Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    35,3000

  • clôture veille

    35,5700

  • + haut

    35,8600

  • + bas

    34,2000

  • volume

    151 124

  • capital échangé

    0,79%

  • valorisation

    681 MEUR

  • dernier échange

    30.04.25 / 17:36:34

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    33,9750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    37,5450

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : En Principe la cyber sécurité fait partie de la défense

03 mars 2025 11:38

Normalement Atos devrait flamber aussi comme toutes les actions liées à la défense

14 réponses

  • 03 mars 2025 11:56
    03 mars 2025 11:38

    Normalement Atos devrait flamber aussi comme toutes les actions liées à la défense

    justinfo
    Atos flambera lorsque ceux qui font le cours l'auront décidé.
    Ils sont une petite dizaine à tenir le capital et visiblement ils attendent tout autre chose que la géopolitique pour agir. Ils ont leur propre calendrier.


  • 03 mars 2025 12:08

    La cybersécurité présente en effet des intersections avec la défense, mais elle n’en fait pas partie.
    Au-delà du domaine cyber, Atos propose encore aujourd’hui des solutions directement liées à la défense, notamment dans Mission Control Systems, ainsi que des éléments de support dans Advanced Computing.

    Le fait est que l’action d’Atos est actuellement découplée du marché. Elle a progressé ou est restée stable ces dernières semaines, quand les marchés étaient en baisse.

    (Et même si elle n’était pas découplée, elle ne bénéficierait que marginalement de la flambée de ces secteurs, car :
    a) Le plan est de se séparer de CP et MCS,
    b) Même avec ces deux activités, Atos génère moins de 10 % de son chiffre d’affaires dans des domaines susceptibles de profiter de ces investissements.)


  • 03 mars 2025 13:46

    J'ai posé la question à Mistral AI, Bonjour le groupe Atos a-t-il des activités dans le secteur militaire, défense ?

    Oui, le groupe Atos est impliqué dans le secteur militaire et de la défense. Atos fournit des solutions numériques et des services conçus pour aider les institutions, y compris les armées, à réussir et à prospérer. Leurs services incluent la gestion et la modernisation des opérations critiques dans le continuum cloud, allant de la périphérie au cloud public, ainsi que des services de conseil technologique et des solutions innovantes telles que l'intelligence artificielle, l'analyse de données, l'automatisation et l'IoT

    .

    Atos a remporté un contrat majeur pour moderniser les capacités de combat de l'Armée de Terre française. En collaboration avec Thales, Atos développe une plateforme souveraine qui combine le traitement de données massives et l'intelligence artificielle pour les secteurs de la défense et de la sécurité. Cette plateforme, baptisée Athea, vise à accompagner la digitalisation des forces armées et à améliorer leurs capacités opérationnelles.

    De plus, Atos est impliqué dans des projets stratégiques liés à la défense, notamment en fournissant des supercalculateurs utilisés pour les simulations d'essais nucléaires et la gestion des centrales nucléaires. Le groupe travaille également sur des contrats avec l'armée française et développe des produits de cybersécurité.

    En résumé, Atos joue un rôle significatif dans le secteur de la défense en fournissant des solutions technologiques avancées et en soutenant la modernisation des capacités militaires.


  • 03 mars 2025 13:56

    Copilot

    Malgré la cession de certaines de ses activités à l'État, Atos conserve encore plusieurs activités dans le secteur de la défense et militaire. Voici quelques-unes de ces activités :

    Cybersécurité : Atos continue de fournir des solutions de cybersécurité pour protéger les infrastructures critiques et les données sensibles des institutions militaires et de défense.

    Systèmes de contrôle de mission : Atos propose des solutions de contrôle de mission pour les opérations militaires, permettant une gestion efficace et sécurisée des missions.

    Support dans le calcul avancé : Bien que l'État ait acquis une partie des activités de calcul avancé, Atos continue de fournir des services de support et de maintenance pour ces systèmes.

    Développement de systèmes d'information : Atos développe des systèmes d'information pour les forces armées, comme le système de commandement et de conduite des opérations du programme SCORPION.

    Ces activités permettent à Atos de rester un acteur clé dans le secteur de la défense, en fournissant des solutions technologiques avancées et en soutenant la modernisation des capacités militaires.


  • 03 mars 2025 13:58

    IA en fait partie ET Comment ☺️🚀


  • 03 mars 2025 13:59

    Smart hypersoniques rockets 🚀🚀☺️


  • 03 mars 2025 15:02

    Elle va pas tarder à s'envoler,entreprise stratégique


  • 03 mars 2025 16:13

    Plus stratégique que jamais.


  • 03 mars 2025 17:33

    tfasson TOUTES les news sont favorables à Atos sur ce forum

    (même la fin des négos producteurs distributeurs lol


  • 03 mars 2025 17:47
    03 mars 2025 17:33

    tfasson TOUTES les news sont favorables à Atos sur ce forum

    (même la fin des négos producteurs distributeurs lol

    Les participants du forum sont optimistes quant à l'avenir d'Atos sous la direction de Philippe Salle, malgré le dénigrement passé et une valorisation très basse


  • 03 mars 2025 18:27

    A 0,0033, on est au double du plus bas historique, mais encore en dessous du prix d'émission des nouvelles actions de l'AK!!
    Pas de mouvement du titre jusqu'à la publication des comptes 2024!


  • 04 mars 2025 08:09

    La publication demain va compter, faudrait pas que le trou se creuse encore à coup de milliards, mais au moins autant que les résultats (passé) ce qui compte c'est les perspectives (futur).

    Si les efforts des européens en matière de défense vont au-delà des belles paroles, cela pourrait avoir des conséquences sur Atos, soit revalorisation de la branche stratégique cédée à l'état, soit une augmentation significative du chiffre d'affaires de cette branche.


  • 05 mars 2025 10:12

    Confirmation pour ceux qui en douterait encore

    En novembre dernier, le groupe a annoncé être à nouveau en négociations exclusives avec l'État français portant sur ses activités "Advanced computing" après l'échec d'une première offre plus large.

    Son activité "Mission Critical Systems", qui ne fait pas partie de cette nouvelle offre, a également été proposée à la vente. Cette activité étant liée aux dépenses de défense, le groupe a reconnu lors de la conférence que sa valeur avait probablement augmenté dans un contexte d'investissements conséquents des pays européens dans le secteur.

    "On voit bien que les dépenses liées à tout l'environnement militaire vont monter et effectivement, c'est une division qui est très liée à nos dépenses militaires. (...) On verra si, dans ce processus compétitif, les acheteurs s'amélioreront sur le prix", a commenté Philippe Salle, précisant qu'Atos n'avait pas encore fixé de somme pour la vente de MCS.


  • 05 mars 2025 10:18

    Suite

    "Il n'y a aucune nécessité ni aucune urgence", a observé Philippe Salle, expliquant que le groupe disposait à présent de suffisamment de liquidités pour assurer sa stratégie à moyen-terme et prendrait une décision "en fonction des offres".

    Atos annoncera sa stratégie à moyen terme lors d'un Capital Markets Day qui sera tenu le 14
    mai.

    https://www.boursier.com/actualites/reuters/atos-va-lancer-un-regroupeme nt-d-actions-d-ici-mai-affiche-des-signes-de-relance-au-4e-trimestre-389121.html


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.