Bon, mon petit Shamrock, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, donc ce serait pas fair play de gagner temps en disant que je suis surbooké, même si je suis surbooké pour faire d’autres vérifications. Je suis donc passé par l’Ai pour trancher rapidement.
Je t’avais dit que s’il était avéré que je m’étais trompé sur les BSA, je t’adresserai des excuses pour mes affirmations préemptoires.
Avoir réussi à fédérer 750 plaignants pour un procès qui s’annonce historique, et enfin réussin a transformer ce projet en rélati, ce ne fut pas de tout repos, d’où mon inertie à honorer ta demande..
Et d’ailleurs ce n’est que le tout début, car ces plaignants ne sont que les lecteurs du blog Atos.Bourse, il reste tous non les lecteurs du blog à convaincre. Si on part du principe que environ 30% des actionnaires lisent au moins occasionnellement mon blog, il y a donc 750/0.3 soit 2500 plaignants potentiels et d’ici 15 jours vous verrez beaucoup d’articles dans la presse.
Le blog Atos.Bourse a créé l’association UPRA (Union pour la réparation des actionnaires) afin de fédérer des actionnaires pour assigner en justice les auditeurs d’Atos. Il était important de différencier l’action en justice qui est très formelle et très sérieuse, du blog qui a un ton éditorial sarcastique.
L’UPRA que je préside et dont je vais bientôt laisser laisser la présidence à une personne qui ne fait pas partie de l’équipe du blog pour ne pas créer de confusions et que je recommanderai sans réserve contrairement à mon erreur de casting d’il y a un an et demi quand j’ai créé l’Udaac ; l’UPRA disais-je après un an de travail acharné en partenariat avec ses conseils, a réussi a trouver un financement de 3M€ pour un procès à 300M€, qui est l’estimation des pertes cumulées de tous les plaignants que nous invitons à nous rejoindre (up ra.fr)
C’est la possibilité pour tous sans sélectivité d’obtenir réparation, gratuitement, sans frais à avancer, avec le principe no win no fees, juste en cas de victoire une commission au financeur, un fonds spécialisé dans le financement de contentieux.
Nous en sommes encore au stade des préinscription, mais il est encore temps de nous rejoindre, la plateforme applicative et ultra sécurisée va ouvrir d’ici 15 jours et là vous pourrez signer les mandats aux conseils et au fond de contentieux. En vous préinscrivant, vous nous aiderez à avoir plus d’impacte auprès de la presse, et d’être sûr de pas louper les inscriptions définitives car vous serez informé par mail et par SMS.
Notre objectif est de récupérer 50% des pertes boursières au maximum, mais à ce stade il est impossible de présumer de la décision du juge. La moyenne des claims boursiers depuis 20 ans et de 20% de réparation. Nous serions à partir de 40% de réparations nous considérerions cela comme une large victoire, car les défendants vous nous objecter que Atos était une action spéculative, même si ça n’était pas du tout ce que la communication de Meunier laissait croire.
Donc merci de soutenir cette action qui est désormais lancée. Pour les Saint-Thomas attendez les communiqués de presse, pour les autres soutenez-vous en vous pré-inscrivant sur le site upra . fr
Revenons à nôtres petites affaires mon cher Shamrock888.
Quand tu dois te farcir chaque semaine des centaines de pages de lectures de documents indigestes il se peut que ton cerveau s’embrouille.
Je sais très bien ce qu’est un BSA, je suis boursicoteur depuis 25 ans et expert seulement depuis un an, le dossier Atos m’a dép u ce lé.
Mais mon cerveau s’est embrouillé, je sais pas pourquoi j’ai mélangé le BSA avec une option type call. Bien-sûr que le prix de l’action est égale au prix du BSA.
Donc je te présente mes plus vives et plates excuses pour cette boulette ridicule, et de ne pas avoir réalisé plus tôt mon erreur. Avoir très souvent raison contre tout le monder, donne trop de sentiment de savoir absolu probablement.
C’est une bonne leçon que tu m’as donné, pour augmenter ma vigileance dorénavant avant d’être trop péremptoire.
Certes c’est un peu la honte, mais quand je vois le tracking record, où j’ai eu raison contre tous, je me dis que j’ai le droit à une erreur de temps en temps.
Bien à toi