Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,5500 EUR
-0,06% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

123 887

• capital échangé

0,65%

• valorisation

677 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:07:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,7750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,3250

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Petit rappel

16 janv. 2025 17:09

Lorsque Renault était au bord de la faillite avec un cours à 10 €, personne n’en voulait. Pourtant, après une multiplication par près de 5 (le titre est remonté à 55 €), tout le monde s’y intéressait.

J’espère qu’Atos connaîtra un redressement similaire, et ce, rapidement. Il existe de nombreux exemples de ce genre : Alstom, ou encore Peugeot, qui est passé de 6 € à 28 €.

Prendre un risque lorsque personne n’y croit peut s’avérer extrêmement payant à terme.

17 réponses

• 16 janvier 2025 17:25

Tout à fait d'accord avec vous Justinfo. Qui ne tente rien, n'a rien. Une société comme Atos, 95.000 salariés avec des compétences ne peut pas disparaître. Mais là, manifestement, le cours est bloqué par des robots. Attendons l'AG patiemment.

• 16 janvier 2025 17:42

Ca c'est sûr que si c'est fois 5 c'est à dire 0,01 euros ... tout le monde va s'y intéresser 😅😅😅

• 16 janvier 2025 17:46
    16 janvier 2025 17:42

Ca c'est sûr que si c'est fois 5 c'est à dire 0,01 euros ... tout le monde va s'y intéresser 😅😅😅

Le cours est "optiquement" bas. Le reverse split est en préparation. On parlera donc d'ici peu probablement de 20 EUR plutôt que de 0,002 (et le CA peut choisir un autre facteur mais je pense que le facteur maximum de 10 000:1 serait avantageux psychologiquement)

• 16 janvier 2025 17:47
    16 janvier 2025 17:25

Tout à fait d'accord avec vous Justinfo. Qui ne tente rien, n'a rien. Une société comme Atos, 95.000 salariés avec des compétences ne peut pas disparaître. Mais là, manifestement, le cours est bloqué par des robots. Attendons l'AG patiemment.

82 000 salariés selon les dernier rapports et communiqués.

Je rappelle que c'est l'AG de 2023. Les résultats de 2024 sont prévus le 5 mars.

• 16 janvier 2025 17:57
    16 janvier 2025 17:09

Lorsque Renault était au bord de la faillite avec un cours à 10 €, personne n’en voulait. Pourtant, après une multiplication par près de 5 (le titre est remonté à 55 €), tout le monde s’y intéressait.

J’espère qu’Atos connaîtra un redressement similaire, et ce, rapidement. Il existe de nombreux exemples de ce genre : Alstom, ou encore Peugeot, qui est passé de 6 € à 28 €.

Prendre un risque lorsque personne n’y croit peut s’avérer extrêmement payant à terme.

Je regrette, les exemples pris ne sont pas bons ! Renault n'avait baissé que de 82% et les analystes donnaient toujours un consensus.
    Pour ATos, plus aucune maison de titres ou gérant de portefeuille n'émet d'analyse, ce qui me fait évoquer la ressemblance avec DEXIA et sa liquidation progressive, un processus complexe et long (une dizaine d'années).

• 16 janvier 2025 18:09

J'espère néanmoins que malgré certains points de ressemblance (acteurs majeurs dans leurs secteurs respectifs, activités étendues et complexes, difficultés financières importantes liées à une dette excessive, modèles économiques dépassés par certains aspects), l'action ne tombera pas à zéro à court terme.
    Il est vrai qu'il faudrait un scénario extrême où l'entreprise serait totalement incapable de rembourser ses dettes et de générer des revenus.
    Les actions peuvent fluctuer considérablement, surtout dans des situations de restructuration financière comme celle d'Atos.

A suivre

• 16 janvier 2025 18:23

J'évoquais l'absence des analystes, mais un autre facteur est significatif. PLUIS AUCUNE OPTION n'est émise sur le titre, pas de dérivés.

• 16 janvier 2025 19:26

Optima OK mais pour les produits dérivés je suis sceptique sur la possibilité d'émettre des options qui devraient être tradées en nano euros si pas de regroupement d'actions

• 16 janvier 2025 19:36
    16 janvier 2025 18:23

J'évoquais l'absence des analystes, mais un autre facteur est significatif. PLUIS AUCUNE OPTION n'est émise sur le titre, pas de dérivés.

le consensus d'analyste est passé récemment à 0,0337€

• 16 janvier 2025 19:42
    16 janvier 2025 19:36

le consensus d'analyste est passé récemment à 0,0337€

Ou peut on visualiser ce consensus SVP ?

• 16 janvier 2025 20:15

Je viens de trouver

Consensus des analystes Atos, objectif cours action, prévisions ATO - FR0000051732 - Boursier.com

Pour le moment parfaitement irréaliste

• 16 janvier 2025 20:16
    16 janvier 2025 19:42

Ou peut on visualiser ce consensus SVP ?

en fait je l'ai sur l'interface de mon broker Saxo Bank
    voici le lien sur une petite image de copie d’écran de la partie concernée :
    https://postimg.cc/sv7G6RK4

• 16 janvier 2025 20:20
    16 janvier 2025 20:16

Ca nous fait une valo de 5,9 milliards
    papa Noël est déjà passé

• 16 janvier 2025 20:39
    16 janvier 2025 20:16

Je suis chez Crédit Agricole et l’analyse FACSET est désactivé pour éviter cette anomalie
    Et aucun analyste n’a donné un avis

• 16 janvier 2025 22:12

😂

• 16 janvier 2025 23:48

Je pense que la meilleure comparaison a faire serait avec vallourec autrefois leader mondial incontesté rattrappé par la crise de 2007 et ses conséquences sur l'industrie.

Comme Atos le titre a très fortement chuté puis a réaugmenté après 1-2 ans car on pensait que le pire était passé.

Et finalement les difficultés étaient bien plus structurelles et le cours a perdu presque 100% de sa valeur. Passant de + de 1000 à 4e.. avec plusieurs augmentations de capital. On a eu une chute comparable sur Atos passant de 0,7e à 0,0021.

Le titre est ensuite bien remonté en faisait presque fois 5 en 4 ans.

Atos a chuté bien plus rapidement peut-être se relèvera-t-il plus vite aussi!

• 17 janvier 2025 00:14
    16 janvier 2025 20:39

Je suis chez Crédit Agricole et l’analyse FACSET est désactivé pour éviter cette anomalie
    Et aucun analyste n’a donné un avis

Les analystes qui suivent Atos sont restés muets depuis le début du processus et le resteront sans doute jusqu’au premier Capital Markets Day avec Philippe Salle (et, je l’espère, un nouveau directeur financier) au printemps.

Pour rappel, ce seraient surtout ces messieurs-dames à consulter pour des analyses sérieuses et fondées, loin des bots à deux sous et des prétendus gourous des médias sociaux :
    https://atos.net/fr/investisseurs/couverture-analystes

Bravo22,
    Vous voyez qu’on peut être d’accord ? ;-)
    Et j’espère que vos commentaires très pertinents ne vous auront pas qualifié pour la liste des « bénévoles » ! :-D

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.