Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : trop tot pour rentrer

17 janv. 2025 19:46

bientot regroupement ensuite faudra voir la politique economique du nouveau president et les resultats rentree avant
c est risque d ht trop cher

15 réponses

• 18 janvier 2025 09:53

exact!

• 18 janvier 2025 10:14

Ou risque de rater le train.

• 18 janvier 2025 11:53

Bonjour,

Je suis veritable novice dans ce secteur . J'ai acheté il y a bien longtemps des actions atos...Prix de reviens 53.44 euros . j'aurais mieux fait d'aller au restaurant ce jour là.
    Je vois aujourd'hui sur mon PEA valeur 00001 . mais que l'action est toujours présente et quotée.
    Que conseilleriez vous ? Je ne me fait guére d'illusion .. Atos va t'elle rebondir un jour ?

• 18 janvier 2025 13:44

tout va dependre de LAG mais atos va remonter c est certain pas 50 euros mais pourquoi, pas deja 1 euro pour fin 2026

• 18 janvier 2025 16:00
    18 janvier 2025 11:53

Bonjour,

Je suis veritable novice dans ce secteur . J'ai acheté il y a bien longtemps des actions atos...Prix de reviens 53.44 euros . j'aurais mieux fait d'aller au restaurant ce jour là.
    Je vois aujourd'hui sur mon PEA valeur 00001 . mais que l'action est toujours présente et quotée.
    Que conseilleriez vous ? Je ne me fait guére d'illusion .. Atos va t'elle rebondir un jour ?

Je ne peux pas vous conseiller d’acheter ou de vendre une action en particulier.

Si vous êtes novice dans le secteur de l’investissement, une recommandation très claire et sérieuse serait de commencer avec un ETF à diversification maximale (par exemple, un all-world) et de ne toucher à des valeurs individuelles qu’une fois que vous aurez constitué une base solide pour votre patrimoine. Cela devrait se faire avec une petite partie de votre budget dédiée à la spéculation, c’est-à-dire de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
    Un ETF monde est presque toujours la meilleure (voire la seule) option recommandable pour un PEA.

Atos a des chances de rebondir, mais présente également des risques que vous pouvez consulter dans le plan de sauvegarde et dans le prospectus de l’augmentation de capital.

J’aimerais également vous recommander l’article Wikipédia sur le biais cognitif des coûts irrécupérables, ou de vous renseigner en général sur ce sujet. J’ai remarqué sur ce forum une certaine fixation sur la réduction du PRU, ce qui va à l’encontre des principes fondamentaux de l’investissement.
    (Je ne mets pas les liens vers Wikipédia ou le prospectus de l’augmentation de capital, car Bourso les bloque souvent.)

• 18 janvier 2025 16:05

Bonjour,

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Co%C3%BBt_irr%C3%A9cup%C3%A9rable

https://atos.net/content/investors-documents/financial-restructuring/docusig n-project-du-plan.pdf

https://augmentationdecapital.atos.net/

• 18 janvier 2025 16:17
    18 janvier 2025 13:44

tout va dependre de LAG mais atos va remonter c est certain pas 50 euros mais pourquoi, pas deja 1 euro pour fin 2026

1.Sans regroupement, un cours de 1 EUR correspondrait à une valorisation de 179 à 201 milliards, ce qui placerait Atos parmi les 50 plus grandes capitalisations mondiales. C’est très peu probable, pour ne pas dire impossible.
    2.L’Assemblée Générale du 31 janvier concerne les comptes de 2023. Les chiffres de 2024 ne seront publiés que le 5 mars, sauf (mauvaise) surprise.
    3.Il faudrait arrêter d’affirmer avec autant de certitude que l’action va monter ou baisser.
    La vérité est que personne ne peut être sûr avec n’importe quelle valeur, et qu’il est encore plus difficile de prédire le mouvement d’une action aussi volatile.

Il y a ici des participants moins expérimentés. Il est donc d’autant plus important de différencier les faits des opinions personnelles.

• 18 janvier 2025 16:57

Toute la sagesse humaine est dans ces deux mots: Attendre et Espérer (cf comte de Monte-Cristo) 😉

• 18 janvier 2025 17:45

Schlaubi21 pour l’heure et avec les attentes outre atlantique parler de volatilité sur les marchés est un euphémisme ne croyez vous pas ..?

Je ne voudrait pas paraître défaitiste et encore moins alarmiste, mais je crois que les prochaines années ne vont pas nous réserver autre choses que de très gros soucis, vous avez certainement pu voir vous aussi la photo du portrait officiel de D. T. qui en dit long sur le programme..! 😂

• 18 janvier 2025 20:14

schlaubi 21 je vous donne entièrement raison

• 18 janvier 2025 22:14

investir maintenant c est plonger dans l inconnu il est vrai que le cours semble
    attrayant mais investir pour investir sans
    etudier le dossier c est comme acheter
    un ticket de loto.

• 18 janvier 2025 22:57

Bonjour,

Mais pourquoi t'as pas vendu dès les 50 ? 45 ?

• 18 janvier 2025 22:59
    18 janvier 2025 13:44

1 euro = + 50,000 % Ben voyons ! 😄​ Tu en prends pour 2,000 euro et tu es millionnaire à Noel ? 😅

• 18 janvier 2025 23:12
    18 janvier 2025 22:57

Mais pourquoi t'as pas vendu dès les 50 ? 45 ?

Il est toujours plus facile de juger après coup.

Soyons solidaires, s’il vous plaît, et ne nous acharnons pas sur ceux qui ont perdu avec la descente aux enfers d’Atos.

Les 50 ou 45 EUR d’hier sont les 0,0037, 0,0027 ou 0,0020 d’aujourd’hui. Comment pouvait-on le savoir à l’époque ? Comment pourrait-on le savoir aujourd’hui?
    C’est un jeu de probabilités, et nos certitudes d’aujourd’hui deviendront, selon le cas, nos bons coups ou nos défaites de demain.

• 18 janvier 2025 23:43

On est informé depuis longtemps à travers des articles que le cours allait être fortement dilué, et donc descendre a ce niveau ras des pâquerettes.

Dans ce cas de figure j'ai du mal a comprendre comment certains PP ont pu laisser courir leurs pertes. Il fallait clairement couper quand l'information a été diffusé, quitte a revenir sur les niveaux d aujourd'hui en espérant une recovery.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.