont été convertis. Pour faire quoi si ce n’est pour une mise en vente des actions ainsi creees?
    Pourquoi payer aujourd’hui 0,0001 euro par 11 milliards soit en tout 1,1 millions d’euros alors que j’ai encore trois ans pour le faire… si ce n’est dans l’optique de vendre vite ou en tous cas avant la suspension temporaire de l’exercice des BSA ? Qui serait assez anormal pour payer quelque chose sans en avoir l’utilité car il n’y aura pas d’ag ni de dividende avant le regroupement donc aucun enjeu a augmenter le nombre d’actions détenues … sauf si c’est pour en vendre

• 07 mars 2025 11:33

Perso, j'en garde la majeure partie dans ma besace mais des petits aller/retour avec une louchette.
    Concernant la valorisation d'Atos, je reste interrogatif sur comment va évoluer cette valorisation si l'offre APE aboutie et donc la perte pour Atos d'AC...

• 07 mars 2025 11:37
    07 mars 2025 11:15

7 millions ! En un seul achat ?

Non, impossible sur IBKR, maximum 500,000 actions par achat, donc j'ai du faire un paquet d'ordres...

• 07 mars 2025 12:25
    07 mars 2025 11:33

Perso, j'en garde la majeure partie dans ma besace mais des petits aller/retour avec une louchette.
    Concernant la valorisation d'Atos, je reste interrogatif sur comment va évoluer cette valorisation si l'offre APE aboutie et donc la perte pour Atos d'AC...

AC n’est pas une perte pour Atos, c’est un soulagement de pouvoir enfin vendre cette petite folie de Thierry Breton.

Je rappelle que cela fait au moins deux ans qu’Atos essaie de s’en débarrasser.

Le supercomputing, c’est peut-être prestigieux en façade, mais ce n’est pas très lucratif et cela immobilise du cash dont Atos aurait besoin ailleurs.

Je cite Philippe Salle : « Nous voulons vendre, l’État veut acheter. »

Il est possible qu'elle monte jusqu'au ciel, si elle ne descend pas à la cave....
    l'avenir nous renseignera

Sans fractionner à des cours différents ? C'est hors stratégie logique !

• 07 mars 2025 12:35
    07 mars 2025 12:25

Sans fractionner à des cours différents ? C'est hors stratégie logique !

J'en ai pris à différents cours, 0.0049, 46, 44...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.